Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!

Aller en bas 
+6
Endloril
SergentBILKO
Sedral
morelia
Iblitz
tetsuo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 13:20

virgule a écrit:
le dimachaeron est pas mal aussi
Le dima est un aimant à tires, il n'arrivera que rarement au cac.
son utilité du coup serait uniquement d'attirer tout les tires ennemis afin de préserver le reste des tyty...
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 13:20

SergentBILKO a écrit:
morelia a écrit:
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais pour ma part, les créatures TYTY FW ne valent pas le coup sur la table, uniquement dans la vitrine
Vrai à une exception majeure !Le malanthrope qui est une pépite !!!
Je l'ai testé ce WE en tournoi bah c'est que du bonheur ^_^.

POurrais tu nous expliquer en quoi il est utile stp ?
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 13:33

Je dirais parceque il donne -1 pour toucher a toutes les unités à 3" (c pas grand mais ça passe) et que contrairement aux venom il est pas ciblable
Et si par chance tu arrives à déclencher son autre regle, c magique

Après oui il est cher (50pts de plus que 3 venom, qui donnent le meme malus de touche) mais c quand même un perso a endu5 et 9pv donc on gagne beaucoup en résistance et il gagne le synapse
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 13:49

blackout_115 a écrit:
Je dirais parceque il donne -1 pour toucher a toutes les unités à 3" (c pas grand mais ça passe) et que contrairement aux venom il est pas ciblable
Et si par chance tu arrives à déclencher son autre regle, c magique

Après oui il est cher (50pts de plus que 3 venom, qui donnent le meme malus de touche) mais c quand même un perso a endu5 et 9pv donc on gagne beaucoup en résistance et il gagne le synapse
3 pouces je ne trouve pas ça terrible :/
Quel est sa seconde regle au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 13:52

Si la dernière fig d'une unité ennemie meure à 1" ou moins, tous les tyty de même flotte ruche relancent les touches de 1 contre les unités ayant un mot clé de faction en commun avec la fig tuée

C plutôt cool
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:22

virgule a écrit:
le dimachaeron est pas mal aussi
Pas mal du tout en effet, mais avec une armée CAC mode grosnids.
Sortie de ces deux là, le reste est plus que moyen ou juste fun / fluff.
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Spore mine
tetsuo


Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 46
Localisation : Bordeaux

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 17:39

Merci pour ces infos sur les FW, je pense que je me ferai plaisir plus tard, je suis capable de jouer une fig pour le fun ^^

Et sinon vous validez ma liste d'achat ? ou il faut paufiner encore ?

- 2 start collecting pack
- 2 swarmlord/hive tyrant
- 1 tyranoflex
- 4 x 12 hormagaunt
- 1 tyranocyte
- 1 x 3 venomthrope
- 1 exocrine
- 2 x biovore
- 3 x carniflex

et s'il vous plait expliquez moi comment je fais pour acheter juste 3 carniflex  scratch

PS : on peut voir les profils FW avant d'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 18:27

tetsuo a écrit:
s'il vous plait expliquez moi comment je fais pour acheter juste 3 carniflex  scratch

Alors en effet, 3 c pas possible. Avec les boites, c 2 ou 4.

Pour les profils FW, cherche le pdf anglais de l'index Imperial Armour Xenos, c facile à trouver.
Tu auras tous les profils des xenos FW.
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Spore mine
tetsuo


Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 46
Localisation : Bordeaux

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 20:35

Par contre j'ai du mal à comprendre en quoi les termagant sont plus interessants que les hormagaunt qui relancent les 1 au toucher et à la blessure et qui font 1 damage supplémentaire sur chaque 6+  scratch
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 11:42

tetsuo a écrit:
Par contre j'ai du mal à comprendre en quoi les termagant sont plus interessants que les hormagaunt qui relancent les 1 au toucher et à la blessure et qui font 1 damage supplémentaire sur chaque 6+  scratch

Ils n'ont pas vraiment le même role.

Les hormagaunts sont des unités de cac très rapide et mobile.

Les termagaunts quand à eux peuvent être joués en masse d'engluage avec un équipement minimaliste ou équipés de dévoreurs et combinés au stratagème permettant de tirer deux fois dans le même tour (1 dévoreur : assaut 3, F4) ce qui, pour une unité de 30 terma, te fera 30x3x2=180 tirs F4
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 11:43

blackout_115 a écrit:
tetsuo a écrit:
s'il vous plait expliquez moi comment je fais pour acheter juste 3 carniflex  scratch

Alors en effet, 3 c pas possible. Avec les boites, c 2 ou 4.

Pour les profils FW, cherche le pdf anglais de l'index Imperial Armour Xenos, c facile à trouver.
Tu auras tous les profils des xenos FW.
Sinon tu peux passer par le carni d'occas et l'acheter à l'unité
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 11:47

SergentBILKO a écrit:
virgule a écrit:
le dimachaeron est pas mal aussi
Pas mal du tout en effet, mais avec une armée CAC mode grosnids.
Sortie de ces deux là, le reste est plus que moyen ou juste fun / fluff.

Perso, même en armée CAC full grosses betes, je prefere encore sortir masse de carni avec le vieux borgne.
3 carni avec pinces broyeuses et griffes ou griffes et dévoreur, 3 hurleurs avec double griffes, 3 tornback avec griffes et dévoreurs et même pourquoi pas 3 carni FW avec les pinces ouvre boite 
Mais bon, j'avoue, je l'ai aussi dans ma collection le gros dima ^^
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Termagaunt



Messages : 87
Date d'inscription : 07/07/2017

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 12:25

tetsuo a écrit:
Par contre j'ai du mal à comprendre en quoi les termagant sont plus interessants que les hormagaunt qui relancent les 1 au toucher et à la blessure et qui font 1 damage supplémentaire sur chaque 6+  scratch

J'ai du mal à te suivre niveau règle là.

Sauf erreur de ma part :

Horma : Relance des 1 pour les blessures si plus de 20, relance des 1 pour toucher avec les griffes.
Terma : Relance des 1 pour les blessures si plus de 20

D'où te vient ces règles pour les Horma

Edit 1 : j'avais oublié les griffes
Edit 2 : j'avais oublié sac à toxine, par contre trop cher pour ce que ça fait ;-)


Dernière édition par Endloril le Mar 17 Avr 2018 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackout_115
Hormagaunt
blackout_115


Messages : 133
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 26
Localisation : Besançon

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 12:28

Les griffes des hormas relancent les touches de 1 et tu peux leur payer les sacs à toxines pour +1degat sur un 6+ pour blesser ( les termas aussi peuvent les avoir mais là y a vraiment aucun intérêt )
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Termagaunt



Messages : 87
Date d'inscription : 07/07/2017

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 13:03

blackout_115 a écrit:
Les griffes des hormas relancent les touches de 1 et tu peux leur payer les sacs à toxines pour +1degat sur un 6+ pour blesser ( les termas aussi peuvent les avoir mais là y a vraiment aucun intérêt )

oui effectivement je ne suis pas encore bien réveillé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rikdant
Rodeur
Rikdant


Messages : 261
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Nice

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 17:15

blackout_115 a écrit:
Et je pense que tout le monde ici te conseillerais plutôt les termagants.

Euh pas moi ! Ils n'ont pas du tout le même rôle et par conséquent l'un n'est pas meilleur que l'autre. Cela dépend de ce a quoi tu les destines.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 9:34

Rikdant a écrit:
blackout_115 a écrit:
Et je pense que tout le monde ici te conseillerais plutôt les termagants.

Euh pas moi ! Ils n'ont pas du tout le même rôle et par conséquent l'un n'est pas meilleur que l'autre. Cela dépend de ce a quoi tu les destines.
Précisément !
Dans une armée CaC, tu prendras des Horma qui cela noirci la table et bloque sont armée en l'engageant rapidement.
Les termagants servent de cordon de protection et de sitting d'objectif plutôt pour les listes orientée tir.
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 15:54

SergentBILKO a écrit:
Rikdant a écrit:
blackout_115 a écrit:
Et je pense que tout le monde ici te conseillerais plutôt les termagants.

Euh pas moi ! Ils n'ont pas du tout le même rôle et par conséquent l'un n'est pas meilleur que l'autre. Cela dépend de ce a quoi tu les destines.
Précisément !
Dans une armée CaC, tu prendras des Horma qui cela noirci la table et bloque sont armée en l'engageant rapidement.
Les termagants servent de cordon de protection et de sitting d'objectif plutôt pour les listes orientée tir.
Tu oublie les 30 termagants avec dévoreur et trygon que tu balance chez l'ennemi en y ajoutant un stratageme faisant tirer deux fois, ce qui donne 180 tirs F4, de quoi faire une très grosse saturation
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 16:45

morelia a écrit:
SergentBILKO a écrit:
virgule a écrit:
le dimachaeron est pas mal aussi
Pas mal du tout en effet, mais avec une armée CAC mode grosnids.
Sortie de ces deux là, le reste est plus que moyen ou juste fun / fluff.

Perso, même en armée CAC full grosses betes, je prefere encore sortir masse de carni avec le vieux borgne.
3 carni avec pinces broyeuses et griffes ou griffes et dévoreur, 3 hurleurs avec double griffes, 3 tornback avec griffes et dévoreurs et même pourquoi pas 3 carni FW avec les pinces ouvre boite 
Mais bon, j'avoue, je l'ai aussi dans ma collection le gros dima ^^
je le joue avec un trygon qui fep t1 avec des horma/gen, et un tyran ailé cac. Certe c'est un aimant à tirs mais quand tu multiplies les menaces il est rentable; soit il prend tout et le reste arrive relativement intact et ça fait mal, soit le dima arrive, et là c'est une boucherie. oui il faut la liste qui va avec, mais toutes les armées ont besoin d'un minimum de synchronisation entre unités non?
Revenir en haut Aller en bas
tetsuo
Spore mine
tetsuo


Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 46
Localisation : Bordeaux

[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 0:45

Bon voila les gens ! J'ai rejoins les ruches mondes ! J'ai passé ma commande comme ceci :

- 2 start collecting pack
- 1 swarmlord
- 1 hive tyrant
- 1 tyranoflex
- 2 x 12 hormagaunt
- 2 x 12 termagant
- 1 tyranocyte
- 3 venomthrope
- 2 exocrine
- 3 biovore
- 1 deathleaper

La facture est salée, encore plus vu que j'ai refait quasiment toute ma gamme de peinture chez scale 75. Mais bon je pense que ca en vaut le coup.
Reste maintenant à bien étudier tout cela avec le codex dans les mains et revenir vous soumettre 3 listes (1500/2000/2500pts) pour conseil Smile

Merci en tout cas pour toutes vos précisions, vos avis et conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!   [Conseil] Vendez moi les Tyranides !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Vendez moi les Tyranides !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Taille des socles guerrier tyranides et nuées
» [Compét][1650]Listes concept tyranides 3 PM ou GSC + tyranides 2 PM
» [Conseil] recherche conseil pate a fixe
» Les tyranides du net ...
» Tyranides V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: