Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Flotte ruche luna

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunatick
Spore mine



Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2018

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 22:00

Flotte ruche luna 20180520
Flotte ruche luna 20180521
Flotte ruche luna 20180522
Flotte ruche luna 20180523
Flotte ruche luna 20180524
Flotte ruche luna 20180525
Flotte ruche luna 20180526
Flotte ruche luna 20180527
Flotte ruche luna 20180528
Flotte ruche luna 20180529
Flotte ruche luna 20180530
Revenir en haut Aller en bas
Lunatick
Spore mine



Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2018

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 22:06

Salut,
Je débute une armée de tyranid
Voici quelque photos des figurines que j'ai réalisé
J'aimerais avoir des avis et des conseils pour progresser et partager des astuces

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 23:59

nice, j'aime beaucoup les couleurs, une chose me pose pbm; la couille volante a besoin d'un genre de glue épaisse pour masquer l'espace entre les deux pièces
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 17:36

virgule a écrit:
une chose me pose pbm; la couille volante a besoin d'un genre de glue épaisse pour masquer l'espace entre les deux pièces

Pas si elle est aimantée/pas collée pour pouvoir simplement poser la moitié supérieure et en faire un sporocyste !


Les carapaces sont bien, reste la chitine beige qui mériterait peut-être un petit brossage à sec pour puncher en un peu plus clair.
Sinon j'aime particulièrement le choix des alternance rose/beige/vert sur les tentacules et leur application. Comment tu fais ça, juste au jus ?
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 20:46

haa oui, tu as "creusé" un peu pour leur faire un logement?
Revenir en haut Aller en bas
Lunatick
Spore mine



Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2018

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 1:59

Salut salut !!!
Merci de vos commentaires !

Alors l'écart de la testicouille est effectivement dû au non collage des deux partie 😀, mais je penserait à la creusé pour que les deux corresponde mieux. 😀

Le brossage à sec je devrait le faire de la même couleur que la peau ? Et après le shade ?

Et pour finir les dégradé de, rouge, beige vert, sont fait à l'aerographe.

Ps:
Prochainement photo de socles, et Trygon😁
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 11:56

Plop !

A l'aéro... mmmh... Tant pis pour moi, je récuse cette méthode Very Happy

En ce qui concerne ta chitine beige, et ça vaut pour toute texture de ce genre, le plus efficace/moins prise de tête/rapide/cool/éco/hippie (rayer les mentions inutiles) et j'ai pas trouvé mieux en 20ans de hobby, ça reste :
- aplat de la couche de base
- jus (ou shade maintenant)
- brossage à la couche de base
- brossage avec un ton plus clair

ensuite on peut jouer sur le rendu final en ajoutant des teintes de brossage de plus en plus clair, voir des teintes légèrement différentes, inverser certaines étapes selon les envies (juter en toute fin après un brossage très très clair par exemple).


.
Revenir en haut Aller en bas
Emmazael
Venomthrope
Emmazael


Messages : 414
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 42

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 11:14

Tres jolie, quelles couleurs as-tu utilisé pour le bas vert du tyrannocite s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Lunatick
Spore mine



Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2018

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeVen 25 Mai 2018 - 2:44

Re! Désolé de ma non réponse pendant un moment ! Mais j'ai avancé un peu. Du coup j'ai appliqué les conseilles pour la chitine sur le Trygon et je pense que cela se voit 😀(que du pinceau sur le Trygon) . Et j'ai aussi fait quelque socle hate davoir vos retour!

Sinon malheureusement pour le vert du tyranocyte je n'ai pas de référence je les fait avec un mélange de peinture (cette partie est faite à l'aerographe)


Flotte ruche luna 20180538
Flotte ruche luna 20180539
Flotte ruche luna 20180540


Flotte ruche luna 20180541
Flotte ruche luna 20180542
Revenir en haut Aller en bas
Lunatick
Spore mine



Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2018

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 13:04

Flotte ruche luna 20180543
Flotte ruche luna 20180544

Deux zozo et un neuro en plus ! 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 16:48

Sympa les carapaces qui tirent sur le turquoise !

Le trigon à l'air vraiment très frais (l'encre est pas encore sèche ? Very Happy )

Le rendu global est vraiment cool et tes premiers tests de creep sur les socle pas mal.

Si je peux me permettre en revanche, que se soit sur le tigon ou sur les zozo, les dents mériteraient une autre couleur pour un effet moins monochrome.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 19:16

et les articulations aussi non? concrètement on voit ce kill y a en dessous de la chitine
Revenir en haut Aller en bas
Lunatick
Spore mine



Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2018

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 16:43

OK merci des conseils, je note pour les dents (une idée de couleur à proposer ? Smile) et les articulations.
Effectivement le Trygon sortait tout juste de l'œuf d'où se rendu visuel x).
Les prochaines figurine devrait être un vieu borgne et deux screams killer. Si vous avez des conseils aussi pour les couleurs à utiliser pour avoir un rendu d'os ou d'ivoire pour le vieu borgne je prend !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 12:26

moi sur toutes mes carapaces j'utilise de l'eau artificiel (un produit qui donne un effet mouillé) ça te donne un effet de kératine, mais le produit (citadel pourtant) est assez dur à trouver, perso j'en ai acheté dans une boutique sortilège
Revenir en haut Aller en bas
Lunatick
Spore mine



Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2018

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 22:33

Flotte ruche luna 20180610
Flotte ruche luna 20180611
Flotte ruche luna 20180612
Tout beau, tout frais ! Old one eye est dans la place ! X)
Merci virgule du conseille, si j'en trouve un de ces quatres, sur je testerai mais je suis assez heureux de mes carapace😁 pas toi ? X)
Du coup j'ai retenu les dernières critique sur les zozos 😁 articulation et dent refaite. Pour les dents et l'effet os sur le crâne je n'ai pas beaucoup de peinture donc je suis débrouiller comme j'ai pu 😀 encore une fois j'attends vau retour avec impatience !

Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 20:50

j'aime beaucoup, le crâne passe bien Smile après moi (c'est vraiment un avis perso beaucoup de pro painter font comme toi) je trouve que ta carapace n'est pas assez nuancée, on différencie trop le bleu du noir, tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Lunatick
Spore mine



Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2018

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 21:55

Oui effectivement je vois ce que tu veut dire, mais le rendu photo n'aide pas vraiment car j'utilise 3 bleu différent qui parte du coup du noir au turquoise que l'on voit et cela donne un rendu satiné très cool "irl". J'aimerai beaucoup avoir quelque exemple des tes fig virgule, je pense que je pourrait en tirer quelque enseignement ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 22:12

dis moi si ça marche Smile
edit; dsl pour la qualité photo :p
Revenir en haut Aller en bas
Lunatick
Spore mine



Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2018

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 7:30

Ça fonctionne c'est. C'est vraiment cool ton rendu sur les carapaces ! On dirait réellement quel sorte de bataille t'es figs ! J'aime beaucoup. Je suis actuellement sur 2 screamer killer et 8 genesteler je sais pas vraiment par les quelles commençait jvous mets ça des que c'est fait ! 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 15:54

how, merci Embarassed ha j'en peinds un en ce moment de screamer! faut que je finisse mes genestealers aussi, j'en ai plus de 50 oO
Revenir en haut Aller en bas
Lunatick
Spore mine



Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2018

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 17:07

Flotte ruche luna 20180613
Flotte ruche luna 20180614
Flotte ruche luna 20180615

Et voilà, enfin un screamer killer de fini ! Encore 1 et fini avec les carni pour le moment ! 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 22:46

du détail, de jolies couleures, des nuances, et des personnalisations, j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunatick
Spore mine



Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2018

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 5:52

Haha merci virgule 😁 ça avance un peu de ton côté ? jvais malheureusement devoir prendre une petite pause dans la peinture. Je reprendrais Dans 2 mois si tout va bien 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 16:34

bah là je ne suis pas chez moi^^ la chaeur n'aide pas à me motiver, et contribue à sécher la peinture sur le pinceau c'est relou (comment ça je me cherche des excuses? :3) il me faut éviscérer une virago que j'ai acheté ici sur ce forum, creuser de la résine d'1 cm d'épaisseur ça demande de la volonté^^
bah tu profites des vacances quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 9:24

virgule a écrit:
il me faut éviscérer une virago que j'ai acheté ici sur ce forum, creuser de la résine d'1 cm d'épaisseur

il est bizarre ton Virago dit moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte ruche luna Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche luna   Flotte ruche luna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte ruche luna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Flotte Ruche Sha'Har
» TOP flotte ruche
» Flotte-ruche ?
» Flotte Ruche Léviathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: