Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Conseil] Par où commencer?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rigash
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 10/06/2018

[Conseil] Par où commencer?  Empty
MessageSujet: [Conseil] Par où commencer?    [Conseil] Par où commencer?  Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 22:49

Hélala,

Tout d'abord, je me permets de recréer un topic sur ce sujet car le dernier date un peu (16 janvier), et depuis  il y a eu  deux FAQs qui ont pas mal fait évoluer le jeu, notamment la dernière (nerf du tyran, les FEP T1...)

Alors voilà, après avoir écumé bon nombre de topics, articles de blog, vidéos diverses et variées, voici enfin l'heure pour moi d'acheter les premiers composants de ma flotte ruche.
Le but pour moi dans un premier temps est d'arriver à une armée à 1000 points, plutôt équilibrée ( cac/psy/tir) pour pouvoir jouer dans un club vers chez moi.

En vrac ce qui fera partie de mes premiers achats:
- le codex (merci captain obvious)

Et ensuite?? Et bien c'est là que j'ai besoin de vos conseils.

Je me demande l’intérêt du start collecting, avec le nerf des FEP T1, le trygon est toujours intéressant?

Le détachement tyranide (16 horma, 16 terma, 8 gene, 3 guerriers et 3 nuées de voraces) un peu plus cher, n'est-il pas plus intéressant?

Je serai tenté d'investir dans des gardiens des ruches, je trouve les figurines vraiment chouettes et pouvoir artiller sans ligne de vue ça m'a l'air assez bourrin.

En qg un tyran, un neurotrope?

Voilà, j'attends vos retours, qu'est-ce qui selon vous est indispensable pour une base solide? Des conseils? des choses à éviter?

Merci, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Locuste



Messages : 79
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Marseille

[Conseil] Par où commencer?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Par où commencer?    [Conseil] Par où commencer?  Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 9:14

Tu vas avoir un problème (si on peut l'appeler ainsi).
La grande majorité des entrées du codex Tyranids sont jouables et même fortes.

Du coup pour te fixer à 1 choix, cela peut être très dur.

Je te rejoins sur un point, avec la possible application des règles Beta après l'été (on peut estimer ça à septembre), les FEP agressives T1 n'existeront plus (ou à partir du T2 bien sûr). Donc oui, tu peut mettre de côté pour le moment les unités qui ont vocation à FEP T1 pour le moment (même si plus tard, en prenant un peu l'armée en main, tu pourras tirer le meilleur de presques toutes les unités).

Je t'invite à jeter un oeil sur les listes que tu peux trouver ici (ou ailleurs) pour y rechercher l'inspiration.
Tu pourras ensuite tout à fait présenter une liste (ou idée de liste) ici même, je suis sûr qu'on sera plusieurs à te donner notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Conseil] Par où commencer?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Par où commencer?    [Conseil] Par où commencer?  Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 9:18

Les valeurs sûr du codex qui servent quoi que tu choisis :
- Le prince Tyranides
- Carnifex
Que tu joues Tir ou Cac, ils serviront dans toutes les configuration.

Cac :
- Genestealers

Tir :
- Gardes des ruches
- Exocrine

J'ajouterai des termagants car c'est du map control / cordon pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Par où commencer?  Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Par où commencer?    [Conseil] Par où commencer?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Par où commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] recherche conseil pate a fixe
» [Conseil] Vs Tau
» [Conseil] Pouvoir Psy
» [Conseil] Perceuses
» [Conseil] Sporocyst

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: