Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Amical][1000]Behemoth

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gui005
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2018

[Amical][1000]Behemoth Empty
MessageSujet: [Amical][1000]Behemoth   [Amical][1000]Behemoth Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 0:52

Bonjour!
Je débute dans W40K et ayant jeté mon dévolu sur les tyranides, je m'essaye à une liste de 1000 points.
J'attends vos avis avec impatience Smile

Liste Behemoth bataillon detachment

QG : Prince tyran ailé 170 + bioknout épée os + griffes et pince + sac à toxines = 209 pts

QG : Neurothrope = 70 pts

Troupes : Hormagaunts ( 10 ) = 50 pts

Troupes : Termagants ( 10 ) = 40 pts

Troupes : Tyranids Warriors ( 3 ) 60 + crache mort ×2 et canon venin 30 et bio knout/épée ×2 et paire d'épées ainsi que sac à toxines x2 pour = 104 pts

Élites : Zoanthropes ( 3 ) = 120 pts

Soutien : Exocrine = 216 pts

Soutien : Mawloc avec griffes, mâchoires et crépitement biostatitique + sac à toxines pour = 105 pts

Attaque rapide : Raveners ( 3 ) = 69 + crache mort ×3 et griffes ×6 = 84 pts

Total : 998 pts

Soyez indulgents^^
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Amical][1000]Behemoth Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000]Behemoth   [Amical][1000]Behemoth Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 8:25

Rien de mauvais en soit mais tu n'as pas de combos dans ta liste.
Le tyran ailé est passé à 190 pts dans la dernière faq.
Les warriors à pied comme ça ne vont pas faire chose, c'est dommage en version cac, c'etait pas mal d'en mettre un gros pack avec un trygon en FEP lorsqu'on pouvait charger dès le tour 1, c'est passé de mode en Behemoth, sinon tu les joues avec plus d'armes de tir. Si tu joues en milieu amateur essaye cette liste, il y a de la varieté pour 1000 pts, tu verras bien ce qui marche ou pas, ça dépend vraiment de ce que tu as en face.
Ne prends pas Béhémoth tu as trop peu de cac qui arrivera au contact, essaye avec la même liste Jormungrandr ou leviathan par exemple. Globalement si tu peux faire des changement remplace les warriors et le mawloc par plus d'unité de termagaunts ou d'hormagaunts, rajoute des raveners si tu veux leurs laisser une chance de contacter au cac.
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : 94

[Amical][1000]Behemoth Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000]Behemoth   [Amical][1000]Behemoth Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 9:45

Comme dit Celor, il n'y a dans l'ensemble rien de mauvais, mais ça dépend de ce que tu as en face.

Comme ce sont tes débuts avec les Tyranides, je pense que le mieux c'est de tester des unités qui a priori te plaisent (en amical tu peux faire du proxy) pour voir si en combat elles se débrouillent pas trop mal (après il y a toujours les facteurs de chance aux dés et l'armée en face qui font fluctuer les impressions).

Au vu de ta liste, j'ai l'impression que tu es charmé par les Tyty serpentiformes (Mawloc, Raveners, Zoanthrope etc.) comme c'est mon cas Razz
Mais du coup, si c'est bien le cas, pourquoi ne pas ajouter quelques Voraces ? Ils ne coutent rien et sont plutôt efficaces avec leur capacité de FeP (fouisseur)

Je pense que tu peux laisser le Mawloc, mais il n'a pas besoin du trait Béhémoth. Il bénéficiera plus de Jormungandr ou Léviathan comme propose Celor. Même chose pour l'Exocrine et les Termagaunts.

Enfin pour le Prince, je ne sais pas trop ce que tu veux dire par "griffes et pince" ? Quoi qu'il en soit, je pense que le bioknout et épée d'os ne sont pas vraiment nécessaire. Une petite arme de tir jumelée peut permettre un peu de dégâts avant de charger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gui005
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2018

[Amical][1000]Behemoth Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000]Behemoth   [Amical][1000]Behemoth Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 10:22

Merci pour vos réponses !
Par contre je nous trouve pas l'info dès 190 points pour le prince tyra sur l'errata, aurais tu le lien ?
Après j'avais choisi Behemoth au debut pour la couleur^^ puis je me suis dis que la relance de charge "assurerai" le CaC derriere, d'où mon orientation
Pour la Terreur noire, oui tu as tout à fait raison, j'adore ces figurines^^ c'est aussi pour ça que j'essaye de diversifier mes figs, mais c'est vrai que sur du 1000 pts c'est pas facile, surtout que j'essayais de rentabiliser le starting collection de 2016. Du coup c'est pour ça que j'avais gardé les Warriors, assurant en même temps quelques tirs. J'ai aussi la nuée de gargouilles, mais je ne leur ai pas trouvé une utilité dans ma liste. Après peut être remplacer les Warriors par les gargouilles et les voraces ?
Encore merci de prendre le temps de m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Amical][1000]Behemoth Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000]Behemoth   [Amical][1000]Behemoth Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 17:26

Même si ta flotte ruche est aux couleur Behemoth, tu joues l'adaptation que tu veux hein !
Pour la dernière FAQ et la modification des cout en point c'est ici : https://whc-cdn.games-workshop.com/wp-content/uploads/2018/04/warhammer_40000_The_Big_FAQ_1_2018_en.pdf
en dernière page.
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : 94

[Amical][1000]Behemoth Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000]Behemoth   [Amical][1000]Behemoth Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 17:32

Pour ce qui est des couleurs, fais ce que tu veux et après tu dis que ça correspondant à la Flotte-Ruche de ton choix ou à une Vrille issue de celle-ci.

Les Guerriers c'est pas si mal, je laisserai juste les griffes tranchantes plutôt que de payer des épées d'os (aussi parce que je refuse catégoriquement de prendre des "épées" pour des aliens, déjà les écorcheurs ressemblent beaucoup trop à des pistolets, bref.) avec Crache-Mort et un Canon Venin que tu as mis.

Ca permet d'avoir de la synapse pour les Horma par exemple si tu n'as pas d'autres synapses pour les suivre.

Les Voraces c'est juste 39 points, essaye-les Wink
Revenir en haut Aller en bas
gui005
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2018

[Amical][1000]Behemoth Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000]Behemoth   [Amical][1000]Behemoth Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 18:47

Merci pour la FAQ en effet j'avais pas regardé la Big mais juste les erratas
Merci pour vos conseils, je vais essaye les voraces Wink
Revenir en haut Aller en bas
gui005
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2018

[Amical][1000]Behemoth Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000]Behemoth   [Amical][1000]Behemoth Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 10:27

J'ai encore une petite question ^^ a quoi correspond réellement le terme de nuée ? Dans la boîte d'essaims terma, on peut monter une nuée de voraces, mais faut il compter le nombre de voraces dans la nuée pour faire une unité ou chaque socle de nuée correspond a une fig? Et donc 3 nuees pour une unité ?
Autre question ( oui j'avais dis une ^^ ) dans une boîte de Zoanthropes on peut en monter trois. Or ma liste en prévoit 3 plus un Neurothrope. Peut on en attendant jouer une unité de deux zoan plus un neuro?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Amical][1000]Behemoth Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000]Behemoth   [Amical][1000]Behemoth Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 10:58

Tu as le codex ?
C'est le genre de réponses qui s'y trouvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
gui005
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2018

[Amical][1000]Behemoth Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000]Behemoth   [Amical][1000]Behemoth Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 10:59

Oui je l'ai, mais j'avoue que j'y comprend pas tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 35
Localisation : 94

[Amical][1000]Behemoth Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000]Behemoth   [Amical][1000]Behemoth Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 11:13

Pour les Voraces habituellement il y a 5 figurines par socles, mais tu peux faire plus ou moins, c'est à toi de voir. Je pense que tant qu'il y en a au moins 3 ça va (sinon ça ressemblera vraiment pas à une "nuée").

Pour nos Zozo adorés, ils ne peuvent normalement plus être joués par moins de 3. Après il y a la règle des escouades incomplètes mais je ne suis plus trop sûr si il y a quand même un minimum...

L'important c'est le cadre dans lequel tu joues, si c'est avec des amis, tu peux faire un peu de proxy (c à d utiliser des figurines qui ne correspondent pas forcément à celles que tu joues) afin de tester une armée avant d'acheter de quoi la représenter intégralement et fidèlement Wink
L'important c'est d'avoir des figurines avec des socles de taille égale pour le proxy, afin qu'en terme de jeu il n'y ait pas d'ambiguïté dans les mesures etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1000]Behemoth Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1000]Behemoth   [Amical][1000]Behemoth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1000]Behemoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: