Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Présentation Darkinou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 36
Localisation : Haute savoie

Présentation Darkinou Empty
MessageSujet: Présentation Darkinou   Présentation Darkinou Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 15:35

Bonjour,

Je me presente sommairement :
Je me nomme florian alias Darkinou j'ai 30 ans j'habite la commune de Messery en haute savoie
Je joue tyranids depuis la v6 et mon choix s'est porté sur cette armée car je voulais m'orienter sur une armée axée corp à corp.
Mon total de points d'armée s'élève environ a 3000pts
Je joue en milieu amical avec des méchantes personnes qui ont tendance à faire des listes assez dures.
Je ne fait pas dans la conversion et je suis un piètre peintre.
A bientôt sur le forum!

Charte lue & approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Schaerbeek

Présentation Darkinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Darkinou   Présentation Darkinou Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 16:26

Bienvenue a toi 
Si tu as des questions n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
La Terreur Noire
Locuste
La Terreur Noire


Messages : 76
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 36
Localisation : 94

Présentation Darkinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Darkinou   Présentation Darkinou Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 21:03

Bienvenu Darkinou (ça fait pas trop pseudo de trentenaire lol) !

Si tu souffres des listes "assez dures", as-tu essayé d'en parler avec les amis avec qui tu joues ?
Tyty ça a pas toujours été facile à jouer même si en ce moment ça va mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 36
Localisation : Haute savoie

Présentation Darkinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Darkinou   Présentation Darkinou Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 21:11

Jouer contre des listes dures ne me dérange pas, la victoire ne se fait que plus belle  Razz (même si dernièrement les défaites sont plutôt au rendez vous  pale)
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

Présentation Darkinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Darkinou   Présentation Darkinou Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 7:50

Salut à toi !
Tu devrais pouvoir durcir un peu tes listes pour leur donner du fil a retordre. Même en thématique cac.
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 36
Localisation : Haute savoie

Présentation Darkinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Darkinou   Présentation Darkinou Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 9:59

Ben le problème c'est qu'avant les parties j'ai l'impression d'avoir de quoi jouer à 1 contre 2 tellement ma liste me vend du rêve...la réalité est tout autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Schaerbeek

Présentation Darkinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Darkinou   Présentation Darkinou Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 10:31

En général, il y a un effet psychologique d'affronter du tyty et les adversaires se concentre sur le tyty. donc en 2v2, l'adversaire ira d'abord affronter le tyty plutôt que son allié.

Ensuite, il faute que vos listes aillent dans le même sens, si tu es le seul à aller au front, tu va prendre plus cher que ton allié, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 36
Localisation : Haute savoie

Présentation Darkinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Darkinou   Présentation Darkinou Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 10:34

C'est exactement ça, et je manque d'expérience en tyranids pour gérer ce problème étant précédemment joueur space wolves la façon de jouer différe légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41
Localisation : Schaerbeek

Présentation Darkinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Darkinou   Présentation Darkinou Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 11:04

De façon générale. Jouer SM, c'est jouer en mode "normal". Car toute tes unité encaissent correctement et chaque dex à plus ou moins ses unité phares clairement représentée.

en tyty, il y a beaucoup de fausses bonnes idées (tyranofex, pyrovores par exemple) et tu n'a pas la sécurité de l'armure. Il faut faire des choix, accepter de perdre des unité et donner des rôles précis à tes unités.  
Plein de questions qui n'entrent pas en ligne de compte quand on joue SM planqué sur une colline en fond de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 36
Localisation : Haute savoie

Présentation Darkinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Darkinou   Présentation Darkinou Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 12:26

Oui j'ai remarqué au fil des parties qu'une erreur de déplacement pouvais clairement faire basculer une partie et généralement la sanction est sans appel, une unité mal positionner, surtout en v8, se fait vaporiser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Darkinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation Darkinou   Présentation Darkinou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Darkinou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La Ruche :: Présentation des membres.-
Sauter vers: