Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 amical dur [1500pts]

Aller en bas 
+5
Darkinou
Cendres De Lune
Castellan
virgule
gunofpig
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 22:42

Bonjour,


Je joue régulièrement avec plusieurs amis en 2v2 (1500 points chacun) et les 4 ou 5 dernières parties se sont soldés soit par des abandons soit par des tables rases assez scandaleuses  Crying or Very sad 

Dernier exemple en date : Tyranids - Demons contre Tau - SMC (black legion). On s'est fait table rasé tour 4 et le SMC n'a perdu qu'une figurine... Rolling Eyes

Je commence donc a regardé pour ma prochaine liste mais cette fois je fait appel a l'esprit de la ruche pour m'apporter ses conseils avisés, car je ne pense pas que le codex soit en faute mais plutôt le commandeur  Smile.

Voici la liste que j'ai concocté pour la prochaine boucherie : 

QG
Hive tyran (sdg)
1143143Déferlante
physiologie adaptativeSerres perforantes monstrueuses100Horreur

Canon miasme12525
Tervigon
1225225Catalyseur

Crache dard188

Pinces broyeuses lourdes12020
Troupes
Hormagaunts
305150
Termagants
254100
Dévoreurs13452
Termagants
254100
Dévoreurs13452
Elite
Venomthropes
33090
Tyran guard
335105
Serres perforantes326
Soutien
Trygon prime
1138138
Trois paire de griffes tranchantes monstrueuses16060
Glandes surrénales155
Exocrine
1216216
1495
Question stratégie :

J'envoi le trygon avec les horma en FEP au tour 2.
Le tervigon remet les termagants full a chaque tour pour conserver les dévoreurs et rester au dessus du cap des 20 et on avance joyeusement en famille.
Le Prince et sa garde suivent tout se beau monde et envoi quelques pruneaux bien senti ça et la, les gardes seront sous catalyseur (tant que ça passe).
Les venom, ben...ils essaient de rester en vie pour donner le -1 et c'est déjà pas mal! 
J’hésite entre l'exocrine et le tyrano en fluide acide, l'exocrine se rentabilise facilement mais il va vite se retrouver seul sauf si je le met en milieu de table avant de l'encrer mais je perd un tour de double tir...et si je commence pas autant dire qu'il servira pas du tout...
Le problème reste entier pour le tyrano qui va certainement mourir avant de pouvoir vomir sur l'ennemi (je l'ai sorti trois fois il a encore jamais tiré l'animal...)
Je pense mettre tout ça en leviathan mais j'avoue que kraken me tente bien pour prendre la relique avec la tervigon et être a -2 pour touché (grâce aux venom), l'insensible 6+ étant assez anecdotique (j'en ai réussi 2 lors de ma dernière partie...).

Voila, c'est pas très subtil mais mes dernières tentatives était basées autour du swarmlord - genestealer - Grosses bêtes et je voudrais tester populeux pour le coup.

Et petite question au passage je voulais mettre des Glandes surrénales sur mes horma mais je pensais en mettre qu'une...c'est possible?

Dans l'attente de vos analyses  amical dur [1500pts] 700748

Darki
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 7:57

Tu peux nous faire une liste de ta collection on pourra t'aider un peu mieux sans te demander d'acheter tout en double.
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 10:06

1 Prince ailé
1 Prince à pied
1 broodlord
1 tervigon
1 prime
1 neurothrope
1 jean Marie (je met pas les quote mais je trouve que ça lui ça a merveille)
5 guerrier
X Horma
X Terma
16 genestealer
6 ripper
3 garde (sans bras pour l'instant donc les deux entrée sont possible on autorise le proxy)
4 zohantrope
4 Venomthrope
1 haruspex
20 gargouille
6 raveners
3 spore mines
1 Exocrine
1 Tyranofex
3 carnifex
1 mawloc (Trygon ou prime)
1 hive crone
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 10:35

De tête les "must" en tyty actuellement sont 
- prince ailée
- Neurothrope
- Exocrine
- Carnifex DDJ
- Genestealer (off course)

Si déjà tu construit autour de ça t'es sur une bonne base. Je ne suis plus assez calé en V8 pour pouvoir te guider sur une liste précise.

La flotte à choisir, se fait en amont de sélectionner tes unités, puisque le bonus qui va être accordé à tes unité devra être bénéfique à un maximum de figurine.
Par exemple, le bonus de couvert sera bon si ton armée est plutôt en milieux de table (carni DDJ).
Le bonus de charge, pour armée qui fonce (rôdeur/horma/trygon) etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
gunofpig
Vorace
gunofpig


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 30

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 11:18


Alors alors alors,
 
Vu que tu veux jouer en dur j’ai deux trois questions/remarques.
 
Tyrano ou exocrine c’est déjà un très long débat tu peux en trouver tous les éléments  sur le fofo la ou on donne les + et les - de chaque créature.
 
Pour tes choix d’élite pourquoi des tyran guard ? tu comptes écranté avec l’aide du venomthropes ? niveau tankiness ce n’est pas non plus ce qu’il y a de plus extra mais niveau dégât on ni est pas du tout je trouve ! Limite des zozo ont pas mal de tankiness pour beaucoup plus de dégât potentiel (si bien placé) et ça fait bien chier le chaos niveau phase psychique (les tau sont carrément sans défense niveau psychique). Ou l’option des gardes des ruches planquer et tous aussi plaisante avec leur canon empaleur !Il y a un sujet sur comment tenir le coup face a du tau en multipliant les malus de ct pour toucher c’est assez efficace car la force des tau repose essentiellement sur leurs phase de tir ce n’ai pas moi qui vais t’apprendre ca ^^
 
Envoyé les termagants à pied comme ça… meme avec le tervigon et ses pouvoirs de protection (catalyst) et sa pondeuse … dans un format 1500 c’est presque viable mais face a du tau c’est un régal pour eux. Ce que je vois c’est que tu vas offrir une cible prioritaire par tour et c’est exactement ce quil souhaite : au tour 1 c’est libre au tour 2 ton trygon tombe au tour 3 c’est le tervigon  et au 4 c’est table rase….
Il faut que tu arrives a faire tomber toute tes menace au tour 2 idéalement. Pour ca je prendrai bien des spores de transport blindé de termagant full dévoreur (il ne feront qu’un phase de tir autant la rentabilisé un max) et tu ajoutes a ca les 5 tir de la tyrannocyte (bien sur équipé de 5 cannon étrangleur ou 5 canon venin).
 
Bon après je relativise les démons c’est assez solide pour essuyer quelque tir aussi et au apporter du cac et de la puissance de feu. Mais le duo SMC tau est de très bon gout ! SMC pour tanker et engluer (en plus d’être violent au cac) et les tau pour la phase de feu
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 12:04

En effet, les tyranides se distinguent par leur capacité a avoir des unités sacrifiables.
Sacrifiable oui, mais avec une idée derrière. Le sacrifice, c'est avant tout pour permettre à quelquechose de plus gros d'arriver à bon port et ce quelquechose DOIT faire le travail de l'unité sacrifié comme de la sienne. Ces sacrifiés doivent aussi occuper un maximum de temps sans consommer toutes les ressources. Il faut trouver le prix juste pour que ces unités deviennent rentable.

Jouer des dévo gaunt en promenade c'est pas utile car un dévoGaunte c'est 2x ou 3x plus cher qu'un gaunt normal, donc ça va en transport ou derrière un trygon. Le hic, c'est derrière un trygon, il faut mettre une unité d'assaut, car il arrivera souvent 9ps et aura besoin de la relance de charge (béhémoth si je ne me trompe pas) pour faire le travail correctement tour 2.
si tes dévo gaunts arrivent juste derrière, c'est bien, mais le tour d'après c'est finit.
en spore ils sont déjà plus serein car tu peux les mettres un peut où tu veux.

Comme dit plus haut, le zozo est efficace contre pas mal d'armée et oblige à attaquer à la saturation (3++). sauf que... ton adversaire pourrait être déjà occupé avec un pack de termagaunt/hormagaunt à saturer et il va falloir commencer à faire des choix.

En tyranide il faut souvent jouer "All in", c'est a dire tout envoyer d'un coup, au même moment.
Si ton trygon, tes genestealer et tes dévogaunts tombent tour 2 sur ton adversaire, il aura des sueurs froides. 
(pour rappel, comme tu joues en 2v2, il faut que toi et ton alliés allait dans le même sens, donc si il peut te préter quelques unités pour enfoncer un de tes 2 adversaires au lieu de disperser à faire un peu de tout, ça ira bien).

Le tervigon, pour mémoire, il garde bien les objectifs, alors pourquoi ne pas l'utiliser pour maintenir une ligne d'artillerie sous synapse (en plus de bloquer un large morceau de la table).
ça fait des points tout ça, et il faut bien voir que certaines unité ne vont pas avec toutes les tactiques. 
La règle synapse oblige à rester grouper alors autant que les groupes soient performant.

Le Prince DDJ est peut être le meilleur, mais un Prince DDj à pied fait aussi le travail si il est bien accompagné.

Pour les objectifs, tu peux aussi confier le rôle à des voraces, elles savent bien aller récupérer les objectifs perdus loins du coeur de la mélée et sans te coûter un bras.

Les raveners par 6 c'est du bonheur, derrière un trygon ça envoi bien.

Il te faut aussi penser que l'adversaire va jouer des cordons, et il va falloir les ouvrir pour pouvoir être efficace et entrer dans l'adversaire, c'est là que les prince DDj et l'Hexocrine sont bon.
Une fois ouvert, tu fais pop ton trygon à la place du cordon et tu regardes les boyaux tomber du ciel.

Autre point important, sur la table, tu dois avoir plusieurs cibles prioritaire, l'adversaire ne doit rien laisser passer et faire des choix parmi ceux que tu lui propose. Si tu n'as qu'une CM par tour sur la table, ces choix seront simple et chacune de tes fig se prendra l'armée d'en face dans la tronche.

A vu de nez par rapport à ta collection j'irai :
- Prince volant DDJ
- QG zozo
- ZOZO
- Trygon
- 6 rodeurs
- Hormagaunts
- Voraces
- Carni DDJ
Et des terma pour compléter et avoir une brigade complète. (donc éventuelles DDJ en spore)
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 13:08

@gunofpig

Concernant l'Exocrine ou le Tyranofex effectivement j'avais lu les post du tactica et le débat qui en ressort je ferais un choix le moment venu.
Pour les gardes j'avou ne jamais les avoirs joué et je suis curieux de voir ce qu'ils valent sur table, je les prends en tant que pv du prince car ils se font tuer à chaque partie sans avoir pu être d'une quelconque utilité.
Les venom je les prenais pour leur -1 pour être touché et principalement encaisser le tour 1 si je ne l'ai pas.
J'ai pas du bien m'exprimer concernant les Tau et SMC ils étaient mes adversaires à la partie précédente, pas dis qu'ils soient de la fête pour la suivante et donc ma liste n'est pas faite en fonction de ces adversaires.
Concernant les menaces tu as complètement raison j'ai vu ça après coup mes CM vont tomber tour à tour et c'est pas bon du tout il faut que je change ça.
Je pourrais faire un rapport de bataille sur la dernière partie en question même si elle était vraiment vilaine Wink

@iblitz

Tu équipe les raveners ou ils viennent à nue? Je n'ai jamais utilisé je les trouves pas foufou sur le papier.
Je m'en vais retravailler ma liste dans le sens des remarques formulées qui sont très constructives merci à vous !

Après retouche voilà ce que ça donne :

Prince volant DDdj
Neurothrope
30 hormagaunt
30 termagants
3 vorace
4 zoanthropes
6 raveners
Trygon
Carni dddj ,sens accru , kyste
Exocrine

Sur table t1 neuro zozo horma carni Exocrine.

La on est pas mal tour 1 ça encaisse, tour 2 ça casse des tibia....j'aime Smile


Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 13:53

De mémoire un ravener c'est 4 attaques pièce.
Tu leur donne les pinces broyeuses.

Soit : 6x4 24 attaques -> 16 touches -> 6 blessures et deux perfo -> 5 morts.
6 marines qui ripostent c'est -> -1pv; tu ajoutes les blessures subies en overwatch et en effet, tu viens d'en perdre un. Mais lui, il a perdu son cordon ou son soutien.

Avec la red terror au milieux ça te donne :
5x4 24 attaques -> 20 touches -> 8 blessures et trois perfo -> 6 morts. presque 7.
puis la red terror : 6 attaques -> ...6 touches -> 4 blessures -> 1 mort et je suis pessimiste.
Et tu peux switcher en full-griffe si jamais il n'y que peu d'armure en face (genre du 5+).
(pour 201pts... c'est fun et pas cher).

ça à l'air de rien comme ça, mais c'est 3pv qui arrivent vite contre une escouade de coin de table, et la finisse en un ou 2 tours tranquilement.
Je me rends compte qu'ils ont un peu perdu d'une édition à l'autre mais 12 de mvt + 2d6 de charges.
Plus leur capacité à arriver à 9ps de l'ennemi (ajoute la relance de charge) tu es très facilement au contact.

Je pense que c'est un groupe que tu peux garder en réserve jusqu'au tour 3, ou les mettre sur la table t1 si ton adversaire est vraiment très proche.
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 14:07

Effectivement je vais les tester vu sous cet angle ça m'a l'air intéressant et la ou j'adhère totalement c'est qu'en plus de tout ça.....ils montent aux étages! Comme ça m'agace ce concept des monstres tyty qui regarde les guerrier du feu au premier étage d'une ruine sans action possible...
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 14:19

Attention, c'est pas l'option la plus dure qui soit hein.

Le must étant de jouer uniquement du prince DDJ...  c'est pas hyper classe, mais en tournoi ça c'est vu.
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 14:25

Oui mais les listes typique tournoi me branche vraiment pas je préfère une liste mi dur ou je m'amuse plutôt qu'une liste dure ou je roule sur mes potes et je rejou pas avant 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
gunofpig
Vorace
gunofpig


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 30

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 14:34

je pense que tu as toutes les clefs en main j'attend ton rapport de bataille victorieux!
Effectivement je n'avais pas compris que tu n'aura pas forcément du tau en face. Bref le maitre mot c'est d'y allez All-in au tour 2 ou 3 et de prier avant de ne pas avoir trp de perte. Ils faut garder a l'esprti comme le dit si bien Iblitz la multiplication des menace qui peuvent tomber au meme moment ! (obliger l'ennemie a faire des choix difficile c'est augmenter ses chances qu'il fasse le mauvais choix)

AUtre truc sale et bien chez les tyty c'est que tu peux jouer full plusieurs créature ca marche bien.
Genre full Prince ddj c'est ultra mobile et ca fait mal la ou il faut
Full zozo c'est infernal (mais attention avec la maj des faq il faut bien faire attention a qui utilise quel pouvoir il y a des nouvelle restriction) donc plus forcément viable
Full carni c'est pas mal fun ^^ une légion de bélier innarétable

Bref apres c'est ta capacité a mettre de coté sa dignité pour jouer que des truc op ^^ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 15:14

Merci messieurs je vais tout donner pour agrementer la biomasse ce dimanche !

Nb : ennemis potentiel : SMC, démon, GI,GK,Eldar,DA,SM,BA,Eldar noir,IK,Soeur de bataille,Tau.
Dur d'anticiper et de faire la liste en fonction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 12:46

Ma flotte ruche s'est agrandi aujourd'hui,
1 tyranocyte
3 hive guard
1 lictor
1 maleceptor

Ma liste va donc potentiellement évoluer par contre j'aurais une petite question concernant les points qui doivent être sûr table tour 1 j'ai vu qu'il fallait 50% des PP sur la table, ne jouant pas avec les PP je déduit qu'il faut 50% des points d'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 13:04

Non 50 des PP, il faut aussi calculer en PP ...
Pratique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 13:08

Effectivement logique plus que pratique mais merci pour cette réponse rapide Razz
En relisant le codex par contre les raveners n'ont pas accès aux pinces broyeuses, je m'en vais de ce pas regarder dans les faq.  study
Et en relisant ton post tu parlais des serres perforantes énigme résolue  lol!

Apres retouche voila ce que ça donne :

QG
Hive tyran ailé
1190190Hurlement

DDJ2714Catalyseur

Faux de tyran11515

Glandes surrénales155
Neurothrope
17070déferlante
Troupes
Termagants
17468
Termagants
16464
Voraces
31133
Elite
Zohantropes
440160Horreur
Hive guard
618108
Canon choc621126
Lictor
14141
Crochets122
Serres perforantes122
Serres préhensiles100
Attaque rapide
Raveners
623138
Serres perforantes6212
Soutien
Carnifex
16767

Devoreur a neuro- sangsues4728

Sens accru11010

Kyste a spore11010
Tyranofex
1181181
fluide acide12525
crache dard188
Transport
Tyranocyte19898
crache mort5525
1500

Le tout en behemot, excepté les hive guard que je met en jormungandr pour arriver avec les rôdeurs (pour 2 pc c'est peut être cher payé).
Le tyranofex dans la spore pour mettre 2D6 lance flamme a l'arrivée. Le lictor est la...mais vraiment parce que la fig est vraiment classe et que j'ai vraiment envie de le tester. Les termagants prennent une position de cordon défensif et prise d'objectifs.

Encore une fois, j'ai l'impression que ça peut détruire le monde mais j'ai peur de ne pas être objectif  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 23:40

Et bien une défaite de plus à mon actif par anihilation tour 4.
Je suis tombé contre garde impériale et Blood angel,
Mon allié jouais SMC.
Beaucoup trop de véhicules à gérer même si les hive guard ont fait le boulot.
Des choses à améliorer et des unités qui n'ont pas brillé particulièrement le Tyranofex en fluide acide je le trouve pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
gunofpig
Vorace
gunofpig


Messages : 36
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 30

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 8:37

Ah tu réussi a rentabiliser ton lictor ?

Soit par le fait d'avoir tuée des cible inintéressante en face soit par la monopolisation de plusieurs menace d’ennemie sur lui soit par la saisie d'objo ?

Les zozo sont il rester a 4 suffisamment longtemps ? (peut être les prendre par 6...)

La tyanocyte faut pas la laisser avec les crache mort de base à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 9:31

Pour le lictor impossible de le poser pour aller taper un perso, du coup il a été tuer un scout ! Et il a tenu un objo seul jusqu a ce qu'un Psyker se promène par la tour 5 et lui mette un sort qui le tue sans avoir besoin de le voir.
Les zozo sont rester à 4 jusqu'au tour 4 mais je les aient pas trouvé très impactant. Bon après faut dire que je perd le neuro sur l'explosion du land raider de mon allié qui lui met 5 blessure mortel le catalyseur étant mis sur les zozo ce tour...
La tyranocyte par contre à été plutôt intéressante elle a absorbé pas mal de tir et les craches mort se sont révélé efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 17:04

Et que faisait ton allié ?
Le tyranofex est clairement un mauvais choix de base. Autant jouer un deuxième prince.

J'ai l'impression que les 2 alliés joue dur et vous force a vous mettre ensemble pour de mauvaises raisons. Essayez de changer d'allié la prochaine fois où fais du 1vs1
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 21:12

Mon allié avais 2 land raider et un Rhino qu'il a lancé sur le champs de bataille avec à leurs bords des berzerker armés jusqu aux dents ! Il a allumé un predator à coup de canon laser et tombé un des canons laser chez les GI. mais derrière il a 1 land raider et son rhino qui on subit les foudres des 2 obusiers leman russ 2 basilik 4 canon laser 3 sentinel autoncanon 2 hellhound multi fuseur + les Blood angel adverse ce qui en es sorti à subit le 3eme leman russ ratata et son 2eme land raider s'est mangé 2 escouade de la compagnie de la mort qui ont chargé avec lamartes et l'ont ouvert à coup de marteaux ! Il a eu le bon goût d'exploser... La suite je l'ai déjà mis plus haut.
Concernant les alliés ont tir aléatoirement en début de partie. Comme le déploiement qui était le cercle immonde au centre et déploiement en quart opposé...
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 17:05

La dernière bataille étant derrière moi je me penche sur le prochain essaim qui déferlera sur mes ennemis....Et cette fois ils ne nous échapperont pas!

(A vous de me dire si il vaut mieu créer un post ou si je peu continuer sur celui la.)

Détachement avant garde kronos
QG :

Hive tyran ailé, canon constricteur, serres perforantes monstrueuses

Troupes :

3 tyranids warrior, canon venin, 2 dévoreurs.

Élite :

6 hive guard canon empaleur
3 Venomthrope
1 lictor

Attaque rapide :

5 raveners serres perforantes

Détachement fer de lance kronos

QG :

Neurothrope

Soutien :

Thornback ,sens accru, 2 crache mort, 1 canon étrangleur, eperons chitineux.
Exocrine
Tyranofex, canon briseur, crache dard.

Je part sur une optique beaucoup plus axée tir, en gardant le prince le lictor et les raveners que je ferais arriver la ou ils seront le plus impactant, sachant qu'à la dernière partie mes FEP ont été très bien gérée par mes adversaires la je prefere ne pas me baser exclusivement dessus.
Le tout en Kronos pour bénéficier de la relance des 1 au touché pour tenter de fiabiliser le Tyranofex et l'Exocrine.

Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 20:37

Sauf que le prince est mieux avec dévoreurs (24tirs) et sur la table T1.
Les guerriers a poil.
Le tyranofex, je doute du résultat. Je mettrai son poids en carni dévoreurs.

Le lictor seul, j'ai peur qu'il ne trouve jamais de cible. Je mettrai 2x3gardes.

Je mettrai des voraces fep si il reste des points.
Revenir en haut Aller en bas
Darkinou
Locuste
Darkinou


Messages : 54
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 35
Localisation : Haute savoie

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 22:23

J'ai effectivement vu sur tout les post les princes et carni équipé en ratata, mais les miens ont jamais rien fait. j'ai eu le problème des 18pcs avec mon carni sur la dernière partie, j'ai du le faire avance j'ai fait un 2...insuffisant, j'ai utilisé une relance...j'ai fait 1. Donc premier tour il fait rien et deuxième tour il tue personne car les seuls à porté sont dans une ruine et du tir sans PA c'est pas fou (il a mis 6 blessure toute sauvegardé sur 2+). Voilà pourquoi je pensais partir sur un stuff qui sature moins mais qui sera plus facilement à porté (36 et 24) et qui tuera plus facilement sur le carni et le prince.
Je vous ferais un retour sur ce point Wink
Le lictor tu as raison mais c'est la taxe pour le shema élite (46pts) pas beaucoup plus que les voraces et il a pas le problème de devoir être sous synapse.
Et au passage les raveners c'est vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 8:08

Alors, Pour le DDJ quelques stats :
- 24 tirs, touche à 3+ donc 16 touches, blessent à 3+ donc 10 blessures soit environ 3 morts chez du marines.  ça à l'air peu comme ça, mais c'est autant que 3 zozo sans tous les risques que ça comportes (dissipation et foirage du d3 bm).
Le tout est de bien choisir ses cibles.

Avec des adversaires comme les tiens, c'est vrai que la portée moyenne est pas vraiment optimale chez toi, mais je te recommande de persévérer, car le carni est une vrai plaie pour l'adversaire (avec les spores et les antennes). 
Même si T1 il ne fait rien (et ce n'est pas grave), il va interdire un flanc, menacer des chars (il à une grosse force au contact quand même) etc. Et au pire c'est un paratonerre sympa.
Mais surtout il se joue par 2 ou 3.

Les voraces, c'est surtout parce que ça ne coûte pas cher et que ça peu prendre un objectif oublié t3 quand la menace est ailleurs.

Contre les armée de fond de cours il n'y a pas grand chose à faire... et depuis toujours.
Tes premiers allié seront : jouer sur une table réglementaire afin d'évité que le fond de table ne soit vraiment trop loin. Jouer avec des décors, plein (au moins 25% de la table doit être couvert, sinon plus).
Que les forces soient équivalente de chaque coté, c'est a dire que les alliances mélange les listes (on met pas tous les joueurs dur dans le même camps). 
Il y a aussi le spam d'unité efficaces, donc exit les tyranofex et autres pyrovores. et bonjour les quintuple prince ddj, les 9 biovores et autre 3x20 stealers.
Bizarrement, les rôdeurs ne sont plus de la parties... dommage.

Enfin, en tyty, chaque unité à sa cible de prédilection, à quelques exemptions près (genestealers et prince DDJ) il n'y a pas d'unité clef en main et il faudra plusieurs parties avant que ça ne soit vraiment efficace.

Tant que j'y pense, t'as songé au pack de 20 genestealers ?
en général ça nettoie bien et ça occupe.


Autre point, la course aux CP est pas forcément une bonne chose. Il vaut mieux des unités efficaces dans un seul détachement, plutôt que plusieurs petites avec plein de PM.
Ce qui marche chez les SM ne fonctionne pas dans toutes les armées. Les tyty sont avant tout une armée de synergie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amical dur [1500pts] Empty
MessageSujet: Re: amical dur [1500pts]   amical dur [1500pts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amical dur [1500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Amical/1500pts]
» [Amical/1500pts] The Swarm
» [Amical/1500pts] les tytys càc en v7
» [Amical/1500pts] on s'adapte à la V7
» [Amical/1500pts] Manticore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: