Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Règles] - Anticipation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Règles] - Anticipation Empty
MessageSujet: [Règles] - Anticipation   [Règles] - Anticipation Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 9:18

J'ai l'impression d'avoir été mal arbitré lors d'un tournoi à propos du trait de SDG Kraken "Anticipation".

Je charge avec 2 unités de stealers sur 2 unités ennemis différentes. Ma première unité de stealer est seule et je la choisi pour résoudre le premier combat. Je veux ensuite choisir ma seconde unité de stealer avec le Broodlord (avec Anticipation) à 6 ps mais mon adversaire veut claquer "contre-offensive" pour taper en premier. Qui tape en premier entre "Anticipation" et "contre-offensive" ?
Si je me réfère à la FAQ qui traite du paroxisme et de contre-offensive cela à été tranché en faveur du paroxisme, pour moi c'est la même chose. 

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Castellan
Vorace
Castellan


Messages : 21
Date d'inscription : 03/07/2018

[Règles] - Anticipation Empty
MessageSujet: Re: [Règles] - Anticipation   [Règles] - Anticipation Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 12:34

Y'a pas une phrase dans les règle du genre: en commençant par le joueur dont c'est le tour?
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Règles] - Anticipation Empty
MessageSujet: Re: [Règles] - Anticipation   [Règles] - Anticipation Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 14:35

Une unité sous paroxysme tape TOUJOURS en dernier, cela a été clarifié, on ne peut plus clairement.
Pour "Anticipation", cela permet à l'unité de taper comme si elle avait chargée.
Donc, cela ne remettant pas en cause, l’activation alternée, même avec une unité sous Anticipation, elle tapera avant les unités n'ayant pas chargées, mais pas avant les unités ayant chargées, mais dans l'ordre établi par les règles de la phase de CaC.
Revenir en haut Aller en bas
Galwyn
Spore mine



Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 53
Localisation : Lot

[Règles] - Anticipation Empty
MessageSujet: Re: [Règles] - Anticipation   [Règles] - Anticipation Icon_minitimeMar 5 Fév 2019 - 10:36

Salut
@Bilko: Je ne lis pas le trait comme toi, à moins qu'il n'est été FAQé (ce que je n'ai pas trouvé) le texte dit: " A chaque phase de Combat, vous pouvez choisir une unité KRAKEN amie à 6" ou moins de votre Seigneur de Guerre. Cette unité peut combattre en premier en phase de Combat, même sans avoir chargé. Si l'ennemi a des unités qui ont chargé, ou qui ont une aptitude similaire, choisissez à tour de rôle les unités qui combattent, en commençant par le joueur dont c'est le tour. " Donc AMHA, le trait s'utilise au tout début de la phase de cac, pour permettre de frapper avec sa propre unité tout de suite après la première activation d'une unité adverse ayant chargé. Dites-moi si je me fourvoie ou si cela a été clarifié quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Règles] - Anticipation Empty
MessageSujet: Re: [Règles] - Anticipation   [Règles] - Anticipation Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 8:44

Je ne sais toujours pas comment appliquer ce trait. Ce que je ne comprends pas c'est qu'il est sans intérêt s'il peut être cassé par contre offensive, sauf pour le tour de l'adversaire, mais c'est très faible comme trait du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Galwyn
Spore mine



Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 53
Localisation : Lot

[Règles] - Anticipation Empty
MessageSujet: Re: [Règles] - Anticipation   [Règles] - Anticipation Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 12:06

Le trait ne s'utilise à mon sens que pendant le tour adverse, c'est une contre-offensive gratuite en quelque sorte. Tout dépend de la façon dont tu montes tes assauts mais en Kraken ça fonctionne plutôt bien, je le joue systématiquement sur le Broodlord SdG qui reste en arrière pour synapser le noyau de l'armée. Ainsi si l'adversaire contre attaque il sait que tu peux faire l'équivalent de contre offensive sans payer 2 PC!
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Règles] - Anticipation Empty
MessageSujet: Re: [Règles] - Anticipation   [Règles] - Anticipation Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 14:45

Galwyn a écrit:
Salut
@Bilko: Je ne lis pas le trait comme toi, à moins qu'il n'est été FAQé (ce que je n'ai pas trouvé) le texte dit: " A chaque phase de Combat, vous pouvez choisir une unité KRAKEN amie à 6" ou moins de votre Seigneur de Guerre. Cette unité peut combattre en premier en phase de Combat, même sans avoir chargé. Si l'ennemi a des unités qui ont chargé, ou qui ont une aptitude similaire, choisissez à tour de rôle les unités qui combattent, en commençant par le joueur dont c'est le tour. " Donc AMHA, le trait s'utilise au tout début de la phase de cac, pour permettre de frapper avec sa propre unité tout de suite après la première activation d'une unité adverse ayant chargé. Dites-moi si je me fourvoie ou si cela a été clarifié quelque part.
Totalement d'accord.

Galwyn a écrit:
Le trait ne s'utilise à mon sens que pendant le tour adverse, c'est une contre-offensive gratuite en quelque sorte. Tout dépend de la façon dont tu montes tes assauts mais en Kraken ça fonctionne plutôt bien, je le joue systématiquement sur le Broodlord SdG qui reste en arrière pour synapser le noyau de l'armée. Ainsi si l'adversaire contre attaque il sait que tu peux faire l'équivalent de contre offensive sans payer 2 PC!
Oui sur tout, sauf un détail : il sert à TOUTES les phases de Corps à corps Smile
Donc, il peut servir en plus de contre offensive (donc sur deux unités) ou à la place en effet Wink
Mais il y aura moins l'effet de surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Règles] - Anticipation Empty
MessageSujet: Re: [Règles] - Anticipation   [Règles] - Anticipation Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 16:21

Ok, ça veut dire que si on charge des unités forte au CAC avec des stealers on ne peut en engager que 2 de façon safe (c'est à dire sans risquer une contre offensive), l'une parce que c'est la première activée, l'autre parce qu'on aurait balancé un paroxisme sur une des 2 unités visées, faut pas se gourrer dans l'activation des stealers bien entendu. J'esperais qu'Anticipation permette de faire frapper avant contre offensive une 3e unité, j'oublie donc... Les stealers ne sont pas assez solide pour résister à 2 phase de cac généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Galwyn
Spore mine



Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 53
Localisation : Lot

[Règles] - Anticipation Empty
MessageSujet: Re: [Règles] - Anticipation   [Règles] - Anticipation Icon_minitimeMer 6 Fév 2019 - 16:56

Oui d'autant plus que certaines armées peuvent faire intervenir une unité via un strat pour la faire taper avant les unités ayant chargé (cf les Custodes que j'ai testé en adversaires et qui sont à proprement parlé imbuvables pour les armées cac). Pour rebondir sur ta réflexion de n'engager que deux unités au cac, j'irai plus loin car avec contre offensive, pour moi la seule façon d'optimiser nos unités au cac, est de ne les envoyer qu'une par une (via le Swarmlord of course). Sinon entre les volants, les pouvoirs et les strats, l'adversaire a tôt fait de se dépêtrer (je parle de joueurs qui jouent opti et connaissent les codex adverses bien-sûr). A part ça, j'ai pu placer le tricx avec Invasion dans une partie et effectivement ça surprend! Autre sujet, les règles béta sur le bolter vont vite nous écœurer de jouer horde, il va falloir réfléchir à nouveau sur la flotte ruche à jouer. Kraken a eu son heure de gloire mais je sens que ça touche à sa faim...:0)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] - Anticipation Empty
MessageSujet: Re: [Règles] - Anticipation   [Règles] - Anticipation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] - Anticipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [regles v8] armes du culte
» Règles V8 , quel sera le contenu ?
» [Règle] Les règles beta, ça donne quoi ?
» [Règles] -1 pour toucher en contre charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: