Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Crédo, traits de seigneurs et reliques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Crédo, traits de seigneurs et reliques Empty
MessageSujet: Crédo, traits de seigneurs et reliques   Crédo, traits de seigneurs et reliques Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 10:13

Sujet En Construction  j'ai pas encore le codex dans les mains.

Ce sujet traite des Crédo, des Traits de seigneur de guerre (TDSG) et des reliques.
On va trier tout ça par crédo ça sera plus simple :

4 armed emperor 
Crédo : avec ce crédo, vous avez un bonus de mouvement. C'est pas la folie mais il se combine avec le clama, un stratagème vigilus et j'en passe.
TDSG : ce trait donne 1d3 cp et une relance qui a quelques restrictions. Mais... Le stratagème couvain, permet de donner un tsdg au Primus et au Magus si vous avez déjà un patriarche. Donc ici, en jouant un détachement 4armed, pour 1cp vous gagnez 1d3 cp, une relance et un tsdg gratuit (très certainement celui du Primus). donc vous remboursez votre CP de départ et gagnez une relance et un tsdg...
Relique : Une épée qui remplace l'épée d'os et ajoute 4 attaques avec une bonne Pa. A donner à un primus ou locus. Un ptit primus qui passe à 4 attaques perfo, blesse à 2+ et 4 attaques F4/5 pa-3, touches à 2+...  c'est pas dégeulasse pour s'occuper des petites escouades de 5 mecs à 1pv, une bonne alternative au Sanctus.

Pauper princes 
Crédo : ce crédo est fort au contact et renforce bien le p'tit bonus de l'abominant sur les abberrants. Il renforce aussi tout ce qui va au contact. Acolytes, aberrants, metamorph. Cependant, ce bonus permet d'économiser un Primus et une icône, leurs effets etants très proche. Mais l'inverse est valable aussi.
TDSG : Voila un trait pour créer des martyrs. Avec un bon blob de 20 néophytes votre QG n'a plus que 16% de chance de prendre des baffes.
Relique : Un artefact défensif. 50% des morts agissent quand même en mourrant (tir ou cac), c'est pas le meilleurs, mais il se combine bien avec le TdsG.

Hivecult 
Crédo : Un trait pas évident. Moins de fuyards et des fig qui peuvent tirer en battant en retraite. Déjà qu'on est pas des foudres de guerre au tir, c'est un crédo pas super efficace pour nous.
TDSG : Un petit reroll des 1 qui ne paye pas de mine sur Alphus planqué et son peloton de Néophytes ou Achilles...
Relique : Une relique sympa sur un personnage doté d'une reroll des blessures, pour des ptits dégats aditionnels...bof, surtout pour un crédo orienté sur le tir.

Bladed cog 
Crédo : Une petite invu et un boost aux invus et surtout, pas de malus de mouvement pour les armes lourdes. Bien, pour les combos qu'il ouvre ou si on joue contre de forte Pa.
TDSG : Avec ce trait, vous dessinez une cible sur une grosse unité adversaire... un gros bonus mais sur une cible seulement (knight, démons, pavé de 30/40 gus, etc).
Relique : une excellent relique pour un Abominant... et une grosse invu et une capacité à faire une petite mortelle gratuite en charge. 

Rusted claw 
Crédo : Un bonus de tir pour les motos et une armure améliorée pour toute l'infanterie (et moto) contre les armes à faible Pa. Pour moi c'est un bon trait pour jouer les motos mais aussi pour jouer des troupes solides, au moins pour tenir le premier tour (néophytes avec un armure à 3+ dans un couvert).
TDSG : Un trait un peu anecdotique puisqu'il ne va vraiment booster que des néophytes ou des abbérrants...
Relique : Si vous aimez envoyer votre magus au contact pour éliminer des chars, c'est la bâton qu'il vous faut. Mais avec 3 attaques à 3+, soit 2 touches en moyenne vous allez caler 3 BM dans la plupart des cas. Pas vraiment l'idéal.

Twisted Helix 
Crédo : Bonus de force et bonus de course. Voilà, c'est tout, tes acolytes ont Force 5 de base.
TDSG : Améliore les dégâts physique d'un personnage hors relique. Pour faire un gros patriarche ou abominant en combinaison du reste. 
Relique : Améliore encore plus les caractéristique d'un personnage, à mettre sur un gros perso.

Bonus Vigilus 

Ces deux détachements spécialiste sont disponibles pour 1CP chacun à des unités spécifique d'un détachement et sont accessible uniquement dans le supplément Vigilus. La grande force de ces derniers résidents dans les stratagèmes qu'ils offrent, voir dans le sujet sur les stratagèmes.

Anointed thong 
TDSG : +1 en charge pour le chef et les copains du détachement... c'est marrant mais avec un clamavus et 4armed comme détachement, on a des ptits gars qui sont à +3 pour charger, soit obtenir 6+ sur 2d6. Pour un total de 2Cp
Relique : Le marteau qu'il faut donner à l'abominant, pas de malus !

Broodsurge deliverance
TDSG : Permet de relancer les charges ratés...  c'est quasiment indispensable en fait. Mais ça coûte 2PP si on joue un patriarche.
Relique : deux bonus sur cette relique, un +1 au moral. Ce qui peut être utile. Et un +2 A et +2F une fois par partie, sur un perso pas loin... ça commence à faire beaucoup et ça peut être mortel. Une fois. 


Options génériques :


Traits génériques
Objet d'adoration : 
intervention héroique plus grande et pour plus de monde. Pour ceux qui aiment les martyrs supermans.
Rôdeur des ombres
 : Un bon bonus pour les persos qui vont se loger au contact et y rester, se combine bien avec le Fléau des astres lointains.
Adaptation biomorphique
 : vous aimez jouez des gros Thon ? encore des bonus de carac. à combien en Hélix et leur relique pour du +2 attaques, +2 force, +1 endu, +1 Pv, +2advance...
Survivant né
 : pour avoir un physique d'abberant, ou encore plus gonfler un abominant.
Xénomajesté
 : pour augmenter la portée d'une aura. Bon pouvoir sur un primus en drop avec ses 60 acolytes à guider.
Vitesse surnaturelle
 : pour taper en premier. C'est fort, mais il y a plein de contre à ça.


Reliques Génériques

Icone du culte ascendant : seulement viable sur un iconward, ce bonus est très frort et permet de se dispenser de jouer Hélix.
Epée de l'oeil du vide
 :  : encore un objet bien, qui peut être très méchant sur un petit perso qui passerait inaperçu.
Amulette de vermevide
 : vous réviez d'un Alphus avec svg 2+ ? vous l'avez. bien meilleur sur un perso destiner à éponger les tirs pour les autres.
Fléau des astres lointains
 :  : lui je l'aime bien, c'est un bon pouvoir défensif antihorde. ça ne protègera pas votre perso, mais il ne partira pas tout seul. avec un bonus pour toucher. 
Fléau de l'oppresseur
 : pour jouer à Dirty harry avec un gros flingue. a mettre sur le kellermorph bien sur.
Dague du promp sacrifice
 :  une dague très performantes au moins pour le d3 Bm qui passe après, mais situationnel.
Accroupi
 : Un familier qui aide à lancer des pouvoirs. ya bon.
Don d'outre monde : ça c'est la relique indispensable pour un sanctus affrontant du psyker. 


Pour conclure :
Il y a beaucoup de chose très intéressante là.
Il faut choisir avec soin les rôles de ces unités avant de  les assigner à un détachement et un crédo.
Les personnages qui vont les accompagner devront recevoir les traits qui les soutiennent au mieux.

L'armée fonctionnant sur les synergies, les personnages boostant les unités seront plus impactant que des personnages trop boosté.
Il faudra donc bien choisir ses reliques et traits en fonction des rôles.

Pour les gourmands, rappelez vous que 5 est un score important. Il est peut être plus important de pouvoir passez de f4 à F5, que de F4 à F6 ou F7.  F8 est un autre palier à considérer. La majorité des unités du jeu ont E4, avoir F7 contre eux aura autant d'effet qu''avoir F5 ou F6. Donc, coupler l'icone du culte ascendant avec le crédo de L'Hélix ne sert pas à chose.
Sauf si vous voulez passer le palier de F8 (métamorph pince, + hélix, + icone)... mais c'est peut être overkill. Ne chargez pas trop la mule.

Pensez aussi aux stratagèmes de débuts de partie :
- Celui pour acheter débloquer les stratagèmes d'un détachement précis (vigilus), il y en a un pour les aberrants et un pour les acolytes/néophytes/goliaths.
- le FIELD COMMANDER (vigilus) : Ce stratagème est très utile. Il permet à un personnage ayant gagné un Keyword en provenance d'un spécialist détachement, d'obtenir le trait de seigneur de guerre de son détachement. Ce qui permet de Skip la restriction du "Père de couvain".
- Le stratagème des reliques, pour en avoir un deuxième, voir une troisième.
- le stratagème du couvain pour distribuer encore 2 TSDG de plus.


Dernière édition par Iblitz le Ven 15 Fév 2019 - 8:40, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Crédo, traits de seigneurs et reliques Empty
MessageSujet: Re: Crédo, traits de seigneurs et reliques   Crédo, traits de seigneurs et reliques Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 10:17

J'ai le codex ce soir normalement.
Je peux te copier coller les informations si tu le souhaites ou je te laisse le faire quand tu auras le codex ?
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Crédo, traits de seigneurs et reliques Empty
MessageSujet: Re: Crédo, traits de seigneurs et reliques   Crédo, traits de seigneurs et reliques Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 10:27

Je vais prendre le temps de le faire. pépère.
Merci !

Le but ici n'est pas de lâcher texto les informations, mais bien de guider les joueurs vers un usage plus pragmatique du codex.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Crédo, traits de seigneurs et reliques Empty
MessageSujet: Re: Crédo, traits de seigneurs et reliques   Crédo, traits de seigneurs et reliques Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 9:13

Ok ca marche, en tout cas ce codex est une pépite !!!
Je me régale et je suis comblé au délà de mes attentes Wink
Merci GW Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Crédo, traits de seigneurs et reliques Empty
MessageSujet: Re: Crédo, traits de seigneurs et reliques   Crédo, traits de seigneurs et reliques Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 11:57

Oui, en comparaison au codex précédent où il y avait des "trou" dans le fluff et beaucoup trop de schéma de couleurs d'armée, celui-ci est bien plus qualitatif.

Je viens de récupérer le mien et j'en suis content.
Mon seul bémol est celui relatif au calcul des couts des unité, mais je comprend la démarche de gestion globale qui découle de ce choix. Mais bon en v2, v3, v4, v5, v6 et v7 ! c'était plus simple de faire une liste.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Crédo, traits de seigneurs et reliques Empty
MessageSujet: Re: Crédo, traits de seigneurs et reliques   Crédo, traits de seigneurs et reliques Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 13:27

C'est vrai.
Mais avec un outil comme ALN, du coup, on s'en fou ^_^.
C'est plus dur à calculé, mais en même temps plus clair, car les options valent le même prix pour des figurines du même type.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Crédo, traits de seigneurs et reliques Empty
MessageSujet: Re: Crédo, traits de seigneurs et reliques   Crédo, traits de seigneurs et reliques Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 13:56

Perso, je me suis fait une fiche excel sous Google doc qui récaptitule tous les coûts dont je me sers régulièrement.
Ensuite, une simple formule Sum() sur 2 colonnes (une pour les unité, et une pour les options) et pouf, je fais des listes d'armées sans trop réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spore mine
Attila


Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 36
Localisation : Alès (Gard)

Crédo, traits de seigneurs et reliques Empty
MessageSujet: Re: Crédo, traits de seigneurs et reliques   Crédo, traits de seigneurs et reliques Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 20:53

Puisque le credo de cult Rusted Claw étant mon favori et commençant à sérieusement dégrossir le truc, je peux apporter mes petits mots dessus:

-Trait de credo: Iblitz a bien résumé, la masse apprécie grandement, surtout lorsque l'on est à couvert (au pire, on peut utiliser le stratagème pour 2PC pour se mettre à couvert T1 en cas de grosse gunline ayant l'initiative). Les véritables armes de saturations n'aiment pas ce crédo, surtout lorsqu'il commence à y avoir 120+ figurines du Genecult (ce qui est facilement réalisable).

-Trait de seigneur de guerre: De prime abord, il ne paye absolument pas de mine. Mais en réalité, je le trouve assez séduisant. Les acolytes en bénéficient ainsi fortement sur leur troisième attaque de couteau simple (qui peut faire passer quelques PA-1 en supplément de la pléthore de serres).
Même de simples pavés de néophytes appuyés par la bannière relique (+1F) d'un Iconward peut les rendre utiles au close. Dans une liste type "horde" toujours, il est intéressant et rend n'importe quel pack avec un peu de répondant au close, ce qui est appréciable.
Les aberrants pioches pouvant passer des PA-3 sur des 6 pour blesser apprécient également.. Bref, pas "broken", mais à prendre en compte, et ajoute un effet d'aura intéressant.

-Relique: elle semble assez anecdotique en l'état, étant dédiée à un Magus, qui n'a tout simplement pas vocation d'aller au close.
Et il y a déjà d'autre reliques intéressantes à piocher (notamment la bannière +1F et éventuellement l'accroupi sur un Magus).

Mes deux sous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Crédo, traits de seigneurs et reliques Empty
MessageSujet: Re: Crédo, traits de seigneurs et reliques   Crédo, traits de seigneurs et reliques Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:17

Le tsdg rusted claw est cool, mais peu utile en vérité.
Il sera fort sur de l'abérrant, pick -3, marteau -4 sur des 6 pour blesser, mais c'est pas énorme.

Sur des acolytes ils ne sert à rien (perforant ou attaque de couteau) 
Sur des néophytes,... vous envoyez les néophytes au contact vous ?

Je dirais que c'est un trait à prendre en dernier recours si on ne trouve rien d'autre à mettre.

Les "must have" c'est le crouchling, parce que les bonus de psy sont juste très fort.
et la bannière ascebndante pour le bonus de force (il ne sert à rien de la prendre en Hélix).

Après, il y a plein d'armes, et certaines peuventy trouver leur utilitées dans des configurations précises, mais à chaque fois c'est du cas par cas. A voir contre qui on joue.

Au niveau des crédos :
J'ai fait bien une dizaine de liste depuis que j'ai le dex et ses leaks. et aujourd'hui j'en suis revenu à Rusted et 4Armed.
Le premier pour tanker T1 avec du néophyte à 3+
Le deuxième pour fiabiliser les Ambush T2/T3 avec un clamavus derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Crédo, traits de seigneurs et reliques Empty
MessageSujet: Re: Crédo, traits de seigneurs et reliques   Crédo, traits de seigneurs et reliques Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 12:54

Ajout des reliques et des traits.
Ensuite viendront les trucs de vigilus et la synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Crédo, traits de seigneurs et reliques Empty
MessageSujet: Re: Crédo, traits de seigneurs et reliques   Crédo, traits de seigneurs et reliques Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 13:31

Iblitz a écrit:
Ajout des reliques et des traits.
Ensuite viendront les trucs de vigilus et la synthèse.
Vigilus change tout dans l'approche Smile
==> Deliveranse Broodsurge (TSG spécifique + Stragème +1 pour blesser)
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Crédo, traits de seigneurs et reliques Empty
MessageSujet: Re: Crédo, traits de seigneurs et reliques   Crédo, traits de seigneurs et reliques Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 14:20

Sauf que les stratagèmes c'est pas dans ce sujet Very Happy

Il y aura un sujet de synthèse globale.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Crédo, traits de seigneurs et reliques Empty
MessageSujet: Re: Crédo, traits de seigneurs et reliques   Crédo, traits de seigneurs et reliques Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 8:23

Voilà, j'ai ajouté les trucs de Vigilus.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spore mine
Attila


Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 36
Localisation : Alès (Gard)

Crédo, traits de seigneurs et reliques Empty
MessageSujet: Re: Crédo, traits de seigneurs et reliques   Crédo, traits de seigneurs et reliques Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:18

Je me permet de rebondir sur le trait de warlord pour le credo Rusted Claw.
J'ai eu l'occasion de faire 4 parties depuis le Week-end dernier, contre Orks (2 fois), Demons/thousand Sons et Necrons.

Toutes les listes (y compris la mienne était calibrée sur le milieu ETC - format GW- 2000pts) sauf les Crons.
Scenarii ETC également.
Je jouais ma liste test pour l'instant (80 aco/80 néophytes/gros pack motards/ masse perso-visible sur le warfo).
J'ai gagné sur les 4 listes, quel que soit le scenario, avec un assez large compte (sauf le Thousand sons/demon 12-8.
Et oui, il arrive parfois, surtout dans une liste masse et le trait rusted claw, que tes néophytes se retrouvent au close. Soit parce que tu l'as décidé, soit parce que l'adversaire vient te chercher (forcément, ce sont les cordons^^).
Et sur un nombre assez considérable d'attaque, tu te retrouves sans forcer à commencer à empiler les 6 pour blesser.
Le trait de warlord n'est pas un "must have", mais très loin d'être un trait à prendre "pour le fun" (là encore, on part du principe que la liste Rusted Claw est joué avec de la masse, au minimum 150+ figouzes, sinon, oui, il ne te servira pas).
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Crédo, traits de seigneurs et reliques Empty
MessageSujet: Re: Crédo, traits de seigneurs et reliques   Crédo, traits de seigneurs et reliques Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 17:51

C'est sur que sur le pavé de 20 néo avec might from beyond on part sur 60 attaques. Et environs cinq 6 qui sortent.
En effet le full mass est toujours d'actualité.

Si tu peux poster ta liste ici aussi ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spore mine
Attila


Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 36
Localisation : Alès (Gard)

Crédo, traits de seigneurs et reliques Empty
MessageSujet: Re: Crédo, traits de seigneurs et reliques   Crédo, traits de seigneurs et reliques Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 10:32

Ouep, c'est l'idée et un exemple. Pour te dire, j'hésite même à mettre des bannières sur mes 2 packs de 20 néophytes^^.

Après, comme dit, c'est pas un trait qui va bouleverser une partie radicalement, mais ça te permet de rendre potentiellement dangereux même la plus "faible" des unités.

Reste que contre un Tau, je pense me faire laver sèchement (pas encore testé le match-up mais ça devrait venir). A essayer sur le full grotesque (3x9), mais je pense avoir des arguments contre cet archétype (contrairement au Tau, qui me semble être le seul véritable match-up que je ne peux enfoncer).

Je vais crée un post dans la section idoine pour ma liste d'armée, en copiant-collant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Crédo, traits de seigneurs et reliques Empty
MessageSujet: Re: Crédo, traits de seigneurs et reliques   Crédo, traits de seigneurs et reliques Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 3:04

L'acolyte est viable dans énormément de cas et peut gérer a peut près tout, même sans équipement. Contre du grotesque, j'ai pas peur, je sais que ça encaisse, mais c'est assez cher à sortir, alors l'adversaire y perd en flexibilité.
Le tau s'avère plus délicat à gérer à cause de l'OW, du vol et du fond de cours. Mais le 4+ comme la dépense de CP au bon moment pourrait bien t'aider.

A voir au niveau des reliques si tu peux pas t'en payer une de plus pour éponger ça.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spore mine
Attila


Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 36
Localisation : Alès (Gard)

Crédo, traits de seigneurs et reliques Empty
MessageSujet: Re: Crédo, traits de seigneurs et reliques   Crédo, traits de seigneurs et reliques Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 9:04

Oui, contre un Tau, dépenser du CP supplémentaire pour aller chercher la relique anti-Overwatch doit être un atout supplémentaire. Ainsi que le sort "mass hypnosis", fiabilisé par l'accroupi ( parce que avec 7 de lancement, ça reste assez élevé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crédo, traits de seigneurs et reliques Empty
MessageSujet: Re: Crédo, traits de seigneurs et reliques   Crédo, traits de seigneurs et reliques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crédo, traits de seigneurs et reliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Tactica V8 Secte Genestealer-
Sauter vers: