Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [GSC 2000pts] Première liste codex V8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[GSC 2000pts] Première liste codex V8 Empty
MessageSujet: [GSC 2000pts] Première liste codex V8   [GSC 2000pts] Première liste codex V8 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 18:32

ALors voici ma liste :
3 détachements, 2 bataillons GSC, une patrouille AM.

Bataillon Prince des pauvres / Formation Broodsurge deliverance (-3 CP)
QG

- Patriarche avec Familier Il a la relique de l'accroupi et le Tsdg qui donne -1 au touché.
- Iconward avec le Tsdg de chez Broodsurge (relance des charges) et la relique : icone du culte ascendant
- L'abominant

Elites
- Le clamavus
- 7 abberrants (2 marteau, 4 picks, 1 panneau)

Troupes
- 20 acolytes, 8 scies circulaires
- 15 acolytes, 15 pistoflammes
- 15 acolytes. à poil.

Bataillon 4 armed
QG
- Magus avec le Tsdg 4armed (grâce au stratagème de couvain permet de distribuer un Tsdg au magus et au primus, mon primus est en vacance).
- Iconward

Elite
- Kelermorph


Troupes
- 10 néophytes avec 2 stubbers
- 10 Broodbrothers
- 10 Broodbrothers

Transport
- Chimère avec 2 lance flammes lourds
Chimère avec 2 lance flammes lourds

Une patrouille AM.
QG
- Tempestus lord avec baton de commandement

Troupes
- 10 scions avec 4 lances plasma et un pisto plasma.

Soutien
Léman russ avec battle canon et canon laser
Léman russ avec battle canon et canon laser

Je démarre avec 13 CP, j'en consomme 4 pour les reliques et les traits.
Je démarre la partie avec 9CP+1d3.

L'idée derrière c'est : T1, je campe avec mes léman et les brood brothers. A la limite j'utilise mes chimère pour aller chercher des objectifs ou engager des chars avec.
T2, je fait sortir les acolytes flammes, le keller, les néophytes et le magus pour ouvrir les cordons et commencer les distractions. Je peux même éventuellement faire entrer les abberents.
T3, j'enfonce le clou avec les 2 derniers blobs d'acolytes le patriarche et l'iconward (qui auront relance des attaques, +1 à la charge et relance des charges, avec éventuellement, un +1 pour blesser venant du détachement broodsurge), et si ça se passe mal et que je perd un perso, chose que j'envisage, je distribu des +1 pour toucher avec le stratageme PP et ça profitera aux abberents comme au reste.

Qu'en dites vous ?


Dernière édition par Iblitz le Lun 11 Fév 2019 - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[GSC 2000pts] Première liste codex V8 Empty
MessageSujet: Re: [GSC 2000pts] Première liste codex V8   [GSC 2000pts] Première liste codex V8 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 18:38

Je me suis arreté ici :

20 acolytes, 8 scies circulaires
- 15 acolytes, 15 pistoflammes
- 15 acolytes. à poil.

330€ juste pour ceci, c'est une armée vraiment vraiment vraiment chère, il faut le prendre en compte, l'as tu fais ?


Sinon, j'aurais envie de te dire, essaye de viser la brigade au vu de ce que tu veux en unités, tu n'en es pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[GSC 2000pts] Première liste codex V8 Empty
MessageSujet: Re: [GSC 2000pts] Première liste codex V8   [GSC 2000pts] Première liste codex V8 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 19:28

ah oui... j'ai trouvé 24 acolytes pour 50€ sur ebay Very Happy
J'avais acheté 2 boites normales.
Une 3eme avec Tooth and claw.
Et certainement une 4 eme pour le kellermorphs.
Et j'avais déjà un Overkill acheté y'a 3 ans.  Mais je prend chez Wayland ou ebay, je suis pas fou.
Ce qui fait en gros, 200€ sur 3 ans, et je compte pas la revente des trucs qui ne me servent pas.
Il faut juste voir à long terme.

56 acolytes, j'en joue 50... et j'en ai convertit 1 en iconward. Les 5 derniers finiront certainement en métamorphs.
Oui parce que je joue mes métamorphs en count as acolytes, hein personne ne les remarques.
Tout comme je joue mes drill en count as Scies.

Pour la brigade, en effet je m'interroge. Car 4armed est quand même bien intéressant en soit, et si il fiabilise l'assaut, il ne fiabilise pas la performance et il faut alors, encore combiner avec d'autres unités (primus, Icones et j'en passe).
Revenir en haut Aller en bas
morelia
Termagaunt
morelia


Messages : 82
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 42
Localisation : alsace

[GSC 2000pts] Première liste codex V8 Empty
MessageSujet: Re: [GSC 2000pts] Première liste codex V8   [GSC 2000pts] Première liste codex V8 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 20:26

Iblitz a écrit:
ah oui... j'ai trouvé 24 acolytes pour 50€ sur ebay Very Happy
J'avais acheté 2 boites normales.
Une 3eme avec Tooth and claw.
Et certainement une 4 eme pour le kellermorphs.
Et j'avais déjà un Overkill acheté y'a 3 ans.  Mais je prend chez Wayland ou ebay, je suis pas fou.
Ce qui fait en gros, 200€ sur 3 ans, et je compte pas la revente des trucs qui ne me servent pas.
Il faut juste voir à long terme.

56 acolytes, j'en joue 50... et j'en ai convertit 1 en iconward. Les 5 derniers finiront certainement en métamorphs.
Oui parce que je joue mes métamorphs en count as acolytes, hein personne ne les remarques.
Tout comme je joue mes drill en count as Scies.

Pour la brigade, en effet je m'interroge. Car 4armed est quand même bien intéressant en soit, et si il fiabilise l'assaut, il ne fiabilise pas la performance et il faut alors, encore combiner avec d'autres unités (primus, Icones et j'en passe).


Ma réponse pouvait sembler acerbe, mais le prix de cette armée est un facteur important à prendre en compte, ce n'est pas du space marine ou tu peux monter une liste à 2000 pts pour 300/400€, ici si on veut viser du compétitif, il faut ouvrir le porte feuille :/
GW compte justement en profiter en proposant une nouvelle faction qui semble ultra compétitive et pouvant entrer directement dans le top 3 codex mais avec des boites de 5 figurines à 33€ dont l'unité peut monter à 20 figurines, dont l'utilité est autoinclude et apprécié en plusieurs exemplaires dans une liste d'armée, sans compter sur le fait que la boite permet de monter deux types d'unités distinctes... En gros une grosse pompe à fric !!!


Et oui, le culte est un gros consomateur de pc pour devenir opti, la brigade est donc une bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[GSC 2000pts] Première liste codex V8 Empty
MessageSujet: Re: [GSC 2000pts] Première liste codex V8   [GSC 2000pts] Première liste codex V8 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 21:04

Si tu veux parler tu prix de l'armée, tu peux ouvrir un sujet dédié. Ici, j'aimerais des commentaires et des avis sur la liste. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[GSC 2000pts] Première liste codex V8 Empty
MessageSujet: Re: [GSC 2000pts] Première liste codex V8   [GSC 2000pts] Première liste codex V8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 10:01

Alors je suis pas du tout calé en GSC donc mon avis est a prendre avec des pincettes.
Déjà je pense qu'on a quelque chose de solide quand meme.
Alors je sais que l'armée se joue sur la mobilite le redéploiement et tout mais tu trouves pas que seulement 20 acolytes avec 8 disqueuses et pas de doublon de cette unite ca fasse pas un peu peu niveau impact parce que les 15 acolytes nues ça a pas trop d'impact non ? (Je sais pas trop honnêtement j'ai du mal a visualiser encore c'est vraiment une interrogation).
Après ça risque de mourir vite même si ca arrive T3 pcq ce qui est la avant le T3 fait pas trop de dégâts en tout cas à 2000.
Parce que si tu exposes trop les leman russ au T1 ils risquent de disparaitre vu que c'est à peu près les seules cibles menaçantes avec les chimères donc tu vas les cacher mais ils risquent de faire peu de degâts. (Après encore une fois ça dépend du décor et du déploiement adverse)
T2 rien à redire en se cachant bien en utilisant les bons stratagèmes je pense que tout devrait bien se passer.
T3 et là ça depend beaucoup du placement de l'ennemi et de qui lui reste le truc c'est que face a du minimum populeux tu auras pas tué grand chose je pense et du coup tu risques d'avoir des problemes de choix de cible mais si tu arrives a gérer ca et que tu réussis tes charges ca devrait être bon.
Et personnellement je trouve que seulement 7 aberrants ca fait peu. Mais c'est vraiment personnel là.
Et en termes de règles de déploiement tu dois pas avoir la moitie de tes unités déployés sur la table à la fin du T1 ? Parce que si j'ai bien compté tu en as 8 deployés et 12 non deployés.
J'ai pas l'habitude du glass cannon alors je suis pas un expert.
Voilà c'était un peu long désolé j'espère que ça t'aide un minimum et que j'ai pas dit pas trop d'absurdités.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[GSC 2000pts] Première liste codex V8 Empty
MessageSujet: Re: [GSC 2000pts] Première liste codex V8   [GSC 2000pts] Première liste codex V8 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 13:26

Pour info : 20 acolytes à poil, c'est environ 10 blessures sur du SM.

Il y a un stratagème pour renvoyer 3 unités en Fep pendant le déploiment, donc tu peux passer la restriction des 50%.
Et c'est pas le nombre d'unité déployées, mais le nombre de Pts d'armée déployé. ça a été faqué car avant c'était le nombre de Point de puissance déployé, et c'est Gamedesign Fail.

et oui "ça meurt vite", c'est le principe de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spore mine
Attila


Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 35
Localisation : Alès (Gard)

[GSC 2000pts] Première liste codex V8 Empty
MessageSujet: Re: [GSC 2000pts] Première liste codex V8   [GSC 2000pts] Première liste codex V8 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 10:50

J'aime bien l'idée de ta liste dans l'ensemble. Après oui, à ce niveau et aux vues de tes choix d'unités, je pense que l'idée d'aller chercher une brigade est clairement à creuser.

Pour les deux chimères, je pousserais l'idée de les jouer en plate-forme de tir avec le maximum d'armes (peu chères) dessus, à savoir mitrailleuses en supplément et bolter d'assaut.
J'aime l'apport de relative solidité apporté T1 par ces véhicules (E7) et la saturation anti troupe à mi/courte portée.
Ca peut permettre de "cacher" tes brood Brothers à l'intérieur aussi, histoire de garder de l'opé ++ plus tard si l'adversaire ne s'occupe pas de tes chimères (avec les Russ à côté, elles ne sont pas la priorité).
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[GSC 2000pts] Première liste codex V8 Empty
MessageSujet: Re: [GSC 2000pts] Première liste codex V8   [GSC 2000pts] Première liste codex V8 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 13:29

Je viens de retoucher un peu cela. Et comme je n'ai pas des adversaire dur, mais un peut quand même, voilà la deuxième proposition.
Plutôt difficile de caser les points pour les équipements supplémentaires des chimères. J'ai du rogner, et me passer des pistoflammes pour tout faire entrer.

on démarre avec 3+5+5+3 CP 
Auxquels on enlève 3 CP pour les reliques/traits et encore 1 de plus pour le redéploiement.
Soit 12CP pour démarrer.

J'ai formé un bataillon AM pour récupérer de la CT3+ avec les Léman et rendre le tout plus aggréssifs sur la table, histoire de laisser souffler les acolytes/abs les tours où ils arriveront.
Les deux lémans, sans utiliser le laser, donne environ 6 morts sur du marine de base ou primaris par tours ou 9/10 morts sur de la troupaille à svg5+. ce qui devrait être bon pour liquider un cordon ou éliminer des menaces urgentes ou des trucs de fonds de cours.

QG
- Patriarche avec Familier Il a la relique de l'accroupi et le Tsdg Xénomajestée.
Iconward avec le Tsdg de chez Broodsurge (relance des charges) et la relique : icone du culte ascendant
L'abominant

Elites
Le clamavus
- 7 abberrants (2 marteau, 4 picks, 1 panneau)

Troupes
15 acolytes, 4 scies circulaires
15 acolytes, 4 scies circulaires
- 13 acolytes.


Bataillon Rusted claw (pour la durabilitée).
QG
Magus 
Iconward

Elite
Kelermorph

Troupes
- 10 néophytes 
- 10 néophytes 
- 10 néophytes 

Un bataillon AM.
QG
Léman russ commander avec battle canon et canon laser
Léman russ commander avec battle canon et canon laser

Troupes
5 scions avec 2 lances plasma et un pisto plasma.
5 scions avec 2 lances plasma et un pisto plasma.
- 10 Broodbrothers

Transport
Chimère avec 2 lance flammes lourds, mitrailleuse et fulgurant.
Chimère avec 2 lance flammes lourds, mitrailleuse et fulgurant.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spore mine
Attila


Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 35
Localisation : Alès (Gard)

[GSC 2000pts] Première liste codex V8 Empty
MessageSujet: Re: [GSC 2000pts] Première liste codex V8   [GSC 2000pts] Première liste codex V8 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 20:21

C'est propre comme ça, ça mérite clairement ses tests.

Je bidouillerais probablement pour trouver des points pour des mitrailleuses dans les packs de néophytes du détachement Rusted Claw, mais c'est vraiment de la micro-gestion, c'est juste une petite chose que j'aime beaucoup sur eux pour vraiment pas cher (ça peut se rentrer en échangeant les 2 marteaux par des pioches sur les aberrants éventuellement, sur du gros leur nombre d'attaques avec pioches + serres vaut largement l'apport de force des marteaux je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[GSC 2000pts] Première liste codex V8 Empty
MessageSujet: Re: [GSC 2000pts] Première liste codex V8   [GSC 2000pts] Première liste codex V8 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 3:27

En fait, je ne suis tout de même pas convaincu.
Je n'ai pas spécialement investit dans l'AM, mais le peu que j'ai se retrouve sur le carreau.

Si sur mes 3 ou 4 parties, mon LRuss ne s'est pas vraiment illustré, il a fait un formidable paratonnerre et à focalisé l'adversaire là où j'avais besoin de lui. Envoyer son élite pour les casser, ou focaliser les tirs lourds. 

Les scions, c'est la petite troupe un peu chiante à déloger qui va gratter du MEQ sans trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[GSC 2000pts] Première liste codex V8 Empty
MessageSujet: Re: [GSC 2000pts] Première liste codex V8   [GSC 2000pts] Première liste codex V8 Icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 9:54

Toujours pas convaincu par tout cet AM

Je propose cette version
QG
- Patriarche avec Familier Il a la relique de l'accroupi et le Tsdg Xénomajestée.
Iconward avec le Tsdg de chez Broodsurge (relance des charges) et la relique : icone du culte ascendant
Primus

Elites
Le clamavus

Troupes
17 acolytes, 4 scies circulaires, icone
17 acolytes, 4 scies circulaires, icone
- 10 acolytes. 10 lance flammes légers


Bataillon Rusted claw (pour la durabilitée).
QG
Magus 
Iconward

Elite
Kelermorph

Troupes
- 18 néophytes 2x stubber, 2x grenade launcher
- 10 néophytes 
- 10 néophytes


Attaques rapide
- 5 motos, dont 1 quad stubber


Un héavy detachement Pauper prince.
QG
L'abominant
Iconward


Élite
- 5 abberrants (4 picks, 1 panneau)
- 5 abberrants (4 picks, 1 panneau)

Soutien
Rockgrinder incinérateur
Rockgrinder incinérateur
Léman russ Laser, obusier


Le problème c'est que j'arrive pas à me décider tant il y a de choses sympa à jouer.
Pour ce détachement, j'ai le premier destiné à l'ambush en 2 vagues.
Le deuxième qui va camper et récupérer les objectifs.
Le dernier qui va tout droit en direction des cordons. C'est le détachement martyr.
Je démarre avec 10 CP, (5+5+1+3, -3 pour une relique de plusn le broodsurge du détachement 1 et l'icone en plus).

J'hésite vraiment à passer à 60 Acolytes, juste pour le stress. Mais voilà, il manque des points (mais ça se trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GSC 2000pts] Première liste codex V8 Empty
MessageSujet: Re: [GSC 2000pts] Première liste codex V8   [GSC 2000pts] Première liste codex V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GSC 2000pts] Première liste codex V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: