Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Compét] GSC-2000 pts- Format ETC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Attila
Spore mine
Attila


Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 35
Localisation : Alès (Gard)

[Compét] GSC-2000 pts- Format ETC Empty
MessageSujet: [Compét] GSC-2000 pts- Format ETC   [Compét] GSC-2000 pts- Format ETC Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 10:36

J'ouvre mon topic de création de liste GeneCult après un Week-end de lecture approfondi du dex.

La première constatation évidente mais néanmoins importante, c'est qu'il va falloir un nombre conséquent de PC pour tenir la route sur la longueur. De ce fait, le triple bataillon me semble au moins le minimum en terme de construction de liste.

Deuxièmement, il a fallu se pencher sur un choix de credo: j'ai fait le choix de partir sur un credo unique: la Griffe Rouillée.

En effet, après plusieurs tentatives de brouillons de listes en mixant les crédos, je n'arrivais pas à quelque chose qui me satisfasse complètement, j'avais toujours cette impression de truc bancal d'un côté ou de l'autre.

La Griffe Rouillée est, à mes yeux, le crédo qui représente le plus d'intérêt dans l'optique principale que je veux donner à mon culte, à savoir une armée de masse, relativement résistante sur la durée à la saturation pure et dure. L'attrition de mon premier jet parait satisfaisant.

J'ai bien conscience de l'intérêt que peut m'apporter le 4 Armed Emperor, notamment pour son "Vect like" et son trait de Warlord faisant gagner du PC supplémentaire en début de partie, mais en y réfléchissant bien et longuement, je reste très dubitatif sur l'usage efficient de ce stratagème plutôt qu'un autre plus offensif. Je ne dit pas qu'il est mauvais, loin de là, juste que selon moi, il n'est clairement pas une chose qui est "auto-include". Donc je fais le choix de passer outre, la Griffe Rouillée ayant ses arguments également (les deux combinés je n'y crois pas, ou alors le 4 armed Emperor en allié d'un Tyranid, là je dis pas).

 

Voici donc la première mouture de la chose, qui sera forcément amenée à évolué:  

Détachement Bataillon -Credo de culte : La griffe Rouillée - +5PC

 

QG1 : Primus (72) : épée d'os (3) [seigneur de guerre]

-Trait de seigneur de guerre : Toucher entropique [75]

QG2 : Magus (80) : 1 familiar (12)

-Pouvoirs psychiques : force occulte/contrôle nerveux/hypnose de masse [92]

-Relique : l'accroupi

 

ELITE1 : Nexos (50) : [50]

ELITE2 : Clamavus (55) : [55]

ELITE3 : Kelermorph (60) : [60]

 

TROUPE1 : 20 Acolytes Hybrids (20x7) : 4x disqueuses lourdes (4x10), 1 icône du culte (10) [190]

TROUPE2 : 20 Acolytes Hybrids (20x7) : 4x disqueuses lourdes (4x10), 1 icône du culte (10) [190]

TROUPE3 : 20 Neophytes Hybrids (20x5) : 2x mitrailleuses (2x2) [104]

 

ATTAQUE RAPIDE1 : 8 Atalan Jackals (8x10) :

-Atalan leader avec charge de démolition (5) + fusil à pompe (0)

-4 Atalan jackals avec charges de démolition (4x5) + fusils à pompe (0)

-3 Atalan jackals avec fusils à pompe (0) + poignards de cultistes (0)

+2 Atalan wolfquad (2x15) avec 2 mitrailleuses (2x2) + 2 fusils à pompe (0) [139]

ATTAQUE RAPIDE2 : 1 Achille Ridgerunner (50) : mortier lourd (Cool, 2x mitrailleuses (2x2), lance-leurres (5) [67]

 

Détachement Bataillon -Credo de culte : La griffe Rouillée - +5PC

 

QG3 : Acolyte Iconward (53) :

-Relique (-1CP): icône du culte ascendant [53]

QG4 : Jackal Alphus (70) : [70]

 

TROUPE4 : 20 Acolytes Hybrids (20x7) : 11x lance-flammes légers (11x1) [151]

TROUPE5 : 20 Acolytes Hybrids (20x7) : 11x lance-flammes légers (11x1) [151]

TROUPE6 : 20 Neophytes Hybrids (20x5) : 2x mitrailleuses (2x2) [104]

 

Détachement Bataillon -Credo de culte : La griffe Rouillée - +5PC

 

QG5 : Acolyte Iconward (53) : [53]

QG6 : Jackal Alphus (70) : [70]

 

TROUPE7 : 14 Neophytes Hybrids (14x5) : 2x mitrailleuses (2x2) [74]

TROUPE8 : 10 Neophytes Hybrids (10x5) : 2x mitrailleuses (2x2) [54]

TROUPE9 : 10 Neophytes Hybrids (10x5) : 2x mitrailleuses (2x2) [54]

 

TRANSPORT1 : Goliath Truck (50) : 1x mitrailleuse (2), 1x autocanon jumelé (20) [72]

TRANSPORT2 : Goliath Truck (50) : 1x mitrailleuse (2), 1x autocanon jumelé (20) [72]

 

TOTAL : [2000]

PC :18-1=17
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Compét] GSC-2000 pts- Format ETC Empty
MessageSujet: Re: [Compét] GSC-2000 pts- Format ETC   [Compét] GSC-2000 pts- Format ETC Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 12:42

Merci pour le partage de liste.

Personellement, je gonflerai les unités d'acolytes du premier détachement pour profiter du bonus de bannière et de clamavus.

Pour cela je réduirai les effectifs de Néophytes du premier détachement et d'acolytes (à 11 ou 10) du deuxième détachement. voir, pas de néophytes du tout dans le premier détachement.
A mois que cela soit une restriction ETC interdétachement.

Les motos sont cool, même si j'ai l'impression d'avoir affaire à un paratonnerre qui sera juste là pour lancer des explosives, aidé par l'achille. Tu peux confirmer ?

Les deux goliath, je sais pas... j'ai l'impression qu'ils vont se faire fumer T1... mais sont de bonnes options pour avoir un peu de mobilité en fond/milieux de cours.

J'ai fait quelques statistiques. et c'est vraiment que le rusted claw est super juteux question résistance des troupes restant en retrait.
Est ce que ça améliore vraiment la résistances des Acolytes une fois au cac.

Pourquoi ne pas jouer de patriarche, au moins dans le premier détachement pour gagner la bulle de sans peur ? (et un poil d'impact/distraction/psy).
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Spore mine
Attila


Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2018
Age : 35
Localisation : Alès (Gard)

[Compét] GSC-2000 pts- Format ETC Empty
MessageSujet: Re: [Compét] GSC-2000 pts- Format ETC   [Compét] GSC-2000 pts- Format ETC Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 19:25

De rien pour le partage, ça me fait plaisir Smile .

Citation :

Personellement, je gonflerai les unités d'acolytes du premier détachement pour profiter du bonus de bannière et de clamavus.

Mes 4 packs d'acolytes sont déjà au maximum (4x20). Peut-être voulais tu dire les packs de néophytes du troisième détachement?
Auquel cas, la question se pose effectivement. C'est une de mes pistes de réflexions actuelles.

Ce qui nous fait rebondir donc sur les Goliaths. Si les points me manquent pour gonfler encore les effectifs, c'est ici qu'il faut piocher.
Mais en l'état, ils sont en phase de tests. Je vais y revenir après ce Week-end, où je ferais un petit retour de mes 5 parties planifiées.

Effectivement, le Rusted Claws améliore très correctement la résistance globale, que ce soit pour les acolytes comme les néophytes. Même sur une table sans trop de décors pour se cacher, on peut claquer également le strat à 2PC pour mettre tout le monde à couvert sans l'initiative sur une armée de saturation sans trop de PA (ce qui est le plus courant pour la saturation, forcément).
Pour le close, oui, c'est la même chose, passer de 1/3 à 1/2 de save, ça sauve pas mal de monde, sur la durée d'une partie complète, ça fait une bonne différence (et parfois fait perdre du tempo de scoring à l'adversaire en laissant le dernier PV de néophyte qui contrôle son objo^^).
Franchement, j'adopte complètement.

Pour le patriarch, mouais, vraiment pas fan pour le coup.
Il est bon, certes, mais j'ai pas spécialement l'impression d'avoir besoin de cette bulle de sans peur. Soit mes packs se font lavés jusqu'au dernier, soit je réussis déjà assez facilement mon test car trop peu de pertes infligées.
Puis il y a 2 iconward pour la fiabilisation déjà (bulle de 6 reroll des tests et +1 Cd éventuel avec le clamavus dans les parages). Pas fan de lui. Même si l'apport de close est appréciable, je voulais ici maximiser les bonus de credo sur le maximum de monde (avec quelques autres petits apports comme la doublette de Goliaths, mais ceci effectivement est à discuter).

Et il faut vraiment que je vois ce qu'il est possible de bidouiller en gardant ma base de liste mais avec 1 brigade + 2 bataillons. Je bouffe des CP à vitesse grand V. C'est une autre piste de réflexion.

Merci de tes retours en tout cas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét] GSC-2000 pts- Format ETC Empty
MessageSujet: Re: [Compét] GSC-2000 pts- Format ETC   [Compét] GSC-2000 pts- Format ETC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét] GSC-2000 pts- Format ETC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: