Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [Amical Dur][1850] Liste FeP générale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 46

[Amical Dur][1850] Liste FeP générale Empty
MessageSujet: [Amical Dur][1850] Liste FeP générale   [Amical Dur][1850] Liste FeP générale Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 10:43

Bonjour à tous,

Je vous présente ma liste 1850pts que j'ai déjà joué en milieu amical dur.
Mon souci est que c'est sans doute "ma meilleur liste" mais elle reste trop molle en générale et n'arrive pas à gérer correctement les cordons ou les tables trop profondes (dépend du tirage du placement)

Voici la liste :

FLOTTE RUCHE BEHEMOTH


Détachement Bataillon

QG

Hive Tyrant volant
Vol
Canon à Miasme (relique)
Catalyste, Hurlement psy
228 points

Broodlord
L'Horreur
115 points

TROUPES

20 Genestealers
4 gueule acide
240 points

25 Hormagaunts
Glandes adrélaline
150 points

5 Ripper Swarms
55 points

SOUTIEN

Mawloc
104 points

Trygon
Toxinspike
149 points

FLOTTE RUCHE Jormungandr

Détachement Bataillon

QG

Neurothrope
90 points

Neurothrope
90 points

TROUPES

3 Ripper Swarms
33 points

3 Ripper Swarms
33 points

10 Termagants
40 points

10 Termagants
40 points

SOUTIENT

2 Carnifex
2x (2 Dévoreurs + Canon Venin + Kystes à Spores + Sens Accrus + Masse d'os)
242 points

2 Carnifex
2x (2 Dévoreurs + Canon Venin + Kystes à Spores + Sens Accrus)
1x Masse d'os
240 points

TOTAL : 1850 points


Utilisation


Behemoth
Ce bataillon est entièrement en frappe, sauf le broodlord et les hormagaunts qui servent de contrecharge dans ma ligne et d'écran ambulant

- le Tyrant survit nécessairement au tour 1 (FeP) et va sans trop de problème servir d'ouvreur d'élites/tanks qui se serait trop éloigné avec ses deux smites, son canon et ses griffes.

- Le Trygon va faire pop les genestealer à portée de charge (behemoth), qui selon le placement ennemi sera pour impacter plusieurs cordon ou directement une cible interessante.

Détachement Jormungandr

Les carnifex avec 2+ sont une plaie contre les armes à saturation, et donc survivent assez bien en marchant sans avancer vers les lignes ennemis. Seuls des canons lasers et des fep peuvent réelement leur faire peur à ce stade, et au moins la moitié doit survivre pour arriver à porté de tir T2 en support pour l'ensemble de l'armée (nettoyage de cordon survivant, interdiction de fep trop légére, garde pour le trygon/prince par leur simple présence autour)

Chaque pair de carnif protége un neurotrope qui va smiter joyeusement et buffs/debuf l'ennemi.

Les termagants servant de preneur d'objo et d'anti fep.


Problème
Mon souci est que, comme toutes les listes tyty non full stealer, il y a trop de cible de taille différentes pour l'adversaire.
Donc les gros tirs vont sur les gros, les petits sur les petits, ca optimise bien la force adverse Sad

De même, si l'adversaire joue bien son placement mes fep ne feront que peu d'effet sur sa puissance de feu réel (AdMech, GI, Tau)... et toutes ces armées sont des hard counter pour les tyty sans faire le moindre effort pour travailler leurs listes.

A part sortir une nuée de genestealer (je ne joue pas les tyty pour eux), quels sont les axes d'amélioration pour survivre aux armées full tirs?

Merci

Timil
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Amical Dur][1850] Liste FeP générale Empty
MessageSujet: Re: [Amical Dur][1850] Liste FeP générale   [Amical Dur][1850] Liste FeP générale Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 11:14

Bonjour et Bienvenue sur le forum.

Pour savoir comment améliorer ton armée, il faudrait que tu nous expliques contre quelles listes tu joues et nous expliquer qu'est ce qui marche bien et qu'est ce qui peine. 

PS : Si tu as quelques minutes, une petite présentation dans la section prévue à cet effet, ça serait top. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 46

[Amical Dur][1850] Liste FeP générale Empty
MessageSujet: Re: [Amical Dur][1850] Liste FeP générale   [Amical Dur][1850] Liste FeP générale Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 15:42

Salut

Pour les adversaires, j'ai:
1 Tau qui fait son possible pour ne pas jouer trop dur, qui test les différentes armées, mais qui a beaucoup d'expérience dans les précédentes version.
La Riptide fait mal, mais pas autant que les dizaines de firewarrior et broadside sms correctement couverte par cordons + Shield Drones

2 GI qui adorent le mortier et le plasma, avec frappes de sion dans le c*l au plasma avec les ordres qui vont bien.

1 Ork qui fait ce que font les tyty, en mieux (mouvement, tir, masse, grokitapes) pour moins cher

Donc c'est assez varié, mais la ou j'ai des soucis c'est que les troupes qui ne sont pas en frappes ne servent jamais à rien car étriée en tir T1 voir T2. Donc je les mets en frappe pour qu'elles servent mais la disparition de la frappe T1 est terriblement désavantageante pour les nids.

Bref, ca tombe comme des mouches vs les tirs et ca arrive dépeuplé au cac, j'ai un mal de fou contre ces listes demi-dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical Dur][1850] Liste FeP générale Empty
MessageSujet: Re: [Amical Dur][1850] Liste FeP générale   [Amical Dur][1850] Liste FeP générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical Dur][1850] Liste FeP générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1850] Liste
» [Amical][1850] Liste autour du culte
» [Amical][1600] liste débutant milieu amical
» [Amical][1850]
» [Amical][1850]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: