Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Blood Of Baal

Aller en bas 
+3
Wargeek
SergentBILKO
Sedral
7 participants
AuteurMessage
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Blood Of Baal Empty
MessageSujet: Blood Of Baal   Blood Of Baal Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 19:35

Salut les cafards!

A priori la prochaine "extension" pour warhammer 40k, Psychic Awakening: Blood of Baal, va amener un peu de fraîcheur dans la ruche, du coup j'ouvre un sujet pour partager les infos et en discuter au fur et à mesure qu'elles seront dévoilées.

Pour commencer, le petit lien qui va bien 

https://www.warhammer-community.com/2019/11/24/coming-soon-blood-of-baal-battleforces-and-beyond/

Citation :
That’s not all. The Tyranids are getting some very exciting updates to help you bring this army to life on the tabletop as never before. Extra bio-artefacts allow you to create particularly notable gribblies armed with unique and terrifying weapons. A suite of Stratagems let you change your strategy on the battlefield to better hunt your prey. You’ll even be able to build your own hive fleet with your choice of traits. And that’s not all…

Adaptive Physiology is a new system, bespoke for the Tyranids, that lets you represent the myriad adaptations of the Great Devourer. A Carnifex with Synapse? A pack of camouflaged Tyranid Warriors? It’s all possible thanks to Psychic Awakening. We’ll be previewing these systems in more depth soon, so stay tuned!

Là comme ça je dirais que ça sent bon le retour de la customisation extrême qu'on avait en V4, mais ne nous emballons pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Blood Of Baal Empty
MessageSujet: Re: Blood Of Baal   Blood Of Baal Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 16:56

Cela serait TOP moumoute !!!
Et ouvrirait, à priori, des tonnes de possibilités de listes Wink
J'attends avec impatience des nouvelles de cela  ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

Blood Of Baal Empty
MessageSujet: Re: Blood Of Baal   Blood Of Baal Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 1:02

Je profite de la discussion mais n'y a t'il pas le Chapter approved 2019 qui doit bientôt paraître ?  Surprised


Dernière édition par Wargeek le Mer 27 Nov 2019 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

Blood Of Baal Empty
MessageSujet: Re: Blood Of Baal   Blood Of Baal Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 9:12

Wargeek a écrit:
Je profite de la discussion mais n'y a t'il le Chapter approved 2019 qui doit bientôt paraître ?  Surprised

En effet, et ils ont même prévu de nous le sortir en deux bouquins distincts... on est content...
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Blood Of Baal Empty
MessageSujet: Re: Blood Of Baal   Blood Of Baal Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 12:38

Le focus est là!

https://www.warhammer-community.com/2019/11/27/blood-of-baal-faction-focus-tyranidsgw-homepage-post-1/

Au programme donc:

- Traits de Flotte ruche personnalisés, avec la possibilité de créer sa propre flotte ruche en choisissant jusqu'à 2 traits parmi ceux proposés (dans l'exemple on a une flotte ruche qui reroll les jets d'advance et qui a un fnp 4+ contre les tirs de contre-charge)

- Nouveaux pouvoirs psys spécifiques aux grandes flottes ruches.

- Nouveaux stratagèmes

- Nouveaux Artefacts

- La nouvelle mécanique de physiologie adaptative. Au lieu d'avoir un trait de seigneur de guerre, on peut choisir de donner un boost à une unité de l'armée (l'exemple nous montre le camouflage dynamique, qui permet à une unité d'avoir +2 d'armure à couvert au lieu du +1 habituel).


Dans l'ensemble ça me semble pas aussi foufou que ce que laissait présager le teaser, mais j'aime bien l'idée d'avoir énormément d'options de personnalisations. Entre les combos de traits de flotte-ruche et le "trait de seigneur de guerre" au choix sur n'importe quelle unité de l'armée y'aura peut-être bien moyen de se faire sa petite flotte-ruche perso, adaptée à son style et son meta local.
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 46

Blood Of Baal Empty
MessageSujet: Re: Blood Of Baal   Blood Of Baal Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 13:59

Ca avec les réducs en points des FeP (trygon 10, spore 25), on va avoir de quoi être agressif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Blood Of Baal Empty
MessageSujet: Re: Blood Of Baal   Blood Of Baal Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 16:03

le tryggon coute 10 pts de moins? tu as lu ça où?
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 46

Blood Of Baal Empty
MessageSujet: Re: Blood Of Baal   Blood Of Baal Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 16:17

Il coûte le même prix, mais ses armes baissent de 10pts.
C'est dans les photos leak today https://imgur.com/a/1n4MuR6
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Termagaunt
Pardus


Messages : 83
Date d'inscription : 18/04/2013

Blood Of Baal Empty
MessageSujet: Re: Blood Of Baal   Blood Of Baal Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 17:05

virgule a écrit:
le tryggon coute 10 pts de moins? tu as lu ça où?
Sur les leaks du CA fuités aujourd'hui.
Ce sont les griffes qui perdent 10 points.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Blood Of Baal Empty
MessageSujet: Re: Blood Of Baal   Blood Of Baal Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 11:19

Petite vidéo de BoLS qui passe le bouquin en revue:



La partie sur les tyranide commence à 10min.

edit: Et un article de Goonhammer aussi

https://www.goonhammer.com/blood-of-baal-the-goonhammer-review-part-2-tyranids/
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Blood Of Baal Empty
MessageSujet: Re: Blood Of Baal   Blood Of Baal Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 9:24

J'ai l'impression qu'il y a plein de truc à faire pour jouer en milieu fun.
Que tout ça permet une bonne customisation de "sa flotte ruche", même si on reste loin des options du dex V4.

Mais, attention, j'ai l'impression que tout ça n'est pas aussi fort que ce qui à déjà été débusqué dans le codex depuis sa sortie. A une ou 2 relique prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Blood Of Baal Empty
MessageSujet: Re: Blood Of Baal   Blood Of Baal Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 16:15

Oui clairement c'est mi-figue, mi-raisin.

les traits de flotte-ruche custom sont dans l'ensemble franchement naze. Le seul combo intéressant que j'ai repéré c'est la possibilité de faire un build monstre fusillade avec le trait qui permet aux monstres d'ignorer le malus pour tirer avec un arme d'assaut/lourde après avoir advance/bouger + celui pour reroll l'advance.

Concernant la physiologie adaptative, autant j'aime beaucoup ceux pour les monstres, genre celui qui donne une invu à 5+ et réduit les paliers dégressifs que mon tyranofex va adorer, autant ceux pour l'infanterie je les trouve plutôt bof. Mais on peut quand même se demander si c'est pertinent de filer des bonus à une unité spécifique pour une faction comme la nôtre, où les unités ont tendance à voler très très vite.

Par contre les stratagèmes et les bio artefacts sont très sympas, rien à redire, si ce n'est qu'on est devenu encore plus gourmand en PC  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Of Baal Empty
MessageSujet: Re: Blood Of Baal   Blood Of Baal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Of Baal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Conseil à propos du Blood for the Blood God
» Blood Angels
» [Orks] Blood Bowl
»  [Amical V8][750 pts] GSC vs Blood Angels
» [Orks][1200] Liste V8 vs Blood Angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La Ruche :: Rumeurs-
Sauter vers: