Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Représentation Griffes et Serres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

Représentation Griffes et Serres Empty
MessageSujet: Représentation Griffes et Serres   Représentation Griffes et Serres Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 18:12

Bonjour,

Alors la question est probablement stupide mais je suis confus quand à quelle arme est la serre et quelle arme est la griffe. Je m'étais basé sur la traduction anglophone pour juger, mais la profil de certaines figs (Genestealer, Ravener, Hormogaunt) me fait douter.

Pour moi, ceci était les griffes tranchantes (rending claw)

Représentation Griffes et Serres Warhammer-40k-bitz-tyranids-tyranid-warriors-rending-claw-c1
Et ceci les serres perforantes (scything talon)

Représentation Griffes et Serres Warhammer-40k-bitz-tyranids-tyranid-warriors-scything-talon-c2

C'est bien ça ou je me suis planté à cause d'une traduction foireuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Représentation Griffes et Serres Empty
MessageSujet: Re: Représentation Griffes et Serres   Représentation Griffes et Serres Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 19:55

C'est bien l'inverse: les serres perfos c'est les mains griffues, les griffes tranchantes c'est les faux.
Revenir en haut Aller en bas
Wargeek
Vorace
Wargeek


Messages : 32
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 29
Localisation : Namur - Belgique

Représentation Griffes et Serres Empty
MessageSujet: Re: Représentation Griffes et Serres   Représentation Griffes et Serres Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 20:22

Ah Zut, je suis bon pour démonter les "griffes" de mes guerriers, pour mettre les bonnes.

Merci Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Timil
Locuste
Timil


Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018
Age : 47

Représentation Griffes et Serres Empty
MessageSujet: Re: Représentation Griffes et Serres   Représentation Griffes et Serres Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 20:56

Salut

En fait non, c'est bien ce que tu représentes Very Happy
P72 de ton codex:
Le Garde est bien armé de "scything talons and rending claws", hors le guerrier juste a coté a des "scything talons" uniquement.
C'est chiant parce que la différence Griffe/Serre  n'existe pas... ni en anglais ni en francais (un "talon" est un "claw" d'oiseau de proie, alors que le "talon" est aussi un "claw" en forme d'arc de cercle)

Pour le reste, je pense que tout le monde s'en fou, de l'arme que tu as mis.
Personne ne sait différencier une serre d'une griffe, preuve en est, et en tout cas ne connais la règle par coeur. (j'ai d'ailleurs du chercher dans mon codex pour confirmer mes dires... )
D'autant plus que les Horma ont des talons, et c'est leur seul arme équipable, on devrait donc ne pas se poser la question non?

C'est comme les autres armes tyranides, tant qu'on ne parle pas d'armes très lourdes avec une forme vraiment unique (tyrannofex).
Je sais que la majorité des joueurs ne font pas la différence entre les 2 armes lourdes des carnifex/princes Very Happy

De mon coté, je ne sais pas faire la différence entre un plasma et un arc-rifle admech (en fait si, mais un est rond l'autre carré sinon a plus de 10cm on fait plus la différence)
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

Représentation Griffes et Serres Empty
MessageSujet: Re: Représentation Griffes et Serres   Représentation Griffes et Serres Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 15:21

Carrément, la différence n'est identifée que par les joueurs les plus assidus et les joueurs Tyranides (et encore parfois c'est discutable).
Un peu comme moi et les armes T'au, je suis globalement à la rue et je note juste si la riptide est ratata ou antichar, idem pur les commandeurs et Broadside par exemple, après une fois connu, la forme OSEF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Représentation Griffes et Serres Empty
MessageSujet: Re: Représentation Griffes et Serres   Représentation Griffes et Serres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Représentation Griffes et Serres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Représentation de Tyrani-que
» [Conseil] Représentation figurine!
» [Peinture] Schema de Griffes et de dents flotte ruche geryon
» [Montage] devoreur crache mort jumelés, serres perforantes monstrueuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: