Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Tactique] Swarmlord ou Prince

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darksimus
Spore mine



Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2017

[Tactique] Swarmlord ou Prince Empty
MessageSujet: [Tactique] Swarmlord ou Prince   [Tactique] Swarmlord ou Prince Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 12:29

Bonjour,

De retour en Tyranids après quelques années SM, je reviens avec plaisir du côté xénos affamés.
Je joue exclusivement en milieu amical et nous resterons en V8 faquée parce on y est bien.

Je vais jouer samedi contre du SMC avec Abaddon en face mais en petit format 1500 pts.
J'ai un prince ailé avec DDJ et j'en ai un 2ème à monter, je pensais en faire un Swarmlord,
Mais voici ma réflexion et j'espère que vos avis éclairés l’aiderons.
Dans les quelques mois à venir je vais souvent jouer en 1500 et 2000pts contre du SMC, GK et peut-être du Tau.
Je me suis dit que le Swarmlord pouvait attendre que je passe dans un format à 2500/3000 pts afin de lui payer le taxi plus facilement car j'ai l’impression qu'en format plus petit il va prendre vite cher et que malgré ses capacités je ne l'amènerai pas svt au CAC, dommage car 300 pts qd même.
Je sais que son aptitude cmd est top mais bon.

Et que pour l'instant un 2ème prince à pied avec CVL et serres pourrait être plus intéressant.
Je joue Kraken donc je reste mobile à l’extrême même sans le Swarmlord, j'ai un prince qui tire et qui CAC.
Avec le stratagème je peux aller chercher une 2ème relique et lui mettre canon à miasmes éventuellement.

Sachant que je sors en 1500 pts avec 2 carni CAC (old one eye et 1 carni defense, paire de griffes, etc)

Le but est de me servir des princes comme plateforme de tir mobile afin de dégager le chemin aux unités CAC, appuyés par une unité de zoanthropes.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Tactique] Swarmlord ou Prince Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Swarmlord ou Prince   [Tactique] Swarmlord ou Prince Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 14:21

les unités cac n'ont pas le luxe d'att'ndre que le prince deigne leur dégager la voie je pense, à mon avis tu dois les faire rusher vite en priant pour qu'une quantité non négligeable arrive au cac, et c'est là que ton prince sert à mon avis, il détourne une partie des tirs et amoindris l'offenssive adverse, mais ne fait pas attendre tes unités cac^^ mets un cordon ou deux avec des horma si tu veux multiplier les menaces je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Tactique] Swarmlord ou Prince Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Swarmlord ou Prince   [Tactique] Swarmlord ou Prince Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 14:31

A petit format (1000/1500pts) le swarmlord est souvent quitte ou double: soit tu cales le combo qui tâche et la partie est pliée, soit il se fait descendre avant et ta liste est sérieusement amputée.
A 2000pts c'est déjà plus simple de faire une liste qui, dans le pire des cas, pourra tirer partie du focus que va prendre le swarmlord pour faire son taf.

Mais je te conseillerais quand même de monter le swarmlord. ça reste une unité importante du codex, celle qui sublime vraiment le gameplay tyranide et c'est très intéressant de faire des expériences avec!
Revenir en haut Aller en bas
SergentBILKO
Guerrier
SergentBILKO


Messages : 319
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : Sud Ouest

[Tactique] Swarmlord ou Prince Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Swarmlord ou Prince   [Tactique] Swarmlord ou Prince Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 18:41

Clairement d'accord avec mon VDD.
Un swarmlord en V8 et jusqu'à ce jour est une unité des plus importante quand on joue CaC.
Et puis c'est quand avec le genestealer une unité iconique de part son fluff ^^.
Revenir en haut Aller en bas
darksimus
Spore mine



Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2017

[Tactique] Swarmlord ou Prince Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Swarmlord ou Prince   [Tactique] Swarmlord ou Prince Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 14:07

Super merci pour vos avis.
Je pense le monter et l'aligner avec les stealers et le broodlord.
Ensuite, je vois ce qui me reste comme pts Surprised
Revenir en haut Aller en bas
darksimus
Spore mine



Messages : 7
Date d'inscription : 27/05/2017

[Tactique] Swarmlord ou Prince Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Swarmlord ou Prince   [Tactique] Swarmlord ou Prince Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 11:21

Yep, petit retour (tardif) sur la conclusion de ma demande.
J'ai monté le Swarmlord (pas peur Surprised ) il a fait rusher les stealers et le broodlord a suivi.
Ils sont arrivés T1, ont traversés un cordon de cultistes,explosés 7 SMC et passés 2T avec des Berserkers avant de se faire sortir.
Puis sous les coups des Zoanthropes, du Deathleeper et du Swarmlord Abaddon est parti rejoindre Horus.

virgule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tactique] Swarmlord ou Prince Empty
MessageSujet: Re: [Tactique] Swarmlord ou Prince   [Tactique] Swarmlord ou Prince Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tactique] Swarmlord ou Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tactique] shadow fight
» [Conseil] Synergie Swarmlord / genestealer
» [Tactique] Stratagème
» [Tactique] Stratagème champs de spores
» [Tactique] Les tyranides de forgeworld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Conseils, stratégies générales et tactiques relatives aux armées-
Sauter vers: