Messages : 769 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 49 Localisation : Essonne
Sujet: Nouvelle fournée 2023 Ven 21 Juil 2023 - 0:18
Bon, alors en l'espace d'un mois, on a eu plus de news tyranides qu'en 7 ans. Qu'en pensez-vous ? Quels sont vos nouveaux chouchous ? (que ce soit en termes de stats ou de look).
J'ai pas craqué pour la boite Leviathan ... pour le moment, je me suis contenté de chopper les deux bestioles qui me faisaient le plus de l'oeil : Mr Neuro & Mr Psycho.
Le détail qui tue : les longs tentacules latéraux du Neurotyrant ne proviennent pas de lui ... mais de deux Neuroloïdes en formation à l'arrière de sa carapace.
Et alors après vient le Psychophage. Tres chouette figu lui aussi. Je tenais pas spécialement à conserver les nuages de spores qui sortent de ses cheminées, je les ai découpés proprement.
Je voulais pas m'emmerder à peindre 10.000 petits pointillés au pinceau. Alors je les ai directement déposés avec un outil-boule. Eh ben mince, ça marche carrément bien !
En attendant la prochaine couche, où j'appliquerai carrément de la superglue sur la carapace.
Avec deux Termagants récupérés dans les magasins GW du coin (la figurine du mois dernier). Et toc
Ici, ces bêtes ont un nom vernaculaire, on les appelle des "Gnots". Tellement drôle.
Et alors c'est marrant : pour une fois, le Psychophage, dévoreur de Psykers, a un nom véritablement en rapport avec sa fonction (contrairement à "zoanthrope").
Scramasaxe Carnifex
Sujet: Re: Nouvelle fournée 2023 Mer 26 Juil 2023 - 15:09
Bon oui, là forcément ... A voir comment cette nouvelle bête vient se positionner par rapport à la gamme existante. Equivalent Swarmlord, Dimachaeron ... ou une créature entièrement nouvelle ?
Norn Emissary :
Norn Assimilator :
Scramasaxe Carnifex
Sujet: Re: Nouvelle fournée 2023 Mer 26 Juil 2023 - 15:15
Et alors l'arlésienne du dual kit Biovore/pyrovore ! Tellement plus menaçant que le crapaud cosmique des précédentes éditions.
Pyrovore : A chaud, on regrette juste que les deux créatures ne soient pas plus distinctes (au pire, ça fera un biocannon supplémentaire pour les conversions ). Sinon, du tout bon pour moi ^^
Dernière édition par Scramasaxe le Sam 26 Aoû 2023 - 4:31, édité 1 fois
Scramasaxe Carnifex
Sujet: Re: Nouvelle fournée 2023 Mer 26 Juil 2023 - 15:54
Le Neurolictor. Alors celui-là, on ne sait pas trop quoi en penser. La partie supérieure est chouette mais ... la pose sautillante avec les sabots ne me revient pas vraiment.
kisuke94 KisuLoutre94
Messages : 752 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 35 Localisation : Tours
Sujet: Re: Nouvelle fournée 2023 Mer 26 Juil 2023 - 17:37
Hello,
Je suis très emballé aussi par ces annonces.
Comme toi le Norn emissary va être la première chose sur laquelle je vais me jeter avec avidité. Il y a également le deathleaper, sorte de lictor encapuchonné.
Tout ce qui sera nouveau fera à terme partie de ma flotte mais la grosse hype reste sur ce norn emissary, quand bien même il ne serait pas intéressant à jouer (mais j'en doute).
J'avais craqué sur un psychophage et j'ai vu un gars qui cherchait à vendre la partie tyranide de sa boite Leviathan, du coup j'ai craqué sur la proposition !
Scramasaxe Carnifex
Sujet: Re: Nouvelle fournée 2023 Mer 26 Juil 2023 - 17:57
C'est vrai qu'on en a pas encore parlé ... mais alors le Deathleaper, c'est la pièce ultime de la fournée !
Pas garanti pour autant que je me précipite sur l'Emissaire
Scramasaxe Carnifex
Sujet: Re: Nouvelle fournée 2023 Mer 2 Aoû 2023 - 12:53
On est passés un peu vite sur le Lictor, qui est lui aussi très prometteur La posture de la version rouge change complètement la perception de la figu, on a l'impression de voir une créature beaucoup plus massive !
Iblitz aime ce message
Scramasaxe Carnifex
Sujet: Re: Nouvelle fournée 2023 Mer 30 Aoû 2023 - 16:55
On voit mieux les options, du coup :
Styrkarr Spore mine
Messages : 11 Date d'inscription : 25/05/2012 Age : 36 Localisation : Niort
Sujet: Re: Nouvelle fournée 2023 Jeu 31 Aoû 2023 - 9:29
Pour le Lictor, ils ont montré les 3 poses :
Scramasaxe Carnifex
Sujet: Re: Nouvelle fournée 2023 Jeu 31 Aoû 2023 - 10:49
Bien vu La grande question étant de savoir combien de Lictors on pourra faire à partir d'une boite, et quel sera le facteur limitant. Mine de rien, il y aura bientôt de quoi faire une armée à thème "furtivité" assez fournie !
kisuke94 KisuLoutre94
Messages : 752 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 35 Localisation : Tours
Sujet: Re: Nouvelle fournée 2023 Ven 1 Sep 2023 - 0:59
J'aime beaucoup les nouveaux lictors, je les trouve plus menaçants.
Styrkarr aime ce message
Iblitz Synapse rouillé
Messages : 1041 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 41 Localisation : Schaerbeek
Sujet: Re: Nouvelle fournée 2023 Jeu 7 Sep 2023 - 16:10
L'autre grande question c'est "Est ce que le lictor "normal" à encore un intéret ?
Il est en concurence durecte avec le reste du codex (genre, est qu'on sait en faire quelquechose d'utile dans la méta actuelle et future) Est ce que la version Psy n'est pas meilleur ? Est ce que le deathl leaper est pas meilleur ? Est que les Horma-lictor par pack de 3 ou 6 ne sont pas mieux ?
Est ce qu'on pourra jouer full lictor ?
Ok ok ... mais trop de choix tue le choix.
Mais j'aime bien la version avec les pinces repliées comme l'édition collector de la boite de noel que j'ai jamais eu.