Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Peinture] Schema de couleur

Aller en bas 
+9
Sacrifars
Algaroth
Lord-angelos
Goghost
trygon25
niddogg
kisuke94
demon40000
L'ombre funeste
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goghost
Vorace
Goghost


Messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2011

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:50

Bonjour , je viens de peindre mon carnifex avec un schéma de couleur que je trouve plutôt pas mal . J'ai pensez utiliser ce schema pour toute mon armée , et vu que je ne suis pas très bon en peinture ,j'aimerais que vous me donniez vos conseils et vos avis .

[Peinture] Schema de couleur P1040611

[Peinture] Schema de couleur P1040612

[Peinture] Schema de couleur P1040613

Alors voila merci , de m'aider Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 18:58

Alors voilà, je trouve la fig. très belle, mais il y a deux détails qui me choquent:
-le vert hyper vif du bio-canon
-le socle pas travaillé du tout.

Pour ce dernier point, c'est d'autant plus frappant que le carni est une pièce centrale, méritant un socle encore plus travaillé que les autres! Sinon, j'aime plutôt bien le schéma.
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:32

J'aime bien ton schéma, j'ai la même couleur que toi pour le vert ^^

Sinon je trouve tes chitines trop simple, il manque un petit quelque chose.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
demon40000
Genestealer
demon40000


Messages : 181
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 28
Localisation : paris

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:20

J'aime bien, mais c'est trop régulier, je pense qu'une couleur devrait venir briser toute cette monotonie. Sinon, pour le socle je diais rien, je fais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Goghost
Vorace
Goghost


Messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2011

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:54

C'est vrai que le vert est un peu vif je pense l'assombrir , et pour le socle je le travaillerais plus tard .

Quand tu dis q'une couleur devrais briser cette monotonie tu pense a quoi ?

Chitine ? Desolé de mon ignorance mais la chitine c'est la carapace ou la peau Embarassed

Merci de vos réponse!
Revenir en haut Aller en bas
demon40000
Genestealer
demon40000


Messages : 181
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 28
Localisation : paris

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:36

C'est la carapace, mais je sais pas moi, une couleur un peu plus vive sur les arrêtes de la carapace par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:38

C'est la carapace la chitine ^^ ce que tu as peint en argenté !

Tu as plusieurs options soit tu fais des dégradés soit tu laisse tel quel et tu fais des motifs dessus.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 13:16

Je verrais bien une chitine violette, tirant légèrement sur du bleu-gris...
Revenir en haut Aller en bas
niddogg
Lictor
niddogg


Messages : 556
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 12:38

Bah je trouve tout sa très bien, la carapace est super comme sa.

Juste ptet un lavis de devlan sur la peau pour faire du relief peut être cool, ptet aussi du relief sur le vert et un dégradé sur les griffes et la sa serai nikel. Wink

En tout cas, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Goghost
Vorace
Goghost


Messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2011

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 17:12

Je prends vos conseilles en compte et j'essayerais de travailler tout sa cette semaine , je posterais surement d'autres photos.


Revenir en haut Aller en bas
trygon25
Termagaunt
trygon25


Messages : 107
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : quettreville sur sienne

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 22:39

Mouais moi j'aime pas trop
Le shéma fait penser a un petit jouet pour les 3-4 ans (t'inquiète c'était pas méchant)
Et aussi le vert fluo ne va pas trop bien avec le marron
Revenir en haut Aller en bas
Goghost
Vorace
Goghost


Messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2011

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:31

Bon voila j'ai testé un autre type de schema et je le trouve vraiment sympas dans les tons noir et bleu clair .

Pour cobaye un guerrier tyranide handicapé
[Peinture] Schema de couleur P1040614

Avec son coupain Surprised
[Peinture] Schema de couleur P1040615

Dites moi ce que vous en pensez Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:34

Je l'aime bien! Maintenant il faut fignoler.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrifars
Termagaunt
Sacrifars


Messages : 111
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 30
Localisation : Londres

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 16:41

Juste pour le guerrier bleu je trouve les griffes trop bleu. Je te conseille de faire un dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
Goghost
Vorace
Goghost


Messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2011

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 20:45

Dites moi quel schema vous préférez !

Oui pour le tyty bleu je vais fignoler tout sa et essayer d'améliorer les dégradés.

Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 9:31

Le bleu est plus réussi mais le premier était plus original. Le premier avec la maîtrise du second et ce sera parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 12:36

Ou alors une combinaison des deux Exclamation Je m'explique :

- Peindre la carapace en Boltgun métal, avec des dégradé chitineux en Chainmail puis Mithril, et finir avec un lavis bleu

- Peindre exosquelette en Tin Bitz, brosser au Dwarf bronze, puis un lavis général de gryphonne sépia ou rouge, et lavis noir dans les creux.



Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 18:30

Dans ce cas là, je ferais plutôt un lavi d'ogryn flesh.
Revenir en haut Aller en bas
Goghost
Vorace
Goghost


Messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2011

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:32

Eh bien merci de vos réponses et de vos avis , mais je ne possède pas tous ces pots de peinture (je nen possède même aucun) alors je

pense que je vais continué avec ce que j'ai puis si un ami ou quelq'un a des pots de peinture en trop je ferais un test Smile .

Donc pour l'instant je pense faire mon armée en bleu et la remastoriser au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Algaroth
Vorace
Algaroth


Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : Le Havre

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 23:34

Perso, j'ai une grosse préférence pour le bleu, que ce soit le schéma ou la technique cheers
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 23:35

pareil pour moi , j' aime beacoup le bleu .

apres , il y a moyen de perfectionner la peau et la carapace par divers lavsi et brossages , mais c' est une eccelente base de shema de couleure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:46

C'est quoi la marque de peinture que tu as utilisé pour le carnifex ? Cela me rappelle un blog d'un joueur qui peignait sa carapace avec des couleur acrylique métallique d'une marque quelconque (enfin disons plutôt des peintures acrylique pour tableau) et au final, ça donnait l'impression d'avoir une carapace d'un vrai insecte sous le soleil (du style des petits reflets arc-en-ciel et tout ça) ce qui m'a beaucoup impressionné.
En tout cas le bleu démontre ton évolution quand à la peinture sur figurine et c'est bon signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goghost
Vorace
Goghost


Messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2011

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:22

Pour le bleu c'est aussi mon préférée , donc merci sa me fait plaisir que vous aimez.
Et pour la carapace du Carnifex j'utilise du shinning gold.
Revenir en haut Aller en bas
trygon25
Termagaunt
trygon25


Messages : 107
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 26
Localisation : quettreville sur sienne

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 7:43

Wow la moi j'aime le bleu et noir
Revenir en haut Aller en bas
Goghost
Vorace
Goghost


Messages : 37
Date d'inscription : 10/09/2011

[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:03

Bon voila je reviens après un petit temps et mon armée ressemble a ceci aujourd'hui :
[Peinture] Schema de couleur Mini_934583P1040800

[Peinture] Schema de couleur Mini_420933P1040791

Mais je me suis dit au bout d'un moment que le noir etait un peu trop classique , et que cela ne faisait pas assez travaillé.
Alors j'ai peint ceci
[Peinture] Schema de couleur Mini_811041P1040789

[Peinture] Schema de couleur Mini_362513P1040788




Je n'ai pas peint les griffes ni les fleshbit car je n'ai pas vraiment d'idée , dites moi si vous en avez une que j'appliquerais de suite (j'avais pensez à du rouge pour les fleshbits)
Et si vous avez des idées pour mieux travailler le violet je suis preneur , car j'ai un peu de mal !
J'aimerais que le violet ressemble un peu plus à ceci http://awakeningynnead.blogspot.com/2011/08/painted-lictor.html

Merci d'avoir lue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Schema de couleur Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Schema de couleur   [Peinture] Schema de couleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Schema de couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Aide sur un schéma de couleur
» [Peinture] Avis pour mon schéma de couleur
» [Peinture] Schéma de couleur pour la Flotte Ruche Theridion
» [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture
» [Peinture] Help couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: