Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conversion] Tervigon By Judas

Aller en bas 
+2
Ruche nessi
Judas84
6 participants
AuteurMessage
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Conversion] Tervigon By Judas Empty
MessageSujet: [Conversion] Tervigon By Judas   [Conversion] Tervigon By Judas Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:02

Salut à tous, je vais vous présenter mon Tervigon qui est en court de finition mais je vais vous expliquer comment j'en suis arrivé là.

Je tiens à préciser que mon niveau en modélisme et en peinture est plutôt mauvais (par rapport à celui de mon club) mais je suis assez content du résultat pour un 1er essaie.

Il est prévu que j'en refasse un 2ème, donc les photos de fabrications seront ajoutés

[Conversion] Tervigon By Judas Bla_1010

[Conversion] Tervigon By Judas Bla_1011


[Conversion] Tervigon By Judas Bla_1110

Donc, pour commencer, il vous faut :

- un carnifex
- une arachnarock
- de la green stuff
- un socle ovale

Coût moyen du tout: 85 euros environ

Matériel nécéssaire dans les boites:

- têtes de Carnifex
- 2 paires de griffes tranchantes
- torse du Carnifex
- jambes du carnifex
- la grappe de l'Arachnarock
- des pointes en tout genre (cure dent, bout de dard)
- une tige transparente pour unité volante au cas où

On commence par soit le Carnifex, soit l'Arachnarock.

Pour le carnifex:

- On monte le torse

- En attendant que le torse sèche, monter la tête. Choisissez celle qui vous plait parmi toutes celles proposé. Si vous voulez faire un peu différent, il est possible de prendre la mâchoire inférieur et la langue d'un Trygon, de couper une partie de la mâchoire d'un Carnifex et coller le tout (je vous montrerai en photo quand je l'aurai fait).

- Une fois le torse sec, on colle une paire de griffe tranchante dans les emplacements les plus proches de la tête.

- Percé en plusieurs endroits pour pouvoir y insérer des cures-dents ou équivalent et laisser dépasser les points (photo non contractuelle)

- Dans le deuxième emplacement, insérer de la green stuff pour le faire disparaitre.


Pour l'arachnarock:

- le problème est que la tête, le torse et l'abdomen sont collé sur une seule pièce. Or seul, l'abdomen nous intéresse. Pour faciliter l'obtention de celui-ci, il est préférable de coller les 2 pièces du corps de l'arachnarock ensemble.

- Une fois sec, prenez un feutre ou un marqueur noir. Leur intérêt est de faire des repères pour savoir où vous couperez pour séparé l'abdomen du reste.

- Une fois les repères finis, coupez avec une petite scie ou équivalent. Il est conseiller de couper légèrement en diagonale en direction de la tête de l'araignée. Cela vous permettra d'avoir l'abdomen à plat et plus facile pour le "coller" au torse du Carnifex.

- Sur chaque côté, il y a 4 emplacements pour les pattes. Il est conseillé de boucher (en partant de la tête) les 1er et 3ème emplacements de chaque côté à la green stuff. Selon la découpe, il est possible que le 1er emplacement est disparu, donc ne bouchez que le 3ème à la place.

Optionnel: Pour ceux qui veulent garder les pattes de l'Arachnarock, elles sont composées 2-3 pièces par pattes. Si vous voulez y insérer des griffes tranchantes, il est conseiller de limer les bouts arrondies des griffes pour qu'elles puissent s'emboiter dans les pattes.




-Une fois tout ça fait, mettre de la green stuff dans le creux qui est censé accueillir la queue du Carnifex. N'hésitez pas à en mettre. Dans mon cas, j'en ai mis une tablette complète.  

- Insérer l'abdomen de l'Arachnarock dans le torse du Carnifex et recouvrer l'Arachnarock de green stuff. Hésitez pas à faire des creux comme ceux qu'on trouve sur le torse du carnifex.

- Une fois sec, dans les emplacements qui reste de l'arachnarock, ajouter encore une paire de griffe tranchante. Faites de même pour les jambes du Carnifex en y ajoutant un peu de green stuff.


Pour aider à tenir le tervigon, vous percez un trou dans le socle pour pouvoir y insérer l'embout de la tige. Soit vous percez ensuite un trou pour accueillir l'autre embout dans le torse du tervigon, soit pour l'insérer dans la green stuff en cours de séchage pour former le trou et le retirer avant séchage complet.


Vous n'avez plus qu'à sous-couché le tout et le peindre.



Mes erreurs:

- j'ai coupé trop loin de l'abdomen ce qui donne l'impression que l'abdomen n'est pas "rellié" au torse.
- la coupe était trop en diagonale à mon gout.

Pour des question, informations diverses, hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
reynova
Termagaunt
reynova


Messages : 101
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 30
Localisation : Lille <--> île de France

[Conversion] Tervigon By Judas Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tervigon By Judas   [Conversion] Tervigon By Judas Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:05

Mouai...
Je suis vraiment pas fan. Le corps n'a pas d'unité et ne ressemble pas vraiment à un tyranide. L'avant est trop gros pour que ça ressemble à un animal comme l'araignée, et l'ensemble est trop pataud pour avoir l'air d'une fourmis.
Il parait déséquilibré, avec les pattes avants et arrières trop avancées, et celles du milieu trop reculés. Les deux carapaces dorsales sont de styles trop différenst. Le thorax ne ressemble à rien, et n'est pas dans la continuité de l'abdomen.
Sinon, que veux-tu dire par "couper en diagonale en direction de la tête" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruche nessi
Genestealer
Ruche nessi


Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 27

[Conversion] Tervigon By Judas Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tervigon By Judas   [Conversion] Tervigon By Judas Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:30

Bah moi j'aime... Génial continue. Wink

C'est très bien d’apprécier le travail des autres. Mais ton joli mono-ligne est complètement inutile.
Et si t'argumentais par exemple ?
Reynova
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Conversion] Tervigon By Judas Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tervigon By Judas   [Conversion] Tervigon By Judas Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:07

Nan mais je confirme que ça colle pas trop. En même temps, c'est mon 1er, fallait bien que je fasse des erreurs que je rectifierais au prochain.


Le problème de l'abdomen sur l'arachnarock, c'est qu'il est de base orienté vers le haut (voir la photo sur google ou GW) et que la fin du torse sur Carnifex, lui descend.

Donc en fait, il fallait que je coupe l'abdomen de façon à ce qu'il soit dans l'alignement pour que ça fasse "naturelle" donc au lieu de couper droit, fallait incliner. Le mieux étant d'aller en direction de la "tête", c'est à dire couper en diagonale en allant légèrement à droit ou légèrement à gauche selon où on se trouvait.



Pour le reste, en prenant la photo du tervigon qui se trouve dans le codex, on voit que la carapace est très épineuse et je suis en train d'en rajouter pour me rapprocher de la photo.

Après, je vois plus le Tervigon comme une fournit qu'un araignée. Le plus dur dans la conversion, c'est de la tyranidaniser et c'est un vrai challenge. Je trouve que le travail à fournir est plus intéressant que conversion du "pauvre" avec 2 Carnifex.


Comme je l'ai dis, il est pas fini, donc on verra le résultat ^^
Revenir en haut Aller en bas
reynova
Termagaunt
reynova


Messages : 101
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 30
Localisation : Lille <--> île de France

[Conversion] Tervigon By Judas Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tervigon By Judas   [Conversion] Tervigon By Judas Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:22

J'ai trouvé pourquoi ça ne collait pas au corps d'une fourmis ! Chez cet animal, la tête est au moins aussi grosse que le thorax, ce qui est loin d'être le cas ici ! Je pense que le déséquilibre vient en partie de là.

Après, pour les épines, celles de l'illustration si tu t'en sert comme modèle correspondent au crache dard/crache épine, qui est la plaque que tu as mise à l'avant de ton tervigon. Les pics de l'arachnarok eux sont des pic défensifs. Et mine de rien, ça change beaucoup l'impression générale de la bestiole.

Sinon, j'ai compris ce que tu veux dire pour la coupe en diagonale.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Conversion] Tervigon By Judas Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tervigon By Judas   [Conversion] Tervigon By Judas Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:21

Je pense que pour le rééquilibrer, tu pourrais:
-agrandir les pattes arrières
-les mettre dans les "trous" de la chitine (à l'arrière de la figurine)
-lui agrandir la tête (même si ça a déjà été dit)

et pour finir le redresser sur ses pattes postérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

[Conversion] Tervigon By Judas Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tervigon By Judas   [Conversion] Tervigon By Judas Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:40

Ma critique d'un point de vue réalisation :

Eh bien même avec ce travail que je trouve quand même bien réalisé par rapport à ce que tu dis, je n'accroche pas ...

Par contre ton tervigon est le plus beau de celui que j'ai vu réalisé avec un abdomen d'arach.

Pour l'instabilité c'est évidant, l'abdomen pèse plus lourd que le reste donc forcément.

Niveau critique sur l'aspect de la fig' :

Je n'aime vraiment pas l'idée de convertir avec un abdomen d'arach, il perd tout son coté tyranide. Et 85€ le Tervigon c'est horriblement cher. Moins cher bien sur que 2 carnifex ou encore un carnifex et un trygon, mais qui est assez stupide pour claquer autant ?

Personnellement pour le Tervigon que je réaliserais, je pense partir sur une base de Trygon, comme ça j'ai des parties tyranides de grandes tailles, je n'ai pas de socle à racheter, et puis je n'ai pas à lâcher plus de 50€ pour le réaliser.

Bref en résumé, chapeau pour ton travail c'est plutôt propre, mais je ne suis pas convaincu par les pièces mises en œuvre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre
Fallen


Messages : 373
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Pithiviers

[Conversion] Tervigon By Judas Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tervigon By Judas   [Conversion] Tervigon By Judas Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 22:12

Franchement quand tu me parlais de l'ajout Arachnarok / Carnifex, j'étais vraiment sceptique mais curieux, mais là ça me bluff. Alors certes y a pas mal de trucs à revoir, mais pour un coup d'essai et un test, ça rend vraiment pas mal du tout.
Enfin, c'est vraiment mieux que certains Tervigons que je n'aime pas du tout et que j'ai vu de ci-de là.

Je pense que pour équilibrer la bestiole, j'attacherais bien l'abdomen au niveau de la deuxième carapace dorsale et supprimerais carrément l'espèce de "taille" fine que tu lui as faite. Ça le rendrais plus pataud et moins grand par contre...

Après un magnifique coup de PAINT-OSHOP, un truc dans ce goût là :

Spoiler:

Le premier qui se fout de mes capacités de retouche photo se prend trois jours de ban. Very Happy

Et je décorerais bien le socle avec quelques oeufs. Histoire de montrer son statut. Et pour les oeufs, les pistaches, c'est le must !
(exemple : https://servimg.com/view/11180164/256 )

Haha ! Bon courage pour la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Conversion] Tervigon By Judas Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tervigon By Judas   [Conversion] Tervigon By Judas Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 23:24

Alors, niveau prix, c'est à peine plus cher. L'arachnarock a le même prix qu'un trygon (45.50 ) alors qu'un Carnifex c'est 35 euros. En ajoutant la green stuff et les bricoles en plus, ça fait dans les 85 euros.

Après, j'ai revendu la grappe des gobelins et de la structure en bois à un joueur orks de mon association, ce qui ma permet de rentabiliser le tout au lieu que ça traine au fond d'un carton.

Le problème de la tête, c'est qu'on a pas plus gros chez les tyranides. Sur la photo du codex, elle a l'air plus longue, donc ça ressemblerai plus à celle du trygon qu'autre chose mais je suis pas vraiment convaincu. Je pense plutôt que c'est une fusion entre une tête de Trygon et une tête de Carnifex.


Pour les jambes, les grossir, oui, tout à fait d'accord, mais je sèche un peu sur le comment. Si tu as une idée, je suis preneur.

Pour les piques, je suis en train de les finir donc vous verrez le résultat finale bientôt.

Fallen: c'est dans l'idée du résultat que je cherchai à obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Conversion] Tervigon By Judas Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tervigon By Judas   [Conversion] Tervigon By Judas Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:01

La tête du tervygon est très petite dans le codex! Elle serait d'après l'image à peine plus grande que celles des termas au sol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conversion] Tervigon By Judas Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Tervigon By Judas   [Conversion] Tervigon By Judas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conversion] Tervigon By Judas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils] Conversion Tervigon ?
» [Conversion] canon à miasme sur le tervigon?
» [Conversion] Oeuvre d' art de conversion
» Judas Back
» déménagement judas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: