Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Concours de peinture tyty pour Mars

Aller en bas 
+10
L'Horreur d'Héraklés
minus.marker
Fallen
kisuke94
ben43g
LP
L'ombre funeste
niddogg
Lord-angelos
Iblitz
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 11:24

J'ai constater les intentions de certains organismes de créer et de participer à un concour de peinture entre nous.


Voici ci concours d'origine :https://forum-tyranide.forumactif.org/t1657-photos-tyranides-pour-concours

Pour reprendre cette idée. On va laisser celui là ce terminer, et je propose les choses suivant :
D'organiser un concours plus officiel avec un point de départ commun à tout le monde.

En gros, on démarrerai le 1er mars pour finir le 1er avril, et les votes seront ouvert du 1er au 10 avril. (par exemple).

Le mieux serai d'établir plusieurs sondage avec à chaque fois des catégories différentes :
- Conversion
- peinture
- socle
- originalité de l'ensemble
- meilleur fig.

(puisqu'on est pas assez nombreux pour définir des catégories comme au GD (véhicule, infanterie escouade).
La seule catégorie sera donc : Figurine individuelle (comprenant, CM, Infanterie/perso spé).
On se lancera dans un diorama/escouade plus tard si on en ressent le besoin.


La seule contrainte, sera de poster une photo à l'inscription, de la figurine Avant la sous-couche / montage.
C'est a dire des grappes ou de la fig à décaper.
Comme ça tout le monde part avec le même chrono.
Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:13

Je suis pour, j'ai déjà loupé un concours sur un autre fofo, au cause d'un tournoi. Peindre et convertir des fig dans l'urgence ça aide pas, donc si je peut me rattraper sur celui ci Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 12:29

Je propose un mois pour la durée du concours, a cause des emplois du temps de chacun. Vous devriez comme ça trouver quelques heures le week end ou en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
niddogg
Lictor
niddogg


Messages : 556
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 32
Localisation : Toulouse

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 19:43

Yep ben j'en ferais partit.

Pas grand chose a ajouter. Il faudra faire un topic perso pour montrer l'avancée de chacun ou on reprend a peut près les mêmes conditions que l'autre concour?
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:02

Un mois me paraît être raisonnable, peut-être que j'y participerait... Par contre je n'ai pas compris, la figurine peut être déjà sous-couchée ou pas?
Mais j'ai trouvé une faille: tu as dans ta liste oublié les créatures volantes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:14

... les CM volantes restent des CM.

L'infanterie autoportée, reste de l'infanterie...

Après si tu veux jouer sur les mots, bien à toi.
On est pas dans les règles du jeu, mais dans les règles de définition des types de figurine à présenter. Par "Figurine individuelle", j'entends, tout sauf : diorama, escouade, et char.
Bien entendu, nous partiront du principe que nous allons tous réaliser une figurine tyranide.

Pour le concours,, les personnes motivés pour nous dévoiler l'avancement de leur projet pourront se créer un sujet pour eux, dans la section qui va bien et qui sera créée à cet effet.

Les figurines juste sous-couché sont aussi autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:42

Mais on pourrais prendre un termagant par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:47

Oui, c'est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:02

ok

Mais on peut en présenter plusieurs. Et est ce que on peut présenter un termagant avec un stealer.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 22:51

Disons que si on laisse un mois pour faire une fig, c'est aussi pour permettre de se lacher un peu.
A toi donc, par exemple, de nous présenter un Super gaunt ou un super Stealer ! mais tu peux faire les deux et nous présenter l'un des deux.

- Une figurine par personne !
(même le socle de vorace est accepté).
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 0:09

eh bien sa me conviens mieux , parceuqe 2 semaines c' est vraiment juste perso .

par contre comment on fait pour commencer a 0 si on a plus de figurines a peindre , je suis en train de peindre mes 2 dernières , après il va faloir que je rachette une boite pour participer , sachant que je n' aurai peut-etre pas le temps de finir ma figurine pour le concours déjà en place , donc je pourrai rien faire au final alors que je suis sur que ma figurine est a la hauteur .

Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 7:33

T'as même pas quelques rabiots qui pourraient te faire un pion objectif hybride ?
Un gaunt a décaper? Un premier que tu n'as jamais touché.

On peut pas commencer a faire desexceptions pour l'un pour l'autre, il faut que chacun parte avec les mêmes bases.
Revenir en haut Aller en bas
ben43g
Genestealer
ben43g


Messages : 181
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 33
Localisation : pres du havre ( 76 )

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:57

pas de soucis , c' est vrai que si on commence a faire des cas a part , sa va finir en anarchie .

je vais essayer de me bricoler un truc , ou sinon tampis je serais obligé d' acheter des nouvelles figurines lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 8:28

D'autre participants ?

Pour l'instant je compte :
- iblitz
- ben 43 g
- ombre funeste
- lp
- niddogg
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 8:40

J'ai trouvé des rabiots de guerrier, et je n'est plus d'urgence, donc je m'inscrit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 9:37

Donc si je comprend bien :

- Tout le monde doit faire une figurine tyranide en un mois (figurine unitaire à choisir dans le codex).
- Tout le monde part d'une figurine en pièce détachées, en prend une photo et se lance le premier mars pour la faire.

En fait c'est comme un mini CDA !

Bon eh bien je pense que ce concours serra une bonne occasion pour peindre mon deuxième Alpha du Space Hulk ^^.

Je suis de la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 12:52

Citation :
- Tout le monde part d'une figurine en pièce détachées, en prend une photo et se lance le premier mars pour la faire.

Sous couché et décapé ça marche aussi.



Citation :
En fait c'est comme un mini CDA !

Oui mais avec des votes en plus :p
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 17:33

Reprennons.

Comme il y a plein de nouveauté pour Mars.
Mais comme on ne sait pas si ça sort en Mars ou en Avril.

Je vous propose de décaler ce concourt pour le 15 Mars ou le 1er Avril, selon les dates de sorties.
Qu'en pensez vous ?

Comme ça tout le monde aura quelque chose à peindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 17:36

Entièrement d'accord !

Je pense que je mettrais un prince ailé plutôt que mon Alpha du space Hulk
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:00

Et moi un tervygon... J'approuve totalement cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Loutre pétillante
LP


Messages : 356
Date d'inscription : 22/11/2011
Age : 25
Localisation : près de Nantes

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:21

moi pareil avec un tervigon si j'ai l'argent qu'il faut. J'espère que j'aurais de l'argent pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:35

Et bah moi je reste sur mon guerrier métalique, mon schéma tout le monde le connais donc autant faire original Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Fallen
Faloutre
Fallen


Messages : 373
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 36
Localisation : Pithiviers

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:47

J'en serais également de ce concours. Peut être avec un Carnifex, ou un Venomtrope, ou un Prince double dévoreurs. (15 Mars me semble une bonne date, d'ici Avril, tout sera peint Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:50

Je propos Avril, seulement a cause des dates de sortie qu'on ne connait pas encore.

Il est tout a fait possible que nos nouvelles bébète ne soient dispo que le 20 du mois de Mars.

Dans ce cas, j'incite fortement nos amis les jeunes (comme les moins jeunes) à ne pas craquer et de garder leurs euro-sous si ils souhaitent nous présenter du neuf Wink.
Revenir en haut Aller en bas
minus.marker
Locuste
minus.marker


Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2012

Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:41

La date de sortie prévue est à priori le 3 mars (cf mon post sur les prix)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de peinture tyty pour Mars Empty
MessageSujet: Re: Concours de peinture tyty pour Mars   Concours de peinture tyty pour Mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de peinture tyty pour Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Peinture] question pour un theme de peinture
» [Concours Mars 2012] Les votes Peinture
» [Peinture] Aide peinture pour manticore
» Flotte Ruche - Début de peinture tyty
» [Peinture] Conseil pour peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mars 2012-
Sauter vers: