Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Peinture] Aide peinture pour manticore

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
New Alien
Vorace
New Alien


Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 30
Localisation : Flotte ruche Léviathan-dragon tendril (Marseille-Aix)

[Peinture] Aide peinture pour manticore  Empty
MessageSujet: [Peinture] Aide peinture pour manticore    [Peinture] Aide peinture pour manticore  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 15:11

salut je savait pas ou poster ce topic alors je me suis permis de le mettre ici en esperant ne pas avoir enfreint de règles.... XD

je possède une manticore de la garde impériale mais je ne sais vraiment pas comment peindre le véhicule et les storm eagles (roquettes)
 
[Peinture] Aide peinture pour manticore  Mantic10

alors je viens demander conseil ici j'accepte toute suggeston simple ou complexe avec si possible couleurs a utiliser ( je recherche un teint homogene et uniforme  plutot que le tacheté de l'armé sur le tank que je n'ai pus réaliser et donc je décourage)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Peinture] Aide peinture pour manticore  Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide peinture pour manticore    [Peinture] Aide peinture pour manticore  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:23

Pour les roquettes je pense qu'un aplat de métal sombre suivi d'un lavis noisette et d'un brossage de métal plus clair peuvent suffire. Peins la tête en noir, et la pointe en gris clair (que tu éclairciras avec du blanc).
Pour le char en lui-même si tu ne nous dis pas quel schéma tu veux utiliser je doute que nous puissions t'aider. Mais si tu comptes acheter d'autres chars il peut être intéressant de les peindre à la bombe. Tu les sous-couche en noir puis de la couleur souhaitée. Tu poses un lavis dans les creux puis tu éclaircis avec une autre bombe de peinture plus claire, en faisant en sorte de ne poser que relativement peu de pigments (mets toi loin de la figurine et n'appuie pas trop fort sur le bouton). Ensuite tu n'as plus qu'à faire les détails...
Revenir en haut Aller en bas
New Alien
Vorace
New Alien


Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 30
Localisation : Flotte ruche Léviathan-dragon tendril (Marseille-Aix)

[Peinture] Aide peinture pour manticore  Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide peinture pour manticore    [Peinture] Aide peinture pour manticore  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:13

alors le char est deja peint a la  bombe noire chaos black et les roquettes que tu me suggere seraient metalisée dans l'ensemble assez proche de la photo donc ? pour le char j'aimerai un aspect gris-clair dans l'ensemble pour faire ressortir les details et les decalcomanies.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Peinture] Aide peinture pour manticore  Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide peinture pour manticore    [Peinture] Aide peinture pour manticore  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:45

Si tu le peints à la bombe passe-la d'abord quant-même hein? ^^'
Enfin le gris clair c'est l'administratum grey ça tu le sais mais si tu veux que ton char soit agréable à regarder n'oublie pas de trancher avec quelques impactes de balles ou marques de brûlures. Et n'hésite pas à peindre sur les décalcomanies; elles sont faites pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
New Alien
Vorace
New Alien


Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 30
Localisation : Flotte ruche Léviathan-dragon tendril (Marseille-Aix)

[Peinture] Aide peinture pour manticore  Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide peinture pour manticore    [Peinture] Aide peinture pour manticore  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 21:32

une bonne couleur meallique/aluminium pour les rockets tu me conseille quoi comme pot ? stp
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Peinture] Aide peinture pour manticore  Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide peinture pour manticore    [Peinture] Aide peinture pour manticore  Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 22:08

Chez GW? L'ironbreaker. C'est un métal intermédiaire, que tu peux facilement et assombrir et éclaircir. Il faudra peut-être deux couches d'encre pour le colorer mais pour moi c'est the pot de base.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Peinture] Aide peinture pour manticore  Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide peinture pour manticore    [Peinture] Aide peinture pour manticore  Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 13:57

Pour faire les bandes de couleur, rien de plus simple. Par exemple, si tu veux des bandes rouges avec un char vert :
1. Tu mets une couche de rouge sur l'integralité de ton char. Tu éclaircis/assombris le rouge en fonction de tes goûts
2. Tu masques certaines zones avec du ruban de masquage (ou du liquide de masquage) que tu découpes en lui donnant les courbes qui te conviennent. Tu le colles de façon à ce qu'il ne fasse aucune bosse afin que la prochaine couleur ne coule pas dessous.
3. Tu appliques ton vert. Tu éclaircis/assombris ton vert selon tes envies.

Evidemment, c'est bien plus rapide à la bombe de peinture ou à l'aérographe =)
Revenir en haut Aller en bas
New Alien
Vorace
New Alien


Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 30
Localisation : Flotte ruche Léviathan-dragon tendril (Marseille-Aix)

[Peinture] Aide peinture pour manticore  Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide peinture pour manticore    [Peinture] Aide peinture pour manticore  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 16:36

merci les roquettes ressortent super bien avec ta peniture métallique je posterai des photos une fois fini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Aide peinture pour manticore  Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Aide peinture pour manticore    [Peinture] Aide peinture pour manticore  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Aide peinture pour manticore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] aide pour peinture
» [Peinture] Aide pour peindre des carapaces à l'aéro svp.
» [Peinture] question pour un theme de peinture
» [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture
» [Peinture] Conseil pour peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: