Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Décapage] Décaper des figurines

Aller en bas 
+2
L'ombre funeste
Alphanath
6 participants
AuteurMessage
Alphanath
Spore mine



Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2012

[Décapage] Décaper des figurines Empty
MessageSujet: [Décapage] Décaper des figurines   [Décapage] Décaper des figurines Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:33

Bonjour, je me demandais comment décaper efficacement des figurines plastiques ?

En effet, je me lance dans l'achat d'armées déja assemblées qui sont également peintes bien souvent (ce qui est dommage). Et du coup, pour mettre mon propre schéma de couleurs je pense faire un décapage pour éviter de me retrouver avec une figurine qui aurait 36 couches de peintures (les miennes plus celle du précédent détenteur) ce qui risquerait de cacher certains détails comme vous le savez déja, j'en suis sur ^^

Donc y a-t-il une technique efficace et facile pour décaper des figurines plastiques ? (évitons la blague du genre : "fait tremper ta figurine dans le white spirit", en général le plastique aime pas les hydrocarbures contenus dans le white spirit, testé et approuvé en TP de chimie orga ^^)

Donc si vous avez des idées ou des techniques...

Amicalement, Alphanath
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Décapage] Décaper des figurines Empty
MessageSujet: Re: [Décapage] Décaper des figurines   [Décapage] Décaper des figurines Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:38

Le laisser tremper dans le Glanzer? Smile
Par contre j'ai essayé le décap' four, ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Décapage] Décaper des figurines Empty
MessageSujet: Re: [Décapage] Décaper des figurines   [Décapage] Décaper des figurines Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:43

Pour le plastique : le liquide frein ! et une brosse à dent (après une bonne nuit dans le liquide sur le rebord d'une fenêtre à l'extérieur).
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

[Décapage] Décaper des figurines Empty
MessageSujet: Re: [Décapage] Décaper des figurines   [Décapage] Décaper des figurines Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:46

Le glanzer est pour moi la meilleure solution, ça décape aussi bien du métal que du plastique Wink.
Revenir en haut Aller en bas
reynova
Termagaunt
reynova


Messages : 101
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 30
Localisation : Lille <--> île de France

[Décapage] Décaper des figurines Empty
MessageSujet: Re: [Décapage] Décaper des figurines   [Décapage] Décaper des figurines Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:54

Il y a déjà des réponses ici.

J'ai déjà utilisé du liquide de frein, ça marche nickel sur les peintures du type GW.

Ça part moins bien avec les sous-couches army painter, il reste des traces colorées. Mais la peinture part, ce qui permet de retrouver un très bon niveau de détail pour repeindre par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
minus.marker
Locuste
minus.marker


Messages : 45
Date d'inscription : 03/01/2012

[Décapage] Décaper des figurines Empty
MessageSujet: Re: [Décapage] Décaper des figurines   [Décapage] Décaper des figurines Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:57

+1 avec Iblitz, le liquide de frein (perso j'utilise du Bendix 55) c'est magique, ça attaque même la sous couche, attention aux précautions quand même, les gants sont un minimum! J'ai par contre jamais laissé tremper plus de 4h, c'est amplement suffisant à mon goût.

Pour info, ça marche aussi avec la résine Forge World (pas encore testé Finecast), en réduisant le temps d'action mais en renouvelant l'opération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décapage] Décaper des figurines Empty
MessageSujet: Re: [Décapage] Décaper des figurines   [Décapage] Décaper des figurines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décapage] Décaper des figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Décaper des figurines
» [Décapage] decapage de figs resines
» [Décapage] Quelques questions techniques !
» [Décapage] Cherche quelque chose pour enlever la collle
» Flotte-Ruche Pantera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: