Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

[Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex... Empty
MessageSujet: [Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex...   [Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 0:56

Bonjour...

J'ai depuis pas mal de temps attaqué la fabrication d'une paire d'ailes afin de me faire un parasite de Mortex sur la base d'un guerrier Tyranide. Du coup ces ailes peuvent tout à fait convenir pour des Pyrargues, même si elles sont assez difficiles à faire en grande quantités.

Je ne les ai pas encore tout à fait finies, mais je peux déja vous détailler le principe.

Pour faire ces ailes j'utilise les pièces de la mâchoire du Malwok. Si vous avez monté un Trigon ou un Trigon Prime vous devez les avoir en rab qui gisent inutile dans votre boite à rabios. Il vous faut donc les deux parties principales de la mâchoire du Malwok, les antennes supplémentaires ainsi qu'une paire de bras de votre choix.

Ensuite vous découpez la mâchoire comme ça avant de lui coller les antennes supplémentaires et de la coller elle même sur le bras.

[Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex... Dsc02303w


Une fois collé le squelette de vos ailes, posez les sur une simple feuille de papier blanc un peu épaisse (au moins 80g/m²) et tracez dessus les contours de votre squelette. Il ne vous reste plus qu'a découper les membranes et à les coller sur le squelette de l'aile avec de la super glue. La super glue colle très bien le papier et le rigidifie en même temps.
Voila ce que cela donne avant découpe des bordures pour la finition:

[Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex... Ailesrductiondessous

[Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex... Ailesrductiondessus


Promis je posterai la suite dès que j'aurai terminé et pris quelques photos... En attendant si vous avez des questions n'ésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Draxan
Vorace
Draxan


Messages : 38
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27
Localisation : Moulins-lès-Metz

[Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex... Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex...   [Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 11:33

Le côté squelette est vraiment sympa.

Mais pour la membrane, petite correction. Si tu regarde, par exemple, des ailles de dragon, tu remarquera que la membrane n'est jamais en pointe, mais justement arrondie vers l'interieur. Wink

Je sais pas si tu l'a fait, mais je te conseil de plier le papier de l'autre côté du dessin afin d'avoir 2 ailles bien identique quand tu les découpera. Wink

Mais tu est sur que la papier va resister à la soucouche et la peinture? Bon je pense que oui car il est epais.



Voilà mais impressions et conseil. Mais fait les ailles en arrondies, tu verras, tu auras un bien meilleur rendu. Wink : )
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

[Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex... Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex...   [Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 18:41

Pas de soucis, sur la photo c'était avant découpe du bord de la membrane en arrondi vers l'intérieur. Je vais même surement rajouter une ou deux encoches dedans pour faire un peu usé...

Pour la résistance du papier à la peinture, je pense qu'avec la sous couche à la bombe ça devrait passer. Après les autres couches ne seront plus bues grace à la première...

Dès que j'ai d'autres photos je vous les poste...
Revenir en haut Aller en bas
Draxan
Vorace
Draxan


Messages : 38
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27
Localisation : Moulins-lès-Metz

[Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex... Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex...   [Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex... Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 0:11

Ok. Pourrait pas poster car je part pendant une semaine mais fait les encoches (et peut être trous) aprè la peinture, pas que sa se déchire, mieux vaut prendre des précautions. : ) Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gato
Grand Magnetafex
Gato


Messages : 19
Date d'inscription : 07/07/2012

[Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex... Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex...   [Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex... Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 7:18

Sinon il y a une solution simple et efficace qui consiste à enduire tout le papier avec de la superglue. C'est radical, le papier la boit et il devient très rigide après. On doit même pouvoir lui donner un petit effet de texture à l'application.
A essayer, je vous mettrai des photos dès que ce sera fait...
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

[Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex... Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex...   [Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex... Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:57

Citation :
Sinon il y a une solution simple et efficace qui consiste à enduire tout le papier avec de la superglue

Tu peux faire ça avec de la PVA ou tout autre colle blanche. C'est moins coûteux et bien plus simple à appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex... Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex...   [Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conversion] Ailes pour Pyguardes
» [Conversion] Mais où sont les devoreurs / guerriers ?
» [Conversion] Ailes tyranides.
» [Conversion] Flyrant avec ailes de Virago
» [Tuto] Doubles dévoreurs jumelés pour prince avec ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: