Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Peinture] Comment faire ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antares
Spore mine
Antares


Messages : 0
Date d'inscription : 20/07/2012

[Peinture] Comment faire ? Empty
MessageSujet: [Peinture] Comment faire ?   [Peinture] Comment faire ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 2:20

Bonjour à tous ceux qui daigneront lire cette bouteille jetée dans le vide interstellaire.

J'ai récemment pris la décision d'essayer un nouveau schéma de couleur: celui de la couverture du codex v3 (par nostalgie et surtout parce qu'il m'a toujours turlupiné).
[Peinture] Comment faire ? Hive_t11
Alors: la tête c'est bon, les détails verts nickel, les langue et tout le bazar no problem. Mais voilà je bute sur le truc important: la carapace ou plutôt les traces rouge/brune de la carapace que l'on peut observer particulièrement bien sur le guerrier en arrière plan. Je n'arrive absolument pas à trouver de base ni rien d'autre. C'est le flou total. Auriez-vous des idées, peintres suprêmes du forum ? Aidez-moi je suis du genre borné et ça me pourri la vie ^^

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Antimoine_51
Termagaunt
Antimoine_51


Messages : 97
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 30
Localisation : Bordeaux

[Peinture] Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Comment faire ?   [Peinture] Comment faire ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:01

Salut!

Il me semble que dans le codex V4 sont proposés des variantes de schéma de couleur connus, et je crois que celui là est une variante de Behemoth sans vouloir dire de bêtise.

Le problème du strict schéma de la couverture du codex V3 est qu'il est trop sombre (pour moi) au niveau de la carapace. Tu pourrais la faire noir, mais avec des reflets de vert (le tout verni). Sinon la peau est sympa en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Spore mine
Antares


Messages : 0
Date d'inscription : 20/07/2012

[Peinture] Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Comment faire ?   [Peinture] Comment faire ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 11:12

Oui je sais qu'il y a un schéma de couleur s'en rapprochant dans la galerie du codex v4 et même dans le v3. Mais j'ai fait exprès de ne pas m'en inspirer pour un sous. Parce ce qu'il ne correspond pas à ce que je veux comme rendu (je suis un gros chiant je sais). D'où ma venue sur le forum. Excusez-moi j'avais oublié de préciser^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sceptique
Vorace
Sceptique


Messages : 27
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 35
Localisation : Marseille

[Peinture] Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Comment faire ?   [Peinture] Comment faire ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:12

Il me semble que c'est un des schémas proposés dans l'army builder de DoW2. Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas confirmer. Si c'est le cas, les couleurs sont normalement données avec le nom des (anciennes) peintures citadel associées.
Revenir en haut Aller en bas
Antares
Spore mine
Antares


Messages : 0
Date d'inscription : 20/07/2012

[Peinture] Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Comment faire ?   [Peinture] Comment faire ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:42

Je ne vois rien qui s'en approche sur Dow 2 No. Si vous avez des idées à suggérer (strictement peinture) je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Peinture] Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Comment faire ?   [Peinture] Comment faire ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:33

A la fin de ce sujet, il y a un scan des pages du codex V3 où tu pourra retrouver les couleurs de l'époque https://forum-tyranide.forumactif.org/t1763-peinture-peindre-correctement.

Ensuite, si c'est juste les tache rouges qui te pose problème, tu peu les réaliser avec les même technique que les dégradés en partant du noir vers le rouge et en diluant bien ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Comment faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Comment faire ?   [Peinture] Comment faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Comment faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] Comment faire ça ???
» [Peinture] Comment faire un éclaircissement ?
» [Création] Trottoirs - Comment les faire?
» [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture
» [Peinture] Comment peindre la peau d'un tyranide Kraken ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: