Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghost974
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 27/05/2014

[Peinture] Conseils et renseignements pour peinture Empty
MessageSujet: [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture   [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 21:06

Salut tout le monde!

Voila, comme certain ont pu le lire sur ma présentation, je suis plus que débutant dans la peinture. Bien que je ne pourrai commencer à peindre que dans 2 mois et demis environ, je viens vous demander des conseils pour mes petites bestioles.

Avant de vous parler de mes choix de schéma, je tiens à dire que j'ai regardé plusieurs tuto sur ce site, sur le warfo ainsi que sur le net en général. Et bien qu'ils soit déconseillé pour un débutant de faire certaines choses, je pense me lancer dans la difficulté (ex: fondu). De plus, histoire de ne pas arranger les choses, j'ai acheté mon armée de tyranide en masse des le départ, donc beaucoup de figurines (50 terma, 40 horma, 10 gargouilles, 1 tyran volant, un maitre des essaims, 3 gardes des ruches, 1 biovor, plein de spore mines, 2 carnifex, un malowc, un venom, une virago et j'oublie peut etre une ou deux chose, qui risque de voir arriver des zoan et une harpy).

Au départ, je voulais faire le schéma classique béhémoth, mais au fur et à mesure que je regarde, je trouve le rouge trop sombre, ne mettant pas en valeur la figurine (tout est quasiment rouge). Puis il y à la chitine couleur os vieilli que j'ai vu sur le hierodul qui m'a tapé dans l’œil. Et pour finir, j'ai découverts les tyranides "magma" sur ce forum.

Donc voila mes demandes:

-J'aimerais vraiment faire le style magma pour le corps de la figurine, mais en temps que débutant, je pense faire uniquement des nuances de orange/rouge, au lieu de jaune/orange/rouge. Ce choix est-il judicieux, ou bien si c'est pour choisir ce style, autant le faire complètement? De plus, est-il mieux de partir sur une sous-couche blanche vu que je souhaite des couleurs lumineuses, ou bien il est aussi possible de partir sur du noir et de bien éclaircir?

-Dans le cas ou j’essaierais le dégradé de jaune/orange/rouge, quels sont les pots de peinture à prendre, vu qu'il y a  beaucoup de nuances pour une même couleur (et je ne connais pas les noms).

-Si je fait ce choix pour le corps, je pense que la chitine couleur os vieilli n'est pas approprié car il n'y aura pas suffisamment de contraste. Quel est vôtres avis? Est-ce que je peux quand même utiliser ce style uniquement sur les griffes? Et quel sont les pots de peinture pour avoir cet effet?

-Dans le cas ou je partirai sur une chitine sombre, je pencherai plutôt pour pour du noir avec du reflet violet. Pour faire ce reflet violet, je crois savoir qu'il faut utiliser du lavis. En existe-t-il ou bien doit-je le créer moi-même?

-Dernière question, sur une vidéo montrant comment réaliser un fondu sur les griffes, si je ne me trompe pas, la personnes appliques les différentes teintes sans attendre que la première teinte appliquée soit sec, à mon avis pour justement que le fondu soit bien réalisé. Est-ce vraiment comme cela?

Voila, beaucoup de questions, je suis encore indécis (j'adore vraiment l'aspect os ancien), et je sais que je vais galérer. Mais je souhaite vraiment faire autre chose qu'un schéma classique de base. Bien sur je ne vise pas le concours de peinture, mais que mon armée soit agréable à regarder à distance de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Peinture] Conseils et renseignements pour peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture   [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 23:59

Plopi plopa, 

Concernant la masse de figurines achetées avant de les peindre.... faut pas t'inquiéter^^ En t'accrochant un peu, tu finiras par y parvenir Smile

Si tu fais un schéma type "magma", fais le à fond sinon ça ne fera pas "magma" :/

Pour le schéma Lave/Magma, tu peux jeter un œil à ceci . Certes, ce n'est pas du Tyranide mais les couleurs y sont Smile Normalement, tu peux reprendre la couleur verte/bleue de la peau de mes Hommes-Lézards pour contraster la lave car........(attention, vive la théorie des couleurs ^^) le bleu est la couleur complémentaire du orange et le vert est la couleur complémentaire du rouge. De plus, c'est assombri au violet... qui est la couleur complémentaire du jaune ^^ Comme la lave/magma est à la fois rouge, orange et jaune, c'est parfait visuellement =) 
En prime, pour que tu n'aies pas à chercher, je vais vite y mettre un copier/coller d'un autre forum sur lequel j'ai mis toute la palette de couleurs utilisées pour peindre les différentes zones, ainsi tu auras tout au même endroit Smile 

Comme tu le verras, c'est fait à l'aérographe mais c'est techniquement faisable au pinceau, justement en utilisant la technique que tu as vu et qui s'appelle "fondu dans le frais". En effet, on applique la seconde couleur sans attendre que la première soit sèche afin d'avoir un joli dégradé. C'est généralement une technique déconseillée aux débutants car elle demande un "minimum" de maîtrise. 
Cependant, si comme moi tu n'es pas pressé et que tu aimes avoir de jolies figurines, ça vaut le coup de t'entraîner par exemple sur les tiges plastiques des grappes de figurines. Tu les coupes assez grandes, tu les sous-couches en blanc ou noir selon ton goût et tu t'entraînes dessus Smile Comme ça, pas de "gâchis" de figurine Smile

Le lavis violet existe bien : Druchii Violet

Dans la liste des peintures utilisées, il me semble avoir mis toutes les équivalences de gamme entre Vallejo / Prince Auguste et GW. S'il en manque, n'hésites pas à me demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghost974
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 27/05/2014

[Peinture] Conseils et renseignements pour peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture   [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 19:20

Merci beaucoup!

Il y à tout ce qu'il me faut dans un même et unique topique, que demander de mieux? ^^. Et ton armée est superbe. Je n'espère pas arriver à un tel niveau mais si de "loin" je peux faire un petit peu illusion cela sera déjà très bien. Je me demande si je ne vais pas directement essayer ton schéma de couleur, si cela ne te gêne pas? Bon j'ai encore pas mal de temps pour réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Peinture] Conseils et renseignements pour peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture   [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:57

Aucun problème pour utiliser le schéma de peinture ^^ Si je l'ai mis sur le forum, c'est pour partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Peinture] Conseils et renseignements pour peinture Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture   [Peinture] Conseils et renseignements pour peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Conseils et renseignements pour peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Peinture] question pour un theme de peinture
» [Peinture] Aide peinture pour manticore
» [Peinture] aide pour peinture
» [Peinture] Conseil pour peinture
» [Peinture] Conseil sur schéma de peinture d'armée et achat de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: