Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Conversion] Problème avec prince tyty volant.

Aller en bas 
+3
Gauntausaure
Caabal
¤Maxime¤
7 participants
AuteurMessage
Gauntausaure
Hormagaunt
Gauntausaure


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : In the spaaaaaaaace

[Conversion] Problème avec prince tyty volant. Empty
MessageSujet: [Conversion] Problème avec prince tyty volant.   [Conversion] Problème avec prince tyty volant. Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:00

Salut à tous, je poste ici car j'ai un problème avec mon prince tyranide volant et plus exactement avec ces ailes...
La dernière fois que je l'ai transporté dans mon sac à dos (une c'est pas malin ), une aile c'est décollé et depuis tombe tout le temps.
Et donc j'aimerai savoir comment faire pour la coller de manière efficace sans à avoir à magnetiser le prince ( la dernière solution serait de le jouer à pieds ).
Je utilise la colle plastique épaisse de citadelle, y en a t'il une plus efficace ?
Ou alors une technique pour transporter la bête qui, avec sa grande taille, n'est pas évidente à emporter sans mallette à monstre.

Bref, j'attends vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Conversion] Problème avec prince tyty volant. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Problème avec prince tyty volant.   [Conversion] Problème avec prince tyty volant. Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:29

Ton Prince est en plastique, finecast ou métal ?

La matière pouvant jouer avec l'efficacité de la colle employée.
Revenir en haut Aller en bas
Gauntausaure
Hormagaunt
Gauntausaure


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : In the spaaaaaaaace

[Conversion] Problème avec prince tyty volant. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Problème avec prince tyty volant.   [Conversion] Problème avec prince tyty volant. Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:38

Il est plastique, j'aurai dû le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

[Conversion] Problème avec prince tyty volant. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Problème avec prince tyty volant.   [Conversion] Problème avec prince tyty volant. Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:41

Y a plusieurs solutions :
-Le tiger ( le percer pour faire passer un fil de fer qui tiendras les deux parties )
-Mettre beaucoup de patte-a-fixe
-Utiliser de la Green Stuff

Je suppose qu'il y a d'autres techniques mais pour l'instant c'est les seules qui me viennent a l'esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
Gauntausaure
Hormagaunt
Gauntausaure


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : In the spaaaaaaaace

[Conversion] Problème avec prince tyty volant. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Problème avec prince tyty volant.   [Conversion] Problème avec prince tyty volant. Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:48

J'ai déjà essayé la deuxième solution, elle marche plutôt bien mais vu que je joue surtout dans un magasin GW, je sais pas si sa passe.
Revenir en haut Aller en bas
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

[Conversion] Problème avec prince tyty volant. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Problème avec prince tyty volant.   [Conversion] Problème avec prince tyty volant. Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:55

Je pense que sa passeras, il suffit de leurs expliquer et puis je sais pas pourquoi ils voudraient pas.
Et puis au pire, met en beaucoup mais assez pour que sa ne se voit pas :p
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Conversion] Problème avec prince tyty volant. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Problème avec prince tyty volant.   [Conversion] Problème avec prince tyty volant. Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:02

Question : Lorsque l'aile s'est décrochée, comment étaient les deux parties encollées ? Rugueuses ou toutes lisses ?
Revenir en haut Aller en bas
Gauntausaure
Hormagaunt
Gauntausaure


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : In the spaaaaaaaace

[Conversion] Problème avec prince tyty volant. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Problème avec prince tyty volant.   [Conversion] Problème avec prince tyty volant. Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:26

Les deux parties sont rugueuses, je pense que c'est sa qui doit gêner.
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

[Conversion] Problème avec prince tyty volant. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Problème avec prince tyty volant.   [Conversion] Problème avec prince tyty volant. Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:02

Il y a une colle plastique (je crois que c'est celle-la) qui colle vraiment bien car fait réellement fondre et fusionner les deux parties à rassembler. Après il faut être sûr de ton coup et que tu ne vas pas retoucher ton prince par la suite car après pour décoller et bien il faut scier. Mais si tu limes bien les résidus de colle qu'il reste probablement sur les éléments je pense que ce peut être la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

[Conversion] Problème avec prince tyty volant. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Problème avec prince tyty volant.   [Conversion] Problème avec prince tyty volant. Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:50

moi je ferais ceci,

- poncer les residus de colle afin de bien les eliminer sur les deux parties à coller.
- faire un tigage comme le propose Caabal mais avec une tige epaisse (débris de grappe par ex)

-utiliser de nouveau la colle normal.

Je pene que dans ton cas le soucis est les résidus de colle quand ça c'est détaché la première fois ce qui empêche une bone réaction de la colle plastique avec le plastique des deux parties à assembler.

Sinon ben superglue mais la après tu pourras plus changer quoique ce soit car tu abîmeras tes pièces à coup sûr
Revenir en haut Aller en bas
Gauntausaure
Hormagaunt
Gauntausaure


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : In the spaaaaaaaace

[Conversion] Problème avec prince tyty volant. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Problème avec prince tyty volant.   [Conversion] Problème avec prince tyty volant. Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 10:11

J'ai poncé les parties rugueuses et j'ai recollé.
Je n'ai pas mis de tige car je n'ai pas de matériel pour percer et j'ai peur de plus détruire que réparer. Razz

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

[Conversion] Problème avec prince tyty volant. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Problème avec prince tyty volant.   [Conversion] Problème avec prince tyty volant. Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:12

Petite détail que j'ai pas trouvé dans les réponses, ou alors je sais pas lire.

La colle plastique, elle ne colle QUE le plastique.
Donc si tu passe de la colle plastique sur des restes de peinture ou sur de la colle plastique sèche , ça ne sert à rien.

Bien nettoyer les parties qui vont être couverte de colle (l'aile comme le creux) pour que la colle fasse effet.
en effet, il y a réaction chimique qui chauffe et soude les partie imbibées de colle plastique.
Si c'est pas du plastique, ça marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gauntausaure
Hormagaunt
Gauntausaure


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : In the spaaaaaaaace

[Conversion] Problème avec prince tyty volant. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Problème avec prince tyty volant.   [Conversion] Problème avec prince tyty volant. Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:19

J'étais au courant pour la peinture qui empêche la colle d'agir, donc il n'y a pas de peinture, ni même de sous-couche, sur la partie qui rejoint le corps de prince. [Conversion] Problème avec prince tyty volant. 166569
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conversion] Problème avec prince tyty volant. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Problème avec prince tyty volant.   [Conversion] Problème avec prince tyty volant. Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 13:00

Tu as essayer d'utiliser de la superglue à la place de la colle plastique. Car je suis passer de la colle plastique à super glue quand j'ai remarquer que quand je faisait tomber mes figouze plastique elle ne se casser pas avec la super glue. Enfin c'est un avis personnelle mais je trouve la super glue plus efficace.

BloodBath clown
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Spore mine
guppy


Messages : 0
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Belgique

[Conversion] Problème avec prince tyty volant. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Problème avec prince tyty volant.   [Conversion] Problème avec prince tyty volant. Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 20:54

Sinon, une méthode bourrin, c'est la colle de contact =) (attention, à vérifier pour le plastique)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
Contenu sponsorisé





[Conversion] Problème avec prince tyty volant. Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Problème avec prince tyty volant.   [Conversion] Problème avec prince tyty volant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conversion] Problème avec prince tyty volant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conversion] Problème de hauteur hauteur avec un prince tyranide
» [Conversion] Montage de mes tyty
» [Montage] prince tyty swarmlord prince volant aimanté etc
» donner moi des idées je debute avec les tyty
» [Conversion] Flyrant avec ailes de Virago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: