Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Tuto] Création de socles "terre aride"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
khornate_lapin
Vorace
khornate_lapin


Messages : 39
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : Nancy

[Tuto] Création de socles "terre aride" Empty
MessageSujet: [Tuto] Création de socles "terre aride"   [Tuto] Création de socles "terre aride" Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:53

Hello les tyranidos!
Devant la déferlante de mp (ou pas...) pour savoir comment réaliser des socles beaux et pas chers, voici un petit tuto de comment j'ai fait les miens.

Matériel:
- colle PVA (moi j'utilise la GW)
- sable (au rayon déco/jardin d'un célèbre magasin suédois pour meubles en kit encore moins facile à monter qu'un Mawloc, parce qu'acheter du sable, c'est déjà pas très malin vu qu'on en trouve gratis dans la nature, mais au prix GW, ça fait très "pigeon" #désolé pour les gargouilles qui l'ont fait#)
- un vieux pinceau pourri
- un pinceau pour à-plats et brossages
- peintures (de chez GW): "Tallarn sand", "Zamesi desert" et "Bleached bone" (ce dernier n'existe plus sous ce nom, à vous de trouver).
- colle PVA (en fait le premier pot peut suffire... [Tuto] Création de socles "terre aride" 509229)
- herbe "sèche" de modélisme (dans un magasin de modélisme, c'est 4 fois moins ch€r que chez GW)

Etape 1: mettre une noisette ou deux de colle PVA sur le socle:
[Tuto] Création de socles "terre aride" Dscf8144

Etape 2: étaler la colle avec un vieux pinceau pourri sur toute la surface du socle:
[Tuto] Création de socles "terre aride" Dscf8145

Etape 3: plonger le socle dans le sable Ik** ou le saupoudrer, puis le tapoter à l'envers pour virer l'excédent:
[Tuto] Création de socles "terre aride" Dscf8146

Etape 4: une fois la colle à peu près sèche (ou complètement), peindre le sable en "Tallarn sand" assez dilué pour éviter les patés et améliorer la diffusion entre les gros grains:
[Tuto] Création de socles "terre aride" Dscf8147

Etape 5: en attendant que l'étape 4 sèche, passer une couche non diluée de "Tallarn sand" sur la bordure du socle (sur celui de droite j'ai mis une sous-couche blanche avant):
[Tuto] Création de socles "terre aride" Dscf8148
Point particulier: ne pas laisser de grain de sable sur la bordure, ça fait moche!

Etape 6: faites un brossage appuyé sur le sable en "Zamesi desert":
[Tuto] Création de socles "terre aride" Dscf8149
#Edit: bon, on ne voit pas trop la différence avec l'étape 4 mais c'est à cause de l'éclairage, dans la réalité on la voit.#

Etape 7: repasser une deuxième couche de "Tallarn sand" sur la bordure du socle:
[Tuto] Création de socles "terre aride" Dscf8150

Etape 8: brosser à sec en "Bleached bone" le sable
[Tuto] Création de socles "terre aride" Dscf8151

Etape 9: passer une troisième couche de "Tallarn sand" sur la bordure pour bien uniformiser la peinture et "effacer" les dérapages éventuels lors des brossages de "Zamesi desert" et de "Bleached bone" (pour celui de droite, une fine couche diluée suffit):
[Tuto] Création de socles "terre aride" Dscf8152

Etape 10: déposer une ou deux pistaches (c'est plus petit qu'une noisette) de colle PVA sur le sable:
[Tuto] Création de socles "terre aride" Dscf8153
Bon d'accord, j'en ai fait trois... mais jamais deux sans trois, non? jocolor

Etape 11: déposer des touffes d'herbes sur les pistaches de colle:
[Tuto] Création de socles "terre aride" Dscf8154
Laisser sécher, c'est cuit!

Tuto-iement,
K_L
Revenir en haut Aller en bas
Gauntausaure
Hormagaunt
Gauntausaure


Messages : 127
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 26
Localisation : In the spaaaaaaaace

[Tuto] Création de socles "terre aride" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Création de socles "terre aride"   [Tuto] Création de socles "terre aride" Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:20

Cool ton tuto, simple et pratique car il nécessite pas grand chose en matériel pour bon résultat.
Sinon pour le bleached bone c'est du ushabti bone maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

[Tuto] Création de socles "terre aride" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Création de socles "terre aride"   [Tuto] Création de socles "terre aride" Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:54

Superbe, sa va m'etre utile, c'est simple et efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Tuto] Création de socles "terre aride" Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Création de socles "terre aride"   [Tuto] Création de socles "terre aride" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Création de socles "terre aride"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Création de socles type "usine" (ou "monde-forge")
» [Tuto] Socles forestiers 40K
» [Création] Conseils pour choisir mes socles
» [Tuto] Création d'une colline en polystyrène
» [Tuto] Création d'une colonne en ruines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme :: Tutoriels-
Sauter vers: