Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Flotte Ruche Hypnos

Aller en bas 
+8
funnyspirit
Nemeroth
kisuke94
snacke
Scramasaxe
Bourbon Kid
L'ombre funeste
guppy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
funnyspirit
Locuste
funnyspirit


Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 40
Localisation : Annevoie-Rouillon Belgique

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:38

Bonjour à tous !

Comme j'ai eu un peu de temps, j'ai concrétisé ma recherche de schéma de couleur pour ma flotte ruche.  Comme j'ai quasiment terminé mon premier et que le résultat est convenable pour les critiques, je vais vous le montrer. Embarassed 

Mais avant cela, je vais aussi vous montrer mes figurines tests avant de me fixer sur mon schéma actuel:

1er essai pour le Belge que je suis pour son pays:

Flotte Ruche Hypnos Mini_131101113451934671

2ème essai pour un choix plus judicieux des couleurs:

Flotte Ruche Hypnos Mini_131101113608500299

et enfin la version définitive de la ruche:

Flotte Ruche Hypnos Mini_131101113813590896
Flotte Ruche Hypnos Mini_131101113919642900

N'hésitez pas dans vos commentaires et critiques, je cherche toute bonne info pour améliorer ma peinture. (j'ai appris en lisant et testant seul, donc j'ai énormément à apprendre!)

Là, j'ai encore 27 termagants prêts à peindre ainsi qu'un carnifex customisé qui attend sagement aussi!

J'ai également des socles à faire, que j'ai acheté sur internet, mais là je ne sais pas trop comment les peindres. je n'aime pas trop le brossage à sec, je trouve que cela fait 'sale' donc j'hésite encore sur la méthode confused 

Bonne journée à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
guppy
Spore mine
guppy


Messages : 0
Date d'inscription : 12/06/2010
Localisation : Belgique

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 11:51

haha, j'aime raiment bien hormagaunt. Il est meugnion, moi qui cherchait une couleur de peau pour mes tyty (vu que je veux repeindre toute mon armée), je pense avoir trouvé Wink

Continue et vive la Belgique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/guppyXtytyXGI
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:05

J'aime beaucoup le travail sur la chitine, alors c'est dommage de voir que la peau n'est qu'un aplat. Pourquoi ne pas appliquer un lavis noir? Ce serait plus joli et tu n'aurais qu'à éclaircir avec la peinture de départ dans le cas où tu trouverais le résultat trop sombre...
Revenir en haut Aller en bas
funnyspirit
Locuste
funnyspirit


Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 40
Localisation : Annevoie-Rouillon Belgique

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:37

Sur la peau, il y a un éclaircissement sur les épaules, dessus du crâne et les bras, c'est juste que je les ai fondu avec la couleur de base.   

Mais tu as raison ombre funeste, je devrais ombré, on remarquerai bien plus les nuances de peau, mais ça j'ai du mal à faire, car je  fonce beaucoup trop et ca fait des démarcations trop nettes.

Ombrage, je dois m'amélioré (^^).

J'ai également suivi les conseils d'un pote, j'ai passé du druchii violet dilué dans les chairs afin de les faire resortir et j'ai prononcé les yeux en ajoutant une touche d'orangé. Le résultat donne mieux et on voit mieux les contrastes entre les chairs/chitines/peau.

voici le même avec les rajouts:

Flotte Ruche Hypnos Mini_131101024639466720
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:29

C'est déjà mieux mais ça ne risque pas d'être un peu long à appliquer sur tous les gaunts?
Revenir en haut Aller en bas
funnyspirit
Locuste
funnyspirit


Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 40
Localisation : Annevoie-Rouillon Belgique

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 15:51

je préfère avoir des figurines qui me satisfassent plutôt que faire un compromis temps/vitesse.
Si ça met 3 mois de plus, c'est pas grave. (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Bourbon Kid
Locuste
Bourbon Kid


Messages : 66
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : Ile de france

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 20:01

Une toute petite idée comme ça : pourquoi pas du lavis violet sur les tendons de tes mâchoires ?
Revenir en haut Aller en bas
funnyspirit
Locuste
funnyspirit


Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 40
Localisation : Annevoie-Rouillon Belgique

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 0:57

2 termagants de plus terminés!

Je n'avais pas le courage à 23h de commençer un autre, donc je me suis amusé à bidouiller un dévoreur jumelé pour mon futur carnifex double dévoreur.

voilà ce que cela donne pour le moment:

Flotte Ruche Hypnos Mini_131104010150547356

on pourrrait croire qu'il y a que 2 dévoreurs...... ERREUR il y en a 3!

Flotte Ruche Hypnos Mini_131104010250909434

bonne nuit/journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 2:23

On risque d'être confrontés au même problème (un schéma de couleur assez long à faire, à appliquer sur une armée entière).

Je trouvais aussi que les bras dévoreurs du Carni faisaient un peu maigrichons ... j'ai carrément utilisé les ruches à écorcheurs du Tyrannofex pour les représenter (à bon entendeur ^^).
Revenir en haut Aller en bas
funnyspirit
Locuste
funnyspirit


Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 40
Localisation : Annevoie-Rouillon Belgique

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 6:30

ton niveau de peinture est largement supérieur aussi ! tu travailles à l'aérographe?

Comme je débute, ça me prend longtemps, mais je suis satisfait de ce que j'arrive à faire pour le moment (^^)
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:34

>tu travailles à l'aérographe?

Oui, il m'est d'une aide précieuse sur ce projet d'armée. Beaucoup de masquage ceci dit.

>Comme je débute, ça me prend longtemps, mais je suis satisfait de ce que j'arrive à faire pour le moment 

Pareil. Quitte à y consacrer du temps, je veux une armée 'Nid qui claque cette fois.
J'avais fait des tests de taches sur mes premiers gaunts plastiques ... pour finalement y renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
snacke
Spore mine
snacke


Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 25
Localisation : Le sous secteur de Caen ,sur la planète St Aubin d'Arquenay

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:19

Très beau schéma l'effet de masse sera impressionnant je pense !
Le shade serait une bonne idée pour donner de la profondeur .
Juste une petite question : Pourquoi faire un DDJ pour un carnifex ?Mad
J'espère que tu arrivera à tes fins car je pense que ce sera impréssionant !
Revenir en haut Aller en bas
funnyspirit
Locuste
funnyspirit


Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 40
Localisation : Annevoie-Rouillon Belgique

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 9:14

la ruche s'agrandit ! J'ai un peu avancé sur 2 autres termagants hier soir, Je suis content car je vais de plus en plus vite pour les peindre.

Flotte Ruche Hypnos Mini_131110091743255729

J'ai également testé un autre bras pour les doubles dévoreurs jumelés de mon carnifex. J'attend une  commande de rabiot pour continuer à travailler sur ses bras et tester d'autres possibilitées.

Résultat du moment:

Flotte Ruche Hypnos Mini_131110091923494313

Voilà, bonne journée à tous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
snacke
Spore mine
snacke


Messages : 8
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 25
Localisation : Le sous secteur de Caen ,sur la planète St Aubin d'Arquenay

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 9:41

Pour faire l'option DDJ sur un carnifex il suffit juste de lui mettre 4 devoreurs ^^.
Sinon les terma sont très réussis j'aime beaucoup ton schéma qui doit prendre un certain temps a peindre mais le résultat est superb !

Bonnes continuations

Snacke
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 10:40

Juste une question: comment comptes-tu les socler?
Revenir en haut Aller en bas
funnyspirit
Locuste
funnyspirit


Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 40
Localisation : Annevoie-Rouillon Belgique

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 11:09

Pour les socles, j'ai pris ces socles ci:

Flotte Ruche Hypnos Mini_13111011124621914

J'hésite encore pour la couleur entre Vert slime/ mauve-rose couleur des tendons / oranges- jaune pour coller aux yeux et donner un style martien/ bleu glace pour coller avec les pattes......   je suis en train de tester sur des socles que j'ai fait moi même les différentes versions, je vous montrerai quand je serai satisfait de mes tests de socles

 Smile
Revenir en haut Aller en bas
funnyspirit
Locuste
funnyspirit


Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 40
Localisation : Annevoie-Rouillon Belgique

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:57

Bonjour à tous!
Avancée dans la flotte ruche hypnos car ayant eu un peu de temps devant moi ,j'ai avancé sur mon carnifex. ( j'ai également préparé un mawloc et un prince ailé à la sous couche).
il est encore démonté, mais on commence à deviner ce qu'il sera une fois collé. Je bosse encore sur les dévoreurs jumelés, il y a plusieurs test en cours, ainsi quand je serai sûr j'en ferai quelques paires. ( faudra imaginer sans la patafix  Very Happy )Je pense aimanté tout cela pour plus de facilitée dans les combinaisons quand j'aurai plusieurs carnifex prêts.
Enfin, assez de blabla, place aux photos: ( critique évidemment bienvenue).
Flotte Ruche Hypnos Mini_140119074730905690
Flotte Ruche Hypnos Mini_140119075423408802
Flotte Ruche Hypnos Mini_140119075514642932
Flotte Ruche Hypnos Mini_140119075549553849
Flotte Ruche Hypnos Mini_140119075628995991
Flotte Ruche Hypnos Mini_140119075713635674
Flotte Ruche Hypnos Mini_14011907575889397

J'hésite à faire les pointes de la carapace comme le reste ou bien comme les piques que j'ai mises sur mes termagants/hormagaunts ( bleu foncé -> bleu clair). Je verrai !
voilà voilà, à très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
kisuke94
KisuLoutre94
kisuke94


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 35
Localisation : Tours

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:14

Beaucoup de questions sur les choix de couleurs ! Personnellement j'aime beaucoup tes chitines !

Je pense que tu devrais faire les "pointes" comme tes chitines, sinon tu risque d'avoir des "pointes" trop flashy par rapport à la chitine (après c'est mon avis mais rien ne vaut un test pour se rendre compte ^^)

Bon courage à toi en tout cas ! T'es bien partis !
Revenir en haut Aller en bas
Nemeroth
Spore mine
Nemeroth


Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2014
Localisation : Marseille/Aix en provence

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:57

Très beau mais au deuxième aissai tu as frolé le copiage de mon shéma de couleur >:-( très bien peint continues comme ça et pour le soclage reste dans des couleurs froides !

Nemeroth
Revenir en haut Aller en bas
funnyspirit
Locuste
funnyspirit


Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 40
Localisation : Annevoie-Rouillon Belgique

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 9:34

Bonjour à tous!

Ayant eu un peu de temps devant moi et reçu ma commande d'aimants, j'ai terminé mon carnifex 'piquant' à la peinture et aimanté. (Je test tout sur lui  :p)

Ce sont des aimant 5mm diamètre sur 1mm de haut partout, griffes/torse. les aimants 3mm ne suffisent pas pour tenir les grosses griffes bien en place.( l'aimant du bras tourne sur lui même et la griffe s'abaisse mais reste en place.)
Plus qu'à faire un socle avec des couleurs qui me plaisent et il sera fini et tout beau.( j'ai testé 12 socles, mais je suis pas encore satisfait...)

Trêve de blabla, voici les photos !

Flotte Ruche Hypnos Mini_140216093355270968
Flotte Ruche Hypnos Mini_140216093557602101
Flotte Ruche Hypnos Mini_140216093631194642
Flotte Ruche Hypnos Mini_140216093705646444

Malgrés tout ce qui a été dit, j'adore mes griffes bleues, ça tranche bien avec le reste, mais merci de tous vos commentaires constructifs. ça m'a permis de bien réussir ma première grosse créature monstrueuse!

Allez 5 termagants et 1 prince qui attendent.
 Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'ombre funeste
Prince
L'ombre funeste


Messages : 864
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 26
Localisation : LV-426

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 11:28

La peinture est vraiment très propre.
Fais juste attention aux débords: il y en a un petit sur la griffe arrière du torse.
Revenir en haut Aller en bas
kourat
Locuste
kourat


Messages : 50
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 29
Localisation : Suisse

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 22:11

Salut,

alors, je trouve ton schéma vraiment super et très soigné bravo pour ton travail !
En tout cas j'ai hâte de voir le reste de tes forces peinte. j'ai également très envie de voir quel style de socle tu vas choisir pour ton armée.

Kourat
Revenir en haut Aller en bas
funnyspirit
Locuste
funnyspirit


Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 40
Localisation : Annevoie-Rouillon Belgique

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 17:59

Bonjour à tous!

Après 3 semaines de manœuvre dans les forêts allemandes, me revoici.  Laughing 

Je suis enfin arrivé à 2 schémas de couleurs pour mes socles (après une douzaine de test plus ou moins fructueux) , ce qui donne:
Flotte Ruche Hypnos Mini_420047terraintest


J'ai finalement opté pour le mauve, car le bleu turquoise donnait un peu bizarre à force. Voici un exemple de mon socle pour carnifex:

Flotte Ruche Hypnos Mini_647835terraincarni

en final voici ce que ça donne sur les bêbêtes:

Flotte Ruche Hypnos Mini_447988terma1

Flotte Ruche Hypnos Mini_284000carnifull1

Flotte Ruche Hypnos Mini_821285carnifull2

J'ai également aimanté les socles, ce qui fera de nouveaux aimants sur le frigo pour surprendre madame! ( elle qui les trouve moche et lui font peur,..... ça sera l'occasion de lui faire des surprises huhuhuhu  Smile )

Flotte Ruche Hypnos Mini_306076magnet

J'ai tout mon schéma de prêt, plus qu'à l'appliquer à tous les cafards, en AVAAAAAAAAAAAAAANT  \,,/ 

funny
Revenir en haut Aller en bas
Caabal
Be pretty , Be Chibi !
Caabal


Messages : 280
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 25
Localisation : Rouen (76) Seine-Maritime

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:19

Purée, quesque c'est classe ! J'adore les dégradés sur les griffes au passage, comment tu fait ? aéro ?
J'vais peut-etre te piquer ton idée sur le bout de la queue du Carnifex (Pas taper !) parce que c'est très classe !
Revenir en haut Aller en bas
http://mrcrycraft.deviantart.com/
funnyspirit
Locuste
funnyspirit


Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 40
Localisation : Annevoie-Rouillon Belgique

Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 8:55

Merci pour les commentaires !

Pour les griffes, je fais tout au pinceau, je met 2 couleurs à côté l'une de l'autre et à la jonction je les fonds en faisant des passages rapides pour les mélangés. pour arriver à un dégradé convenable, il faut répéter l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que cela soit satisfaisant.

Le défaut, c'est qu'il faut faire cela très vite, pour ne pas laisser le temps à la peinture de sécher. Very Happy 

Pas de souci pour la queue, je voulais un carnifex très 'piquant'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte Ruche Hypnos Empty
MessageSujet: Re: Flotte Ruche Hypnos   Flotte Ruche Hypnos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte Ruche Hypnos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flotte-ruche Orphéus ex Flotte-ruche Kronos .
» Moi et ma flotte ruche
» Ma flotte ruche
» Flotte Ruche Sha'Har
» Flotte Ruche Prometheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: