Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nikotyty
Spore mine
Nikotyty


Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : devant mon PC

[Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions   [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 17:54

Salut tout le monde, je compte participer à un tournoi à 1500pts avec les restrictions suivantes : 2 CMV ou 1 volant max, pas de triplette en élite, attaque rapide et soutien, pas d'alliés ni de seigneur des batailles. J'hésite à y aller en tyranides ou en CG, et en ce qui concerne les tyranides, je compte y aller avec une des deux listes suivantes :

Liste 1 :


QG :

Tyran des Ruches : ailes, DDJ, vers électrophores : 240pts

Élite :

2 Gardes des ruches : 110pts

Zoanthrope : 50pts

Venomthrope : 45pts

Troupes :

3 Guerriers : étrangleur : 100pts

30 Termagants : 10 dévoreurs : 160pts

30 Termagants : 10 dévoreurs : 160pts

Tervigon : 195pts

Soutien :

2 Carnifex : 4 dévoreurs : 300pts

2 Biovores : 80pts

TOTAL : 1500pts

En ce qui concerne la stratégie : je déploie mes biovores si possibles hors de vue ou à couvert, et je les soutiens avec mes guerriers, je forme un rideau de termas avec derrière eux le tervi, les carnis et les gardes, et je place le venom derrière mes CM pour le cacher à la vue de l'ennemi, et enfin le zozo là où le besoin de synapse se fait sentir. Le tyran sera déployé à porté du venom pour ne pas se faire descendre si mon adversaire a le premier tour.

Les biovores s'occuperont d'éliminer l'infanterie à couvert, pendant que mes carnis, mes gardes et mon prince ouvriront les véhicules légers. Les termas se chargeront de l'infanterie restante, et le tervi pondra sur les objos tout en soutenant les termas. Le zozo se chargera quant à lui d'ouvrir les blindages trop élevés pour les dévoreurs.


Liste 2 :


QG :

Tyran des Ruches : ailes, DDJ, vers électrophores : 240pts

Tyran des Ruches : ailes, DDJ, vers électrophores : 240pts

Élite :

2 Gardes des ruches : 110pts

Zoanthrope : 50pts

Venomthrope : 45pts

Troupes :

30 Termagants : 10 dévoreurs : 160pts

30 Termagants : 10 dévoreurs : 160pts

Tervigon : 195pts

Soutien :

2 Carnifex : 4 dévoreurs : 300pts

TOTAL : 1500pts


La stratégie de cette liste est sensiblement la même, à ceci près que toute l'armée avance d'un bloc et met la pression sur l'adversaire avec les 2 tyrans.


Voilà, j'attends vos remarques, critiques, et je posterai sous peu ma liste CG pour voir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Hforce77
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31
Localisation : Fontainebleau

[Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions   [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 0:10

Une excellente force de frappe, la saturation de DDJ n'est plus a prouver. Mais tes listes manquent de mobilité je trouve et surtout de synapses.
Revenir en haut Aller en bas
Nikotyty
Spore mine
Nikotyty


Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : devant mon PC

[Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions   [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:58

Personnellement, je trouve que 4 synapses à 1500pts, c'est largement suffisant, et ensuite, qu'est-ce que tu entends par "manque de mobilité"?
Revenir en haut Aller en bas
Hforce77
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 31
Localisation : Fontainebleau

[Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions   [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:20

Le truc c'est que tes 2 princes aîlés seront loin de ta masse. Donc tu seras obligé de compter sur ton unique zozo et ton tervigon. le zozo ça s'éclate facilement et le tervi peut se faire focus. Si ton zozo et ton tervi trépassent ça va être la fête du slip, tes carnis vont se bouffer entre eux et tes 60 termas ainsi que ton venom vont se tailler. Je pense qu tu gagnerais à fiabiliser ton réseau synaptique en rajoutant quelques zozos par exemple. M'enfin c'est que mon avis.

Quand je dis pas assez de mobilité c'est que tu vas avoir du mal face à une armée fond de table, concrètement t'as rien d'assez rapide pour choper les objos chez l'ennemi à part les princes.
Revenir en haut Aller en bas
BeurBoyz
Vorace



Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 34
Localisation : 54

[Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions   [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:28

Moi par contre je trouve tu as assez de synapse, il faut juste bien gérer les déplacements.

Les princes en mode volant ne peuvent pas prendre les points.

Néanmoins, il a assez de troupes, donc il pourra prendre et tenir les objo.

Edit : Si c'est une armée fond de table qu'il affronte. Eux aussi ne pourront prendre les objo..
Revenir en haut Aller en bas
Nikotyty
Spore mine
Nikotyty


Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : devant mon PC

[Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions   [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:56

Je suis d'accord avec BeurBoyz concernant les synapses : tout se jouera au niveau des placements, mais il ne faut pas oublier que tous les psykers tyranides ont domination, donc s'il y a un risque de manquer de synapses, c'est le premier pouvoir à passer. De plus, même si les princes se ruent dans la zone de déploiement adverse, étant donné que le reste de l'armée fait de même, les princes assureront leur rôle de synapse.

Concernant une partie contre une armée fond de table, si au tour 1 des CMV se pointent dans la zone de déploiement adverse, le temps que l'adversaire les gère, les carnis et la masse seront là, et à ce moment, il pensera surtout à trouver un moyen de descendre les carnis qui ravageront sa ligne, pendant que le tervi et les gaunts pondus prennent quelques objos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions   [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 12:36

salut niko!

Perso j'ai tendance a préférer la seconde liste: Si tu a le droit a deux volants il n'y a pas de raison de se priver des deux princes DDJ, à 1500pts tu peux te le permettre (a voir si ça passera un éventuel refus de liste cela dit Razz )

Après je ferais peut-être quelques modifications, par exemple dégager les dévoreurs des termas pour payer un zozo en plus et avec les 30pts restants tu peux aussi rajouter regeneration a ton tervigon si tu as vraiment peur pour sa survie. Bon ça casse pas trois pattes à un canard la regen, mais sur un malentendu ça peut permettre de gratter 1 ou 2 PdV. Le mieux serait d'essayer de trouver 10pts pour un petit biovore je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nikotyty
Spore mine
Nikotyty


Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 29
Localisation : devant mon PC

[Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions   [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 20:47

La liste à deux princes volants ne sera pas refusée (étant donné que j'ai aidé à rédiger le règlement du tournoi, j'en suis certain  Razz ). En revanche, j'aurai du mal à me séparer des dévos, même s'il n'y en a que 10 par escouade, ce sont eux qui font le café. Et dans le cas où je les enlèverais, je ne penserais pas mettre un biovore seul (c'est synonyme de premier sang), et pour un deuxième zozo, franchement, ce n'est pas mon antichar préféré étant donné qu'il peut être abjuré, autant remettre un garde qui touchera au moins une fois par tour.
Sinon, j'ai mis en ligne ici la liste CG que j'avais prévue pour ce tournoi, dites moi ce que vous en pensez  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Spore mine
Legion


Messages : 0
Date d'inscription : 20/07/2014

[Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions   [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Icon_minitimeMar 29 Juil 2014 - 11:17

Salut,

Perso je ne suis pas convaincu par les Dévogaunt, sa rajoute des points à une unité potentiellement sacrifiable par contre un 3ème carni sa pourrait être pas mal, ils tirent plus fort, j'ai peur que 2 carni sa soit pas assez sachant qu'il risquent d'attirer les tirs. Comme Sedral je préfère ta 2ème liste pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions   [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][1000] Liste pour Tournoi à restrictions
» [Compét/1850pts]1ère liste pour futur tournoi
» [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction
» [Compét][1750] liste pour un tournoi "fun"
» [Compét][1250] avec pas mal de restrictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: