Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RockHoward
Spore mine
RockHoward


Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 40
Localisation : Boulogne

[Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Empty
MessageSujet: [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction   [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:33

Bonsoir à tous,

Je participe à un tournoi La tour sur T3 le 25 Janvier 2015, comme il y a beaucoup de restriction pour ce tournoi j'aimerai vous faire part de ma liste que j'ai essayer au mieux d’adapter à ce format mais ça change des formats auquel j'avais l'habitude de jouer.

Donc voici le règlement si je peux le poster :


pas de personnages unique (exemple : pas de Logan Grimnar ou de Njal des tempetes pour les Space Wolves mais prêtre des Runes ou prêtre loup autorisés)

100 figurines max (véhicules inclus)

2 QG maximun ( si dans les codex il est précisé que 2 choix dans la liste QG comptent comme un QG cela sera considéré comme 2 QG)

6 troupes max

3 élites max

3 rapides max

3 soutiens max

pas de doublon pour les élites, les rapides et les soutiens sauf troupes et véhicules de transport




Exemple 1 : 1 Predator, 1 Land Raider et 1 Whirlwind autorisés en soutien

Exemple 2 :2 Predators et 1 Whirlwind refusés en soutien

Exemple 3 : Rhinos en quantité illimitée (via restriction de points ^^) autorisés car véhicules de transports




1 seul volant maximum

1 seul CMV maximum

6 PV de CM maximum (pour les Tyranides 18 points de PV CMmaximun ( 1 CMV max )

La ligne de défense Aegis est la seule fortification autorisée (avec ses options, à inclure dans votre coût en points)

Des tables à thèmes vous serons proposées avec des règles spéciales (RÈGLES A VENIR !!!!)




pas de démonologie que cela sois les pouvoirs maléfiques et les pouvoirs séraphiques

PAS D ALLIANCE AVEC D AUTRE CODEX ( si vous jouez ultramarine il faudra une liste avec que des ultramarine et pas d unité qui vienne d un autre codex ex: TAU )

Voici ce que j'ai préparé :

QG:

1 Flyrant   (4 PV CM)
_ Vers Electrophores
_ Doubles Dévoreurs avec neuro-sangsues
_ Ailes
240pts

Troupe

5 Genestealers + 1 Alpha: Serres perforantes
5 Genestealers + 1 Alpha: Serres perforantes
260 Pts


Elite

3 Gardes des Ruches : 3 Empaleurs
165 Pts
1 Venomthrope


45 Pts
Attaque Rapide

30 Gargouilles: Écorcheurs, Venin aveuglant
180 Pts

3 Pygargues : Dévoreur, Griffes tranchantes
90

Soutien

1 exocrine: Canon bioplasmique (5 Pv CM)
2 Carnifex: Doubles dévoreurs jumelés (8Pv CM)
470 Pts

Fortification

Une ligne Aegis
50 Pts

Total = 1500 Pts
CM = 17 Pv
4 CW


Tactique :

En gros je laisse derrière mon exocrine ainsi que les 3 gardes des ruches avec le venom dans la ligne d'aegis pour avoir un couvert de 2+ et un champs de tir de 24 ps autour, j'avance au milieu avec mes gargouilles  espacé au mieux pour eviter trop de dégat au gabarit + mes pygargues et les carniflex pour être à portée de tir, essayer d'engluer avec mes gargouilles les unités chiantes et faire du cac si possible avec mes pygargues, mes geneastealers seront en infiltration pour attaque ou rush des unités en fond de table, et le prince pour tuer les menaces chiantes avant qu'il ne meurt.

Le problème dans ses règles c'est le fait de pas pouvoir avoir de doublons et donc faire soit 2*1 zozo ou 2*1 venom pour aller avec les gargouille je me tâte toujours de le laisser au fond avec l'exocrine ou alors le mettre avec les gargouilles qui pourrait être une cible pour l'adversaire.

J'essaie de crée plusieurs menace sur le table si on s'approche des 24 ps de mon stand de tir ^^ je tir avec, mes genestealers pour m'occuper des trucs chiant style thunderfire par exemple et mon pavé du milieu pour les objectifs ou pour engluer sachant que c'est pas mes troupes j'aurai pas la règles "objectif sécurise". 
N'hésité pas à donner vos avis toute critique est bonne à prendre.

Je pars dans le principe de m'amuser et d'appendre à jouer avec les tyty ^^

Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction   [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 2:22

Petite question toute bête: qui est-ce qui assure le synapse pour les bestioles qui restent derrière? Razz

Et même pour celles devant en faîte, parce que le prince et les pygargues c'est bien sympa mais ils vont mourir encore plus vite que d'habitude si ton adversaire se rend compte que sans eux tu es vraiment mal barré!

Perso je commencerais par dégager un essaim de stealer pour caler un groupe de 3 guerrier avec un étrangleur, qui seront juste là pour baby-sitter les carnis/l'exocrine/les gardiens des ruches.

Ensuite, je dégagerais la ligne aegis. L'armée tyranide n'as pas la portée nécessaire pour pouvoir se planquer derrière la ligne et tout canarder, il faudra que tu avances si tu veux faire parler la poudre le bioplasma et les larves! Du coup la ligne aegis bin c'est juste un terrain difficile qui va te ralentir. Bon ça te protègera aussi au premier tour, mais ça tombe bien tu as 30 gargouilles qui peuvent aussi servir de mur Wink

Enfin, les pygargues c'est sympa, mais déjà qu'avec de l'équipement c'est pas toujours évident d'en faire quelque chose, sans elles ne feront rien de mieux que le relais synapse pour les gargouilles. Perso soit je les dégagerais, soit je les équiperais: glandes/crochets/toxines, au moins un knout/épée, le reste avec des serres perfos si tu veux aller au cac.

Dans le cas où tu choisis de virer les pygargues, tu peux te servir des points en rab pour te prendre un essaim de 3 zozos. Avec les carnis DDJ, l'exocrine, les gardiens des ruches et les guerriers tu auras une base de tir très solide capable de gérer beaucoup de menaces et qui bénéficiera d'un bon couvert mobile à 3+ grâce aux gargouilles + venom.
Revenir en haut Aller en bas
Raivo
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2014

[Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction   [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 12:07

Restriction à la con ça va être la fête du slip pour les eldar spam de serpent ( 6 en troupe + en élite ) avec un chevalier face à des liste molle.....


Tu peux essayer 
Prince ddj 240
Venom 45 
Zozo 50
Garde des ruche 165 
Tervigon avec regen 225
2x30 gaunt 240
30 gargouille 180
2x carni ddj 300
Ligne 50 

1495 pts , 5 cw , 99 fig , 16 pv Cm

Tu rush gargouille prince 1er vague , 2 eme vague carni zozo 30 gaunt garde des ruche qui avance , le reste planquer au chaud tien les objo derrière la ligne 

Niveau psy t essaie de sécuriser avec des catalyseur
Revenir en haut Aller en bas
RockHoward
Spore mine
RockHoward


Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 40
Localisation : Boulogne

[Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction   [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 13:27

Merci de vos réponse,

@Sedral: Bien vue j'avais aussi l'idée que les pygargues sans equipement cac sa serai difficile de faire quelque chose avec, j'avais déja penser à un essaim de zoanthropes, je pense que je vais finalement revenir dessus et modifié certaines choses dans ma liste et viré surement un essaim de genestealer la ligne d'aegis (que je comptais surtout d'utile pour le 1er tour) ainsi que les pygargues. 
J'y réfléchie aujourd’hui et je vous fais un retour.

@Raivo: Oui j'avais prévenue mon pote que déjà avec un peu de restriction c'est pas évident de faire une bonne liste mais le fait d'avoir le droit qu'a 1 CMV + aucun doublon c'est l'enfer + leur 18 PV (ce qui est normal ma foie)^^ surtout qu'il y'a facile 4-5 eldar d'inscrit donc pour eux y'a pas de problème pour leur liste, je pensais faire un bon mass mais  je n'ai pas tous qui soit peints, donc sa va me faire du boulot surtout les 30 terma supplémentaire ^^ 
On verra bien alors en tous cas merci beaucoup pour vos analyse ça m'aide beaucoup.


cheers
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction   [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 14:13

salut,

personnellement pour porter la mort chez l'ennemi vu que tu as droit a 3 soutiens et transports je maximiserai l'utilisation de tyrannocytes truffé de troupes de CAC a l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
RockHoward
Spore mine
RockHoward


Messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 40
Localisation : Boulogne

[Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction   [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 14:21

Oui mais comme c'est des génies on a pas le droit à tous les codex sorties après celui des dark Eldar dont pas de nouveauté tyty
Revenir en haut Aller en bas
Raivo
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2014

[Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction   [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 14:27

Le problème c'est que les restriction te prive de la plus force tyty le spam de CM / CMV donc si tu vise pas la masse pour du map control et tenir les objo ( faut pas ce le cacher tu tableraze personne avec les liste proposer ) bah t'es a la limite de la liste liquide :s parce que une fois le prince perdu et les carni perdu ( ça va très vite a la satu / ignore couvert / pa2 ) bah ta plus rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction   [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:21

Quitte a faire du liquide, autant qu'il soit corrosif :

 Tyranides : Pour aider

QG
    La Mort Subite   : 130 pts


TROUPES
    Tervigon  : 205 pts
        - Vers électrophores

    Essaim de Termagants (30) : 120 pts

    Essaim de Guerriers Tyranides  (3) : 90 pts

    Essaim de Génovores  (5) : 130 pts
        - Génocrate

    Essaim de Génovores  (5) : 130 pts
        - Génocrate


ELITE
    Essaim de Venomthropes  : 45 pts

    Essaim de Lictors (2) : 100 pts

    Essaim de Zoanthropes  : 50 pts


SOUTIEN
    Essaim de Biovores (3) : 120 pts

    Exocrine  : 170 pts

    Mawloc  : 140 pts


FORTIFICATIONS
    Ligne de Défense Aégis  : 70 pts
        - Relais de communication

Total : 1500 points - 57 figurines - 13 unités
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-22889-pour_aider.html
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction   [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 17:25

relai et ligne pour le tour 1 planqué si en face c'est orienté tir : le max de choses en réserve et FeP (lictors, mawloc, tervigon, termas, une unité de GS).

Ensuite arrivé des réserves en FeP (lictors, mawloc, attaque de flanc GS, tervigon et termas).

Et tenter de foncer dans le tas ensuite avec l'appui des cannoniers sous synapse et couvert...
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction   [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 12:32

Franus, la mort subite est un "named" non? les "named" sont interdits :/

EN QG je mettrais un Prime, et je le colle dans une unité de Guerrier, comme ça tu leurs donne +1CC+1CT ( guerrier alpha)

Apres avec ce genre de liste, l'avantage est qu'on risque de trouver plein de pietaille... plein ! et ca tombe bien c'est notre spécialité Smile
J'aurais tendance, soit a privilégier notre piétaille, soit a coller des "gabarits" partout (comme la liste de Maxime Smile )

Pour le Tervigon si tu y tiens :
Vers electrophores ou Larves Dessicantes (on les oublie vite!) , Anti blindage ou anti infanterie Smile
(larves dessicantes ca nettoie bien aussi ^^ )

HQ :

- Tervigon
(vers ou larves) 205pts
- Tyranide prime
(Griffes et Serres) 130pts

Elite :

- Zoanthrope*3 150pts
- Venomthropes 45pts

Troupes

- Guerriers * 4 145pts
griffes - Crachemort*3 et Etrangleur
- Guerriers * 4 145pts
griffes - Crachemort*3 et Etrangleur
- Guerriers * 4 145pts
griffes - Crachemort*3 et Etrangleur
- Genovores *5 80pts
Griffes et serres +adrenal
- Genovores *5 80pts
Griffes et serres +adrenal
- Termas *20 85pts
Ecorcheur +1 etrangleur


Soutien

- Exocrine 170 pts
- Biovore * 3 120pts


1500pts 52 figs

Dans l'idee :
Le prime va avec une unité de guerriers cc et ct +1
Le tervi avance avec les termas et le venom, ses vers ou larves pour parer en cas de coup dur ou podage intempestif
Les guerriers font pleuvoir les graines d'amour.
Les biovores avancent derriere l'exocrine et font pleuvoir de l'amour aussi.
Les Zoanthropes envoient des rayons d'amour sur les vehicules ou les grosses armures, ou alors des gros explosions de love
Les Genestealers se cachent et vont faire des calins en secret aux differents vehicules
Les guerriers se dispersent +/- pour générer de la menace et prendre les objos ( 4*3pv a chaque fois)

T'envoies de la galette mine de rien là... 3 avec les guerriers + 3 avec les zoanthropes + 1 avec l'exo + 3 avec les biovores(si tu touches).
Niveau Warp ca fait 4 dés je crois, c'pas trop mal. en enlevant quelques termas tu peux changer un zoanthrope en neurothrope
T'as pas pour objectif de Table raser mais de prendre position et dezinguer... et mine de rien ca fait de la menace là.

Du love plein la gueule. Partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Empty
MessageSujet: Re: [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction   [Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét/1500pts] Tournoi la Tour avec pas mal de restriction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét/1500pts] Liste tyranide pour un tournoi avec restrictions
» [Compét/1500pts] liste mi-dure polyvalente
» [Compét/1850pts] Mon 1er Tournoi
» [Compét/1500pts]
» [Compét/1500pts] essai V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: