Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Présenation d'un jeune spore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apôtre Noir
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2014

Présenation d'un jeune spore Empty
MessageSujet: Présenation d'un jeune spore   Présenation d'un jeune spore Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 14:34

Bonjour à tous

J'ai choisi "Apôtre Noir" comme pseudo et mon prénom est Sébastien
J'ai 41 ans depuis 11 jours   Smile 
J'habite en région parisienne dans le sud et plus précisément à Evry en Essonne (91)


Je suis un vieux joueur  Présenation d'un jeune spore 700748  qui a pendant longtemps arrêté le hobby

A cette lointaine époque (1994-95 je crois), avec mes amis nous jouions pendant des nuits entières à "Space Marine" plus tard rebaptisé « Epic space marines « ;

Pour ceux à qui ce jeu ne dit rien, il s’agit d’un Warhammer 40.k mais à une l’échelle bien moindre, du 6 mm en occurrence ;
On y joue des compagnies de landraider, plusieurs Titans, des compagnies de Spacemarines, des chars pas dizaines etc. Que du bonheur  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 

Il m’arrivait de jouer à 40.k à cette époque mais très peu, probablement moins d’une dizaine de fois…


J’ai malheureusement perdu contact avec les amis joueurs et du coup abandonné le hobby !

Mais j’ai toujours gardé un œil (lointain) sur le hobby et continué de fréquenter mon magasin préféré pour me tenir un peu au courant.


Ce n’est que très récemment que j’ai décide de remettre le couvert.

Je me suis rapproché d’un club à proximité de chez moi et je joue maintenant de temps en temps.

Les parties se jouent souvent en 2 vs 2 sur une fourchette de 1.000 à 1.500 pts (Rarement plus)

Du coup je trouve plus pertinent et sympa d’avoir plusieurs petites forces qu’une seule armée plus conséquente !
Ça me permet de varier les styles de jeu et d’éviter la lassitude … Même si, très certainement, j’y perds beaucoup en efficacité …

Actuellement j’ai déjà deux belles petites armées : Eldars Noirs et Space Marine.

Et je compte bien adopter une petite nichée de tyranides  flower 


De fait, je souhaite ardemment partager votre expérience et profiter de vos conseils pour développer mes petites bêbêtes

D'ailleurs je m'en vais de pas ouvrir un post pour vous mander aide et conseils

Bien évidement j’ai lu et j’approuve totalement la charte du site


Cordialement

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Présenation d'un jeune spore Empty
MessageSujet: Re: Présenation d'un jeune spore   Présenation d'un jeune spore Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:18

Bienvenue sur le forum l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
Apôtre Noir
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2014

Présenation d'un jeune spore Empty
MessageSujet: Re: Présenation d'un jeune spore   Présenation d'un jeune spore Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:34

Sedral a écrit:



Bienvenue sur le forum l'ami!


Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Apôtre Noir
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2014

Présenation d'un jeune spore Empty
MessageSujet: Re: Présenation d'un jeune spore   Présenation d'un jeune spore Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:38

Re-bonjour
J'avais comme projet de déposer ma demande d'aide sur la partie "liste V7" du forum
Mais après avoir lu les indications, il semble que ce ne soit pas adapté.
J'ai longtemps hésité :
D’une part pour savoir si je devais poster ce genre de demande et d’autre part pour savoir où le poster
Au final j'ai décidé de poster et de le poster dans cette section à la suite de ma présentation
D'avance je vous présente les excuses si j'ai mal choisi l'emplacement où si la demande vous choque.
Mon problème :
Je n'ai pas encore reçu le dernier codex tyranides (que j'ai commandé) mais j'ai des figurines de disponible
Je n’ai que peu joué et jamais avec ou contre les tyranides (pas d'armée tyty au club)
J’ai eu une expérience désagréable avec mes Eldars Noirs que je ne souhaite pas reproduire.
Je joue dans un milieu "club" et j'aurais tendance à jouer "mou" mais les joueurs du club ont des listes optimisées et plutôt mi-dures voir dures...
Je sais qu’il est malvenu de demander une liste clefs en mains…
Mais je suis à la recherche de pistes pour développer mes petites bêtes
Je n'ai pas envie de me retrouver (comme avec mes eldars noirs) avec des unités sans utilité que je ne joue jamais car elles ne sont pas "optimisées"
Du coup je poste ce que j'ai comme figurines dans l'espoir que vous puissiez m'aiguiller vers l'achat de ce qui me manque ;
J'ai conscience que la démarche est peu orthodoxe et que je devrais chercher par moi-même mais le "count as" ne pratique pas au club et je n'ai pas envie de gâcher mon budget.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
 
1 trygon / mawloc
1 carnifex
1 venomthrope
1 zoanthrope
1 tervigon
4 guerriers tyranides
14 hormagaunts
38 termagants
1 genestealer alpha
2 genestealers
Il me reste 3 ou 4 gensetealers non peints mais j’attends d’avoir une idée de leur viabilité
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Spore mine



Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2014

Présenation d'un jeune spore Empty
MessageSujet: Re: Présenation d'un jeune spore   Présenation d'un jeune spore Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:20

Bienvenue à toi!

Tu as déjà une bonne base. Pour compléter ça dépendra de ton style de jeu. A première vue je dirai il te manque 1 ou 2 tyran des ruches ailés, éventuellement quelques termagaunts pour jouer le tervigon en troupe tout en pondant... Peut être virago si tu as déjà les princes ailés, et perso j'aime bien les gargouilles.

Je ne joue pas en club, mais je suis dans le 91, donc peut être à bientôt en face à face Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Apôtre Noir
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2014

Présenation d'un jeune spore Empty
MessageSujet: Re: Présenation d'un jeune spore   Présenation d'un jeune spore Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 10:12

Salut Vathrass
Je vais réfléchir à tes conseils et regarder les unités que tu me proposes :
Tyran des ruches ailés
Termagaunts
Virago
En tout cas merci beaucoup
Sinon tu joues entre amis ? Plutôt tournois ??
Moi j'ai choisi l'option "club" car je n'ai plus personne pour jouer dans mon entourage Sad
Mais c'est assez dur au club, les joueurs viennent jouer, faire leur partie, rares sont les joueurs qui prennent le temps d'expliquer et d'initier ...
Et contre un joueur d'expérience qui connait bien son codex, c'est souvent la déroute !
En tout cas si tu veux affronter un néophyte, je suis ton homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Spore mine



Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2014

Présenation d'un jeune spore Empty
MessageSujet: Re: Présenation d'un jeune spore   Présenation d'un jeune spore Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 11:25

Pour nos parties, c'est exclusivement entre amis, nous sommes que 4 Les tournois j'ai arrêté il y a des années et c'était pour d'autres jeux. Nos armées
Tyty/CG/Salamanders - blood angels/SMC - Demon/SM - dark angels/début d'ork

Nous ne sommes pas experts, juste les parties funs. En général des parties soit à 1000/1200pts, soit 2000.

Les parties se font souvent chez moi sur Massy car j'ai la place, et un débt de table qui fait 180x120cm. Après je peux bouger, enfin c'est conseillé en ce moment car je suis papa depuis 3 semaines, le bébé est une donnée non négligeable à prendre en compte pour les parties...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Présenation d'un jeune spore Empty
MessageSujet: Re: Présenation d'un jeune spore   Présenation d'un jeune spore Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 13:48

Bonjour Apôtre, et bienvenu :-)

Tiens, un autre joueur vétéran ...
Il se trouve que j'étais assez fan de Space Marines moi aussi ... avant que ça ne tourne au vinaigre avec EPIC.
Mah, j'ai trouvé moyen de continuer un peu avec Netepic, qui tournait assez bien tout en étant assez proche du jeu original.

On est un peu dans la même situation pour 40k, alors bonne chance pour ton montage de liste.
Revenir en haut Aller en bas
Apôtre Noir
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2014

Présenation d'un jeune spore Empty
MessageSujet: Re: Présenation d'un jeune spore   Présenation d'un jeune spore Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 12:18

Si tu veux passer au club, ça peut être sympa
Il y a du monde et quasiment toujours moyen de faire une partie
Après il faut trouver des joueurs dans le même état d'esprit que le sien : jeu liquide, dur, très dur, tournoi etc...
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Présenation d'un jeune spore Empty
MessageSujet: Re: Présenation d'un jeune spore   Présenation d'un jeune spore Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 23:35

Merci pour l'invite :-)
On va voir ça ... faudra que je dépoussière mon matos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présenation d'un jeune spore Empty
MessageSujet: Re: Présenation d'un jeune spore   Présenation d'un jeune spore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présenation d'un jeune spore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Att Rap] Spore Mines
» Une spore de plus débarque : Jiima
» La spore mine est de retour!
» spore mycétique surprise
» [Création] Spore mycétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La Ruche :: Présentation des membres.-
Sauter vers: