Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Amical/1000pts] Liste entre cousins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scarloc
Termagaunt
Scarloc


Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 33
Localisation : 78

[Amical/1000pts] Liste entre cousins Empty
MessageSujet: [Amical/1000pts] Liste entre cousins   [Amical/1000pts] Liste entre cousins Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 9:35

Salut à tous,

Je vous propose une petite liste pour jouer en famille. On joue a 3 (Garde impériale, SMC). Et c'est chacun pour sa peau. Le souci que je rencontre à chaque fois, c'est les 3 Leman Russ et son pote le Basilisk qui balancent des gabarits dans mes troupes. Le reste j'arrive à gérer à peu près. Personne n'a de volants donc ma Virago ( encore sur grappe! lol!) ne sort pas pour l'instant. J'ai essayé de faire avec les figs déjà en ma possesion,mais si je continue à me faire rouler dessus, j'investirai au moins dans des ailes pour jouer flyrant et des venomthrope.


Voici ce que je possède déjà ( Un kit de Harpie/virago en plus Laughing )
[Amical/1000pts] Liste entre cousins Sessio10
La peinture a bien avancé depuis l'édition de ce tableau
Et voici la liste :

Cousins  (Tyranides) : 1017 points
QG

  • Tyran des ruches (270pts)

    • 1 Tyran des ruches

      • 1 Bioknout et épée d'os, 1 Glandes surrénales, 1 Vieil ennemi



    • 1 Garde du Tyran

      • 1 Glandes surrénales
        Pour charger du blindé au Cac, le garde est là pour assurer que le Prince arrive entier





Troupes

  • Essaim de Hormagaunts (100pts)

    • 20 Hormagaunt



  • Essaim de Termagants (72pts)

    • 18 Termagant



  • Essaim de Guerriers Tyranides (120pts)

    • 4 Guerrier Tyranide
      Ca c'est pour gérer la portée synaptique en arrosant avec les Dévos.


  • Essaim de Génovores (130pts)

    • 5 Génovore

    • 1 Génocrate
      Pour faire mal en infiltration, c'est toujours utile



Soutien

  • Essaim de Biovores (40pts)

    • 1 Biovore



  • Essaim de Carnifex (285pts)

    • 2 Carnifex

      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Glandes surrénales





L'un tout nu avec les glandes pour frapper au Cac, l'autre en "ratatafex" pour dégager le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
http://scarloc.canalblog.com/
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Amical/1000pts] Liste entre cousins Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste entre cousins   [Amical/1000pts] Liste entre cousins Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 10:01

En fait ca depend pas mal de ce qu'ils alignent en face.
On peut supposer qu'il s'agit de plein de tirs qui t'empêchent d'arriver au CAC.
Pour ca tu peux rajouter un ou 2 venomtropes pour donner du couvert (au moins contre les SMC).
Ensuite sur le Prince + DDJ ou au moins l'équiper en tir pour en faire un "carnifex synapse" supplémentaire (juste il n'aura pas F9). Tu avances en faisant alterner le carnifex le plus en pointe selon leur niveau de blessure, avec le Prince+garde derriere et un venomtrope pour augmenter la sauvegarde de couvert quand c'est nécessaire (armes à PA 2 ou 3), tu permutes quand les carnifex sont affaiblis : Prince + Garde devant, carni derriere, venom en dernier. Ca devrait te permettre d'aller un peu plus loin et a partir de 18 pas, 36 tirs jumelés F6 par tour ca va dépeupler en face.
Les termagants en premiere ligne, dans l'idéal suivis par les hormagants puis venomtrope.
Tu peux sacrifier a mon avis le biovore et vieil ennemi pour payer un venomtrope ainsi que quelques termas + hormas pour le second et les glandes + DDJ.

Mais ta meilleure option dans un jeu a 3 c'est de t'allier avec un de tes cousins au début et de finir en 1 contre 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Amical/1000pts] Liste entre cousins Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste entre cousins   [Amical/1000pts] Liste entre cousins Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 10:16

Salut à toi Scarloc!!
Ta liste me paraît sympa mais je pense que deux trois trucs peuvent être amélioré:
Le tyran des ruches met lui plutôt des sacs à toxines au lieu de vieil ennemi Smile
Les carnifexs sont assez mal équipés ça ne sert à rien de mettre un ratatafex et un carnifex adré dans la même unité car ils vont se gêner vu que tu as 1 prince de Corps à corps et des génovores, je te conseille plutôt de les équiper tous les deux avec des glandes comme ça tu as plusieurs menaces potentiels qui foncent.
Puis met à 1 de tes guerriers tyranides un canon étrangleur les rendant plus menaçants. Razz 
La seule chose doit je vois pas trop l'utilité et ce qu'ils vont faire c'est les termas.
Bon après fais attention car je trouve tu n'as pas beaucoup de synapse, si le prince meurt une partie de tes figurines sont en danger pour remédier à cela je rajouterai un autre garde ou un zozo. Cool

Franus a dit:

Citation :
Tu avances en faisant alterner le carnifex le plus en pointe selon leur niveau de blessure, avec le Prince+garde derriere et un venomtrope pour augmenter la sauvegarde de couvert quand c'est nécessaire (armes à PA 2 ou 3), tu permutes quand les carnifex sont affaiblis : Prince + Garde devant, carni derriere, venom en dernier. Ca devrait te permettre d'aller un peu plus loin et a partir de 18 pas, 36 tirs jumelés F6 par tour ca va dépeupler en face.
Personnellement le vénomthrope ne m'a jamais été plus utile que ça contre le PA2, 3 mais bon passons, la cible prioritaire de son adversaire va être le prince car c'est le seul synapse qui fonce, la cible suivante: les carnifexs, donc je rajouterai plutôt un synapse. Moi personnellement mes CM sont toutes mortes à la saturation qu'avec du PA2, 3.

Mais contre les leman russ et les basilisks les DDJ sont inutiles donc mieux vaut y aller au CaC mais si tu es trop lent car ralenti par les tirs bah tu vas te faire tuer [Amical/1000pts] Liste entre cousins 2049596499 , c'est quoi comme leman russ?

En espérant t'avoir aidé lord'O'Medusa.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Amical/1000pts] Liste entre cousins Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste entre cousins   [Amical/1000pts] Liste entre cousins Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 11:18

Scarlo a écrit:
Le souci que je rencontre à chaque fois, c'est les 3 Leman Russ et son pote le Basilisk qui balancent des gabarits dans mes troupes.
j'investirai au moins dans des ailes pour jouer flyrant et des venomthrope.

investis surtout dans de l'anti char ^^
garde des ruches, virago ou avec une moins bonne efficacité, lictor

vos tables sont garnies en décors bloquant ? si oui, tu peux essayer le cac contre les blindés avec les génovores (avec papa génocrate, c'est même mieux et l'horreur sur la garde c'est efficace)
Revenir en haut Aller en bas
Scarloc
Termagaunt
Scarloc


Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 33
Localisation : 78

[Amical/1000pts] Liste entre cousins Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste entre cousins   [Amical/1000pts] Liste entre cousins Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 23:17

Salut les gars!

Merci de vos réponses.
Citation :
Tu peux sacrifier a mon avis le biovore et vieil ennemi pour payer un venomtrope ainsi que quelques termas + hormas pour le second et les glandes + DDJ.
En fait ils sont déjà à leurs effectifs max, j'ai pas plus de figs ^^

Citation :
Les carnifexs sont assez mal équipés ça ne sert à rien de mettre un ratatafex et un carnifex adré dans la même unité car ils vont se gêner vu que tu as 1 prince de Corps à corps et des génovores, je te conseille plutôt de les équiper tous les deux avec des glandes comme ça tu as plusieurs menaces potentiels qui foncent.


Donc je partirais sur un Ratatafex + glandes et sur un autre Griffes + Glandes?

Citation :
La seule chose doit je vois pas trop l'utilité et ce qu'ils vont faire c'est les termas.

Eponge à tirs je pensais, mais réflexion faite ça me ferai économiser 72 points pour mettre du synapse.

Citation :
ais contre les leman russ et les basilisks les DDJ sont inutiles donc mieux vaut y aller au CaC mais si tu es trop lent car ralenti par les tirs bah tu vas te faire tuer [Amical/1000pts] Liste entre cousins 2049596499 , c'est quoi comme leman russ?

Obusier en tourelle bolter lourd en arme latérale et le 3ème plasma lourd en latéral.

vos tables sont garnies en décors bloquant ? si oui, tu peux essayer le cac contre les blindés avec les génovores (avec papa génocrate, c'est même mieux et l'horreur sur la garde c'est efficace)


En général on joue avec peu de décors au centre de la table, mais comme c'est moi qui fabrique les décors, ça peut s'arranger Twisted Evil! je travaille sur une série de bunker et de citernes de différente tailles.

Je propose donc la liste version 2:

Cousins  : 1020 points
QG

  • Tyran des ruches (260pts)


    • 1 Tyran des ruches


      • Griffes Tranchantes
      • 1 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Glandes surrénales, 1 Sacs à toxines




    • 1 Garde du Tyran


      • 1 Glandes surrénales





[*]
Elite

  • Essaim de Zoanthropes (50pts)


    • 1 Zoanthrope




  • Essaim de Lictors (50pts)


    • 1 Lictor




[*]
Troupes

  • Essaim de Hormagaunts (100pts)


    • 20 Hormagaunt




  • Essaim de Guerriers Tyranides (130pts)


    • 4 Guerrier Tyranide


      • Griffes Tranchantes, Dévoreurs x3
      • 1 Etrangleur






  • Essaim de Génovores (130pts)


    • 5 Génovore
    • 1 Génocrate





[*]Soutien

  • Essaim de Carnifex (135pts)


    • 1 Carnifex


      • 1 Glandes surrénales






  • Essaim de Carnifex (165pts)


    • 1 Carnifex


      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Glandes surrénales






Revenir en haut Aller en bas
http://scarloc.canalblog.com/
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Amical/1000pts] Liste entre cousins Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste entre cousins   [Amical/1000pts] Liste entre cousins Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 12:26

Salut à toi Scarloc!!

Citation :
Donc je partirais sur un Ratatafex + glandes et sur un autre Griffes + Glandes?

Je partirais plus sur soit 2 ratatafex sans glandes ou soit deux avec griffes et glandes
Pourquoi mettre un lictor?
En espérant t'avoir aidé lord'O'Medusa
Revenir en haut Aller en bas
Bob_le_Vorace
Guerrier
Bob_le_Vorace


Messages : 291
Date d'inscription : 31/08/2014

[Amical/1000pts] Liste entre cousins Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste entre cousins   [Amical/1000pts] Liste entre cousins Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 15:08

lord'O'Medusa a écrit:
Je partirais plus sur soit 2 ratatafex sans glandes ou soit deux avec griffes et glandes
Pourquoi mettre un lictor?

je partirai même sur 2 carni DDJ+glandes, ça te permet d'assurer la course T1, d'avoir F10 en charge sur les blindés/endu5 et d'utiliser au mieux la déferlante (si déferlante il y a...)

le lictor, je pense que c'est pour chasser le basilik qui pilonne tjrs ses lignes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarloc
Termagaunt
Scarloc


Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 33
Localisation : 78

[Amical/1000pts] Liste entre cousins Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste entre cousins   [Amical/1000pts] Liste entre cousins Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 15:09

S'alut!

Citation :
Pourquoi mettre un lictor?

Pour soutenir les Génestealers dans leur infiltration.

Je vais tenter les Ratatafexs, ce qui nous donne:

Cousins  (Tyranides) : 1003 points
QG

  • Tyran des ruches (260pts)

    • 1 Tyran des ruches

      • 1 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Glandes surrénales, 1 Sacs à toxines



    • 1 Garde du Tyran

      • 1 Glandes surrénales






Elite

  • Essaim de Zoanthropes (50pts)

    • 1 Zoanthrope



  • Essaim de Lictors (50pts)

    • 1 Lictor




Troupes

  • Essaim de Hormagaunts (100pts)

    • 20 Hormagaunt



  • Essaim de Guerriers Tyranides (100pts)

    • 3 Guerrier Tyranide

      • 1 Etrangleur





  • Essaim de Génovores (158pts)

    • 7 Génovore

    • 1 Génocrate




Soutien

  • Essaim de Carnifex (285pts)

    • 2 Carnifex

      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Glandes surrénales





Baptême du Feu entre Vendredi soir et Dimanche! [Amical/1000pts] Liste entre cousins 700748
Revenir en haut Aller en bas
http://scarloc.canalblog.com/
Scarloc
Termagaunt
Scarloc


Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 33
Localisation : 78

[Amical/1000pts] Liste entre cousins Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste entre cousins   [Amical/1000pts] Liste entre cousins Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:45

Salut salut!

J'ai testé la liste contre un joueur Eldar ( Seigneur fantôme, Arlequins 2 packs de gardiens avec pièce d'appui, Faucheurs noirs, et "Seigneur Eldar" sur Motojet ), histoire de reprendre les règles en main.

On a tiré le scénario et ça a donné Maelstrom of war ( très sympa au passage, le changement d'objectif à chaque tour)

C'est vrai que ça manque un peu de synapse. J'ai mal placé mon Zoanthrope et il s'est littéralement fait atomiser et ce dès le tour 2. Le prince est arrivé en attaque de flanc , et a commencé à arroser les faucheurs noir, qui sont tous morts. DDJ, I love it! 

Les Ratatafex ont été super pour tenir les objectifs, mais n'ont pas pesé sur la partie autrement que par leur action "dissuasive".  Le lictor m'a bien servi pour ramasser des points de victoire en arrivant en FEP sur un objectif ce qui m'a permis de détenir 4 objos sur 6 à un moment, puis il s'est fait descendre. 
Les stealers ont pris très cher au tir, il faudrait que je joue un pack plus gros.
J'ai découvert que les pouvoirs psy, c'était cool t je regrette de pas m'en être servi plus tôt.

En tout cas, liste très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://scarloc.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Amical/1000pts] Liste entre cousins Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste entre cousins   [Amical/1000pts] Liste entre cousins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/1000pts] Liste entre cousins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1000pts] Première liste
» [Amical/1000pts] Liste mi-dure
» [Amical/1000pts] liste fratricide contre hippifoby
» [Amical/1000pts]
» [Amical/1000pts] mi-dur càc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: