Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Amical/1000pts] Liste mi-dure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Amical/1000pts] Liste mi-dure Empty
MessageSujet: [Amical/1000pts] Liste mi-dure   [Amical/1000pts] Liste mi-dure Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 22:32

Salut à toutes et à tous!!

Je vous souhaite une très bonne année et mes meilleurs vœux Very Happy Very Happy 

Donc pour cette nouvelle année j'ai pris comme bonne résolution de peindre mes tyranides Wink et pour cela j'ai fait une liste qui j'espère marche mais je pense qu'elle n'est pas très fiable

Avant de vous dévoiler ma liste deux, trois informations sont à prendre en compte: j'écris mi-dur car je risque de tomber contre des joueurs qui font des listes anti-tyty (c'est ce qui est arrivé la dernière fois, mais j'ai joué avec mes DA finalement (ceux tyranisés avec la cavalerie termagants Smile ), j'ai donc gagné), puis mon nombre de figurines limitées, je joue avec ce que j'ai et je risque de jouer en annihilation

QG

1 tyran des ruches ailé avec DDJ et vers électrophores 240 points

1 tervigon 205 points

Troupes

15 termagants 60 points

1 mucolid spore clister 15 points

Attaque rapide

1 virago des ruches 155 points

Soutien

1 exocrine 170 points

1 carnifex DDJ 150 points

Donc ma liste s'organise en deux blocs: les volants qui détruisent les blindés et unités en arrière fond, et mon deuxième bloc: avec le tervigon au centre, la xoxo sur le flanc le plus approprié à son utilité, le ratatata sur le flanc lui aussi le plus approprié et les termagants ,qui font office de gilets pare balles, tirent quand ils sont à portée, le but est que le tervigon ne meurt pas car pas de synapse ^^

Voila ma liste qui est une liste comme vous le devinez full CM

En attendant avec impatience vos commentaires, réactions!!

lord'O'Medusa
Revenir en haut Aller en bas
super-billette
Vorace



Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 42
Localisation : melun

[Amical/1000pts] Liste mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste mi-dure   [Amical/1000pts] Liste mi-dure Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:58

piouuuhhh 5 CM pour 1000pts, ça pique. Dont deux volants.
205 le tervi, tu lui met les vers éléctro je suppose..?

A 1000 pts je ne suis pas certain que son rôle premier soit de souffler sur du blindé. Surtout que c'est le pivot synaptique de ton armée, et donc par conséquent la cible prioritaire.

Ce qui me gêne c'est le manque de troupes, c'est mon sentiment, je ne suis pas un joueur de tournoi, donc je pense que les habitués de cette façon de jouer te donneront de bien meilleurs conseils que moi.

néanmoins a part les volants la quasi totalité de ton armée va tourner autour du tervi et de lui seul, sa mort risque de mettre un beau bordel et de forcer le tyran à rallier tout le monde alors qu'il a bien mieux a faire.

J'ai tendance a pas avoir trop de bol sur mes pontes de tervi donc à moins d'en avoir plusieurs je ne mise pas trop sur l'arrivée de troupes fraiches tout au long de la partie.

Si tu gardes toute tes CM, virer les vers du tervi et 5 gaunts, et mettre régénération au tervi peux lui assurer de finir la partie et de pondre des copains.
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Amical/1000pts] Liste mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste mi-dure   [Amical/1000pts] Liste mi-dure Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:28

Merci de m'avoir répondu ^^

Donc pour répondre à tes interrogations:

"piouuuhhh 5 CM pour 1000pts, ça pique. Dont deux volants."

Quand j'ai vu pour la première fois les tytys mon but était de jouer full CM mais malheureusement y a pas de CM en troupes de base (je compte pas le tervigon car il faut une condition)

Pourquoi deux volants car comme je l'ai dit mes adversaires ne sont pas des calins, je ne joue pas avec mes amis, mais pas en tournoi non plus, la dernière fois je suis tombé contre un joueur SM qui jouait ravenguard donc full assaut excepté deux unités de scouts, son but décimer au lance flammes mes termas ou hormas pour pouvoir laisser son unité de vétéran d'appui charger mes grosses CM, il n'a prévu aucun anti véhicules, il a fait une liste anti-tyty, malheureusement pour lui j'ai joué mes DA finalement Razz

"Ce qui me gêne c'est le manque de troupes, c'est mon sentiment, je ne suis pas un joueur de tournoi, donc je pense que les habitués de cette façon de jouer te donneront de bien meilleurs conseils que moi."

Je ne joue que très peu de troupes car je risque (90% de chances) de faire de l'anhiliation, pas de scénario, on se tape dessus ^^ (mes adversaires sont des bourrins)

"205 le tervi, tu lui met les vers éléctro je suppose..?"

Oui désolé j'ai oublié d'écrire

"J'ai tendance a pas avoir trop de bol sur mes pontes de tervi donc à moins d'en avoir plusieurs je ne mise pas trop sur l'arrivée de troupes fraiches tout au long de la partie."

Je prie pas sur ça non plus ^^

"néanmoins a part les volants la quasi totalité de ton armée va tourner autour du tervi et de lui seul, sa mort risque de mettre un beau bordel et de forcer le tyran à rallier tout le monde alors qu'il a bien mieux a faire."

Tel est le souci de mon armée mais je ne vois pas quoi faire tel est le soucis, donc si vous avez des idées ce serait cool. Pour la régen au tervigon je réfléchis dessus mais merci pour l'idée Smile

En attendant vos réponses avec impatience

lord'O'Medusa
Revenir en haut Aller en bas
super-billette
Vorace



Messages : 24
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 42
Localisation : melun

[Amical/1000pts] Liste mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste mi-dure   [Amical/1000pts] Liste mi-dure Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:42

Donc si tu n'as pas besoin de prendre des objectifs tu n'as pas besoin de troupes non plus. Tu vire tes Termagants contre une deuxième Mucolid et tu gratte 45 pts. Il te restait 5 pts si je ne m'abuse, donc 50 en tout. Un zozo (synapse supplémentaire/tir), un Venomthrope pour la protec, Lictor (surprise/pas de déviation pour tes mucolid).....
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Amical/1000pts] Liste mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste mi-dure   [Amical/1000pts] Liste mi-dure Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:49

"Tu vire tes Termagants contre une deuxième Mucolid et tu gratte 45 pts."

L'idée est génial juste que je n'ai pas de deuxième mucolid :/ mais ce serait une solution génial pour mettre un zozo pour plus de synapse, je réfléchis activement comment m'en procurer une deuxième sans payer la tyrannocite ^^

"Il te restait 5 pts si je ne m'abuse, donc 50 en tout."

Oui c'est ça

Merci pour ta réponse rapide Smile

En attendant vos commentaires et insultes avec impatience

lord'O'Medusa
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Amical/1000pts] Liste mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste mi-dure   [Amical/1000pts] Liste mi-dure Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 10:53

salut,

deja pour les insultes : t'es fou de jouer full CM a 1000 points (et meme de jouer tyty a moins de 1000 points) ! Pas assez de biomasse a 1000 points a ramasser par rapport a l'investissement de génération des créatures monstrueuses !!!

ensuite pour l'analyse :

A 1000 points, et du fait du Cd 10 du virago, je pense que tu peux laisser tomber ton Prince volant et le tervigon au bénéfice de la mort subite (aussi dure a toucher au jugé) + 2 mawlocs et 1 zozo pour la synapse exocrine et carnifex.
ca fait -445 pour ces 2 CM et + 460 (en retirant 4 termagants tu arrives a l'equilibre).

Du coup tu peux infiltrer la mort subite ou tu souhaites frapper les lignes arrière avec 1 ou 2 mawloc, faire avancer le zozo + exocrine + carni derriere un rideau termagants (le zozo planqué derriere les 2 CM) pour contrôler le milieu de terrain, et frapper avec le virago les vehicules.

Si tu joues en KP du coup sauf si tu fais des "1" lors d'un retour de FeP d'un mawloc les chances de donner des points a l'adversaire sont moins grandes.

Si tu tiens vraiment au Prince, vire le carnifex DDJ et un mawloc et mets avec les 50 pts de différence 1 termagant de plus (12) et un venomtrope avec le zozo les gants et l'exocrine pour positionner ton exocrine sous couvert en milieu de table.
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Amical/1000pts] Liste mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste mi-dure   [Amical/1000pts] Liste mi-dure Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 16:57

Merci pour ta réponse rapide!!

"deja pour les insultes : t'es fou de jouer full CM a 1000 points (et meme de jouer tyty a moins de 1000 points) ! Pas assez de biomasse a 1000 points a ramasser par rapport a l'investissement de génération des créatures monstrueuses !!!"

Oui j'aime bien les petites parties et les planètes sans trop de défense

" je pense que tu peux laisser tomber ton Prince volant et le tervigon au bénéfice de la mort subite (aussi dure a toucher au jugé) + 2 mawlocs et 1 zozo pour la synapse exocrine et carnifex."

Je suis tout à fait d'accord pour virer le prince mais je veux vraiment laisser le tervigon car c'est une figurine que j'aime beaucoup ma question est: est ce que la mort subite est essentiel ou alors un ou deux lictors feront l'affaire?

Je n'ai pour finir qu'un mawloc donc je ne peux en mettre qu'un seul (ce qui parait logique)

j'ai 4 zoanthropes, un vénomthropes, et des geneastealers en réserve dont un alpha

Voila maintenant tu connais mes figurines que me proposes tu en retour?

En attendant vos avis et commentaires avec impatience

lord'O'Medusa
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Amical/1000pts] Liste mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste mi-dure   [Amical/1000pts] Liste mi-dure Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:05

La j'avoue que je seche un peu...
Ce que je peux proposer avec ce que tu as, ca serait d'enlever les 15 termagants et le virago pour economiser 215 pts.

Pour les remplacer :

un venomtrope (50 pts) critique au démarrage de la partie pour avoir ton prince et tes CM dans le rayon de 6 pas et idealement a couvert pour passer la premiere serie de tirs avant que le Prince s'envole.

une escouade de GS avec alpha (130 de base), en attaque de flanc ou infiltration pour compléter a 1000 points. L'avantage si tu les deploies en infiltration dans les couverts est qu'ils font peur a l'ennemi, et qu'en te jetant a terre systématiquement quand ca tire tu gagnes une sauvegarde a 3+ (2+ si combat nocturne tour 1), tu peux langer des malédictions a 24 pas, tu as +1 dé warp pour ton armée tant que l'alpha est en vie, et les GS a terre passent sans peur et donc se relevent pour charger automatiquement si un prince passe a 12 ou 18 pas pour charger un imprudent qui voudrait profiter que tu es a terre pour venir te charger...

upgrade pinces broyeuses sur le tervigon (15 points) dans cette opération tu perds l'anti char "facile" du virago mais les chars ne pourront guère tirer sur autre chose que ton carnifex, avec les 15 points qu'il te reste tu peux pauer les glandes sur le carnifex pour qu'il ait charge féroce si un tank passe a sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Amical/1000pts] Liste mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste mi-dure   [Amical/1000pts] Liste mi-dure Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:16

Merci pour ta réponse!!

Ma liste modifiée et surement finale ^^:

QG

1 tyran des ruches ailé avec DDJ et vers électrophores 240 points



1 tervigon avec pinces broyeuses avec vers électrophores 220 points

Troupes

5 génovores et un génocrate 130 points

1 mucolid spore clister 15 points

Elites:

1 vénomthrope 45 points


Soutien

1 exocrine 170 points

1 carnifex DDJ avec glande d'adrénaline 165 points

985/1000 points

Merci encore pour tes commentaires!!

Si vous avez des commentaires ou avis je suis toujours ouvert Wink

lord'O'Medusa
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Amical/1000pts] Liste mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste mi-dure   [Amical/1000pts] Liste mi-dure Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:51

Personnellement, je trouve que mettre une glande adré sur un carni ddj et des pinces broyeuses sur un tervigon, c'est un peu " je mets des options au cas où parce qu'il me reste des points"

Avec les 15 points manquants sur ta liste + les points récupérés, tu peux caler par exemple un ptit biovore ( j'adore cette unité et je la conseille à tout le monde^^).
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

[Amical/1000pts] Liste mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste mi-dure   [Amical/1000pts] Liste mi-dure Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 6:55

Salut à toi!!

Merci pour ta réponse rapide ^^

Maxime a dit:
"Personnellement, je trouve que mettre une glande adré sur un carni ddj et des pinces broyeuses sur un tervigon, c'est un peu " je mets des options au cas où parce qu'il me reste des points"

Oui c'est un peu ça ^^

Maxime a dit:
"Avec les 15 points manquants sur ta liste + les points récupérés, tu peux caler par exemple un ptit biovore ( j'adore cette unité et je la conseille à tout le monde^^).
"

Ah tiens j'y avais pas pensé au petit biovore, pour l'avoir testé c'est génial je vais le rajouter, je ferais la modification ce soir Wink

Merci encore à tous

lord'O'Medusa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical/1000pts] Liste mi-dure Empty
MessageSujet: Re: [Amical/1000pts] Liste mi-dure   [Amical/1000pts] Liste mi-dure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical/1000pts] Liste mi-dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét/1000pts] Liste dure
» [Amical/1500pts] liste mi-dure
» [Amical][2000] liste dure contre eldars
» [Amical][1000pts] Première liste
» [Amical/1000pts] Liste entre cousins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: