Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Conversion] Ailes tyranides.

Aller en bas 
+8
Nibelung
¤Maxime¤
LeGB
Neitsabes
totocofee313
Scramasaxe
Celor
Bloody wave
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:49

Bah il fait vrombir son swag et il décolle comme un gros Taon ou un gros Frelon Very Happy ou un insecte de Starship troopers !
( Déesse que ce film est bon !):
D'ailleurs ca reste entre le démon et l'insecte géant... chose a atteindre Wink

Avec ces ailes, fluffiquement parlant, je trouve que ca ne colle pas QUE avec les harpies/Virago car ces bébettes " planent" sur le champs de bataille ! Elles restent TOUT le temps en l'air donc si ca vrombit, je pense que ca doit vite les épuiser.
Le reste, pour moi les nid's ca reste, Génovores a part, les "Bugs" de l'espace et les ailes de démons les banalisent trop, tout le monde a ces ailes car ca fait impressionnant.
Mais un gros insecte qui resiste au rocket et qui vomit via un canon tout en laissant grouiller des nuées de voraces everywhere, pour moi ça a pas besoin d'ailes en cuir pour etre flippant ^.^


Dernière édition par Maaat le Ven 12 Déc 2014 - 22:50, édité 1 fois (Raison : Ortho)
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:59

Sauf que les nydz c'est des foutus vertébrés et pas tout léger pour en rajouter une couche donc décoller avec des ailes membraneuses c'est niet
ça
Spoiler:
C'est pas compatible avec le squelette tyranide suffisamment rigide pour stopper un bolt (soit une mini ogive explosive de plusieurs cm de diamètre) ^^

Pour décoller c'est vol battu ou poche de gaz et donc soit des ailes digitées ou des ailes typée Wyrm (digitée avec une main complète en lieu et place de pouce) soit des ballons façons venomthrope .

Et puis bon se battre avec des machins de 6m , rigides et parcourus d'artères majeures à la perpendiculaire des épaules c'est moyens :p
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 10:59

Moi je les vois comme des gros frelons, avec exosquelette et carapace articulée.. de l'espace du 41eme Millénaire.
Ils viennent d'une autre galaxie et s'adaptent au fur et a mesure, donc surement musculature adaptée.
On sait qu'a grosseur egale, un fil de Kevlar ne tient pas la route face a un fil de soie d'araignée , donc pour nos amis les Tyranides, ils ont des carapaces legeres et rigides... du futur.
Ca me semble légitime pour déboiter des mecs avec deux coeurs et 3 reins qui tuent des elfs avec lance shurikens et pierre d'ame.

Ils sont pas mimis franchement?
Tyranide du 2 et 3eme millénaire:
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:13

"Mais non, voyons : Ils ont à la fois un endosquelette et un exosquelette.
Donc, avec des membres aussi lourds et si peu de place restante pour loger les faisceaux de fibres musculaires, ils doivent avoir la force d'une fillette ..."

Bref, vous l'avez compris ... pas la peine de se crêper le chignon sur les questions de logique 40k ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 13:14

C'est le futur.
Et les miens sont des Jedis Gris avec des fusées nucleaires dans les chaussettes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 13:39

Comme dit scrama, la logique a toujours eu une place à part dans les jeux GW: Perdue au fond du warp!*

Hâte de voir ce que ça donnera une fois finis. Perso je pense juste que ça va jurer avec les autres éléments ailés de ton armée s'ils ont les ailes classiques de tyranides.


*mais n'oublions pas que si nos bestioles volantes ont une armure/endu inférieure, c'est justement pour leur permettre de voler. C'est pas représenté pour les tyrans/gargouilles, mais par exemple en V4/V5 le tyran ailé ne pouvait pas prendre la carapace blindée.
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:31

LeGB a écrit:
bah insecateur, papilusion ou zergling ou tout autre insecte ailé est représenté avec des ailes soit avec des nervures soit triangulaires.(...)
Que personne ne cherche de logique anatomique chez les insectes de fiction!!!!!
Pour moi les tyranides n'ont d'insectes que la partie "6 segments".
Pour le reste, c'est plutôt fortement mixé avec des reptiles (dragons, serpents), des cephalopodes et même des mammifères (ils ont tous des sabots lol).
Bref c'est vraiment de la soupe génétique ces bêtes la.
Du coup, je trouve pas trop que les ailes d'insecte leur conviennent. Les ailes de pterodactyles leur vont mieux. Ou alors des ailes mélangées oiseaux avec ecailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:16

Je reviens apres quelques essais sur les ailes.


Donc fait sur plastiques différent et peints avec Ardcoat + lavis druchni.
Les ailes se colleront sous le petit renfort d'armure qui lui meme s'aimante sur la figurine pour plus de facilités de transport et "collage" au corps a corps.

D'ailleurs, je ne retrouve plus cette "armure"... qqun aurait des idées similaires? mon guerrier est un modele V4/V5 je pense.

*les aimants sont vos amis*

Là le comparatif entre Carte plastique de 0.4mm et un essai sur carte "blister" ( 0.25mm)
J'ai legerement poncé la carte 0.4mm pour "salir" les ailes facon mouche... et les autres facon libellule.
Spoiler:

Sur figurine de guerrier de dos
Spoiler:

sur guerrier de Profil
Spoiler:

La un comparatif avec les ailes du Tyran. Je pars d'un vieux modele de tyran metal / plastique.
Le torse du tyran est la pour donner une idée de la grosseur des ailes. ( 0.4mm ces ailes là)
Spoiler:


Prochain episode un essaim de guerriers volants Smile

Voila donc mes 1er essais d'ailes en DIY et par voie de conséquence un des 1ers post de mon schéma d'armée.
J'attends vos impressions et remarques constructives / trollages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Theryion
Spore mine
Theryion


Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 26
Localisation : Ludon-Médoc

[Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 23:13

Rooooooo, ça m'inspire tout ça Surprised joli boulot, ça marche bien, même si du coup je pense qu'il aurai fallu revoir la pose de la fig, mais ça c'est optionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 0:11

C'est ma figurine crash test:)
D'autres guerriers sont en incubation la Smile
Quelqu'un a des conseils
- pour tordre les figs sans les pété? Metal comme plastique Smile  
- Pour faire des morceaux d'armures et y coller des ailes?
je suis preneur de conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Conversion] Ailes tyranides.   [Conversion] Ailes tyranides. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conversion] Ailes tyranides.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Conversion] Ailes pour Pyguardes
» [Conversion] Flyrant avec ailes de Virago
» [Conversion] des ailes pour guerriers ou Parasite de Mortex...
» [Conseil] Où trouver des ailes de pigargues?
» [Conversion] Oeuvre d' art de conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: