Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Empty
MessageSujet: [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau    [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:50

Bonsoir, voilà vendredi j'affronte un ami qui doit joué Tau, normalement il doit joué mi-dur car il commence avec cette armée, mais bon même mou ou mi-dur les Tau nous font super mal !! Donc je poste une liste et j'aurai voulu avoir vos avis pour savoir si elle étais viable ou pas ??
Bon aller voià la bête.

QG:

Tyran= 230 pts; ailes + DDJ   (SdG)

Tyran= 20 pts; ailes + DDJ  

Troupes:

Genesteaers(x6)= 130 pts; Genestealers Apha

Hormagaunts(x15)= 120 pts; Sacs à toxines

Hormagaunts(x15)= 120 pts; Sacs à toxines

Termagants(x23)= 92 pts

Elites:

Gardiens des Ruches(x3)= 165 pts

Zoanthope= 50 pts

Venomthrope= 45 pts

Attaques Rapides:

Pygargues(x3)= 116 pts; 1 serres perforantes + crochets + sacs à toxines

Gargouilles(x20)= 120 pts 

Soutiens:

Biovore= 40 pts

Biovore= 40 pts

Total= 1506 pts

Ma stratégie si possible mettre les genestealers en AdF, avec les 2 unités d'horma et celle de gargouilles formé un mur et faire avancé tout ce jolie monde avec les gardiens, zozo et pyguargues ! je laisserai le biovore un peut en retrait si possible pour lancé des spore sur les lignes ennemi. Les Tyrans partiront en couple à la chasse aux blindé en détruisent en premier les éventuels Sky-ray et Hammer. Voilà alors vous en pensez quoi ??


Dernière édition par Totof77 le Ven 24 Oct 2014 - 16:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BeurBoyz
Vorace



Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 34
Localisation : 54

[Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau    [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:26

Salut,

Déjà si tu joues à 1.5k pts, ta liste n'est pas valable, car tu as 1506 pts.

Sinon contre du tau, si t'es sure de jouer contre, tu peux essayer de miser sur le nombre.

Par exemple, 2x30 horma + des gargouilles.

Le carni n'est pas top top contre du tau, vu qu'il est moyenne portée, il ne pourra rien faire. Remplace le par un mawloc.
Tu peux aussi enlever les vers sur tes princes, ce n'est pas le top contre le tau.

Sans trop changer ta liste je dirais :

2 princes volants DDJ (la même que toi, sans les vers)

3 gardes des ruches, 1 vénom, 1 zoo (je n'ai rien changer)

2x30 horma toxé

26 gargouilles

1 mawloc

Le tout pour 1496 pts.

Voilà Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau    [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:58

Vue que c'est entre pote on est pas au points près lol. Et le hic c'est que je n'ai n'y mawoc n'y 2x30 horma juste 1x30 !! Et pour les vers je ne suis pas trop d'accord avec toi car pour allé cherché les unités à couvert type cibleurs car c'est comme même un souffle F5 PA5, donc très utile si besoin est !!
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau    [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:34

A 6 pts pres, meme en tournoi ca passe^^

Contre du Tau, la SEULE parade que j'ai trouvé en V7 ( ayant fait 1 seul match en v7 contre eux.) c'est de multiplier les menaces pour que le coeur de l'armée arrive intact.
Un Tau intelligent ca va jouer au lance flammes...

* Un barrage de gaunts a poil qui sont là pour éponger le gros des tirs ( 40 c'est bien mais ca part vite)
* Les genestealers, ils arriveront jamais au cac, trop fragiles et surtout trop Maouss... ils sont Elite et tout le monde le sait donc ca se fait degommer au lance-flamme et vite fait... Sad
* Des tireurs de fond de cour pour suicider les menaces, donc biovores, gardien c'est mieux ! surtout contre les saletés qui bougent, tirs et se planquent dans le meme tour : les Crisis.

Des gros pour absorber les tirs de missiles comme les Carnifex c'est pas mal, en DDJ ca envoie sec
Le Mawloc c'est Quitte ou double... si ca arrive pas sous une unité ca va se faire focus ou pire, renvoyer a l'autre bout de la table et la t'auras juste 140pts qui auront servi a rien.

Je serai + pour :
Double prince DDJ Volant.
40 gaunts / Gargouilles sous couvert de venom.
Des Carnis
Des guerriers
Des biovores / Gardiens.

Ca va bien le faire flipper tout ca...  Entre les princes et les carni, il saura plus ou donner de la tete!
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau    [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 22:32

Pour les genestealers je sais qu'ils arrivent pas souvent au CàC mais je me dit surtout que sa fait une menace de plus qui arrive chez lui et de flanc, de plus sa me fais aussi un dé de pouvoir en plus et si jamais il ne les a pas tués bah ils chargeront la première unité trop près d'eux ou resteront caché pour prendre un objo dans les derniers tours ! Pour les carnifex j'en aurai bien mit plus mais j'en ai qu'un pour le moment lol et pour les guerriers, bah là je leurs préfère leurs cousins pour la rapidité en faîte car 12ps plus la distance de charge on peut tapé dans les 18ps en moyenne contre 12 pour les guerriers et passé par dessus les unités et décors ce qui peut diminuer de beaucoup la distance de charge !
Mais je prend note de ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau    [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 0:02

Je suis de l'avis de Beurboyz,  à une différence près:
Je mettrais 3 biovores séparés+4gargouilles aux 26 autres au lieu du mawloc dans la liste qu'il a posté, pour 1500pts tous ronds.

Malheureusement si la seule liste que tu puisses faire est celle que tu as posté on ne pourra pas t'aider puisque tu ne pourras pas (ou éventuellement ne voudras pas pour des raisons personnelles comme le fait d'aimer une fig) appliquer les conseils qu'on te donne.

=> les vers disruptifs servent contre les blindages 13-14 alors que les taus sont situés environ entre 11 et 12. Si tu veux virer les unités à couvert: biovores armes barrage PA4 blesse 4+, on peut pas trouver mieux. Du coup pas besoin des vers.
=> malgré leurs armes à tir rapide, les taus gèrent moins bien les petits que les gros. donc mets un max de hormas/gargouilles.
=> les poids moyens de corps à corps feront rien, à la rigueur des genes en diversion ça passe mais c'est pas top.
=> un carni seul à partir de 1250pts (un format parfois joué en milieu amical) ça ne passe jamais. Il en faut plusieurs pour pas filer le premier sang, surtout contre des taus. Parfois un carni càc tout seul ça passe avec des grosses menaces à coté, mais un carni DDJ jamais.

Il ne faut pas croire que je joue contre un tau toutes les semaines pour dire ça, il me suffit de connaître leurs armes et les unités "pétées" de leur codex qu'ils utilisent souvent. ^^
grosse portée, troupes mobiles, armes AA et spam PA2/3.
Pas dur d'en déduire qu'il faut des hormas/gargouilles et des biovores pour gérer la troupe mobile et des DDJ/empaleurs pour les chars. Le reste ça s'englue si possible (riptide, broadside, crisis)

J'espère t'avoir aidé Very Happy 

Cordialement, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau    [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 12:47

Oki donc vous me conseillé de viré les vers+ le carni+ les pyguargues ! A la place je mets un autre biovore (proxi avec le pyro lol), mettre 5 gargouilles de plus (j'en ai 20 maxi !) et plus de gaunts, dison 30 termas sa serai bon non ??
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau    [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 16:50

Voilà liste éditer !!
Revenir en haut Aller en bas
LeGB
Spore mine
LeGB


Messages : 8
Date d'inscription : 02/10/2013
Localisation : dans tes tripes!

[Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau    [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 17:34

yep ça a de la gueule. C'est moins violent que ce qu'on te propose mais ça devrait faire l'affaire.

Cordialement, LeGB Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau    [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 17:43

Merci ! En faîte contre du Tau faut pleins de petite bestioles !!
Revenir en haut Aller en bas
BeurBoyz
Vorace



Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 34
Localisation : 54

[Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau    [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:58

Pas dans tous les cas, mais en général dans un milieu amical oui.

Il ne faut pas oublier que dans notre codex, on a pas d'invu, et notre meilleur armure c'est 3+ hormis une bestiole à 2+ mais bon. Et de l'autre côté, on a les tau, qui ont (comme dit plus haut), beaucoup d'armes à forte PA, donc nos grosses bébêtes partent vite très vite.

En conclusion, le choix est vite fait. Du nombre et... du nombre Very Happy (avec quelques unités spé)
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau    [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 12:38

Bonjours messieurs je vous fait un petit retour sur ma partie d'hier soir qui a été très rapide ( moins de 15mn ). J'ai gagné par forfait de mon adversaire qui a été dégoûté da mon premier tour ! Car à ma première phase Psy je lance éclaire warp avec un Tyran sur son Sky-rai qui explose ce qui fait un anti-aérien en moins et à ma phase de de tire mes deux biovores tire sur ces guerriers de feu qui tenaient sa ligne aegis armé d'un quadritube et ils font tous les deux Hit du coup plus personne sur le deuxième anti-aérien, les cieux sont libres ! Et du coup il abandonne contre tous nos avis de continué la partie !!! Pour conclure les biovores sur les Tau c'est trop bon  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Empty
MessageSujet: Re: [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau    [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét/ 1500 pts] Contre du Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical-Compet 1500 pts] Liste Contre Eldar !
» [Compét][1500] compét tournois
» [Amical][1500] - Contre du nécron
» [Amical V8][1500 pts] Tyranide Hydra contre Space marine Ultra
» [Compét][1500]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: