Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Compét][1500]

Aller en bas 
+3
Celor
godzilla
Addnid
7 participants
AuteurMessage
Addnid
Vorace



Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2018

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 9:27

Vla alors en vue de jouer sans doublette hors troupe, mais dans une optique pas molle du tout, je voulais tenter un truc assez fluff. Jormungandr pour moi c’est des serpents, du coup j’ai des rôdeurs, des rippers et un gros, en l’occurrence le mawloc (lui il va squatter le terrain avec ses 12 pv pas cher en mettant quelques blessures mortelles) qui profite à mort du trait de la Flo tte ruche. Du coup j’ai les trois tailles de serpents ça c’est good.

Le sujet qui revient tout le temps avec ce trait c’est « que mettre en fep avec les rôdeurs »... Beh pour moi les gaunts dévoreurs dans ce rôle sont biens et profitent pleinement du trait de seigneur qui leur donne « ignorer les couverts ». Bon après faut que le prince soit à 9ps, donc j’ai deux gaunts sans dévoreurs qui vont être placés en file pour remonter jusqu’au prince. Les 9 ps de mouvement du prince suffiront à cela je pense.

Le broodlord je l’ai mis là pour me marrer mais genre un vieux borgne ça pourrait le faire bien plus. J’hésite...

Le prince à pattes avec les serres et le canon miasme c’est un test, il est pas trop cher et peut aider l’exocrine et les gardes à coucher un tank tour 1. Ses deux fidèles toutous carnis vont venir soutenir les gaunts pour la satu.

En troupes j’ai (hormis les devogaunts) aussi 15 gaunts basiques pour éloigner les fep des bébêtes artilleuses, et 3 rippers pour compléter à ça, ou chopper de l’objectif lointain (en fonction de ce que l’adversaire peut sortir).

L.exocrine et les gardes bon en jormun ça le fait trop pour s’en priver, j’avais initialement coller un malanthrope au lieu du neurotrope mais bon, 70 pas de plus...

 

Qu’en pensez-vous ? Perso j’ai l’impression pas mal d’adversaires savent à présent gérer le Tyty du coup on peut enfin durcir nos listes sans trop craindre la réaction adverse  (et je ne parle même pas du milieu tournoi là)

 

Tyranid : jormungandr 1500 avec bêtes artilleuses

Détachement : Bataillon

 QG

     "Les salauds, ils ont tué mes stealers !" - BroodLord :

         - Serres perforantes monstrueuses, , Châtiment, L'Horreur

    [Seigneur de Guerre]

     "Snake Master" - Hive Tyrant 

         - Serres perforantes monstrueuses, Canon Venin Lourd, Le Canon à Miasmes, Châtiment, Déferlante, Hurlement Psychique, [Jormungandr] Menace Insidieuse

 

 TROUPES

     Ripper Swarms (3)

         - 3 Griffes et dents, Comportement instinctif, Fouisseurs

    Termagants (21)

         - 2 Ecorcheur, 19 Dévoreur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

    Termagants (15)

         - 15 Ecorcheur, Comportement instinctif, Grêle de Munitions Vivantes

 

 ELITE

     Hive Guards (4)

         - 4 Canon empaleur, Comportement instinctif

 

 ATTAQUE RAPIDE

     Raveners (4)

         - 4 Griffes tranchantes, 4 Serres perforantes, Comportement instinctif, La Mort Vient du Dessous

 

 SOUTIEN

     Carnifex 

         - Kystes à Spores, Sens Accrus, Griffes tranchantes monstrueuses, Masse d'os, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

 

 Détachement : Fer de lance

 QG

     Neurothrope 

         - Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment, Catalyseur

 

 SOUTIEN

     Carnifex 

         - Kystes à Spores, Sens Accrus, Griffes tranchantes monstrueuses, Masse d'os, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

    Exocrine 

         - Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif

    Mawloc

         - 3 Griffes tranchantes, Machoires extensibles, Pince préhensile, Agonie, Comportement instinctif, Enfouissement, Terreur des Profondeurs

Total : 1499 points - 54 figurines - 12 unités


Dernière édition par Addnid le Ven 9 Fév 2018 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
godzilla
Locuste



Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2017

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 11:24

Salut,
Tu joues une doublette de carni mais il me semble que seules les troupes y sont autorisées d’après les règles que tu énonces
Pour la liste , j’aurais joué 3 carni ratata dans un même choix de soutien histoire de filer la 2+ à tout le monde quite à virer les devogants . Les gardiens sont bien plus dangereux par 6 surtout avec le stratagème double tir.
Quelques venoms auraient été la bienvenue pour augmenter la durée de vie du prince et de l’exocrine
Enfin si tu veux une bestiole qui cassent des bouches prends le vieux borgne, le broie pourrait passer pour un enfant de cœur à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Addnid
Vorace



Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2018

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 14:43

@godzilla pour les carnis ah oui bah je fais un essaim de deux alors en effet (ça change pas grand chose ^^). Sinon j'avais en effet pensé aux carnis avec 4 dévoreurs mais je veux avoir de l'anti-tank.
Si je suis ta logique je vire les dévogaunts (je mets genre 3 socles de rippers à la place), je mets les gardiens par 5-6 et les carnis en mode ratata (4 dévoreurs chacuns) pour avoir la satu chez les carnis et l'antitank chez les gardiens, c'est ça ? Il doit même me rester des points après ça... C'est pas bête !! Ca donnerait ça:

PLAYER : Addnid
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : BroodLord(1*162), facteur ymgarl, L'Horreur [162]
HQ2 : Hive Tyrant(1*143), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14), Déferlante, Hurlement Psychique, [Jormungandr] Menace Insidieuse [157]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup2 : 10 Termagants(40), 10 Ecorcheur [40]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Elite1 : 5 Hive Guards(54 + 2*18), 5 Canon empaleur(150) [240]
HS1 : Tyrannofex(1*181), Sacs toxines (Hive Guard, Gargoyle, Mawloc, Termagant, Tervigon, Tyrant Guard)(1) [215]
Total detachment : 880
DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Neurothrope(1*70), Catalyseur [70]
HS1 : Exocrine(1*216) [216]
HS2 : Mawloc(1*104), 3 Griffes tranchantes [104]
HS3 : 2 Carnifex(67 + 1*67), 2 Kystes à Spores(20), 2 Sens Accrus(20), 8 Dévoreur à neuro-sangsues(56) [230]
Total detachment : 620
ARMY TOTAL [1500]


Ca me parait efficace mais je trouve ça trop peu fluff (ce qui est très subjectif j'en conviens) d'avoir si peu de figs, même si on peut toujours se dire "les gaunts ont remplis leur rôle en mourant avant le tour 1, ils ont absorbé les balles adverses"
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 17:29

Salut,
Les sacs à toxine sur le tyrannofex, je ne vois pas l'intérêt, tu l'équipes comment ton tyrannofex ?
Le broodlord sans genestealer, n'est pas intéressant surtout que ce sera la seule menace CAC et qu'il ne passera pas un tour à priori. Remplaces-les par des zoanthropes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 17:32

Salut, le type de liste que tu veux monter m'insipre beaucoup voila ce que je te propose

Détachement de bataillon
Qg:
- Tyran a pied / canon venin lourd + 2 devoreur [182pts]
- Neurothrope [70pts]

Troupes
- 20 Terma devo [160pts] (dans le tunnel des rodeurs utilisation du stratageme double tir)
- 20 Terma ecorcheur [80] (en cordon pour proteger ton fond def table et ils vont pouvoir facilement garder un objo par la suite si il t'en reste)
- 3 voraces [33pts] (fep pour objo, anti fep adverse etc)
- 3 voraces [33pts]

Elite
- 4 zoanthropes [160pts] (synapse de fond de table en plus du neurothrope et ca permet de moeux le proteger en tant que personnage + spam chatiment)
- 4 Venonthropes [120pts] ( couverture de ton fond de table ils seront cible prioritaire)

Soutient
- 2 carnifex /sens accru, kystes a spore, 2 devoreur par tete et 1 canon venin lourd par tete [252pts] (spam du canon venin avec le tyran pour tater les grosses endu ou forte PA et beneficie du 36 de porté et je pense que tu en auras besoin, les devo pour faire le reste)
- Exocrine [216pts] (polyvalent pour tout faire + le stratageme +1 aux dégats en phase de tir)
- Mawloc [104pts] (unité suicide idéal pour foutre le bordel pas cher chez les autres et engluer des véhicules si mal positionnés mais peut aussi prendre des objos ou finir une unité avec les mortal wound)

Attaque rapide
- 3 Rodeurs /crache mort et serres perforantes [90pts] (fep pour les terma devo et crache mort car selon moi c'est le plus rentable, je rajoute les serrs pour une possibilité de close acceptable)

Cette liste devrait bien tanker et ne pas trop peiner a gerer les petites endus les spam de chatiment/hurlement psychique et canon venin lourd devraient permettre de sniper tour a tour les grosses endus.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeVen 2 Fév 2018 - 20:28

Pour une liste de tournoi jormungandr, le plus simple et le plus efficace c'est effectivement de se la jouer Bio-artillerie pure et dure comme dans ta deuxième liste: sans doublette t'as ton exocrine, ton tyrano fluide, tes gardes canons empaleurs et tes carnis DDJ (2 ou 3, au choix du client). Après tu assaisonnes d'un ou deux essaims de gaunts (30 minimum, mais plus t'en as mieux c'est) pour pas se faire engluer bêtement au cac, tu cales deux synapses psyker en QG (sans doublette, neuro et prince en mode carni deluxe ça le fait) et c'est bon t'as une liste solide capable de gérer tout type de cible. Si tu peux caler des venoms en plus c'est parfait.

Si tu veux jouer plus dans l'esprit jormungandr "fluff" avec des serpents de toute taille, le mawloc fait une diversion correcte (c'est mieux par 2 quand même), mais le trygon et les rôdeurs vont clairement être relégués au rang de taxi, et éventuellement de menace opportuniste si ils tiennent un tour. Pour ce qui est des trucs à transporter, tu as effectivement les dévogaunts qui sont un excellent choix, mais si tu cherches un truc plus original tu as aussi les gardes des ruches avec canons chocs qui vraiment bon, et qui peuvent facilement te sortir un char avec le stratagème double tir (pratique pour sniper un tank commandeur).

Le seul bemol avec la FeP, c'est que tu risques de te faire déboîter par une interception de faucheur noir eldar (qui est un peu le mètre étalon en matière de liste dure en ce moment). Une unité de 10 faucheurs qui intercepte une escouade de 6 GDR, en stat t'as un peu plus de la moitié de l'essaim qui saute. Perso ça suffit à me refroidir un peu, mais si t'affrontes autre chose que de l'eldar ça peut passer et faire assez mal!
Revenir en haut Aller en bas
Addnid
Vorace



Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2018

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 10:04

Salut Sega, elle me plaît bien ta liste mais il n’y a pas assez de corps à corps pour moi. J’avais joué une liste similaire (mais pas aussi bien ficelée) en début de codex et je n’avais pas trop aimé rester à distance avec nos bébêtes . Après l’avantage c’est que ça se joue très vite comme liste.
Hier soir j’ai testé la version initiale que j’ai décrite dans le post de départ, elle tourne vraiment pas mal finalement en ayant le premier tour. En jouant en deuxième en revanche... j’y crois nettement moins, mais de toute façon la liste que j’ai affronté hier était en mauvais match up vs la mienne (garde imp pur avec avion super lourd, marauder bomber je crois)
@celor: sacs à toxines sur tyranno c’est 1 pt, ça sert à presque rien sauf dans une liste à 1499 Wink
@sedral: la bio artillerie va quand même vraiment galèrer en tournoi face au -1 pour toucher. En tournoi je sais pas trop de ce que je lis Rien n’a l’air vraiment fixé comme archétype de liste Tyty. Le spam faucheur noir, si l’eldar se place bien pour éloigner nos fep, beh je vois pas bien ce qu’on peut faire honnêtement à part spam lhormagaunt hah hah.
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 14:47

Le -1 pour toucher est plutôt emmerdant oui, surtout que contrairement à la plupart des armées on a très peu de bonus ou de reroll pour contrer la baisse de précision (l'eldar et le marines en ont rien à cirer par exemple). C'est pour ça que perso je préfère me concentrer sur l'alpha strike avec le combo swarmlord/stealer.

A 2000pts tu peux commencer à faire des trucs sympas en mixant les deux styles: tu fais fep le swarmlord, 20 stealers et 30 dévogaunts (pour clean les cordons) pendant que ton exocrine/tyrano et tes gdr arrosent. Mais à 1500pts ça me semble compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeSam 3 Fév 2018 - 16:56

Yo @Addnid je comprend le manque de corps a corps mais comme le précise @sedral c'est compliqué de mettre à la fois du tir et du cac sur 1500points car au cac le gameplay necessite pas mal de point pour viabiliser nos unités (je pense aux stealer/swarmlord notemment). Après il reste quelques bons trics qui peuvent se jouer tout seul qui auront le role d'anti lourd, le old one eyes/le trygon et éventuellement l'haruspex qui reste une taxe honnete pour de l'anti char vue son profil d'endurence. Sinon on en revient au classique tyrannofex canon briseur et les gardes. En autre recours tu peux très bien privilègier la glue rapide avec harpie/virago. Ce qui est interessant dans la liste que je te propose ce n'est pas forcement de Os les grosses endu facilement mais de les enmener dans des profils degressifs et balancer horreur en phase psy pour les rendre moins impactantes. Maintenant à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Addnid
Vorace



Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2018

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 11:58

Segadorluz a écrit:
Yo @Addnid je comprend le manque de corps a corps mais comme le précise @sedral c'est compliqué de mettre à la fois du tir et du cac + on en revient au classique tyrannofex canon briseur et les gardes.
Tu m'as donné une idée là qui débouche donc sur la liste suivante, avec tyranofex mais salive acide pour le coup, et sans gardes (qui sont top mais ne remporteront jamais la palme de l'originalité).
La liste respecte le format commandeur pour ceux qui connaissent (je ne peux encore poster de lien je dois attendre qq jours encore je crois)

Le prince avance avec les deux tyrano sur chaque coté à 3 ps de lui pour profiter du Trait de SdG si besoin, et derrière ces trois figs on a les venom et les neuro. Chaque unité de horma vient entourer les tyrano pour éviter qu'ils se fassent charger/consolider.
On avance en bloque donc en smitant, en saturant un peu, et en envoyant en fep des rippers, des rodeurs + guerriers en tunnel, et des lictors à droite à gauche pur scorer et embêter l'adversaire. J'aimerai vraiment caser un mawloc à la place du biovore mais je ne vois vraiment pas où trouver les points... @Sega toi dont c'est l'avatar t'as pas une idée Wink ?
Qu'en dites vous ? Pas de prince volant, pas de garde des ruches, pas de genestealers

FR: Jormungandr
DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Hive Tyrant(1*143), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28) [171]
HQ2 : Neurothrope(1*70) [70]
HQ3 : Neurothrope(1*70) [70]
Troup1 : 24 Hormagaunts(50 + 14*5), 5 Griffes tranchantes [120]
Troup2 : 23 Hormagaunts(50 + 13*5), 5 Griffes tranchantes [115]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup4 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup5 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup6 : 3 Tyranid Warriors(60), Glandes surrénales (autres unités)(1), 3 Griffes tranchantes, Epée d'os(2), 3 Poings épineux (Ravener, Tyranid Warriors et Tyranid Shrikes)(3) [66]
Elite1 : 4 Venomthropes(90 + 1*30), 4 Toxiknout, 4 Toxiknout [120]
Elite2 : Lictor(41) [45]
Elite3 : Lictor(41) [45]
FA1 : 3 Raveners(69), 3 Griffes tranchantes, 3 Serres perforantes(6) [75]
FA2 : Mucolid Spores(20) [20]
FA3 : Mucolid Spores(20) [20]
HS1 : Tyrannofex(1*181) [214]
HS2 : Tyrannofex(1*181) [214]
HS3 : Biovores(36) [36]
Total detachment : 1500
ARMY TOTAL [1500]
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:02

Je vois l'idée je pense que tu peux obtenir quelque chose d'encore plus agressif le seul hic c'est que je connais pas très bien le format et restrictions. Néanmoins je vois des choses qu tu peux remplacer pour libérer du point et rentrer des unités à mon sens obligatoire pour cette stratégie. 

- Libère les horma en terma tu va récupéré 1point par tete donc sur des pack de 20 ca donne 40 au total. 
- Les voraces ok pour moi
- les guerriers j'ai pas compris le role tactique a vrai dire (donc pour moi à remplacer)
(s'il te faut 6 troupes pourquoi ne pas rajouter une escouade de 20 terma ducoup ce qui te pause 60 terma au total)

- lictor et mucolid j'aime bien  à conserver à mon sens
- Raveners ok mais si c'était pour faire rentrer les guerrier je préfère mettre quelque chose de plus impactant (pourquoi prendre 20 terma cité plus haut en devoreur) ou des zozo pour aller sniper des trucs au chatiment

- Seul le biovore j'aime pas trop, par 3 ca commence a être intéressant. 

Donc dans l’immédiat : 

- Remplacer les guerrier
- Remplacer les Horma par des Terma
- Remplacer ou optimiser les biovores (je pars sur un remplacer car toute la liste va avancer sans eux)

- Jouer avec ce qui reste en point pour rentrer sois un mawloc (troisième soutient)soit une escouade de terma devo (6ieme troupe) ou rentrer des zozo et virer le ou les lictor si tu arrives à rentrer 2 unités de 4 ce serait le top.

proposition///
FR: Jormungandr
DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Hive Tyrant(1*143), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28) [171]
HQ2 : Neurothrope(1*70) [70]
HQ3 : Neurothrope(1*70) [70]
Troup1 : 10 Termagants ecorcheur (40)
Troup2 : 10 Termagants ecorcheur (40)
Troup3 : 10 Termagants ecorcheur (40)
Troup4 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup5 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup6 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Elite1 : 4 Venomthropes(90 + 1*30), 4 Toxiknout, 4 Toxiknout [120]
Elite2 : 4 Zoanthrope (160)
Elite3 : Lictor (45)
FA1 : 3 Raveners(69), 3 Griffes tranchantes, 2 Serres perforantes (4) [73]
FA2 : Mucolid Spores(20) [20]
FA3 : Mucolid Spores(20) [20]
HS1 : Tyrannofex(1*181) [214]
HS2 : Tyrannofex(1*181) [214]
HS3 : Mawloc (104)
Total detachment : 1500
ARMY TOTAL [1500]


Si vraiment tu veux garder les guerriers cac tu retires les zozo pour le lictor et tu gonfles 2 packs de terma et remet la 3ième pare de serres sur les rodeurs.
Et pourquoi pas remplacer les tyranno pour 2x2 carni ? car j'y pense tu vas perdre le double tir avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Addnid
Vorace



Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2018

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 22:28

Tu as raison les terma seront mieux que les horma dans cette liste. Les carnifex c’est trois Max en commandeur à 1500 , et j’en joue tout le temps j’en suis un peu lassé Smile du coup en suivant la plupart de ce que tu as dis, je vais tenter ça je pense:

PLAYER : Addnid
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Hive Tyrant(1*143), Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues(14), Le Facteur Ymgarl, Catalyseur, L'Horreur [157]
HQ2 : Hive Tyrant ailé(1*170), 4 Dévoreur à neuro-sangsues(28), Catalyseur, Hurlement Psychique [198]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope(1*70), Déferlante, [Jormungandr] Menace Insidieuse [70]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup2 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup3 : 3 Ripper Swarms(33), 3 Griffes et dents [33]
Troup4 : 10 Termagants(40), 9 Ecorcheur [40]
Troup5 : 10 Termagants(40), 9 Ecorcheur [40]
Troup6 : 10 Termagants(40), 9 Ecorcheur [40]
Elite1 : Lictor(41) [45]
Elite2 : 3 Pyrovores(38 + 2*38), 3 Gueule acide, 3 Crache-flammes [114]
Elite3 : 4 Venomthropes(90 + 1*30), 4 Toxiknout, 4 Toxiknout [120]
FA1 : Mucolid Spores(20) [20]
FA2 : Mucolid Spores(20) [20]
FA3 : 3 Raveners(69), 3 Griffes tranchantes, 2 Serres perforantes(4) [73]
HS1 : Biovores(36) [36]
HS2 : Tyrannofex(1*181) [214]
HS3 : Tyrannofex(1*181) [214]
Total detachment : 1500
ARMY TOTAL [1500]
Revenir en haut Aller en bas
Addnid
Vorace



Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2018

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 13:20

C'est la liste qui m'a le plus tapé dans l'œil depuis au moins un mois (parmi celles que j'ai pondu hein, mais j'essaie de ne jamais repomper totalement la liste d'un autre, par principe ^^). Mais j'aimerai avoir l'opinion d'un confrère sur ça jouabilité.
@segadorluz: oui je vais perdre le double tir pendant un voire plusieurs tours (si l'adversaire est suffisamment mobile), et clairement deux carnifex canon venin double dévoreur (surtout en Jormun) sont, et seront quasi toujours, un bien meilleur investissement. Le format commandeur limite les carni à 3 (1/500 points) mais je voudrais faire une liste sans carni, pour changer.

Je vais jouer contre un joueur Tau samedi, qui sera limité par le format à 15 drones tactiques (5/500 points) et 3 "commandeurs" (persos spé et coldstar inclus, 1/500 comme les carni), qui m'a pulvérisé à la dernière partie (il avait spam les drones d'attaque, là avec le format commandeur il ne peut pas). Il faut que je lui donne du challenge le pauvre, sinon il va s'ennuyer. Et je voudrais lui donner du challenge avec brigade et des unités qui sortent un peu de nulle part, idéalement.
C'est de la bonne bouffe l'empire Tau, plein de différentes races dont on peut assimiler les gênes miam ! Du Kroot pour les vitamnies A, du vespidés pour les vitamines B, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 17:02

Je vois que tu as revu un peu la liste depuis la dernière fois, pour de ce que j'ai vu du Tau ils sont très fort pour tomber nos CM mais quand il s'agit de nos petits bah c'est moins efficace et encore plus s'ils ont la pression, si tu as la possibilité de connaitre ton adversaire c'est top car ont peut adapter la liste (Mouahahah c'est cheaté!)

Une première question le jormungandr est obligatoire ou on peut envisager de jouer en kraken ou même un mixte des deux sur ce coup la ? Car ton avantage sur du tau c'est qu'il doit jouer proche de ses cibleurs pour les protéger donc mobilité =0 même avec un profil de vol j'ai vu pas mal de Tau camper.

Quelques idées pour saturer du Tau !

Objectif engluer son bord de table pour percer sur les cibleurs:

- Passer le prince a pied en swarmlord en kraken tu as la place.
- Gonfler les packs de terma que tu fera advance dans tout les cas peut importe la flotte ruche (mais en kraken tu gagnes le stratageme du double advance ce qui peut etre super
-  Si tu restes en jormungandr J'aurais bien glissé une escouade de 30 terma devo en rodeur pour lui faire sauter ses drones
- Nos CM au tir étant plutôt moyennes contre du Tau je commencerais par retirer le double dévoreur sur le prince pour une possibilité de close avec les serres/sacs à toxines et glandes. Ensuite a rentrer du spam biovore si tu restes fond de table. Désolé pour le Tyrannofex pour le coup mais il faut s'en séparer d'un à mon senspour privilégier les blessures mortelles et bloquer ses déplacements (pour le peux qu'il fera)
- Privilégier des unités rapides les gargouilles peuvent être un choix discutable dans ce cas. 
- Les pyrovores c'est sympas mais les terma tunnel c'est mieux et il va peiner à les tomber. 
- Rentre du zozo pour le coup ce sera super car mortal wound et ca evitera les -2 pour toucher des Tau.....

En gros la saturation pour les drones/cibleurs et la mortal wound pour les gros. Le tout ajouté à de la vitesse de déploiement ou de la limitation de mouvement tu seras bien à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Addnid
Vorace



Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2018

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 22:32

Perso j’ai eu l’expérience inverse, les Tau massacrant avec leurs gun drones la piétaille, mais galerant contre lendu 7 (les fuseurs cest dangereux pour eux, car pas mal de nos trucs chargent quand à 18 pas des leurs). Sinon je ne cherche absolument pas à faire une liste anti Tau, juste une qui tienne la route. Je déteste le concept de liste anti ceci cela. Mixer les flottes ruches n’est quasi pas possible en brigade à 1500, mais je verrai une prochaine fois peut-être un faire un double bataillon. Mais c’est pas fluff’ et trop galère (sauf le petit contingent anti psy Kronos) pour l’adversaire de se rappeler de tout.
- Le swarmlord en kraken avec deux packs de Stealers ça sera pour bientôt mais pas là Smile (auncun intérêt en jormun on est bien d’accord)
- le prince volant sera plus vulnérable que celui à pieds, car hors des venom. Pas question de trop l’approcher donc il’se Mettra pile poil à 18 de sa cible.
- les gargouilles je suis pas fan, j’en mets juste pour jouer moi dans des listes à thème « bestioles ailées ». Avec le swarmlord elles peuvent sauter les cordons et engluer plein de truc aussi mais faut faire sa liste autour. Le meta ne s’y prête pas trop ceci dit.
-les zozos c’est 140 points, j’ai pas ça à dispo... et ils sont surtout bien en léviathan ou en kraken (ou Kronos)
- les terma Devo sont clairement mieux que les pyros on est d’accord, mais là je veux tester les pyro pour cette partie.

Par contre je garde ton idée des 30 termas double advance en kraken (pour ma prochaine partie kraken), les horma sont trop chers. Là c’est 120 points de glue qui fonce super vite, y a des trucs à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Termagaunt



Messages : 87
Date d'inscription : 07/07/2017

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 8:01

Jouant T'au et Tyranids, voici ce que je peux en dire.

Les T'au sature très bien donc avoir pas mal de petites figurines c'est obligé à les focus et donc il ne pourra pas cibler autre chose durant ça saturation.

C est là que tu dois utiliser un Hive tyran voir Swarmlord car l invu à 4+ te protège vraiment bien de ses fuseurs.

Les créatures monstrueuses parte vite sauf si elles ont une invu donc profite de celle ci pour rentrer dans ses lignes
Revenir en haut Aller en bas
Addnid
Vorace



Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2018

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 10:40

Voici ma dernière mouture, merci à vous les gars pour vos réponses !
 Les rodeurs vont amener des dévogaunts (finalement dans ma liste je ne peux m'en passer vous avez raison) et deux pyrovores. Alors oui ça fait doublon les pyro et les dévo mais je tiens à sortir mes pyro, et je suis persuadé qu'en Jormun ils ont leur place. J'ai viré le must have de toute liste tyty, le Tyant volant, toujours dans une optique de sortir des tunnels battus.  
Donc le plan c'est que tour 1 j'envoie les rodeurs les dévo et les pyro en fep (les 3 gaunts sans dévo vont faire la file jusqu'au neuro SdG, qui aura double mouv avec le stratageme qui va bien en cas de besoin. Voilà pourquoi j'ai 4 rodeurs et non seulement 3). En fonction de ce que l'adversaire aura, je mettrai les venom dans le tunnel ou pas.
Déploiement j'utilise:
2-3 PC pour les dévo, pyro et potentiellement venom
Tour 1 je prévoie d'utiliser:
0-1 PC Potentiellement pour amener le neuro à portée des gaunts pour ignorer les couvert
2 PC pour faire tirer les gaunts deux fois
0-1 PC Potentiellement pour que le Tyrant utilise 3 pouvoirs au lieu des deux auquel il est généralement plafonné (en gros ça ^peut valoir le coup de faire hurlement psy tour 1, en fonction des cordons adverses)
Tour 2 je prévoie d'utiliser
2 PC pour qu'un des tyrano face un dégat de plus par tir (mieux vaut faire ça quand ils peuvent ne pas bouger of course)
2 PC pour régen une des grosses bébettes, car il y a fort à parier qu'une d'entre elle sera salement amochée, et qu'une autre sera morte.
-----> Donc tour 2 j'aurai cramé entre 8 et 11 PC, sans même parler des 1 PC par-ci par-là pour re-roll.
 
DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Hive Tyrant Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Le Facteur Ymgarl, Déferlante, Hurlement Psychique
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Neurothrope, L'Horreur, [Jormungandr] Menace Insidieuse
HQ3 : Neurothrope, Catalyseur
Troup1 : 3 Ripper Swarms, 3 Griffes et dents
Troup2 : 3 Ripper Swarms
Troup3 : 3 Ripper Swarms
Troup4 : 23 Termagants 3 Ecorcheur, 20 Dévoreur
Troup5 : 10 Termagants 10 Ecorcheur
Troup6 : 10 Termagants 10 Ecorcheur
Elite1 : Lictor
Elite2 : 2 Pyrovores
Elite3 : 4 Venomthropes
FA1 : 1 Mucolid Spore
FA2 : 1 Mucolid Spore
FA3 : 4 Raveners 4 Griffes tranchantes, 2 Serres perforantes
HS1 : Biovores
HS2 : Tyrannofex, Glandes surrénales (monstres)
HS3 : Tyrannofex Glandes surrénales (monstres)
ARMY TOTAL [1499]
 
Je pense avoir trouvé un bon compromis entre efficacité et l'évitement des unités habituelles (pas de flyrant, pas de gardes des ruches, pas de carnifex). Cette liste ne fera jamais aucun podium hein, mais cette liste peut (à mon avis):
- Harceler un adversaire et prendre du maelstrom avec la moitié de mes unités en fep
- repousser une unité de càc violent qui arrive dans mes lignes avec les tirs d'alertes des tyrano et ensuite à mon trou les smite et hurlement psy. De quoi ne plus rien avoir à 1 ps des tyrano à ma phase de tir.
- saturer des cordons à peu près correctement, entre les dévogaunts, les pyro et le prince (les rodeurs aussi full effectif, au càc peuvent saturer un peu).
Cette liste ne peut en revanche pas:
- casser du blindé tour 1
- repousser plus d'une unité au càc
- Gérer une gun line avec des cordons ou (encore pire) des scouts. Et ce même avec les restrictions du format commandeur.
 
Qu'en dites-vous à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
Addnid
Vorace



Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2018

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 15:57

Bah victoire contre ces satanés Tau ! Le commandeur quadrifuseur s’étant pris des devogaunts sur la tronche, et les tyrano ayant vraiment fait le taf, je me suis dis qu’une liste full tir c’était sympa quand même. En tout cas c’est nettement plus facile et plus rapide à jouer qu’une liste classique avec un peu de tir et un peu de close.
Pourtant il a eu le toss, et à dégommer un des deux tyranofex direct avec tous ses trucs en fep.
Et bon comme souvent avec les Tau (ou la garde) on a stoppé fin du tour 2 car il ne pouvait plus revenir dans la partie (j’avais de l’avance au strop et il n’avait plus de quoi gérer le tyranofex restant.

Son deuxième commmandeur était avec 3 missiles et pa-2. S’il avait joué trois commandeurs fuseurs je pense pas que j’eusse pu faire grand chose mais c’est un gars sympa, deux commandeurs armes différemment c’est le Max de cheese qu’il se permet. Je pense que le format devrait passer les commandeurs à 1/750 points Max, mais W&S le codex qui arrive bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Termagaunt



Messages : 87
Date d'inscription : 07/07/2017

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:57

Actuellement les T'au sont nulle part sans spam drone et deux commander full fuser... et encore.

Gg pour la victoire
Revenir en haut Aller en bas
Segadorluz
Locuste
Segadorluz


Messages : 79
Date d'inscription : 15/07/2014
Localisation : Lille

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 11:35

Gg à toi ! Si tu as un peu de temps tu peux nous faire un retour les d'autres unités genre venom, la taille des ccordons (10) etc ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Addnid
Vorace



Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2018

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 13:24

Les venom ont été top par 4, ils ont encaissé des shoots sans perdre plus d’une fig. Mais je vais peindre le 5ème en plastique que j’ai et les jouer par 5 à l’avenir pour des listes de tir comme ça. Finalement leur couverture a 6ps les rend plus utile qu’un malanthrope pour moi. Les unités de 10 je les ai posé sur les objectifs dans ma zone, mais vu que mon adversaire a abandonné avant le round 3, nul ne sait combien ils auraient pu scorer. Mais clairement je ne suis pas fan de ces unités de 10 terma sans dévoreur. Prochaine partie je mettrai trois ou quatre devo minimum dans chaque unité, histoire qu’elles puissent faire quelque morts dans le camp d’en face.
Attentionau tyranofex canon acide sous déferlante, si comme moi vous voulez le faire. en vf le combo ne marche pas, en VO si, donc vérifiez bien avec votre adversaire avant la partie s’il est au courant ou pas.
Le Tau n’est pas tout autant à la ramasse que ça (j’ai aussi une armée Tau) mais c’est vrai que 15-20 drones et deux commandeurs sont obligatoires dans chaque liste, même en format à limitation, et ça C’est chiant. En fait c’est le même soucis que les orks, trop d’unités ne tiennent plus/pas la route, mais en optimisant pas mal on peut avoir quelque chose qui peut battre des codex.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Termagaunt



Messages : 87
Date d'inscription : 07/07/2017

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 8:33

C est quoi l'astuce vo de déferlantes et le Fex sous acide ?
Revenir en haut Aller en bas
Addnid
Vorace



Messages : 36
Date d'inscription : 01/02/2018

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 16:41

en vf quand on lit le truc, on ne peut advance et tirer avec du "heavy" (avec les autres armes on est bien, pas de malus, et on peut charger).
En VO c'est clairement écrit qu'on peut advance et tirer sans malus avec une arme heavy, assault ou tir rapide, et qu'on peut en plus charger. Bref c'est la fête en VO.

Après c'est l'interprétation qu'on a eu nous sur la VF... Je sais pas dans les tournois FR si le cas s'est présenté
Revenir en haut Aller en bas
totocofee313
Chevalier gris en maraude
totocofee313


Messages : 240
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31
Localisation : Paris

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 17:05

GW sous paye ses équipes de traduction , la VO fait TOUJOURS référence en cas de différence entre 2 langues.
Revenir en haut Aller en bas
Endloril
Termagaunt



Messages : 87
Date d'inscription : 07/07/2017

[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 18:26

Je trouve ça trop OP perso d advance et tirer avec arme lourde sous Déferlante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][1500] Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1500]   [Compét][1500] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][1500]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][1500] jormungandr
» [Compét][1500]
» [Compét][1500]
» [Compét][1500]
» [Compét/ 1500 pts] Contre du Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Listes d'armée V8-
Sauter vers: