Le Grand Carnassier
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 [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa

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MessageSujet: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:59

Salut, je vous poste ma liste sur laquelle je réfléchis depuis quelques temps Ce sont toutes ces nouvelles sorties qui m'ont donné envie de faire cette liste [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_wink


Ma liste ^^




QG:


1 Tyran ailé DDJ 230 points seigneur de guerre

Troupes:


5 geneastealer avec un alpha 130 points


3 guerriers tyranides avec dévoreur et étrangleur 100 points (living artillery)


30 termas 120 pts

1 tervigon avec canon à miasme 220 pts


Elites:


3 zozos avec neurothrope 175 points


3 garde des ruches 165 pts
1 venomthrope 45 pts
Soutien:
1 exocrine 170 points (living artillery)


1 sporokyst avec 5 crache mort 75 points


3 biovores 120 points (living artillery)

Le tyran des ruches DDJ classique cherche les blindages et les volants.
Après 3 modules : les geneastealers et la sporocyst en infiltration, pourquoi avoir choisi la sporocyst, car elle peut pondre des spores mines qui peuvent charger le tour ou elles arrivent, elles peuvent donc s'avérer très utile, car à ce moment intervient le 2ème module, les 3 biovores, les guerriers et l'exocrine qui feront faire des tests de pilonnage (règle donnée via la formation) en espérant que les adversaires ratent les tests. Le 3 ème module mes gardes des ruches et zoanthropes, anti véhicules et infanterie 3+ pour les zozos. Les termagaunts et le tervigon servent de protection, les 30 termagaunts avec l'exocrine, les biovores et les guerriers, le tervigon avec les gardes des ruches et zozo.
A vos claviers ^^
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lord'O'Medusa
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:13

Up de la liste, je précise que je joue dans un milieu amical mi-dur, en gros je risque de jouer contre des joueurs qui font des listes anti-tyty et des joueurs qui jouent des listes normales.
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:12

Pour de l'amical mi-dur ta liste me semble bonne, une belle armée de fusillade comme on les aime!

à mon avis tu manques quand même légèrement d'un moyen de projection, un truc à envoyer dans les lignes adverses pour aller chercher ce qui refuserait de se mettre à portée. Tu pourrais par exemple remplacer ta sporocyst par une tyranocite dans laquelle embarqueraient tes zozos!
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 6:52

merci pour ta réponse rapide ^^ je prends note de ce que tu m'as dit, mais j'ai une question est ce que comme "moyen de projection" il n'existe pas d'autre possibilité?
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 11:45

Globalement tout ce qui peut fep chez l'ennemi. L'avantage de la spore c'est que tu peux envoyer des trucs qui tirent pour être sur qu'ils se feront pas descendre avant d'avoir fait leur job, mais tu peux toujours tenter le coup avec des lictors, un mawloc, un trygon, etc...
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 12:11

ok ok bon bah je changerais ce petit point de ma liste demain, je réfléchis encore dessus mais une solution qui me plairait c'est celle du mawloc et des lictors ^^
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 21:47

Salut Lord,
Je comprends bien que ce que tu cherches à travers ce poste, c'est établir ta liste pour une partie à venir. Et je n'ai rien contre, on est tous passé par là.
Alors certe, je pourrai émettre des critiques, des opinions mais cela n'aurait aucun sens sans quelques renseignements.
J'aurai aimé savoir:
1) où en est ta collection?
2) quel est ton style de jeu favori? (assault, tir, map controle)
3) quel est ta vision idéale des tyranides? gronydes volant, hordes

Pourquoi je veux ces renseignements:
Car la critique qui va suivre si je reconnais qu'elle est dure (j'espère que tu la trouvera pas méchante) ce veux avant tout constructive. Et qu'on aille sur la suite de cette discussion sur quelque chose qui te conviennes.

Ta liste est pour moi un patchwork: une liste d'unités à la suite des autres mais sans réelle cohérence. Ainsi obtenir quelque chose de convenable avec tient du miracle (sauf à affonter quelque chose d'équivalent)
Voila c'est dit, le plus dur est passé

Maintenant je développe, si dans tout ce que tu alignes rien n'est absolument nul, pour c'est l'ensemble qui ne convient pas.
Tu as effectivement de quoi tout affronter, mais chaque types d'ennemi que va affronter, n'as en fait qu'une ou deux menaces maximum: et là pour moi, être en amical ou non ne joue aucun rôle et c'est une vraie faiblesse de ta liste.

exemple: supposons que tu affrontes une deathwing (full terminator, 2+ de save) quand on regarde ta liste quelles sont les menaces pour lui:
1) l'exocrine
Et c'est tout, le reste, ça se bouffera sa 2+ mais sans avoir véritablement la saturation pour lui faire mal. donc tu peut être sur qu'une fois l'exocrine mort ta partie est pliée. (il ne lui restera qu'a flinguer le prince qui peut faire mal au cac et l'oblige à rester à couvert, et les zozo pour te finir

Sur plein d'autre types de listes un peu réfléchies, t'es destiné à prendre le bouillon, car trop peu de tes unités représente un vrai danger. Du coup les menaces seront très vite identifiables par tes adversaires, et ils ont des moyens très rapide de prendre l'initiative sur la partie.

Pour moi la bonne façon de construire une liste est de me donner une idée directrice et après je passe au différente cible:

Pour gérer la 2+:
- En gronyde: doublette mawlocs, doublette exocrine (histoire de rester en amical et ne pas claquer de triplette ou quadruplette, mais sinon rien ne t'empèche de le faire) et là ta formation "living artillery" prend tout son sens. t'as vraiment de quoi amocher la 2+ et les blindé léger, plus des mawlocs ayant un haut pouvoir de projection

-En horde: horma toxé ou du termagant podder avec dévoreur et un lictor pour assurer le tout

Et tu réfléchis ainsi aux différents groupes d'unités à affronter. Tout ce qui est pris dans ta liste pour une bonne raison, avec un objectif.

Le gros soucis de ta liste, est que tu mélanges du controle de table, avec le reste. Et c'est là que pour moi ça va pas:
1) ton contrôle de table est pas assez populeux
2) ton tervigon pas assez fiable en terme de ponte
3) les pontes du tervigon n'auront pas objectif sécurisé

Pour moi on doit absolument éviter de se disperser.
- soit on fait un controle de table avec la quantité de termagant que ça nécessite (au moins 120, ce qui ne représente que 480 points) et on va chercher à poutrer uniquement ce qui représente un danger pour notre contrôle, les troupes adverses ainsi que l'anti infanterie leger de l'adversaire. le reste on s'en fout, on consacrera nos points à avoir le plus de figs sur la table

- soit on fait un rush de fou, en étant méga agressif

- soit on joue plus défensif et on part sur du tir, et en cherchant à détruire l'adversaire.

Après mon expérience me dit  que notre style de jeu en général, doit pomper plus des 2/3 de nos points si on veut pouvoir réussir nos objectifs.

Ayant une grosse collection et faisant pas mal de parties, j'ai testé les trois styles.
Ya des choses à faire avec tous les styles de jeu tout en gardant une identification propre à chacun de l'armée tyranide.

Une fois que tu te seras fixés sur le style de jeu(le moyen de gagner) et le style d'armée (aspect visuel) que tu veux. On pourra davantage discuter:
1) d'une liste idéale
2) de tes futurs achats
3) des moyens de faire basculer tes listes, d'un style de jeu à un autre, afin d'apporter un peu plus de diversité, en fonction de ta collection et des tes futurs achats,

Par exemple si ton kif c'est les exocrines pleins de trucs doivent mieux fonctionner
exospam (Tyranides) : 1542 points
QG

  • Tyran des ruches (240pts)

    • 1 Tyran des ruches ailé

      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
      • 1 Vers électrophores





  • Tyran des ruches (240pts)

    • 1 Tyran des ruches ailé

      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
      • 1 Vers électrophores






Elite

  • Essaim de Venomthropes (45pts)

    • 1 Venomthrope



  • Essaim de Lictors (50pts)

    • 1 Lictor




Troupes

  • Essaim de Voraces (39pts)

    • 3 Nuée de Voraces



  • Essaim de Voraces (39pts)

    • 3 Nuée de Voraces



  • Essaim de Voraces (39pts)

    • 3 Nuée de Voraces




Soutien

  • Mawloc (140pts)

    • 1 Mawloc



  • Mawloc (140pts)

    • 1 Mawloc



  • Exocrine (170pts)

    • 1 Exocrine




Formations Dataslate

  • Nodus d'artillerie vivante (400pts)

    • 1 Nodus d'artillerie vivante

    • 1 Exocrine

    • 3 Biovore

    • 3 Guerrier Tyranide

      • 2 Crache-mort
      • 1 Etrangleur






Et ça c'est en me limitant à 2 exocrine, je pourrai même envisager d'en prendre 4
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 7:01

Merci pour ta réponse Songli ^^ je ne suis absolument pas vexé mais au contraire content qu'on me réponde franchement Wink, mon armée est a son commencement, j'ai de quoi jouer 1000 points à tout casser, j'aimerai plus jouer une armée de tir mais comme tu l'as dit et devine j'aime beaucoup l'exocrine ainsi que le mawloc, je préfère donc jouer une formation plus défensive qui peut toutefois surprendre l'adversaire. Pour l'armée une armee de CM m'a toujours fait rêver donc plus gronydes. Toutefois, je me limite à un seul tyran DDJ car sinon je trouve que je risque de partir du coté"amical".

En attendant vos commentaires et avis lord'O'Medusa
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 17:14

Alors la liste donnée de mon point de vue est plutot amicale, certe il y a deux princes, cependant les prince il y a des moyens de les tuer (4 pv uniquement, endu 6 donc blessable avec des armes de f3 et +) je préfère en avoir deux c'est le seul anti volant de la liste.


Là où, pour moi cette liste est plutot orienté amical, c'est les 2 exo et 2 mawlocs, les entrées décalées des mawlocs et leur côté aléatoire (dispersion) risque de mettre une sacré pression sur tes exo (avec cette liste, les parties ou tu manques certain jets clef, tu va vraiment prendre cher). Une liste a 4 exo serait de ce côté là plus fiable, cependant elle aurait le risque de manquer de projection (c'est souvent le soucis avec les armée se basant énormément sur de gros bidule qui balance des trucs de la mort qui tue.

Enfin le truc amical en ce qui concerne les volants pour moi c'est:
Dur ça commence soit à trois princes, soit à deux princes plus deux à trois harpies/viragos
volant chuis désolé, mais ç'est pas pire qu'une 2+ de save invu comme beaucoup d'armée dispose sur leur seigneur de guerre (je pense à la 2+ de save du à "look out sir" )
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 17:56

Je comprends, mais je préférais aligner du genre, 1 à 2 exos, 1 seul mawloc et pas 2 mais dans la liste que tu me proposes il n'y pas d'anti blindage 14 ( bon les princes mais leur faire perdre deux tours sur un Land raider par exemple c'est pas top), je voudrais jouer mes zozos aussi je verrais plus une liste du genre:

QG:



1 Tyran ailé DDJ 230 points seigneur de guerre

Troupes:



3 guerriers tyranides avec dévoreur et étrangleur 100 points (living artillery)



3 nuée de voraces 39 points
5 geneastealer avec alpha 130 pts


Elites:


3 zozos avec neurothrope 175 point

2 lictors 100 points

1 venomthrope 45 points

Soutien:
1 exocrine 170 points (living artillery)


1 exocrine 170 points


1 mawloc 140 points


1 sporokyst avec 5 crache mort 75 points


3 biovores 120 points (living artillery)
1494 points
Après si tu penses réellement que sans mes deux princes je ne peux gagner, j'en mettrais deux bien sûr ^^
En attendant vos réactions, insultes, etc... avec impatience

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Daeron le tourmenteur
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 18:09

songli a écrit:
Salut Lord,
Je comprends bien que ce que tu cherches à travers ce poste, c'est établir ta liste pour une partie à venir. Et je n'ai rien contre, on est tous passé par là.
[...]
Pourquoi je veux ces renseignements:
Car la critique qui va suivre si je reconnais qu'elle est dure (j'espère que tu la trouvera pas méchante) ce veux avant tout constructive. Et qu'on aille sur la suite de cette discussion sur quelque chose qui te conviennes.
[...]

Ta liste est pour moi un patchwork: une liste d'unités à la suite des autres mais sans réelle cohérence. Ainsi obtenir quelque chose de convenable avec tient du miracle (sauf à affonter quelque chose d'équivalent)
Voila c'est dit, le plus dur est passé
[...]
Songli,
premier point : en effet il cherche à se faire une liste pour DES parties à venir, dans un milieu mi-dur, c'est à dire avec des joueurs qui ne font pas des listes tournoi mais qui aiment gagner, donc mi-dur. Ce serait la 1550pts qu'il jouerait généralement, donc pas d'armée ciblée, pas de liste anti-telle armée, j'ai horreur de ça, pourtant, certain n'ont pas l'esprit du jeu ^^

Deuxième point : Enfin une critique bien argumentée. Bien qu'un peu dure Razz  Je ne pense pas du tout que ça liste soit un patchwork, elle paraissait bien fonctionner, après, je ne suis pas un expert des tyty, et on l'a pas testé.
Je pense que tu es habitué à des listes codifiées, et carrées, mais bon, passons.

Troisième point, il joue contre ça :
Blood Angels, Flesh Tearers

QG:
_Ensiferus, ange des déchus (95pts)
Prêtre sanguinien avec Vaillance Tranchante et Réacteurs dorsaux


Troupes:
_Escouade Inferno (210pts)
10 tactiques, lf, lfl, 1 inferno, bàf, pod

_Escouade FlameBleeding (210pts)
10 tactiques, lf, lfl, 1 inferno, bàf,  pod


Elite:
_Escouade Ensiferus, les fils du déchu (190pts)
5 gardes sanguiniens avec Bannière du chapitre et haches carmins (pour les véhicules ou armure à 2 au cas-où)

_Escouade Scars (210pts)
5 terminators d'assaut avec 3 paires de griffes éclair et deux marteaux tonnerres et boucliers tempêtes

_Escouade Deathstorm (215pts)
5 terminators d'assaut avec 3 marteaux tonnerres et boucliers tempêtes et 2 paires de griffes éclair



Attaque rapide:
_Module d’atterrissage Scars (35pts)
Drop-Pod

_Module d'atterrissage Deathstorm (35pts)
Drop Pod

Soutien:
_Escorteur Annihilator (200pts)
Stormraven avec Multi-fuseur jumelé, canon laser jumelé et 4 missiles Stormstrike

_Escouade Exterminatus (150pts)
5 devastators dont 3 canons plasma et 1 lance missile

Total : 1550
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songli
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:04

Alors oui, je suis habitué à des listes carrées.
Jouer en amical n'empêche pas de vouloir être carré (d'où ça démarche de poster sa liste sur un forum)
La liste que je proposai se voulait générique, avec la possibilité d'affronter de tout.

Face à la liste que tu proposes elle pourrait même faire des miracles, même si elle a du fond de jeu face à beaucoup de choses.

La liste que tu proposes en BA, est à la fois classique mais déséquilibrée en elite (tu as 3 unités avec peu de figs concentrant beaucoup de points) de plus elle va avoir le tort d'avoir des arrivées échelonnées sur les plus grosses menaces. dernière chose, pour les terminators ont un gros défaut, il manque de mobilité, certe ils ont la projection initiale due au pod, mais après les faire courir ne demande pas trop d'efforts.

Si le tyty as le premier tour c'est le genre de listes qu'il peut espérer balayer (tour 1 il elimine la devastator, tour 2 les 2 unités de terminator en pod et tour3+ la garde)

Si le BA a le premier tour, le tyranide a également de la contrepartie, mais entre les cibles des devastators au tour 1 et l'arrivée des mawlocs, on peut envisager plusieurs scénario

Bon après les BA, ne sont pas ce qu'il y a de plus infect. Je suis pas fan du nouveau codex, je préférai l'ancien même si bcp d'unités avaient des coups exagéré. Mais les unités d'assault en troupes (qui pouvaient embarquer en land raider avec pour les 2 la règle objectif sécurisé), les pretre sanguiniens en 1 à 3 pour un choix étaient un must
Là soyons honnête, les BA sont des SM très( comprendre trop) orienté CàC, donc très moyen. Pour espérer en faire quelque chose de dure, faudra de très bonnes formations

Enfin à lord pour le BL14, t'as la solution des princes (leur souffle)
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:19

Le nouveau codex est très bien et permet plein de choses, donc c'est un bon codex.
Après, personnellement, ton avis sur ma liste n'est pas très utile ... Les totors sont dans leur utilisation la plus mobile, on ne peux pas mieux faire question optimisation de temps, et c'est le principe des élites BA. Sinon tu joue que de la compagnie de la mort, mais là... bon voilà.

C'est un codex astartes, forcément que dorénavant il s'identifie aux marines de base, mais là, c'est vraiment càc et ça marche. C'est pas parce que tu joue tyrannide que tu dois cracher sur les autres codex, en fait, tu ne détient pas la vérité suprême ^^

Bref, je m'en vais jouer 80 marines en pod, comme ça je perdrais tout le plaisir de peindre et de jouer les unités qui me plaisent Wink
Les listes codifiés, c'est en dur. Pas en mi-dur. Le mi-dur (par définition) prend certains aspects du dur mais reste amical et fair-play, permettant ainsi de jouer les unités que l'on a envie de peindre, et y prendre plaisir Surprised
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 19:58

Daeron le tourmenteur a écrit:


C'est pas parce que tu joue tyrannide que tu dois cracher sur les autres codex, en fait, tu ne détient pas la vérité suprême ^^

Hmmm... Tâchons de rester courtois svp! Aucune phrase du post de Songli ne te permet de dire celà.


@Songli: attention aux tournures de phrases que tu utilises, ça peut être blessant pour l'auteur, même si c'est non voulu, j'en suis sûr.
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:09

Désolé.
Ca l'est, on dirait "bonjour je sais tout, vous êtes dans l'erreur." Un gourou quoi x)
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:43

@ Spitze: ok je ferai gaffe
@Daeron: Que Lord prenne mal mon post je l'aurai compris. Toi j'ai plus de mal. Que tu joues les unités que t'aime pas de soucis, c'est notre lot à tous, mais on est aussi sur un post de quelqu'un cherchant des conseils sur sa liste. Chose que j'ai fait.
Maintenant que tu trouves mes dire exagérés d'affirmer que ta liste est à notre portée, c'est dommage pour toi. De mon point de vue c'est pourtant le cas.
Que tu trouve ton nouveau codex très bien; tant mieux pour toi, c'est toi qui devra le jouer et non moi (bien que j'ai envisagé le faire).
Je lui trouve des manques et m'empêche d'aller vers ma conception des BA (ce que l'ancien codex me permettait), peut être que des formations dans un supplément le permettront. Mais bon on verra.( j'étais fan des unités d'assault qui en faisait une armée unique)

D'un point de vue personnel je trouve dommage l'uniformisation qu'ils sont en train d'apporter aux SM, et les particularités BA auraient pu être meilleurs, sans un déséquilibre du jeu.
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 20:58

Merci pour vos réponses ^^

Pour détendre l’atmosphère j'ai deux trois questions à poser: est ce que mon ébauche de liste tient la route (la deuxième)? Qu'existe t-il comme moyen pour détruire les blindages 14 chez les tyranides dans ma conception de liste?

En attendant vos réponses avec impatience
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 10:08

Question concernant les formations, elle n'occupe pas les choix d'organigramme de force ?
Reformulé, si tu places une formation qui pose 5 soutiens en tout est-ce que tu passes en format unbound direct ?


Dernière édition par Celor le Ven 19 Déc 2014 - 11:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 11:30

lord'O'Medusa a écrit:
Merci pour vos réponses ^^

Pour détendre l’atmosphère j'ai deux trois questions à poser: est ce que mon ébauche de liste tient la route (la deuxième)? Qu'existe t-il comme moyen pour détruire les blindages 14 chez les tyranides dans ma conception de liste?

En attendant vos réponses avec impatience

En fait c'est simple tu as que dalle pour gérer les blindage 14, à part les éclairs warp des zozos, mais tu peux pas tout miser dessus même avec le Neurothrope! Rajoutes vers electrophores sur le prince, ça touche tout le temps (gabarit lance flamme) et ça enlève un PC sur 2+. A la limite tu enlève une Exocrine et tu mets 3 gardes avec canon empaleur, mais même avec 6 tirs, t'as que une chance sur deux en moyenne d'enlever un PC. Ca rentabilise mollement pour 150 points investis.
Mais du coup  additionné ça ferait le prince+zozos+gardes qui pourrait gérer un éventuel Land Raider like, ça commence à devenir intéressant.
Moi de ce que j'ai appris des tyty, c'est que pour gérer des gros blindages, sois tu satures en perfo, arme disptru, ou alors bio canon F10 de bio titan, mais faut il encore avoir un bio titan Wink
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lord'O'Medusa
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 12:24

Merci pour vos réponses ^^
@Celor les formations ne comptent dans l'organigramme ce qui fait que je n'ai que 3 choix de soutien donc je ne fais de l'unbound
@Starcommandeur je mettrais les vers électrophores au prince mais tant qu'a mettre les gardes des ruches pour gérer du gros blindage, les canons chocs ne sont pas meilleurs?

En attendant vos commentaires avec impatience;)
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BeurBoyz
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 17:26

Pour les gardes avec les canons chocs, je suis contre.
Les canons choc sont trop cher, trop situationnel et pas fiable du tout, alors qu'avec leur armes de bases, ils sont beaucoup plus polyvalent, et beaucoup plus safe.
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Lord-angelos
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:08

BeurBoyz a écrit:
Les canons choc sont trop cher, trop situationnel et pas fiable du tout, alors qu'avec leur armes de bases, ils sont beaucoup plus polyvalent, et beaucoup plus safe.

Je suis d'accord pour dire que le surcout des canon choc est injustifié pour le rapport gain/perte de règles, de là à dire que les canon empaleur sont fiables ... on a perdu une joli CT 4 pour une minable de 3 (alors qu'on a gardé une CC de 4, GW réfléchie desfois ?), ce qui fait que l'ont perd énormément de tir. Reste à passé le blindage, ce qui ne se fait pas tout seul. Si tu les dédis uniquement à la chasse aux tank, c'est con mais les canon choc sont limites plus efficace, sauf bien sur contre les eldar et Cie ... m'enfin là on parle de casser du tank BL 14.
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:32

Alors pour le Bl14, comme solution, tu as également les carnifexes de cac, entre le marteau de colère et les attaques, tu as de bonnes chances d'y arriver. Par contre le soucis, c'est de les faire arriver au CàC.
Tu as aussi les lictors qui peuvent passer le Bl14, grâce à la règle perforante et la force 6. Maintenant là c'est plus difficile.
Etant habitué, aux listes à trois princes volant DDJ, et neurotox,, je ne me sert à 90% que de ceux ci les 10%, se répartissant entre les lictors ou surtout les viragos. ( mais bon j'affronte rarement des BL14: qq landraider et jamais de monolithe)
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:22

Et un podage de carnifex DDJ?
Voir meme, mais faut etre joueur, un Tyranofesk et son canon briseur!! F10, pour un BL14 ca devrait etre jouable. (Faut aimer le poker quoi Wink )
Ou un podage de l'exocrine? AU pire tu arroses tout et tu piques, au mieux elle se prend 2/3 tirs, et c'est toujours ca que tes creatures auront pas pour engluer a la prochaine phase d'assaut
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lord'O'Medusa
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MessageSujet: Re: [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa   [Amical/1550pts] Flotte ruche Medusa Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:58

Merci pour vos réponses à tous, donc les gardes j'oublie, dans tous les cas, il aurait fallu que j'enlève un choix d'élite. Pour le choix anti blindage lourd, je réfléchis encore mais je pique dans toutes vos idées, j'envoie la liste dans dans quelques heures, j'éditerais ce message mais je pense choisir la solution des carnifexs, je pense que le tyranofex c'est dangereux Wink pour l'exo podé j'aurais voulu mais faut que je case de l'anti blindage lourd.

Edit:



QG:



1 Tyran ailé DDJ avec vers électrophores 240 points seigneur de guerre


Troupes:



3 guerriers tyranides avec dévoreur et étrangleur 100 points (living artillery)


5 geneastealer avec alpha 130 points


3 nuées de voraces 39 points
Elites:


2 lictors 100 points


3 zoanthrope avec neurothrope 175 points


1 vénomthrope 45 points

Attaque rapide

1 virago 155 points


Soutien:
1 exocrine 170 points (living artillery)


1 mawloc 140 points


1 sporokyst avec 5 crache mort 75 points


3 biovores 120 points (living artillery)
1500 points


Pour la stratégie c'est la même juste avec le mawloc et lictors comme moyen de projection et la virago et le prince pour détruire les blindages (oui j'avais dit que je mettrais qu'un volant)

En attendant vos commentaires avec impatience

Encore merci!!
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