Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !

Aller en bas 
+2
virgule
Totof77
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 23:24

Bonsoir amis de la ruche, cela fait très longtemps que je n'ai pas poste de liste ici, mais là j'ai besoin de vos lumières !
Voilà samedi soir avec des potes on va se faire une partie à 3vs3 à 2500 pts par têtes !
Le pote qui organise m'a dit aujourd'hui de préparé une liste dur (car il c'est que les tyty ne sont pas très compétitif) ! Pour info sa devrai se jouer entre un SM, DA et Tau contre deux Tyty et un chaos !

Donc voici ma liste !

QG :

Tyran ailés = 240 pts ; DDJ + vers électrophores

Tyran ailés = 240 pts ; DDJ + vers électrophores

Elites :

Venomthrope =45 pts

Zoanthrope = 50 pts

Troupes :

Termagants x30 = 120 pts

Tervigon = 220 pts ; canon à miaxmes

Att Rapides :

Virago = 155 pts

Soutiens :

Carnifex x3 = 450 pts ; 6 DDJ

Exocrine = 170 pts

Tyrannocyte = 75 pts (no slot)

Lord of War :

Harridan = 735 pts

Total = 2500 pts (piles)

Bon déjà je me dit que niveau aérien je suis pas mal avec 4 monstres dont un colossal, sauf s'ils prévoient beaucoup d'anti-aérien Sad

Dison que c'est plus pour le reste que je doute beaucoup ! Les Termas sont là pour le faire ma ligne de couverts pour le Tervigon et les 3 carnifex, perso c'est la première fois que je les teste donc j'aurai aimé avoir vaux avis aussi sur eux par 3, le venom est là pour booster le couvert offert par les Terma et le zozo est là pour me donné des charges warp en plus si jamais je chope des éclaires avec les Tyrans, et aussi pour servir de nounou au 3 frères si jamais le Tervigon vient à tombé trop vite !
Et pour finir il rest l'Exocrine qui arrivera en pod !

Voilà pour moi !
J'espère avoir beaucoup de vos avis sur cette liste qu'ils soient positif ou négatif.

Totof


Dernière édition par Totof77 le Jeu 11 Fév 2016 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 0:15

apo c'est pas à partir de 3000 ou 4000 points? et du coup tu te passe de schéma d'armée dans ce cas en apo non?
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 12:41

En faite je dit apo car c'est une grosse partie à plusieurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 15:25

alors ta liste est vraiment bonne, pour moi elle n'a qu'un défaut; manque de venom (ptn tu joue contre des taus mec, l'oublie pas oO), et je trouve que tu joue très déffensif, là tu aurais intérêt à aller au cac, et avec les taus tu risque de perdre des volants
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:00

C'est pour sa que le second tyty la joue full CaC lol mais oui comme tu dis j'ai peux de CaC mais bon c'est un test ! Tu trouves pour les venom mais pour ce que je m'en souvient beaucoup d'unité Tau ignore  les couverts donc bon, mais tu retirerais quoi pour en mettre un deuxième ??
Revenir en haut Aller en bas
Arkanis
Spore mine
Arkanis


Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 32
Localisation : Luxembourg

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 23:12

Personnellement contre les Tau j'ai déjà essayé plusieurs fois et ce qui a l'air de bien marché c'est:

-Biovore, Exocrine et guerrier pour avoir la formation Living Artillery Node. Je la trouve assez mortel contre les guerriers de feu.
-Le Mawloc
-Tyrannocyte avec un Carnifex boosté cac

Bref, tout ce qui permet d'attirer le feu pendant que tu progresses avec le gros de ta troupe.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 9:57

Je trouver ta liste très bien comme cela.

Tu es peut-être un peu léger au niveau des synapses fond de table ?

En effet, tes deux princes vont se ruer vers l'avant, ce qui ne te laissera que la tervigon et un unique zozo pour synapser ton arrière-garde.

Entre le Tau et les armes lourdes SM, si tes adversaires décident de faire la chasse au synapse, à ce format cela risque de tomber très vite.
Il serait dommage que ton essaim de carnis se mette à débiliser, ou que ta glue de gaunts se fasse rattraper et percer après avoir fuit un CaC, faute du Sans Peur.

Ton mate tyranide a prévu quoi comme synapse ?

Autre chose : j'aime l'idée de l'exocrine en tyrannocyte, c'est un moyen efficace d'aller broyer les armes lourdes de fond de cours, même pour une escouade devastator.

Le harridan : c'est juste une tuerie, cette créature.
J'en ai joué plusieurs à ma dernière Apo, c'est un vrai régal, tu va t'amuser comme un fou avec, et tes adversaires, s'il n'ont pas assez d'anti-aérien, vont le maudire sur 40 générations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:01

Alors je sais que mon pote tyty va joué minimum un maître des essaims avec garde et deux unités de genestealer et deux hiérodul barbelé après je ne sais pas trop !! Il joue beaucoup full CaC car pour lui c'est le plus kiffent ! Et au finale sa sera juste deux marines à affronté Wink
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:19

oulah, donc il n'aura que le maitre des essaims en plus pour synapser.

D'un autre côté, les genestealers, les hiérodules, le harridan n'ont pas besoin de synapses.

Ainsi, il faudra bien que tu protège ton tervigon et ton unique Zozo à l'arrière.

Ou alors tu suis le mouvement de ton pote, jusqu'au milieu de la table. Comme ça il enfonce les lignes adverses avec ses créatures, quand toit tu va occuper le centre avec tes synapses et tes tirs de Suppression (carnis, harridan, tervigon).
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 17:32

Pour rien de caché c'est justement ce que je pensai faire, avancé avec lui pour couvrir ces arrière ! Je pense qu'il aura d'autre synapse comme des guerriers.

Toi perso tu retirerais quoi pour avoir plus synapse ?
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 20:49

la tervigon. alors je sais que je commence à avoir la réput' de celui qui n'aime pas la tervigon^^ mais srx elle risque de te décevoir et tu peux bien caser 4 zoanthropes de plus sans elle, ce qui me semble plus satisfaisant, après tu as encore 20 points (ou 70 si tu ne prends que trois zoan, ce qui est déjà pas mal Smile )
voilà, ce n'est que mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 20:53

Mais tu l'aime vraiment pas le tervi  Shocked
Nan srx je pense qu'il a raison, faire 2 unité de 2 zoan, c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 21:23

Le hic c'est que j'en ai que deux pour le moment Sad
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 12:41

arf, t'as droit aux proxi?
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 14:49

Non car les restrictions sont figurines monté et wisi, codex obligatoire et pas de titan ! Donc je ne peut pas proxi Smile
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 20:46

oui mais sans venom tu ne peux gagner '-'
Revenir en haut Aller en bas
benny358
Spore mine



Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Visé - Belgique

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:48

Salut, dis juste une question. Je vois dans ta liste que le harridan est a 750pts, hors le profil que j'ai le mets a 900pts. Quelqu'un peut m'éclairer? Je suppose qu'un des deux n'est plus d'actu
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:27

mdrr moi je l'ai à 735 pts c'est vrai je n'avais pas fais gaffe^^
Revenir en haut Aller en bas
benny358
Spore mine



Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Visé - Belgique

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:57

Tu sais me l'envoyer en mp? Que je compare, parce que si c'est le même avec 165pts de différence c'est nickel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 14:20

Je l'ai mis à 735 pts lol c'est le coût que tu trouves dans le livre apo V4 et IA je ne sais pas où tu l'as trouvé à ce coût là Shocked

Bon la partie c'est passé hier soir et je vais vous faire un petit retour !

Bon déjà mon pote qui a voulu joué casi full cac c'est fait pas mal roulé dessus Sad
pour ma par il n'y a rien a dire les canifex ce sont bien rentabilisé je trouve, ils ont annihilé une escouades de ravenwing (5 je crois ) avec un speeder et une unité de 4 centurions d'assaut avec chapelain totor et archi totor , le tous au tire ( bon j'avoue il a loupé sa charge en sortant de son LR ) par-contre face à un dred de base ils ne font pas le poids , il en couche un par tour ! Le venom n'a servi à rien du tout car il est mort au premier tour et en premier par des vétéran d'appui ! Le harridan fais le café et les princes aussi.
Donc dans l'ensemble je suis content du résultat même si on a perdu !
Mais là ou je suis triste c'est de constaté que les tyty ne sont vraiment pus les bêtes de CaC comme avant et qu'ils sont devenu une armée de tire ( bon pas égale au tau mais bon ) Sad
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 13:53

Toutafay,

Le tyty c'est du tir à courte portée, maintenant. Faut juste se dire que c'est une autre façon de jouer ^^.

Tu pointes aussi une anomalie d'équilibre du jeu en ce moment : un Dread Solo qui te couche 2 carnis au CaC, ce n'est juste pas normal, pinces broyeuses ou pas.
Maintenant, comme les dread sont passé à 4 attaques de base, je pense sans trop aller loin qu'on aura le droit à la même choses sur certaines CM comme le carni.

De toute manière, 13 de blindage de front sur un marcheur, c'est à dire pas de blindage de dos au CaC, je trouve cela vraiment trop fumé. Il ne devrait pas y avoir plus de 12 de Blindage sur ces choses-là, parce que c'est vraiment pas gérable comme truc.
Enfin, si... Mais à la disruption ou à l'Eclair Warp, seulement. Et comme on a bien d'autres blindés à focus, généralement... ben les dreads passent à la trappe, et on se rend compte de notre erreur lors qu'il te plie en 4 toutes tes CM une par une.


Pour le Venomthrope : je rejoint au moins Virgule sur un point : il en faut au moins 1 par tranche de 750/1000 points.
Là, vu qu'il était tout seul, forcément il s'est fait dépop.

En véritable Apocalypse, tu n'en aurais pas eu bresoin : il y a un Avantage Tactique qui te permet de poser 3 balises de ton côté du déploiement (c'est à dire sur la ligne de départ ^^) qui donnent dissimulation à tous les Tyty dans les 12 pas.
Ce n'est qu'avec ce genre de chose que tu peux te permettre de mettre moins de venomthrope.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 17:59

nazhrim a écrit:
Tu pointes aussi une anomalie d'équilibre du jeu en ce moment : un Dread Solo qui te couche 2 carnis au CaC, ce n'est juste pas normal, pinces broyeuses ou pas.
Maintenant, comme les dread sont passé à 4 attaques de base, je pense sans trop aller loin qu'on aura le droit à la même choses sur certaines CM comme le carni.

De toute manière, 13 de blindage de front sur un marcheur, c'est à dire pas de blindage de dos au CaC, je trouve cela vraiment trop fumé. Il ne devrait pas y avoir plus de 12 de Blindage sur ces choses-là, parce que c'est vraiment pas gérable comme truc.
Enfin, si... Mais à la disruption ou à l'Eclair Warp, seulement. Et comme on a bien d'autres blindés à focus, généralement... ben les dreads passent à la trappe, et on se rend compte de notre erreur lors qu'il te plie en 4 toutes tes CM une par une.
Pas d'accord avec ça à part sur le fait que faut bien savoir que c'est une menace un dread Rolling Eyes 
Moi sur 3 partie mon pote avait 2 dred de la death company et il y a q'une fois là ou il restait un dread sachant que j'avais un carnif avec griffe
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 18:18

Titi justement tu parles du dread blood ils n'ont pas les même carac que les vanilles et DA, en faite là où on est à la ramasse face au dread c'est justement nos carac ! Ils ont CC4 I4 A4 F10 et carni CC3 I2 A3 F9 et il coût moins chère ! Franchement nos CM ne font plus le poids au CaC face aux marcheurs Sad ( enfin c'est mon avis perso )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 18:57

Ouais mais on est Pa2 eh oui moooooonsieur ne pas oublier!
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:20

Comme un dread ! Le truc c'est que lui te touchera sur 3+ et blesse sur 2+ sans svg et nous 4+ 3+ et tu peux te loupé sur le jet du tableau ! Donc ok il perd ces PC mais bon ce que je veux dire c'est que grâce à leurs CC4 ils ont une meilleurs défense face au carni !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !   [Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][2500] Flotte Ruche Auriga en approche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Amical/1500pts] Flotte Ruche Auriga passe à l'attaque !
» [Amical/1500pts] Flotte-Ruche Auriga contre Chevaliers Gris
» Flotte-Ruche Auriga
» [Amical/1500pts] Flotte ruche Sen35
» [Amical/1500pts] flotte ruche medusa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: