Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tyranid jdr (ou presque)

Aller en bas 
+15
wladtyty
tyrani-que
Tcharzanek59
Emmazael
Archaron
Palantides
Akhamar
Mauldred
Gurdh
Spitze
lielos
nazhrim
totocofee313
LeGB
¤Maxime¤
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 20:19

Great Job mon Iblitzounet  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 17:33

Petite update j'avais oublié le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:18

Pas mal comme feuille de perso !
C'est à la fois épuré, simple et inspirateur.

Pour répondre à ta question, ma région du Warp est : Romans-sur-Isère, 26100 France.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:20

J'ai finit l'écriture des textes principaux.
Je suis en train de voir pour le scénar de base et accéssoirement, mon scénario de convention + prétirés.

Donc pour la fin du mois on peut espérer une version béta=testable. avec une première ébauche de corrections (l'ensemble fait 40 pages A4).

Je vous explique comment ça marche vite fait.
- Le profil de base dit "vous avez 3pv" => représentés par les 3 cercles à gauche.
- Chaque ligne représente une mutation.
- On peut avaoir autant de mutation que de point de vie, c'est pour ça que les ronds sont en face des lignes.
Du coup, si vous gagnez 1pv, vous faites un rond en face d'une ligne et vous débloquez une place pour mutation.
(et après faut acheter les mutations si elles sont dans le génome ou faire les recherches pour avoir la mutation en question)
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 7:27

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 CoverNb2ld
Je cherche toujours un nom pour mon projet de jeu à base de bestiole.
C'est la première fois que je n'ai aucune idée de ce qui pourrai fonctionner.
J'ai fait plusieurs brainstorming solo mais rien de très vendeur n'a émergé du vide.
Pour résumer, c'est un jdr d'actions/aventure orienté autour des créatures extraterrestres tel que les zergs, les tyranides, les Arachnides ou les "aliens" d'Alien (car ils ont pas de nom en fait).
Dans ce jeu on bouge, on mange, on mute, on découvre l'univers au travers d'un filtre pas très commun. On s'émule, on apprend et on étend sa conscience pour nourrir quelque chose plus grand encore. 
Le tout sous la bienveillance de Maman (la reine).
Ps : c'est compatible dans plein d'ambiance, de la SF au contemporain en passant par le médiéval ou encore le steam punk et l'horreur.
Ps2 : les monstres jouables ne portent pas de nom, ils sont nommé "les créatures". Simplement, parce que personne ne leur a encore donné de nom et qu'ils ignorent encore ce concept (mais ça viendra).
Voilà ce qui me vient :
- New born
- Hive Knights
- Swarm warrior
- Perfect weapon
- nto the hive
- Xenomorph
- Protect the Hive
- My little xeno, Breeding is magic
- Hungry creatures
- Lost aliens
- A new breed
- Lethal bugs
- Space bugs !
- Growing mind
- Merging souls
- Them
- Eux
- Hive Five
- Souls & claws
- Claws Minded
- From deeper space
- keep a bullet for yourself
- Pure soul
- One more RPG
- Bug's life
...

Certains partent sur le français avec des choses comme :
- Bestioles
- Créatures
...
Pour info, le jeu est en béta-test car déjà rédigé à 95,3%.
ça vous parle ? des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 18:54

Je sais pas si je l'avais montré...
Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Arbre710


Dernière édition par Iblitz le Mer 10 Aoû 2016 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 19:18

je sais bien que c'est pas votre tasse de bio-thé, mais voilà
J'ai ouvert une page dédiée à ce jeu sur Facebook.
https://www.facebook.com/pages/Maman/370241679835147
Viendez-y !
Revenir en haut Aller en bas
Gurdh
Spore mine
Gurdh


Messages : 0
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 34
Localisation : Auxerre

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 15:53

Je t'ai mis un petit like pour te soutenir =)

Un jeu de rôle à thème tyty me plait beaucoup, pense tu qu'il soit accessible à des personnes qui n'ont jamais fait de Jdr mais qui on envie de découvrir ?

Amicalement Gurdh (Guilhem sur FB Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 7:03

J'admet que pour découvrir le jdr en général ce n'est pas forcément la bonne porte d'entrée.
Le coté " c'est juste un jeu pour jouer des bestioles, tu crées l'univers toi même pourrait rebuter". Mais après tout donjon et dragon est pareil, "c'est juste un jeu pour joueur des aventuriers, ya pas d'univers fournis avec le livre de base".

Donc oui mais avec prudence. Very Happy
Je suis en train de rédiger un kit de test qui s'addresse à des MJ (meneur de jeu) plutôt confirmé, c'est à dire qui pourront "broder" a partir de peu d'éléments (le scénario tient en 2pages).
Tu peux considérer ça comme un scénario de Space Hulk avec des règles différente et où chacun aurait ça figurine.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 14:50

Je suis toujours intéressé pour le tester.

Étant maître jeu, si tu veux bien m'envoyer une version testable de ton bébé, j'ai potentiellement des joueurs intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 17:56

La béta du kit de démo arrivera cette semaine.
Soyez patien et ouvrez vos boites mail !
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2015 - 7:36

@Nazhrim : Mp envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 13:39

Hello à vous
Je fais une update du sujet pour vous annoncé que l'écriture de ce projet est terminée à 99%
Ok, il reste encore environ 1/3 des illustrations à réaliser, les corrections et la mise en page mais ce sont des choses qui avancent bien.

De plus, une V2 du kit de test est dispo, n'hésitez pas à me la demander.

Enfin, pour la sortie du jeu j'organiserai un concours !
Et les membres du forum auront l'exclusivité.

A très vite !
Et posez des questions si vous en avez, j'y répond !
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 14:34

Salut Iblitz !

Je n'ai pas trouvé le temps d'essayer la première version... Mais je suis toujours intéressé ^^.

Autant commencer directement avec la V2 du test, du coup.

Je veux bien que tu me l'envoies en MP Smile

bon courage et bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 19:57

WAHOU!!!!!!!!!!!!
J'ai juste passé 1H a regardé, essayé de comprendre et délirer sur les illustrations!
Pour moi c'est super flou dans ma tête scratch 
Déjà que je suis pas super calé en jdr^^
Pour commencer, je veux bien que tu m'envoie la version test, je la testerai avec mon gérant.
Ensuite, comment on va faie(quand elle sera sorti) pour se procurer la version complète?
Et pour finir, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Termagaunt
Mauldred


Messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 37

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 0:43

Wow, quel boulot accompli ! En plus il y a fort moyen de l'adapter pour du pur tyranide (même si une telle version serait impubliable pour des raisons de ©opy®igh™), c'est que je cherchais depuis longtemps. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 9:01

Merci les gars !
Je vais essayé de répondre point par point.

A - Le livre sera dispo sur LULU.com une fois prêt. On va dire décembre, mais ça porte la poisse de donner des dates.
B - Un jdr ça se joue avec un MJ et entre 3 et 5 jours pour que ça soit cool (soit 6 personne).
J'avoue que cette version, qui est une ébauche du futur Kit de démo n'est pas évidente à prendre en main pour un débutant en jdr. 
Mais en super light ça donne :
1 : les joueurs choisissent un prétiré
2 : on génère la CC en fonction (les dés d'actions pour la partie)
3 : le MJ raconte ce qui se passe "à la base"
4 : les joueurs réagisse à tout ça

Je prévoit un V3 pour juillet/aout qui devrait être la version finale du kit de démo, soit un vrai truc jouable par les noobs et les autres.

Pour le module Tyty, il faut juste considérer que les créatures sont des "lictors" et que le contact avec la CC peut les aider.  Après, dans le fluff ces bestioles sont plus proches du drone que de la créature indépendante, mais le livre de base proposera plein de "hack" pour varier.
Ce n'est pas un jdr au sens tradi du terme, c'est juste un émulateur de bestioles.

Si vous avez des questions hésitez pas !

Edit : il y aura certainement un concourt ici pour gagner un exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 13:16

Petit up.
Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 13220809_490083041184343_2742795071217285789_n

Parce qu'il n'y pas que dans l'espace que vous les entendrez crier.
Revenir en haut Aller en bas
Akhamar
Spore mine
Akhamar


Messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 29
Localisation : Evreux / Rouen

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 16:45

Salut, alors je n'ai aucune idée de ce qu'est un jdr mais ça intéresserai beaucoup de savoir si tu as progressé sur ton prototype car ça donne envie d'y jouer !
Sur le l'apparence des créatures j'étais plus sur le petit en jaune de la ligne du haut mais finalement la créatures choisit est bien sympathique et peut-être plus facilement "customisables" (je vois mal un abdomen canon sur une petite bestiole sautillante x) )

Et sinon vous parlez de la crevette pistolet mais il n'y pas qu'elle , il y aussi des petites bête comme le scarabée bombardier (cet animal possède deux glandes sécrétant un mélange liquide, deux chambres de stockage communicantes, deux chambres de combustion et deux conduits externes pouvant être dirigés comme des canons orientables à l'arrière d'un bombardier et qu'il lui permette de projeter un mélange de produit explosif sur ses assaillants).
Revenir en haut Aller en bas
Palantides
Genestealer
Palantides


Messages : 176
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 49
Localisation : Tarascon (13)

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 9:51

Akhamar a écrit:
alors je n'ai aucune idée de ce qu'est un jdr
Jette un œil ici : http://www.black-book-editions.fr/actualite.php?id=1192]

Tu devrais trouver quelques réponses sur ce qu'est un jeu de rôle, ou JdR Wink Perso, j'y ai joué pendant plus de 25 ans, j'ai dû arrêter il y a environ 4 ans pour des raisons de déménagement, de logistique, touçatouça, mais ça me manque régulièrement...!
Revenir en haut Aller en bas
Archaron
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 20/06/2016

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 19:50

Salut, ça m'a l'air d'être du super boulot tout ça, ça donne envie^^. Je n'ai fait du mdr qu'une ou 2 fois mais c'était très sympa.
En tout cas bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 7:57

Merci !
Comme je l'ai déjà souligné, le kit de démo pour ce jeu, pourrait être terminé à la fin du mois. Si tout va bien.
D'ici là, n'hésitez pas à tester, lire et à me faire quelques retours Wink
C'est pour la ruche !
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 16:55

Tiendez vous prêt :
Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 13558771_506020196257294_6802748686907177762_o
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Termagaunt
Mauldred


Messages : 82
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 37

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 19:59

Oh, voilà qui semble intéressant.
J'en frissonne des mandibules d'impatience ! Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 974158
Revenir en haut Aller en bas
Iblitz
Synapse rouillé
Iblitz


Messages : 1041
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : Schaerbeek

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 9:28

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Plaque10

Petite affiche promotionnelle.
Pour vous indiquer que :
- s'il a des joueurs/MJ le kit de démo est dispo en béta, suffit de me le demander.
- Si des gens sont motivé pour le présenter en convention -> je peux fournir du matos (mais seulement pour les gros motivés)
- Le jeu presque finalisé, je ne peux pas donner de dates un autre projet est prioritaire, mais voila on parle de fin 2016 début 2017. voir carrément pour la prochaine fête de mère :p

Et une petite fiche de perso pour la route (un pré-tiré off course).

Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Levifp10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tyranid jdr (ou presque)   Tyranid jdr (ou presque) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyranid jdr (ou presque)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Création] De supers décors avec zéro efforts (ou presque)
» " Tyranid Park "
» Retour tyranid 2.0
» [Conseil] Tyranid en général
» [Conseil] v8 tyranid warrior vs shrikes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La fosse de digestion. :: La Colonie de spores-
Sauter vers: