Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst

Aller en bas 
+5
isstvan
Celor
Sedral
Scramasaxe
Lord-angelos
9 participants
AuteurMessage
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Empty
MessageSujet: [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst   [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:17

'Soir les Voraces.

Ayant quelque peu craqué sur les sortie des nouvelles figurines, j'ai fait l'achat de 3 de ces kit. Bon, au début, je ne pensais pas à l'aimantation, et du coup j'en ai assemblé deux dans un modèle de chaque. Et pour le 3ème, ayant succombé à l'attrait des aimants, je me suis mis au défi d'aimanté le bestiau.

Ce qui donne ça

En pièce détaché
[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Img_0710

Aimantation du socle avec des aimants de Ø3 ep 3
[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Img_0711

La base des tentacules à reçu des aimant de Ø3 ep2, car pas beaucoup d'épaisseur de matière, mais suffisant pour une attache solide.
[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Img_0712
[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Img_0713

Pour la liaison des deux coquilles, 5 aimants de Ø3 ep 3 sur chaque partie, chacun positionner au milieu de chaque segment, ça facilite le positionnement.
[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Img_0714

Un aimant de Ø3 ep 3 maintenue par de la résine verte, ceci pour fixer le morceau centrale de la bouche du Tyrannocyte ou le kyste à spore du Sporokyst. Deux petit aimant de Ø1 pour maintenir l'exterieur de la bouche en place.
[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Img_0715

Un aimant de Ø3 ep3 pour tenir chaque arme à son emplacement. Aucun soucie à percer débouchant, y'a pile 3mm d'épaisseur de matière.
[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Img_0716

Et ainsi, soit un Tyrannocyte:
[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Img_0717

Soit un Sporokyst:
[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Img_0718

et en bonus pour le transport, une boite incluse (kinder surprise) pour le rangement des options
[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Img_0719
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst   [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:36

Ah ouais, tu ne plaisantais pas l'autre jour quand tu me cuisinais sur la possibilité de faire subir le même sort aux Venom/Zoo !
Bien bien ... on a choisi des options différentes pour optimiser notre matos, c'est marrant :-)
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst   [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:21

Merci Lord, c'est bien sympa pour se donner une idée! Après le must ce serait de pouvoir aimanter les tentacules pour pouvoir assembler la spore mucolid avec le sporocyte Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst   [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 21:53

C'est aimanté a l'extrême,faut en mettre juste ou c'est utile,mais très beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Celor
Genestealer
Celor


Messages : 174
Date d'inscription : 02/02/2013

[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst   [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 11:04

Intéressant, merci de nous montrer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst   [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:00

On peut remplacer des aimant par de la ferraille (genre une tete de clou) ou c'est trop gros et ca pendouille comme les armes du Tyrranocyte?

Beau boulot en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst   [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:24

Maaat a écrit:
On peut remplacer des aimant par de la ferraille (genre une tete de clou) ou c'est trop gros et ca pendouille comme les armes du Tyrranocyte?

Je ne comprends pas le but de ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst   [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 22:05

Les aimants sont ils necessaires des deux cotés de la piece ? ou peut on economiser certains aimants avec des petits morceaux de metal pour avoir l'effet aimanté sans avoir a doubler systematiquement le nombre d'aimants ?
Genre on aimante les bras du tervi : faut deux aimants ( membre - Corps) sinon la masse des griffes / pinces / armes tirent les membres vers le bas :/ (et c'est moche)
Alors que la tete un aimant un morceau de metal et ca tient en place  tongue

Je pense notamment au morceaux de Carapace et les tentacules des Spores Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord-angelos
Pony alpha
Lord-angelos


Messages : 68
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 35
Localisation : Dreux (28)

[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst   [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 8:49

D'accord, je comprend l'idée. Alors pour te répondre honnêtement, je ne vois pas l'intérêt pour deux raisons :
- pour le peu que ça coute, entre ton bout de ferraille et ton aimant, tu ne verra pas la différence,
- il y a la solidité de l'aimantation, mais il y a la solidité de l'attache aussi. Les aimants que t'achète sont calibrés, ce qui t'assure de faire un trou propre pour eux, à la limite de ne pas avoir besoin de colle tant un simple placement en force suffit parfois. Nan parce qu'un trou mal conçue, c'est un aimant (ou un bout de ferraille) qui sortira souvent de ton logement.
Revenir en haut Aller en bas
isstvan
Spore mine



Messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2014

[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst   [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 8:53

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour ton travail minutieux.

Je souhaiterais savoir avec quel instrument tu perces des trous de 3 mm de diamètre ? Pour ma part je dispose seulement d'une perceuse à main GW avec des forets de 1 mm.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst   [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 19:34

perso je pensais plus simplement decouper 2 barres de grappe finie que je colleraient l'une dans la base, l'autre dans le haut (en diamètre).
Ensuite 2 aimants face a face sur chaque barre, et zou c'est bon.
En plus contrairement a ta methode, ca fait office de detrompeur pour pas perdre 5 minutes a trouver le bon endroit pour remettre le couvercle au kinder.

Tu peux aussi coller les tentacules sur le socle, la partie haute peut se poser directement sur la table de jeu. Ca economise des aimants pour les emplacements d'armes ^^

Mes 2c
Revenir en haut Aller en bas
songli
Spore mine



Messages : 0
Date d'inscription : 11/01/2014

[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst   [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 16:06

A maat, alors j'ai essayé la technique des bout de férailles, il y a un moment, et j'ai été déçu, car la force de l'attraction n'était pas comparable au fait d'avoir 2 aimants.
Je préfère donc la solution doublette d'aimants à celle aimant plus férailles.
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst   [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 17:08

Pareil Songli, je ne l'utilise plus que pour certains morceaux (comme les tetes ou morceaux de carapaces) ne bougeant pas trop Neutral


Mais le fait de devoir trifouiller sa figurine pour la customiser j'adore, et la je pense que Lordangelos s'est éclaté Very Happy

Un p'tit site ou le gars pousse la conversion encore plus loin pour faire des carapaces rabattables, Lord si ca peu te donner des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neitsabes
Genestealer Alpha
Neitsabes


Messages : 205
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst   [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:36

isstvan a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour ton travail minutieux.

Je souhaiterais savoir avec quel instrument tu perces des trous de 3 mm de diamètre ? Pour ma part je dispose seulement d'une perceuse à main GW avec des forets de 1 mm.

Bien à toi

Tu vas en magasin de bricolage et tu achètes un mandrin automatique (donc sans clef pour le serrer/ouvrir) qui te convient par rapport aux diamètres supportés ainsi qu'un lot de mèches aux diamètres que tu veux Smile

Par exemple (mais il est cher, c'est le premier exemple qui m'est tombé sous la main, le mien m'avait coûté dans les 10 euros) : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/mandrin-auto-s-1-5-13-mm-femelle-wolfcraft-e1400366479?queryredirect=a_fp_mandrin_auto___s_1_5___13_mm_femelle_wolfcraft&numpage=1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst   [Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montage] Aimantation du kit Tyrannocyte/Sporokyst
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Montage] zoanthrope/venomthrope notice de montage
» [Montage] Toxirene
» [Montage] aimant et perçage
» [Création] Notice de montage
» [Montage] Les aimants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Techniques et conseils de modelisme-
Sauter vers: