Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée Tyranide

Aller en bas 
+3
scarve
Maaat
Turlock
7 participants
AuteurMessage
Turlock
Vorace



Messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2012

Liste d'armée Tyranide  Empty
MessageSujet: Liste d'armée Tyranide    Liste d'armée Tyranide  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 15:07

Bonjour,

On me propose une petite apocalypse de 3000 points. Je prends du tyranide...

Alors mon armée est composée de trois formations.


Forteresse vivante
Le maitre des essaims.
Tyran des ruches avec 2 paires de griffes tranchantes, serres perforantes, vers électrophores, commandant de la ruche et sac à toxines.
3 gardes du tyran avec pinces broyeuses.
3 gardes des ruches avec canon empaleur.


Nuée inépuisable
3 x 30 termagants.
5 x 30 hormagaunts.


Essaim de carnifex broyeurs.
3 x Carnifex avec rangée d'épines, glandes surrénales, bio-plasma.
3 x Carnifex avec battoir tranchant, pinces broyeuses, bio-plasma.
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Liste d'armée Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Tyranide    Liste d'armée Tyranide  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 17:47

Par curiosité, tu sais contre quoi tu vas jouer?

Là, à vue de nez, je dirais que c'est un fake cette liste, auquel cas " lol ".

Si c'est pas le cas je citerai Arthur dans Kaamelott :
" Vous allez me promettre de pas y foutre les pieds hein !"

Je m'explique :
Ca donne juste l'impression que t'as pris 3 formations qui te semblaient justes cool ou jolies et que tu les as collé les unes aux autres sans reflechir aux unités qu'il y a dedans... comme les synapses par exemple.
Ni pensé à comment gérer : Un baneblade ou un WraithKnight avant qu'ils deboitent 1/3 de ton armée.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
scarve
Spore mine



Messages : 15
Date d'inscription : 29/05/2013

Liste d'armée Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Tyranide    Liste d'armée Tyranide  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 18:55

ah ben la si tu affronte ce que je peux sortir en necron ( Cthan transcandé, crypte tesseract) ça va pas être très drole !

vous faite un 3000 vs 3000 ou il y aura des alliances?
Revenir en haut Aller en bas
Turlock
Vorace



Messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2012

Liste d'armée Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Tyranide    Liste d'armée Tyranide  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:39

Bon... Il semblerait que ma liste soit foireuse. Oui je la trouvais cool, j'adore le surnombre de gaunts, c'est plus fort que moi.

Je risque d'affronter ork, space marine, garde impériale ou eldar. C'est un petit tournoi sur le week end.

Bien, alors que pensez vous de celle-ci ?

Forteresse vivante
Le maitre des essaims.
Tyran des ruches avec 2 paires de griffes tranchantes, serres perforantes, vers électrophores, commandant de la ruche et sac à toxines.
3 gardes du tyran avec pinces broyeuses.
3 gardes des ruches avec canon empaleur.

Vrille nuée de Kraken
3 x 30 termagants.
2 x 30 hormagaunts.
1 x 28 hormagaunts.
5 guerriers avec dévoreur.
5 guerriers avec crache-mort.

L'ombre incarnée
Tyran des ruches avec épée d'os et bio-knout.
3 gardes du tyran.
2 zoanthropes.

Seigneur de bataille
Hiérodule barbelé.
Revenir en haut Aller en bas
Turlock
Vorace



Messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2012

Liste d'armée Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Tyranide    Liste d'armée Tyranide  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 21:46

Et c'est bien un 3000 vs 3000.
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Liste d'armée Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Tyranide    Liste d'armée Tyranide  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:12

Y'a du mieux mais ca reste pareil, t'es pas au CaC avant le tour 3 et tu vas te faire degommer les 2/3 de ton armée avant de pouvoir faire quoi que ce soit.
Tres sincerement je pense que tu te feras juste rouler dessus Sad

Tu as déjà joué quelle type de bataille avec tes Tyranides?

Concretement on a quoi qui puisse faire peur ?
Un hierodule et 2 zoanthropes... donc focus fire dessus tour un ( et encore les zoanthrope ca sera vite fait gérer vu que t'as pas trop de charge Warp)
Une fois que ca a sauté, il reste quoi de menaçant?
Les princes? a 9ps ( je compte la course) par tour. Sur une table a 48ps, on va dire que t'en a 24 a faire, ca fait Tour 3 a portée des canons en tir rapide, tour 4 au cac si on a de la chance.
- Les Hormagaunts, il en restera pas assez pour couvrir l'avancée des princes et il seront hors portée synapses tour 2 voir trop fortement affaiblis pour etre vraiment dangereux.
- Les terma seront pas utiles avant le tour 2 ( et encore) donc meme en sprint ils vont prendre cher... et c'est leurs roles.

T'es pas assez rapide, pas assez menaçant, pas assez de puissance de feu, trop prévisible dans tes mouvements...

Faut créer de la surprise, du qui fera dire a ton adversaire " ah merde j'avais pas prevu ca"
3/4 spores avec des termas, des volants, des GROS canons ( de la VRAIE artillerie)... ce genre de choses.
Regarde les lsites sur les differents tournois, ca te donnera une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Turlock
Vorace



Messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2012

Liste d'armée Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Tyranide    Liste d'armée Tyranide  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:29

La formation avec les terma / hormagaunts / guerriers peuvent se déplacer à 60 ps jusqu'à 12 ps de l'adversaire. Et ensuite ils peuvent sprinter (mais pas charger, mais vu le nombre). Donc au premier tour je suis sur l'adversaire. Pourquoi ais je choisi tant de "petits" ? Tout simplement parce qu'en apo, ce sont les points stratégiques qu'il faut tenir.

L'expérience me dit qu'avec beaucoup trop de gros, en 4 tours l'armée est annihilée.

Je rappelle aussi qu'en apo, une formation totalement détruite peut revenir intégralement en dépassant un point de victoire. Les termagants, hormaunts, guerriers sont la pour foncer dans le tas et se prendre des tonnes de tir. Je veux qu'ils soient annihilés avant la dernière pause et hop je suis de retour. Au début ils sont la pour prendre ou éviter qu'un point stratégique soit pris par l'ennemi. 

La forteresse vivante, haut commandement pourra m'offrir une carte stratégique complémentaire tant qu'un prince est en vie. 

Le hiérodule peut survivre au premier tour avec la carte stratégique qui permet 

En deuxième carte stratégique, je peux faire en sorte qu'il puisse revenir gratuitement. Si il tient deux tours, ce sera bien. Sinon un bon écran de fumée, ça permet de résister à pas mal de tirs.

Limite, l'ombre incarné et la forteresse vivante ne vont pas suivre les petits. Il faut qu'ils tiennent des points stratégiques arrières. Peu importe si par la suite ils se font tuer au final. La deuxième vague de termagants et hormagaunts sont la pour prendre les points stratégique et marquer un max de points. 

L'artillerie, c'est super... Mais avec un PA de 3, on n'est pas sortie de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Turlock
Vorace



Messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2012

Liste d'armée Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Tyranide    Liste d'armée Tyranide  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:36

Si je veux, je peux sortir l'harridan... Et après ? 3000 points ? CT 3 et PA 3... Oui, je peux essayer de shooter les z'avions mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Turlock
Vorace



Messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2012

Liste d'armée Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Tyranide    Liste d'armée Tyranide  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 22:38

Déjà 3000 points, je mets un hiérodule, c'est très juste... Je cherche rentabilité / points. Capture d'objectifs, quelque soit les pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Liste d'armée Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Tyranide    Liste d'armée Tyranide  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 0:38

Toi tu joues les points, mais t'as rien pour tenir face a des gros en face, les volants seront la pour endommager et diviser les tirs.
Je sais bien qu'ils avancent de 60ps mais c'est une fois par bataille, et ils peuvent pas charger le meme tour :/ Donc ton adversaire reculera , et fera la glue ca pourrait se retourner contre toi quoi :/

Tu n'auras que des scénarios d'objo?
Si c'est le cas, une fois la formation dézinguée, peux tu refaire un sprint de 60ps pour revenir contester? le probleme c'est que une fois détruites, elle reviendront a pattes et de loin, donc a la traine :/

Par gros, j'entendais qqchose qui vienne reellement emmerder ton adversaire et lui faire perdre des tirs/temps, pas un harridan mais des "grosses" formations volantes types Harpies/prince DDJ/Tyrannocyte.

Tu peux pas changer "l'ombre incarnée" par qqchose qui s'infiltre ou dans le genre? ( genestealers et Lictors) pour tenter une attaque par le sol ou tu mishap volontairement?
Une formation Trygon Strike ( si elle existe toujours) ?

Ou une formation SkyTyrant ou SkySwarm pour gérer les tireurs de fond de cours et dégager un peu la pression sur tes objos. voir prendre l'armée adverse en étau.

Qqchose qui donne une dynamique a ton armée quoi ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Turlock
Vorace



Messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2012

Liste d'armée Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Tyranide    Liste d'armée Tyranide  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 9:50

Je peux également revenir en attaque de flanc avec cette formation. Je peux faire une formation avec des lictors et 3 x 20 genestealers + un genocrate mais ils sont moins nombreux et aussi fragiles que les gaunts même s'ils fuient moins facilement. Je regarde au niveau formation ce que je peux faire, je reviens avec une armée dans le style pour voir ce que ça donne.

Oui ce sera uniquement par objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Turlock
Vorace



Messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2012

Liste d'armée Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Tyranide    Liste d'armée Tyranide  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 10:20

Bon alors voila...

Forteresse vivante
Le maitre des essaims.
Tyran des ruches (à poil)
3 gardes du tyran avec pinces broyeuses.
3 gardes des ruches avec canon empaleur.

Nuée de corruption des cieux
Tyran des ruches ailé avec dévoreurs à neuro-sangsues.
Virago des ruches avec crache-dards.
2 x Harpie avec crache-épines.
3 x 30 gargouilles.
(de plus les règles spéciales de cette formation offrent un sacré compromis pour les points de victoire et pour revenir au moins en partie sans dépenser de points complémentaires).

Nodus d'artillerie vivante
Exocrine.
3 biovores.
3 guerriers tyranides avec 2 dévoreurs et 1 étrangleur.

Seigneur de bataille
Hiérodule barbelé.
Revenir en haut Aller en bas
Turlock
Vorace



Messages : 38
Date d'inscription : 08/04/2012

Liste d'armée Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Tyranide    Liste d'armée Tyranide  Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 10:23

Et finalement en carte stratégique, le bouclier pour l'hiérodule au premier tour et en second si je peux avec la forteresse vivante une carte pour la faire revenir gratuitement à la pause suivante.
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

Liste d'armée Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Tyranide    Liste d'armée Tyranide  Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 14:10

Bonjour,

Ton sujet comporte quelques irrégularités :

- il manque un Tag à ton titre comme demandé sur le sujet " Comment bien poster sa liste "

Merci à toi & Bonne Année.
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Liste d'armée Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Tyranide    Liste d'armée Tyranide  Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 10:45

Salut,

Moi j'aimais bien ta version avec la vrille nuée de Kraken, je l'ai testé cette formation c'est une vraie tuerie! Surtout met le plein de dévoreur dans les terma vu qu'ils seront à portée dès le premier mouvement!!! Même sur du marine ça fait de gros dégâts... Mais j'avoue que à côté il manque quelque chose, le Hierodule ne pourra pas s'occuper de tous les tank, lui tu le laisse bien à couvert et dans l'aire des cheminées, donc avec une save invu de 3+
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

Liste d'armée Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Tyranide    Liste d'armée Tyranide  Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 16:01

Mmmmh apoc en tyty... je pense que c'est le meilleur format pour eux.
Je mettrai bien les formations hypertoxiques et des essaims de malanthropes pour faire bonne mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

Liste d'armée Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Tyranide    Liste d'armée Tyranide  Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 20:04

Sujet verrouillé jusqu'à mise en ordre du tag
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Tyranide  Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée Tyranide    Liste d'armée Tyranide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée Tyranide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste tyranide V7
» [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide
» [Amical][2000] Liste Tyranide
» [Amical][1800] Liste Tyranide
» [Amical][2000] Liste Tyranide Full Tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: