Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Empty
MessageSujet: [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide   [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:47

Bon, après les tests de la semaine dernière, ce week-end se joue la 2e séance "préparative" pour l'apocalypse qui se jouera le 12 novembre.


Je ne sais pas contre qui je vais tomber, et vu le nombre de participants, il y a fort peu de chance, je pense, de tomber à nouveau contre Rémy et ses Sista full fuseur (on fera certainement tourner les joueurs qui ne se voient pas souvent).


Donc je part sur la même base d'armée, mais de façon à être plus polyvalent.
J'ignore si on utilisera les règles Apo ou pas, mais ce sera cette fois sans proxy. Exit donc mon 2e prince volant et les Tyrannocytes...


QG : 

Tyran Ailé DDJ + Vers electrophores                      240 pts
Tervigon + Vers electrophores                               205 pts

Troupes : 

29 Hormagaunts                                                   145 pts
1 Spore Mucolide                                                   15 pts

Elites : 

3 zoanthropes                                                       150 pts
3 gardes des ruches                                              165 pts
1 venomthrope                                                      45 pts

Attaque Rapide :

Virago des Ruches                                                 155 pts

Soutient : 

Mawlock                                                               140 pts
Exocrine                                                               170 pts
3 Carnifex DDJ                                                      450 pts
3 biovores                                                            120 pts

Total : 2000 Points


Voilà qui me paraît polyvalent : 

 - les carnis qui font mal, accompagnés de leur venom et gaunts pour le couvert, et suivit de près par Maman tervigon. voila de l'anti troupe qui se démerdera bien contre tout type de blindés avec la force des carnis et les vers de Maman.

 - Les biovores et les gardes de ruches, contre de la save moyenne (4+), accompagnés de leurs zozo en synapse. pourra fonctionner en tandem pour les blindés aussi (zozo et gardes)

 - les 2 volants qui partent en avant pour dégommer ce qu'ils pourront et pour servir de cible si il faut, en sortant de la table si besoin en milieu de game

 - l'exocrine et le mawlock pour la PA2, le contrôle du milieu de table et la frappe chirurgicale.

 - la spore mine pour multiplier la menace sur un endroit où il y en aura besoin.
le seul fait qu'elle se gauffre une phase de tir d'une unité la rentabilisera de toute manière, car ce sont autant de tirs qui n'iront pas sur autre chose de plus coûteux / efficace.

voilà voilà. j'ai récup' mon appreil photo, je ferai mon possible pour penser à en prendre à chaque fin de tour pour vous faire un bô résumé, cette fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

[Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide   [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 22:45

Salut Nazhrim,
Amha ca manque de troupe, avec 2000pts il te faut ton pack de survie de 80 horma/gaunts 
Les tirs vont saturer sur tes CM Crying or Very sad
@+
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide   [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 23:09

A 1850 points, je sors 2 tyrant, 3 carni ddj, 1 venom, 2 virago, 1 harpie, 30 terma et 1 tervi, nan il manque pas de troupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

[Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide   [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 22:43

Ben oui Judas, tu sort 5 CMV donc ca le fait.
Moi aussi j'ai déjà fait du violent avec 3 QG flyrants DDJ, et la formation swarmlord tyran avec 4 CMV, et donc en troupe 3 spores seulement.
Nazhrim n'a que 2 CMV , alors ces CM vont prendre cher
@+
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide   [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 5:54

Pas vraiment, je joue ce genre de liste depuis la v5 et j'ai jamais été trop emmerdé.

Après, c'est le genre de liste qui marche quand on joue la défense et non l'attaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide   [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 10:22

Coucou !

Bon, bilan du week-end, déjà : gros noob qui oublie son appareil photo... donc désolé, il n'y aura pas d'images ^^'.

Samedi matin : commando en 160 points pour "abimer" la liste de l'adversaire avant la bataille de l'après midi.
Une nuée de gaunts (étonnamment ?!) à bout de 5 Salamanders armés jusqu'aux dents, donc il n'abime pas ma liste (les pontes du tervigon étaient en jeu)
inversion des rôles: 10 genestealers bien équipés ne viendront pas à bout d'une bonne quinzaine de space marines de base. Sa liste reste donc intacte aussi.
Ce format étant très spécifique, nous sommes en plus tombés sur des scénario extrêmement durs pour l'attaquant (Dernier Carré : tuer toutes les figs du défenseur), je ne vais pas trop m'étendre dessus, de mon avis, il va falloir qu les organisateurs rééquilibrent tout cela, c'est vraiment du tout ou rien.

Après midi : Difficulté de trouver des adversaires avec des listes du même niveau et qui ne jouent pas souvent ensembles. Je fini par proposer à l'organisateur, qui fait parti des 2 seuls avec des listes très dures, mais qui joue souvent contre l'autre compétiteur, de l'affronter s'il accepte que je mette des proxy de CMV (j'annonce 2 proxy). Il accepte avec grand plaisir.

Je modifie donc la liste ci-dessus : 

Ablation du Mawlock, de l'exocrine et des gaunts.
Ajout d'un tyran DDJ et d'une virago (j'ai donc 4 CMV !!), et de 2 autre spores mucolides. Me semble bien que j'ai rajouté un venom aussi.
j'utilise donc la formation qui permet d'avoir 3 QG si on a 3 troupe, je crois bien que c'est bon ?

Mon adversaire joue Necron.

...

C'est solide ces putains de Nécrons !! Je ne l'avais jamais essayé, et j'en ai eu pour mon argent.
Après, la partie s'est très bien passée pour moi : elle aura permis de lui montrer le manque d'anti-aérien de sa liste (il n'avait qu'un unique faucheur).
Il a également pu constater inefficacité des 36 tirs de dévoreurs des carnifex, car il ne les a pas focus.

Il avait un bon combo avec des FeP qui tirent à empoisonné 2+ (des traqueurs ?) quand ils arrivent.
Il a donc, à son tour 2, envoyé son avion depuis son bord de table + ses traqueurs sur mon QG (tervigon). Il aurait dû me la sécher 30 fois, mais il a vraiment pas eu de bol sur ses jet, je n'ai perdu que 2 PV. les traqueurs se feront engluer par les gaunts pondus jusqu'à la fin.
le faucheur, lui s'est placé au mauvais endroit : il pensait pouvoir zigzaguer face à la frappe éventreuse des viragos. pas de chance, cela ignore les couvert, le vaisseau n'y survivra pas.

Il avait à côté de cela un monolithe, qui one-shotera mes biovores (galette F10 PA2), mais qui tombera au tour suivant sous la pluie des tentaclides.

il avait aussi une espèce d'araignée mécanique qui boostait la CT des troupes adjascentes et avait un bon profile de tir. mes volant sen chargeront également.

J'ai gagné cette partie haut la main, en exploitant donc sans le savoir, la faiblesse de la liste adverse.
...
Et il a pas eu de chance sur ses jet, il faut le dire.

le lendemain (dimanche) Apo à 3500 points, je vous le ferait rapide dans un deuxième post.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide   [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 11:22

Donc, dimanche, Apo à 3500 points. j'ai voulu essayer des choses que je n'avais jamais faites.

Ainsi, l'ami qui me prête ses figs de tyty toutes roses a une proxy de biotitan hiérophante (grandeur réelle ! faite avec une carcasse de poulet et des pattes de crabes, basique mais très bonne idée) ainis qu'une proxy de du colossal volant.

j'ai donc pris ces deux choses, plus la formation de nuée interminable (3x 20 hormas dont un essaim empoisonné + 3x 20 termas dont un essaim dévoreur).
cela me permet de faire repop des gaunts à chaque pause, et qu'il ne puisse tirer qu'au jugé dessus à partir du tour 3/4.
pour comboter avec cette formation : 2 trygons pour les tunnels. je pourrai ainsi repop dans ses lignes.
Enfin, 1 tyran ailé DDJ, 2x 3 zozos, un Guerrier Alpha avec couronne norne.

Je jouais contre un Slamanders.

je me suis fait exploser aux points : toute son armée avait objectif sécurisé (et donc moi pas puisque j'ai pas un schéma standard).
Le Biotitan est puissant, mais il met trop de temps à faire des dégâts. Il l'a donc ignoré. je ne l'ai peut-être pas joué comme il fallait aussi, car c'était une première.
Autre chose : ça fait deux fois que je le dis, mais les formations de gaunts, c'est marant mais ça a vraiment ZERO IMPACT. ça n'englue qu'un temps. et là il fallait que je détruise, pas que j'immobilise.

on s'est arrêté au tour 4, score type 36 à 5, donc no-match.

En plus, comme il a décidé de pas focus les 2 gros, il a fait la chasse au synapse, et je n'en avait définitivement pas assez, surtout avec cette masse de gaunts à synapser. En plus, je fait l'erreur de laisser mon Prince au sol pour prendre un objo T1, il se fera charger et laminer par son QG et ses 3 centurions d'assaut qui arrivent en transport et peuvent charger en sortant.
J'ai du faire le reste de la partie avec mon seul Alpha, puisqu'il aura réussi T1 à tuer prince et zozos.
heureusement que j'avais pris la couronne norne.

j'avais hésité entre la formation de gaunts et celle des carnis broyeurs avec leur fournaise de plasma... cela m'aurait été bien plus utiles face à ses terminators.
note pour la prochaine fois : moins de gaunts (3x 25 suffiront à poil), plus d'impact (carnis) plus de synapse... et peut-être aucune FeP. Jouer en défense, puisque les colossaux ont une portée de 48 pas.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

[Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide   [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 22:33

Bon fun !
Le rendement des créatures colossales n'y est pas, gageons que ce soit revu en V7.
Sinon ta formation carnifex avec fournaise je ne sais pas où tu l'as trouvé?
@+
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide   [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 12:02

@scarlonide : Livre 2 Apocalypse
Revenir en haut Aller en bas
Scarlonide
Vorace
Scarlonide


Messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2015

[Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide   [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 2:01

Trouvé merci Nazhrim,
c'est le GW Apocalypse 2014
En fait c'est clairement la confusion entre V6 et toutes ces sorties tyranides type V7.

Pour te donner des exemples:
- toutes les creatures colossales Hierodule barbelé, Harridan, hierophante ont été actualisés dans le IA4V2 "Anphelion project" sorti  début 2015
- la formation "Nuée inépuisable" a été mise a jour par la "Nuée sans fin " dans Rising Leviathan II
- "l'essaim fouisseur" actualisé par la "Nuée souterraine" dans Rising Leviathan III
- "la forteresse vivante" actualisé par le "Nodule du tyran" dans Rising Leviathan III
- "l'infestation d'avant garde" remplacée par " Groupe de chasse de l'Alpha" et " Essaims d'assassins lictors" dans Rising Leviathan I

En fait seule la formation de "Essaim de carnifex broyeurs" n'a pas été actualisé.
Tant mieux si nos adversaires l'acceptent Wink 
@+
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide   [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 10:10

Ah bon ? les formation des suppléments léviathan remplacent celles-ci ? je suis pas sûr là, car les formations dont tu parles sont jouable pour des parties "normale" de Warhammer 40K. 

Les formation du livre Apo ne sont jouable... qu'en Apo. 
Les suppléments sont si récents que celà ?
En tout cas, j'ai ces suppléments, m'ais j'avoue ne pas y avoir jeté d’œil depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Empty
MessageSujet: Re: [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide   [Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fun][2000 pts] Apocalypse : liste tyranide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste tyranide V7
» [Amical][2000] Liste Tyranide
» [Amical][2000] Liste Tyranide Full Tir CPM 1
» [Amical][2000] Liste Tyranide Full Tir
» [Amical][1800] Liste Tyranide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: