Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scarloc
Termagaunt
Scarloc


Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 33
Localisation : 78

[Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Empty
MessageSujet: [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k   [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 18:20

Salut salut,
J'ai décidé de m'inscrire au tournoi organisé par la Waaagh Taverne pour le fun. Je précise que j'ai à mon actif 1 partie de V7 et aucune expérience de tournoi. J'y vais pour le fun. C'est un tournoi "No Limit" donc je me fais aucun doute sur la dureté des listes et mon potentiel classement, mais j'ai quand même envie d'essayer. Je vous propose donc ne version un peu durcie de la liste que je m'étais concoctée en amical.

Détails des limitations de listes:


Ce que j'ai en stock comme figs:
A savoir que la peinture à un peu bougé et que j'irai surement me chercher une boite de Zoanthrope /Venom. ( Trop optimisable pour passer à côté!
[Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Sessio12


Liste Amicale habituelle


Nouvelle Liste:

Tournoi Waaagh Prince (Tyranides) : 996 points
QG

  • Tyran des ruches (215pts)

    • 1 Tyran des ruches ailé

      • 1 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues






Elite

  • Essaim de Lictors (50pts)

    • 1 Lictor



  • Essaim de Zoanthropes (50pts)

    • 1 Zoanthrope



  • Essaim de Venomthropes (45pts)

    • 1 Venomthrope




Troupes

  • Essaim de Guerriers Tyranides (160pts)

    • 5 Guerrier Tyranide

      • 1 Etrangleur





  • Essaim de Génovores (186pts)

    • 9 Génovore

    • 1 Génocrate



  • Essaim de Hormagaunts (100pts)

    • 20 Hormagaunt




Soutien

  • Essaim de Biovores (40pts)

    • 1 Biovore



  • Essaim de Carnifex (150pts)

    • 1 Carnifex

      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues







BBCode Généré par Army Creator


J'ai testé le prince à pied DDJ et je l'ai trouvé monstrueux avec son garde, j'ai eu beaucoup de regrets quand il s'est fait descendre faute de pouvoir se remettre à couvert. Donc ce coup-ci, je lui ai donné des ailes ( et puis il me paraissait prudent de sortir au moins une CMV. )

Le Lictor est là pour aller chercher de l'objectif.

Le Zozo me sert de couverture synapse en fond de table.

Le Vénom est là pour fournir un écran à mes stealers et à mes hormas ( double écran du coup)
Les guerriers sont la pour le synapse et pour leur petite galette de pilonnage avec l'étrangleur. 
Le Carni est très dissuasif pour tenir les objectifs et le biovore c'est pour le Fun. Initialement je l'avais mis en triplette dans la liste, mais je me suis ravisée.
Ma partie test est prévue pour dans assez longtemps, donc j'ai tout le temps pour les modifs!

Merci de vos conseils.

EDIT: Sedral, soit tu as à un homonyme, soit on va se croiser! [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k 978544
Revenir en haut Aller en bas
http://scarloc.canalblog.com/
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k   [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 19:22

- Les hormas ne profiteront que tres peu du venom car ils courent super vite
- Les genovores non plus car ils sont plus facilement jouables en infiltration, sinon il se font vite trouer, et le génocrates peut balancer des pouvoirs depuis son couvert donc c'est encore plus facile niveau visée.
Pour ton carni, peut etre le jouer a 2 et pareil pour les biovores?
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k   [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 19:37

Mon point de vue :

Ton prince n'a qu'un seul dévoreur.

Le lictor n'est qu'une victime malheureuse qui ne fera pas grand chose ^^

Les guerriers sont trop nombreux et les stealers aussi.


Le reste est bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarloc
Termagaunt
Scarloc


Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 33
Localisation : 78

[Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k   [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:25

Comme ça c'est pas mal je trouve:

Si je veux être vache je peux même virer un carni et le remplacer par un Virago/Harpie

Tournoi Waaagh Prince (Tyranides) : 994 points
QG


  • Tyran des ruches (230pts)


    • 1 Tyran des ruches ailé


      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues






Elite


  • Essaim de Zoanthropes (50pts)


    • 1 Zoanthrope




Troupes


  • Essaim de Guerriers Tyranides (130pts)


    • 4 Guerrier Tyranide


      • 1 Etrangleur





  • Essaim de Génovores (144pts)


    • 6 Génovore

    • 1 Génocrate



  • Essaim de Hormagaunts (100pts)


    • 20 Hormagaunt




Soutien


  • Essaim de Carnifex (150pts)


    • 1 Carnifex


      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues





  • Essaim de Biovores (40pts)


    • 1 Biovore



  • Essaim de Carnifex (150pts)


    • 1 Carnifex


      • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues







BBCode Généré par Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
http://scarloc.canalblog.com/
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k   [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:48

Scarloc a écrit:
Sedral, soit tu as à un homonyme, soit on va se croiser! [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k 978544

Et le plus drôle, c'est que mes tyranides sont aussi vert et beige. Et que ma liste ressemble beaucoup à la tienne.

Défi? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

[Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k   [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 0:32

Je comprends pas pourquoi tu sépares tes carnis, c'est prendre le risque de donner le "premier sang", tout comme ton Zoanthrope qui la joue solo, ca va peter d'entrée et tu pourrais perdre un point betement.
Meme en le planquant bien, il peut se faire degommer au gabarit, ou au drop pod :/

Ok ca permet d'avoir plusieurs cibles mais c'est perdre l'avantage de répartir les blessures et les faire durer un peu plus longtemps.

Sinon le reste de laliste me plait bien, un virago ca serait vraiment sympa pour bien controler les airs...
Ouais rajoute un volant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NeCrO-AnGelO
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2015

[Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k   [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 13:22

Dans l'optique d'un tournoi, il va falloir faire durcir tout ça (sans mauvais esprit)

Aors je sais que tu est limité en quantité de figurine mais les genovores, c'est injouable -> viré

Les hormas et termas sont valables seulement si ils arrivent directement à portée de tir/charge et par paquets de 30.

Le prince doit être au moins 2 x DDJ et volant.

Les elites en solos, ca ne peux vraiment rien faire. les tyranides ne sont forts que lorsqu'ils sortent en nombre. 3 zozos c'est bien.

Pareil que les autres, la virago est un must have pour dominer le ciel et éviter beaucoup d'ennuis à ton prince.

Donc je ferais sortir les hormas et genovores et le biovore, j'ajoute une virago, et un carnifex que je rassemble avec les deux autres. Et à cause du manque de points, j'enlève le zozo et je mets un venom à la place.

Les deux volants harcèle l'ennemie, et surtout les positions d'armes lourdes et les trois carnifex avancent derrière les guerriers pour la synapse avec le venom caché derrière les carni pour l'aura de dissimulation.

Les stratégies viables en tournois ne sont pas légions pour les tyty...
Revenir en haut Aller en bas
Scarloc
Termagaunt
Scarloc


Messages : 100
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 33
Localisation : 78

[Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k   [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:12

Sedral a écrit:
Et le plus drôle, c'est que mes tyranides sont aussi vert et beige. Et que ma liste ressemble beaucoup à la tienne.

Défi? [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Icon_cool

Ah, je me souviens de ton prince Volant, on va se différencier par la couleur de nos griffes et de nos socles! lol! Défi? Chiche!

Maaat a écrit:


Je comprends pas pourquoi tu sépares tes carnis, c'est prendre le risque de donner le "premier sang", tout comme ton Zoanthrope qui la joue solo, ca va peter d'entrée et tu pourrais perdre un point betement.
Meme en le planquant bien, il peut se faire degommer au gabarit, ou au drop pod :/

Ok ca permet d'avoir plusieurs cibles mais c'est perdre l'avantage de répartir les blessures et les faire durer un peu plus longtemps.

Sinon le reste de la liste me plait bien, un virago ca serait vraiment sympa pour bien controler les airs...
Ouais rajoute un volant [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k 166569

J'ai assez de malchance sur mes test de comportement instinctif, du coup pour éviter le résultat nutrition, je les avait séparés. Mais du coup si je vire le second Carni pour le remplacer par le Virago, pas de soucis. Quand au Zozo, je vais voir, en caser plusieurs devait être jouable, je me tâte à virer les Hormas ou à remplacer les stealers par une seconde unité de guerrier. ( Mais j'aime bien mes stealers en infiltation Crying or Very sad)

On aurait donc: 
Liste 1:

NeCrO-AnGelO a écrit:
Les elites en solos, ca ne peux vraiment rien faire. les tyranides ne sont forts que lorsqu'ils sortent en nombre. 3 zozos c'est bien.

Pareil que les autres, la virago est un must have pour dominer le ciel et éviter beaucoup d'ennuis à ton prince.

Donc je ferais sortir les hormas et genovores et le biovore, j'ajoute une virago, et un carnifex que je rassemble avec les deux autres. Et à cause du manque de points, j'enlève le zozo et je mets un venom à la place.

Les deux volants harcèle l'ennemie, et surtout les positions d'armes lourdes et les trois carnifex avancent derrière les guerriers pour la synapse avec le venom caché derrière les carni pour l'aura de dissimulation.

Les stratégies viables en tournois ne sont pas légions pour les tyty...


J'ai peur d'être un peu limite en troupe, mais cette variante me semble pas mal:
Liste 2:

A savoir que sur celle-ci, il me rete 15 points à dépenser, je peux peut être customiser une CM?
Revenir en haut Aller en bas
http://scarloc.canalblog.com/
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k   [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 22:54

A mon avis la première liste que tu as posté reste la plus forte, parce que les deux carnis DDJ bin ça fait le café à ce format. Si tu veux jouer tes stealers, pourquoi ne pas tenter un truc du genre:

Prince ailé DDJ

Venomthrope

4 guerriers avec un étrangleur
5 Stealers avec alpha

Virago

2 Carnis DDJ

Je crois même qu'il reste 10pts pour payer les vers electrophores au prince!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k   [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne en 40k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][1000] Tournoi Waaagh taverne
» [Compét][1000] Liste pour Tournoi à restrictions
» [Compèt][1000pts] Tournoi de la Waagh Taverne du 18/02/2018
» [Compét][1000] tournoi
» [Compét][1850] Tournoi 3 PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: