Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant

Aller en bas 
+3
Scramasaxe
Sedral
nazhrim
7 participants
AuteurMessage
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant Empty
MessageSujet: Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant   Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 10:50

Bonjour à tous ! 

Je me présente, Christophe, alias Nazhrim, 27 ans, ingénieur conception mécanique à Valence.

Je pointe le bout de ma carapace ici dans le but de m’informer, m’éduquer… et peut-être au bout d’un moment participer à la vie de l’Essaim ^^.

En effet, je suis encore un joueur très novice, mais je vais vous expliquer mon parcours tout de suite Smile 

Tout d’abord, je ne suis pas hobbyiste de base. Je viens de la jeune génération de geeks, abreuvés à la console, nourris au PC, et bercés aux séries animées.

De ce postulat de départ, je me suis adapté à la vie sociale en cherchant à sortir de devant mon écran par le biais des jeux de rôle, qui sont devenus une passion très prenante. Dans le même coup, l’engouement pour les jeux de plateau (stratégie notamment) s’est imposé de lui-même…

Alors, l’évolution de la bête était en marche.


La passion pour le fantastique ayant toujours été présente, il fut normal qu’une grande maquette emplie de figurine étrange m’ait attiré, au détour d’un magasin de jeux. Il faut savoir, en effet, qu’un oncle Zoanthrope est un fanatique de modélisme ferroviaire, et que le plateau de jeu tape-à-l’œil qui se présenta alors devant moi réveilla plusieurs bons souvenirs (mais n’ayant rien à voir avec du Warhammer :p)

Après avoir observé un ou 2 tours, cela paraissait fort compliqué, et les mesures de distances au mètre entre figurine ont plus touché, chez moi, l’instinct de fuite que celui de l’intéressement, tant ceci avait l’air d’une prise de tête monstre.

D’autant que… une armée de petits bonhommes humains, accompagnés de pièces d’artillerie lourde (certainement la GI) faisant face à des bonhommes en scaphandre lourds avec des armes « laser » ou « à plasma » (SM)… M’a rappelé que la science-fiction, le futuriste, et même la guerre « contemporaine » ne sont pas mon fort, à quelques menues mais célèbres exceptions près.

Oui, décidément, c’est petits bonhommes n’ont déclenché aucune émotion…

Plusieurs années plus tard, et après avoir croisé à 2 ou 3 autres occasions la route de joueurs de figurines semblables, je suis venu à en discuter totalement par hasard avec un très vieil ami. Celui-ci, m’appris-t-il, avait fait partie dans ses jeunes années de la confrérie des Warhammer.

Aussi monta-t-il au grenier pour me montrer ce qu’il avait peint et monté lui-même et dont il était plus que fier…

Non-content d’avoir construit de beaux décors, même si la comparaison au maquettisme familial n’avantageait pas les créations de mon ami, celui-ci agita sous mon nez un énorme monstre, carapacé, blindé à la chitine, aux griffes acérées et à la gueule remplie de dents… 

« Un Carniflex, tu dis ?
-      Non, un CarniFEX.
-      C’est superbe comme créature ! »

La graine fut implanté. Elle n’eut besoin d’aucune eau et d’aucune attention pour croître dans ce milieu si fertile qu’est mon imagination.

Encore bien plus tard, alors que je suis au bar avec quelques nouveaux amis, après mon arrivé dans ma région actuelle, l’un d’entre eux me sort le terme de « hobbyiste ».

Après explication, il semble que j’ai donc déniché un passionné de ces petites figurines. L’un de ses adversaires se trouve jouer les petits monstres qui m’avaient tant plût.


Les Tyranides.

Commençant par lire le codex, et surtout le Background « Fluff » de l’Essaim, mon intérêt pour le Grand Dévoreur grandit suffisamment pour me donner envie d’essayer une première partie en empruntant les figurine de notre ami commun, malgré le rose chewing-gum criard avec lequel il avait peint ses créatures
 

Je me présente aujourd’hui à vous.

J’ai 4 parties à mon actif, dont 3 en contrôlant les petits monstres. J’en suis au stade où le craquage est imminent. Malgré le prix assez répulsif et la « peur » que m’inspire historiquement la peinture depuis le traumatisme de l’art plastique collégial…

Bientôt, l’Essaim sera mien. Bientôt, j’aurai ma propre ruche… Pour partir dévorer jusqu’à la moindre parcelle de vie dans la galaxie.

Cherchant conseil sur les choses à acheter pour débuter, et sur les figurines « à éviter » (NDLR : le pyrovore, de ce que j’ai vu).

En effet, malgré le fait que je n’aspire qu’à jouer en mou (hors compétition si j’ai bien compris), je désire quand même ne pas perdre toutes mes parties à l’avenir, malgré le fait que j’aies 100% de loose à mon actif pour l’instant ^^’.

Mon envie de dévorer est grande. Je veux que mes adversaires aient peur, en voyant l’essaim monstrueux fondre sur leurs armées… fondre sur ses proies, faibles et effrayées.

En espérant que ma « petite » présentation vous ait plût.

Monstrueusement votre,

Nazhrim
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant Empty
MessageSujet: Re: Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant   Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 11:12

Bienvenue sur le forum l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant Empty
MessageSujet: Re: Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant   Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 12:55

Bienvenu Nazhrim :-)

Lire le parcours qui t'a mené jusqu'à nous était très distrayant.
Merci à toi de nous l'avoir détaillé.

>Mon envie de dévorer est grande. Je veux que mes adversaires aient peur, en voyant l’essaim monstrueux fondre sur leurs armées… fondre sur ses proies, faibles et effrayées.

C'est la bonne mentalité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bloody wave
Venomthrope
Bloody wave


Messages : 443
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 60
Localisation : Nouméa NC

Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant Empty
MessageSujet: Re: Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant   Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:47

Bienvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
Maaat
Gargouille
Maaat


Messages : 140
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 39
Localisation : Nantes

Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant Empty
MessageSujet: Re: Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant   Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 0:03

Les conversions... la peinture... les aimants ( gnhiii), les socles...    et manger l'armée d'en face avec classe et style.

Ca fait parti d'un tout !

Le pyrovore PEUT ETRE joué, si la bonne spore atterrie au bon endroit.
On visse pas un écrou avec un marteau, les tyranides c'est pareil, faut avoir les bonnes créatures! Tes défaites se transformeront en victoires quand ton essaim aura grandi!

Bienvenue copain!
Revenir en haut Aller en bas
lord'O'Medusa
Gargouille
lord'O'Medusa


Messages : 141
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 25
Localisation : Marseille

Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant Empty
MessageSujet: Re: Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant   Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:23

Bienvenue dans la ruche!!
Revenir en haut Aller en bas
ooyo
Hormagaunt
ooyo


Messages : 133
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 48
Localisation : Plobsheim

Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant Empty
MessageSujet: Re: Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant   Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 20:01

Parcours assez classique et plutôt distrayant ..

Bienvenue a toi ..


Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant Empty
MessageSujet: Re: Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant   Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nazhrim, larve fraîchement éclose à l'appétit grandissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'une larve tyranide
» Nouvelle larve dans la ruche !
» Cherche 4 crache-mort visco larve pour Carnifex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: La Ruche :: Présentation des membres.-
Sauter vers: