Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Compét][1000] Premiere liste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chingach
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2015

[Compét][1000] Premiere liste Empty
MessageSujet: [Compét][1000] Premiere liste   [Compét][1000] Premiere liste Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 6:03

Bonjour à tous et excusez le format de liste qui va suivre, mais j'ecris à l'heure actuelle depis une ps vita, et je ne peux pas faire grand chose avec (Déjà là ça clignote dans tous les sens...).

Bref j'ai un peu potassé le codex que j'ai pu me procurer ainsi que le livre de régle et je me suis amusé à faire quelques listes dont je crois que celle ci me plairait beaucoup en gardant l'idée d'optimisation. Je suis noob complet par contre, donc je suis totalement ouvert à la discussion et à la critique.

QG: 1 Tyran ailé avec double devoreur et vers éléctrophores: 240 points

Elite: 1 Zoanthrope: 50 points
        1 Venomthrope: 45 points

Troupe: 2×1 Nuées de Voraces avec fep: 100 points

Attaque rapide: 2×1 Harpies avec Crache dard: 290 points
                       1 Virago: 155 points

Soutien: 1×3 Biovores: 120 points

Alors voila, l'idée de la liste est de creer le maximum de bloquage et de zones de non droit avec la production de spores mines, la proteger avec un zoan en synapse defensif et un venomthrope. Les harpies ont donc ici un double role, à savoir controleuses et sulfateuses de foules, quant à la virago et le prince, je pense que c'est un peu les couteaux suisses. 

Les voraces c'était pour le choix obligatoire, mais qui sait, ils auront peut être un intéret au niveau objectif, je ne sais pas... Merci de m'avoir lu, à vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Judas84
Le Boucher
Judas84


Messages : 434
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 35

[Compét][1000] Premiere liste Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Premiere liste   [Compét][1000] Premiere liste Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 7:06

Yo à toi,

La harpie est sympa en amical, en mode tournoi, elle est mauvaise :le gabarit relançable fait pas assez de touches, le cac... pardon le bombardement qu'elle fait quand elle passe est pas non plus le must (un biovore fait pareil et même mieux). Après, le -5 en init quand elle charge, bah c'est une CMV, elle va pas vraiment charger (cf livre de règle).

La spore mines en soit, ne fait plus de zone d'exclusion par rapport au niveau codex. Là où la spore explosait quand une unité arrivait à 1ps (ou moins) d'elle, il faut qu'elle soit au cac pour y être (mouvement de 3ps, charge divisé par 2 sans oublié qu'un tir de contre charge peut la shooter sans grosse difficulté)

En bref, calle 3 virago au lieu 1 virago et 2 harpies Smile
Revenir en haut Aller en bas
NeCrO-AnGelO
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2015

[Compét][1000] Premiere liste Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Premiere liste   [Compét][1000] Premiere liste Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 11:22

Je plussoie Judas a un détail près. Si je suis d'accord avec ces arguments, pour une partie à 1000 points une virago est suffisante.

J’enlèverais les deux harpies pour mettre un deuxième prince et, si possible, un exocrine. Car contre une armée de space marines tu risque de ramer.
Revenir en haut Aller en bas
Chingach
Spore mine



Messages : 6
Date d'inscription : 20/03/2015

[Compét][1000] Premiere liste Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Premiere liste   [Compét][1000] Premiere liste Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 16:59

Ah mince, ça avait l'air vraiment sympa sur le papier. Je vais voir à peut être moins accès la game autour des harpies. C'est vrai qu'elle a des pouvoirs quand même très axés cac dns une liste où elle devrait ne pas en avoir besoin vu les risques qu'elle encoure avec sa taille et les eventuelles spore mines, même si j'imaginais que sa portée d'arme la rendrait plus flexible que la virago. A ce sujet d'ailleurs, les biovors font ils le taf ou ils ne valent pas le coup par rapport à la ct4 statique de l'exocrine?

Sinon deux tyrans ça fait peut être un peu crado à 1000 points. Sur aussi peu de points, ça risque de nuire à  la polyvalence. Pourquoi ce sera particulierement dur contre du space marine?

Merci pour vos avis, ça me fait déjà bien cogiter.
Revenir en haut Aller en bas
Tytymag
Spore mine
Tytymag


Messages : 0
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 43
Localisation : Paris

[Compét][1000] Premiere liste Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Premiere liste   [Compét][1000] Premiere liste Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:10

Les Space Marine c'est du 3+ de série, donc sans PA3, ta réponse doit apporter de la saturation.

La Harpie aura bien du mal à saturer avec son tir unique qui n'a pas PA3.
Le Prince c'est de la saturation, et l'exo c'est de la PA2.

Le Prince, c'est l'inverse de la non-polyvalence selon moi. Où que tu en mettes, il fera le café (saturation , force, résistance, mobilité, synapse), c'est d'ailleurs ce que je reproche dans le codex Tyty: ce prince est un no-brainer. Quand tu ne sais pas jouer ou n'a pas envie de réfléchir, enlève des trucs dans ta liste et mets encore plus de Princes...
Revenir en haut Aller en bas
NeCrO-AnGelO
Spore mine



Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2015

[Compét][1000] Premiere liste Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Premiere liste   [Compét][1000] Premiere liste Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 15:32

Clair, toute liste optimisée commence par 2 princes DDJ, vers electrophores
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compét][1000] Premiere liste Empty
MessageSujet: Re: [Compét][1000] Premiere liste   [Compét][1000] Premiere liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compét][1000] Premiere liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1000] Première liste Tyranide
» [Amical][1000] Ma première liste tyranide !
» [Compét][1000] Liste polyvalente Kraken
» [Compét][1000] liste dure tyranide
» [Compét][1000] Liste pour Tournoi à restrictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: