Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Living Artillery Node

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

Living Artillery Node Empty
MessageSujet: Living Artillery Node   Living Artillery Node Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:11

Postez votre ressenti sur cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

Living Artillery Node Empty
MessageSujet: Re: Living Artillery Node   Living Artillery Node Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 23:30

J'ai testé plusieurs fois cette formation.
Elle est brutale je trouve face a certaines armées, du fait que chaque tir de galette faisant une blessure oblige a un test de pilonnage, en plus du possible test de moral de fin de phase de tir.
Avec 3 unités de biovores, un biocanon et potentiellement l'exocrine, c'est un bon nombre de galettes qui s'abattent sur l'ennemi.
Et la possibilité de relancer le dé de déviation utile pour soit assurer le tir sur les biovores, ou au contraire pour forcer le lâcher de spore mines proches de l'ennemi et prêt a charger si on le souhaite (et suivant le résultat des 2D6).
Apres elle est encore plus brutale avec mon petit truc (contesté ici mais pas dans les tournois ou j'ai participé) de mettre l'exocrine de la formation dans un bastion (complété avec un voidshield et un CAD contenant un venomtrope).
les biovores planqués derriere le bastion hors de ligne de vue (pour profiter de la dispersion maximale si je decide de lancer des spores mines), le bastion a 12 pas lors du deploiment pour donner borde de table+36 pas de portée au tir devastateur de l'exocrine (galette ou non), et les guerriers a 6 pas idealement dans un decor pour une 3+ de couvert.
Cette formation protégée par une CM type toxicrene ou autre pouvant demonter un ennemi fuseur ou centution d'assaut arrivant en FeP constitue une base arrière ultra solide pour la defense de la zone de deploiment, ainsi qu'un support vraiment puissant pour le reste de l'armée qui serait conçu pour aller de l'avant.
Permet aussi de passer le tour 1 parfaitement tranquille en attendant l'arrivée de réserves FeP et de faire plonger les adversaires pour permettre a ses troupes d'essuyer la phase de tir adverseavec un minimum de degats.
Revenir en haut Aller en bas
 
Living Artillery Node
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Living Tide
» Hypertoxic Node
» Neural Node
» Incubator Node
» Bioblast Node

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: Les proies :: Rapport de batailles-
Sauter vers: