Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Skytyrant Swarm

Aller en bas 
+9
Starcommandeur
Sedral
nazhrim
Scramasaxe
xp69
virgule
benny358
franus
¤Maxime¤
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 38
Localisation : Orléans ou presque

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 22:16

Postez votre ressenti sur cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
franus
Vorace



Messages : 21
Date d'inscription : 03/06/2014

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 18:48

Je trouve cette formation excellente !
Elle donne une raison d'exister aux gargouilles et au Prince volant de CAC qu'on peut planquer dans l'ensemble.
Des gargouilles peuvent être toxées si il y a vraiment du très lourd en face pour aider le Prince a ne pas rester coincé trop longtemps au CaC.
Comme il n'y a pas de limitation sur les unités de gargouilles, le Prince peut passer potentiellement a 64 PV (!)
Revenir en haut Aller en bas
benny358
Spore mine



Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Visé - Belgique

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 17:17

Je sais que je fais remonter le sujet mais dans quel supplément on retrouve cette formation? Je ne l'ai pas contrairement aux autres. Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 19:38

dans le supplément léviathan
Revenir en haut Aller en bas
benny358
Spore mine



Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Visé - Belgique

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 20:27

Dans quel tome? J'ai les trois et je le trouve pas... Ou alors j'ai pas les yeux en face des trous ^^
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 21:20

dans le deux
Revenir en haut Aller en bas
benny358
Spore mine



Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Visé - Belgique

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 23:15

Je vais regarder plus attentivement alors merci !
Revenir en haut Aller en bas
xp69
Spore mine
xp69


Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 40
Localisation : France

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 7:41

Skyblight Swarm 

1 hive Tyrant
1 hive Crone
2 Harpies
3 Gargoyle Broods
Revenir en haut Aller en bas
benny358
Spore mine



Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Visé - Belgique

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 7:44

C'est skytrant swarm le sujet, juste le tyran et des gargouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 12:44

Ah, merci d'avoir attiré mon attention sur cette formation, elle ouvre des possibilités intéressantes Smile

Question de noob : on est limités dans le nombre de formations qu'on peut prendre dans une armée, ou c'est "fête du slip" ?
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 37
Localisation : Valence

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:54

Je ne crois pas qu'on soit limité.

Le tout, si tu veux avoir un schéma standard, est de respecter les schémas d'armée "détachement principal" et en option "détachement allié".

Pour le décompte, cette formation-là compterait comme 1 QG + 2 attaques rapides, si je suis ce que l'on m'a dit ici la dernière fois qu'on en a parlé.

[Edit]

@Benny : c'est très simple, cette formation c'est un tyran + deux essaims de gargouilles, toutes options autorisées.
Seule obligation : le tyran doit avoir des ailes.
Cette formation est une unité à part entière (doit rester en cohésion, donc).
Les déplacement se font à la sauce "réacteur dorseaux", c'est à dire 12 pas, ou bien 6 pas + relance du jet de charge.
Le tyran ne peut pas voler "en approche".

Cette formation est tout à fait sympathique si tu as envie de donner entre 20 et 60 PV supplémentaire à un tyran ailé full CaC qui déboite pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Gargouille
virgule


Messages : 156
Date d'inscription : 12/07/2015

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 16:57

tu peux même te passer du détachement standard complètement, ou le remplacer par un détachement léviathan
après est-ce qu'on peut prendre deux détachements?
Revenir en haut Aller en bas
benny358
Spore mine



Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Visé - Belgique

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 18:31

Et a part qu'ils font partie de la même unité il y a d'autre règle a cette formation?
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 18:45

Oui, la portée synapse du Flyrant est augmentée de 6", et les gargoyles réussissent leurs tests de
"Look Out, Sir" sur 2+.
Ca me plait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
benny358
Spore mine



Messages : 16
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Visé - Belgique

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 18:53

Nikel ça! J'ai vingt gargouille en cours ça va faire un bloc terrible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 21:21

Et juste pour clarifier, la formation se trouve dans le libre shield of Baal: Leviathan (et pas dans les dataslate leviathan rising)
Revenir en haut Aller en bas
Starcommandeur
Gargouille
Starcommandeur


Messages : 157
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 17:05

Je confirme que cette formation est vraiment intéressante, je l'utilise quasiment à chaque partie, avec un Tyrant équipé cac! J'ai que 20 gargouilles par contre.

J'ai une question, mais s'il ne reste plus aucune gargouille le Tyrant peut il passer en mode approche? Car j'ai récemment joué une partie en faisant comme ça, et après coup on m'a dit que non le Tyrant doit rester coute que coute en rase motte même s'il est tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxe
Carnifex
Scramasaxe


Messages : 769
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Essonne

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 17:12

La conséquence étant qu'on ne peut plus tirer sur lui au jugé, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Spore mine
Totof77


Messages : 0
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 36
Localisation : Vieux Champagne(77)

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 22:54

Oui mais avec les gargouilles il a un "attention chef" à 2+ donc bon c'est déjà pas mal Smile

Par contre je ne voie pas pk une fois toutes les gargouilles mortes tu n'as pas le droit de t'envoler !
Revenir en haut Aller en bas
Yannhammer
Vorace
Yannhammer


Messages : 25
Date d'inscription : 28/01/2015

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 8:22

Par contre dans ce cas on prend l'endurance majoritaire de l'unité non? Donc le prince passe endurance 3 ??
Revenir en haut Aller en bas
Arkanis
Spore mine
Arkanis


Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 32
Localisation : Luxembourg

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 10:25

Ta question m'intéresse Yannhammer, je me la suis moi-même posée.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:05

La formation compte comme une seule unité au regard des règles, donc l'endurance majoritaire est bien de 3. Par contre, le tyran doit rester au sol, il ne peut jamais passer en approche, au sein de l'unité.

Une fois les gargouilles détruites, il va de soi (et du bon sens) que le tyran _s'il a survécu_ peut changer son mode de vol.
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 37
Localisation : Valence

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:08

Tant qu'il reste plus d'une gargouille, oui, c'est endu 3 majoritaire. Mais si c'est le prince qui prend une tonche, cela ne lui fera pas une MI pour autant.

L'avantage de cette formation, c'est d'avancer rapidement pour arriver au CaC T2.

Le tyrant en tête peut Zigzaguer, ce qui lui donne un couvert de 4+, surtout si l'dversaire veut saturer avec de la PA3 ou moins.

Pour moi, il y a ici enfin un avantage à prendre Régération : on laisse le tyran se prendre les blessures, jusqu'à ce qu'il perde 1 PV.
En suite, on fait faire attention chef aux gargouille. Cela donne artificiellement une 2+ au tyran.
Si cette 2+ échoue, il a sa svg 3+ ou son couvert derrière. Plus un éventuel FnP s'il a Catalyseur.
Ainsi, on pourra toujours rentabiliser la régénération, car on essaiera de moduler ses point de vie afin qu'il ait toujours 1 point à régénérer au début de notre tour.

A noter : Comme cette formation compte comme une seule unité, je pense que le Catalyseur peut être lancé sur une autre unité, et s'appliquer à l'unité du Psyker (donc l'unité visée, + le tyran + les deux essaims de gargouilles.


Pour info : la restriction de la formation, c'est que le tyran ait des ailes et ne puisse pas voler au passage. Pour moi cette restriction est permanente, sinon ils l'auraient précisé.
Donc même s'il ne reste plus aucune gargouille, le prince ne peut pas voler.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:10

Tu peux tanker à 2+ jink avec le tyran, vu que tu as 60 gargouilles pour faire un cordon avec un venomthrope en fond de table.

Et oui, tous les psys fonctionnent sur la formation intégrale, puisque c'est une seule unité.

N.B : non, la restriction n'est pas permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanis
Spore mine
Arkanis


Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 32
Localisation : Luxembourg

Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 11:21

Yann j'ai trouvé cet article qui devrait t'interesser aussi je pense Razz

http://www.belloflostsouls.net/2012/07/40k-look-out-sir-rules-application.html
(look out sir est la règle applicable sur le Tyran quand on le met dans cette formation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skytyrant Swarm Empty
MessageSujet: Re: Skytyrant Swarm   Skytyrant Swarm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Skytyrant Swarm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Synaptic Swarm
» Skyblight Swarm
» Endless Swarm
» Subterrean Swarm
» [Conversion] sky slasher swarm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: Les proies :: Rapport de batailles-
Sauter vers: