| [Amical][2200] nuée tyranide | |
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Auteur | Message |
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Frost4 Spore mine
Messages : 18 Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 35
| Sujet: [Amical][2200] nuée tyranide Lun 28 Déc 2015 - 17:12 | |
| Salut à tous!
J'espère être au bon endroit pour me monter avec vous une liste tyty d'environ 2000 points pour de l'amical. Aux vues de ce que je souhaite faire j'ai peur que cette liste ne soit pas très forte.Voilà pourquoi je me tourne vers vous. L'idée serait de faire une armée inspirée du film starship troopers (invasion d'aliens à griffes) d'ailleurs je préfère le signaler maintenant je n'ai pas peur de peindre, ce ne sera donc pas un inconvénient ni un obstacle à la création de l'armée.
Alors, je souhaiterai faire une liste nuée,horde,vague...etc une méga ruche quoi! saturer l'ennemi avec de l'horrmagaunts en particulier. le but est de rentabiliser les 2 attaques des horrmagaunts. je privilégie le corps à corps pour cette liste.
(Mise à niveau de la liste au fur et à mesure, dernière MAJ le 05/01/2016.) J'aimerai jouer la Formation endless swarm...
QG: 1 tervigon régénération
TROUPES: 30 termagants 1 tervigon régénération
ÉLITES: 1 venomthropes 2 zoanthropes
SOUTIENS: 1 Primât trygon 1 Primât trygon 1 Carnifex 1 tyrannocyte
FORMATION: Endless Swarm
3x20 hormagaunts 3x10 termagants 3 guerriers tyranide
TOTAL: 1880 points
Merci d'avance et n'hésitez pas à me répondre, critiquez positivement ou négativement ,tout conseil est bon à prendre.
Dernière édition par Frost4 le Mar 5 Jan 2016 - 22:14, édité 8 fois | |
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virgule Gargouille
Messages : 156 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Lun 28 Déc 2015 - 21:33 | |
| alors déjà tu joue en amical, donc concrètement tu peux veir avec une liste molle c'pas très grave, par contre tu dois être en rêgle--> un essaim d'hormagaunts c'est entre 10 et 30, pas plus, après tu peux mettre plusieurs essaims sinon les fep se font minimum tour 2, et ça c'est quand tu réussie tes jets de fep :p il te faut un tervigon en qg, l'autre tu peux le mettre en troupe si ça te chante ça ne change rien, les carnifex j'aurais tendance à les mettre à côté des venomthropes et derrière les hormagaunts, pour un couvert mobile optimisé (ils vont se faire focus) les voraces... tout le monde part du principe que c'est nul (c'est vrai que les trois pv endu 3 n'encouragent pas) mais du coup personne n'essaye vraiment cette unité, pourquoi pas voilà je pense avoir répondu à tout ce qui soulevait en moi des suggestions/alternatives, après le reste si je n'y réponds pas c'est que ma réponse est "comme tu veux, les deux hypothèses passent " | |
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Frost4 Spore mine
Messages : 18 Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 35
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Lun 28 Déc 2015 - 22:46 | |
| Merci pour ta réponse Virgule! Je voudrais une liste en amical bien sur mais si elle un peu upgrader je prends aussi! Bon les questions de noob commence, j'en suis navré mais je n'ai pas encore acheter le codex (j'attends le codex v7). Donc je prévoie avec les infos que l'on me donne. Virgule, quand tu parles de fep tu parles des frappes en profondeur des 3 tyrannocytes? Les tyrannocytes ne fonctionnent comme les drop pod? La moitié arrondi au supérieur arrive dès le premier tour? Dans les tyrannocytes que me conseils tu de mettre à transporter? voici ma première liste sur papier, 2145 points de base + sacs à toxines sur chaque horrmagaunt. QG1 tervigon TROUPES (3/4 d'horrmagaunts pour rester dans le thème) 24 horrmagaunts (sacs à toxines) 24 horrmagaunts (sacs à toxines) 24 horrmagaunts (sacs à toxines) 1 tervigon 30 termagants ELITE3 essaim de venomthropes 3 essaim de zoanthropes SOUTIEN2 essaim de carnifex 2 tyrannocytes 1 mawloc 1 trygon Y a t-il assez de zoanthropes et de venomthropes?
Dernière édition par Frost4 le Mer 30 Déc 2015 - 7:35, édité 1 fois | |
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Raffy Spore mine
Messages : 15 Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Mar 29 Déc 2015 - 4:54 | |
| Il me semble que les pods arrivent en fep comme le reste, enfin je crois lol. moi ce que je met dans mon tyrannocite c'est un Carnifex ddj, 12 tirs à 4+ relançable + 5 galettes de canon venin c'est mortel. Dans les tyrannocites il faut généralement des unités avec une bonne puissance de feu qui en sort car comme on ne peut pas charger le tour ou on arrive en fep si on ne cause pas des pertes l'unité risque de pas survivre au prochain tour. | |
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Frost4 Spore mine
Messages : 18 Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 35
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Mar 29 Déc 2015 - 8:44 | |
| Ok merci rafly, c'est pas bête pour les canifex, mais tu les ferais quand même poper au cac? Sur un forum spécialisé tyranides je pensé avoir plus de réponse... | |
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virgule Gargouille
Messages : 156 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Mar 29 Déc 2015 - 16:24 | |
| rofl pas l'habitude de jouer des tyranocytes, sinon il te faut 30 terma mini pour jouer le tervigon en troupe (sinon osef tu le mets en 2nd qg hein) et tu n'as que 3 places dans le soutien :p | |
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Frost4 Spore mine
Messages : 18 Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 35
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Mar 29 Déc 2015 - 19:31 | |
| Ok ça marche, apres information, les tyrannocytes son donc en fep et arrivent dès le tour 2 sur du 3+. Donc je ne vais pas en jouer 3 mais plutôt 2 je pense.
Pour le tervigon je vais mettre 30 termagants pour le jouer en troupes. | |
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dav!d Spore mine
Messages : 2 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Mar 29 Déc 2015 - 20:49 | |
| Salut,
Jveux bien que t'es un débutant, mais demander aux gens de te faire ta liste alors que t'as même pas le codex, tout ça pour gratter en attendant l’éventuelle V7 du bouquin c'est très moyen. Surtout que c'est pas une question de budget vu qu'aujourd'hui on trouve tout les bouquins gratos sur le net.
Sinon oui la horde c'est jouable, surtout en amical, mais je te conseil de relire les passages sur la constitution d'une armée dans le livre de règle, car tu pars dans tous les sens là.
Au passage, pour ta horde tu as une formation qui s'appelle le Endless Swarm. Tu pourras trouver les règles sur bloodofkittens. | |
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virgule Gargouille
Messages : 156 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Mar 29 Déc 2015 - 22:10 | |
| et stv le codex en pdf viens en mp | |
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Frost4 Spore mine
Messages : 18 Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 35
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Mar 29 Déc 2015 - 22:55 | |
| - dav!d a écrit:
- Salut,
Jveux bien que t'es un débutant, mais demander aux gens de te faire ta liste alors que t'as même pas le codex, tout ça pour gratter en attendant l’éventuelle V7 du bouquin c'est très moyen. Surtout que c'est pas une question de budget vu qu'aujourd'hui on trouve tout les bouquins gratos sur le net. Désolé de t'embêter, mais je pars du principe, quand tu aimes un jeu, il faut le faire vivre, et pour le faire vivre tu achètes chez lui. (Quelque soit le budget tu n'achètes pas que d'occasion et tu ne fais pas que télécharger, cela perd de son charme et tu n'es pas un pigeon pour autant) Télécharger c'est bien, car gratuit mais quand les gens râlent car le jeu "s'arrête" (GW n'est pas prêt de s'arrêter) c'est parce que pleins de personnes téléchargent à tout vas. (Me sortez pas que je suis un pigeon parce que j'ai envie de patienter et me payer un codex dont les rumeurs sont ressentent, si c'était il y a deux ans je l'aurais acheté mais aujourd'hui c'est trop tard) Bref on est pas là pour parler de ça. Sois tu m'aides à patienter jusqu'à la v7 sois tu ne pollues pas le poste pour dire ce genre de truc. Merci d'avance. Merci virgule pour ton aide. | |
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Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 30 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Mar 29 Déc 2015 - 23:37 | |
| Je l'ai dis section rumeur, mais pour le codex on en sait rien. Peut-être qu'il sortira en janvier, peut-être dans un an. Quoi qu'il en soit si tu veux jouer il est indispensable. Après si tu n'es allergique ni au format numérique, ni aux produits de la pomme, ni à l'anglais, la Black Library a sortis une édition pour gamer de chaque codex, qui coûte quasiment deux fois moins cher.
Bref, revenons à ta liste. Déjà j'ai deux mauvaises nouvelles pour toi: les hordes de gaunt c'est pas très efficace, et le corps à corps en tyranide c'est pas la joie non plus. Mais rien n'est perdu! En 2000pts tu peux envisager d'utiliser la formation endless swarm du supplément leviathan et de construire ton armée autour. La formation permet aux gaunts qui la composent (3 essaims de termas et 3 essaims d'hormas) de revenir en jeu sur un 4+ si l'essaim est détruit. En combo avec la capacité des trygons à creuser des tunnels, tu peux noyer ton adversaire sous les gaunts qui reviendront directement de son côté de la table. Évidemment, c'est plus fun qu'autre chose, mais en amical ça devrait le faire.
Niveau liste je verrais bien un truc dans ce genre là (en gardant à l'esprit les unités que tu souhaites jouer):
Détachement Classique Tyranide
QG: Swarmlord + 3 gardes:435pts
Elite: 1 venomthrope: 45pts 2 zoanthrope: 100pts
Troupes: nuée de voraces: 39pts nuée de voraces: 39pts
Soutien: Trygon prime: 240pts Trygon prime: 240pts
Formation Endless swarm: 3 guerriers tyranides, 1 canon étrangleur: 100pts 3*20 hormas avec glandes adrénalines: 420pts 3*20 termas, 10 écorcheurs 10 dévoreurs: 360pts
Total: 1998pts
Encore une fois, c'est vraiment prévu pour de l'amical. Si tu as une petite idée des armées des autres joueurs que tu vas affronter ça nous aiderait à t'aiguiller. | |
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Raffy Spore mine
Messages : 15 Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Mer 30 Déc 2015 - 0:39 | |
| Je suis d'accord avec toi Frost, acheter le codex Tyranide aujourd'hui est vraiment risqué, et je comprend que c'est chiant quand les gens viennent râler pour un codex alors que Games Workshop attrapent les joueurs par les chevilles avant de les retourner pour faire tomber les pièces. Mais sache que dans le codex tyranide actuel le nombre importe peu, c'est surtout les volants qui sont vraiment le point fort du moment. Le cac est trop contraignant, et ne surtout jamais sous estimer les tyty au tir, dans une partie contre des tau 2 de mes biovores on massacrés une vingtaine de guerrier de feu en 2 tours! Essaye la liste de Sedral si tu as les figurines dispo. lol | |
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dav!d Spore mine
Messages : 2 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Mer 30 Déc 2015 - 5:34 | |
| - Citation :
- Désolé de t'embêter, mais je pars du principe, quand tu aimes un jeu, il faut le faire vivre
Ça t'empêche pas d'obtenir les règles et d'acheter le codex plus tard, d'autant plus que selon tes dires tu ne comptes pas du tout acheter le codex V6, ça me parait gros l'argument du gentil consommateur qui fait tourner la boutique vs le gros con réac'. D'autant plus que je t'ai aidé. Je te donne la meilleure formation pour ton concept et te dit même où trouver les règles...( idée reprise par sedral, comme quoi c'était ptet pas si bête hein) Pour la liste elle même, contrairement à lui je partirais sur une seconde formation le hypertoxic node (encore sur bloodofkittens) afin de dégager les slots pour prendre des gardiens des ruches pour péter les transports. Quelques CM dévos et puis voilà. | |
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Frost4 Spore mine
Messages : 18 Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 35
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Mer 30 Déc 2015 - 6:29 | |
| - dav!d a écrit:
d'autant plus que selon tes dires tu ne comptes pas du tout acheter le codex V6, ça me parait gros l'argument du gentil consommateur qui fait tourner la boutique vs le gros con réac'.
Comme l'a si bien dit Raffy, chez games workshop ils essaient tout le temps de t'attraper par les chevilles, ayant cette métaphore en tête j'achète pour faire vivre un jeu qui plait, mais j’essaie d'acheter intelligemment pour ne pas impacter dans mon budget. j'achèterai le codex quand il sortira et quand je commencerai à jouer avec mes tyty. Dav!d je n'ai rien contre toi, mais la manière de dire les choses peuvent parfois être mal appréciées, je suis sur ce forum pour apprendre la langue tyranide avec des personnes qui jouent tyranide depuis plus longtemps que moi je l'espère. (les seules armées que j'ai pu jouer jusqu'à présent sont black templar et imperial fists et sorti de ce contexte je suis un perdu ) Je te remercie de ton aide en tout cas, et ne m'empêchera pas de noter tes conseils futurs. Reprenons, Sedral, oui la formation endless swarm est vraiment sympa, j'aime beaucoup, même si je n'ai pas bien compris le fonctionnement de repoper l'essaim sur 4+ derrière l’ennemi. Ta liste a l'air vraiment bien je prends note mais j'ai pas mon tervigon (ponte)? snif Les horrmagaunts n'ont pas sacs à toxines dans ta liste? Et pour répondre à ta question, je joue principalement contre du 2 armées Tau, 1 armée SM du chaos, 1 armée garde imperial... Raffy, le volant et le tir ont l'air bien sympa aussi, mais si je dois choisir, je choisirai la saturation de tir (carnifex dévoreur jumelé par exemple et termagants à foison avec la formation endless swarm) | |
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Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 30 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Mer 30 Déc 2015 - 11:06 | |
| ouch, 2 tau et un garde impérial? Va falloir changer de ton direct, ce sont deux des plus grosses némésis pour les tyranides. Tu as une idée de ce qu'ils jouent en général? Nombre de guerriers de feu/broadsides/riptides chez les taus, pièces d'artillerie/leman russ chez la garde imp surtout. | |
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Raffy Spore mine
Messages : 15 Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Mer 30 Déc 2015 - 14:29 | |
| Frost merci de nous avoir cité les armées de tes joueurs habituels mais il faut vraiment que tu nous donne la composition de ces armées (à quelque chose près). Parce que un joueur tau peut très facilement aligner 3 devilfish avec inv à 3+, j'ai aussi vu des armées Astra Militarum avec 7 chars leman russ. Ecoute le conseil de David pour les gardes des ruches tu va en avoir besoin, ils ont 2 tirs force 8 chacuns pour des canons empaleurs et une endurance de 6, et 2 pv, portée faible de 24 ps mais n'ont pas besoin de ligne de vue. Mais ne suffiront peut être pas. Donne nous une idée de la compo de tes adversaires stp. | |
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dav!d Spore mine
Messages : 2 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Mer 30 Déc 2015 - 16:18 | |
| - Frost4 a écrit:
- même si je n'ai pas bien compris le fonctionnement de repoper l'essaim sur 4+ derrière l’ennemi.
En fait c'est très simple, quand un des essaims de hormagaunts ou de termagants de la formation meurt il revient par ton bord de table au tour suivant sur un 4+ à plein effectif. - Frost4 a écrit:
- Ta liste a l'air vraiment bien je prends note mais j'ai pas mon tervigon (ponte)?
Même à 2000 points, si tu veux pas une liste trop branlante il faudra choisir. Or entre les princes volants, les dakkafex, les tervi et les mawlocs, il est à peu près certains que tu pourras pas tous les caler si tu veux une horde. Déjà je te déconseille le trygon, c'est vraiment naze et contrairement à tous les autres ils n'apportent rien à la horde. Le mawlocs (comme les harpies et virago d'ailleurs) est bien mais ne sera pas souvent sur la table. En terme de stratégie je trouve ça moyen avec une horde qui compte sur sa couverture de la table. A vu de nez, je dirais que tu devrais pouvoir jouer entre 3 et 5 CM dans ta liste si tu veux caser ta 150aine de gaunts et la couverture synapse suffisante. Donc 1 ou 2 tervi, 1 ou 2 prince volant et après t'as le choix. Pour tes hormagaunts, tu devrais les jouer à poil pour en mettre plus. Tu peux te faire un ou deux essaims toxiques pour faire "troupe de choc" mais ça reste limité et c'est comme mettre un panneau focus me. Le vrai intérêt de l'hormagaunt c'est de lock l'armée adverse grâce à sa vitesse pour permettre aux gros de faire le ménage. Mais pour se faire il doit être nombreux donc à poils^^ Après on est face à un dilemme, contre la garde tout ce qui va arriver en FeP ça peut être pas mal pour gérer les inévitables leman russ, cependant si les joueurs Tau jouent beaucoup d'interception, il faudra oublier cette stratégie contre eux. Dans un cas comme dans l'autre, je pense que sans gardiens des ruches ça ressemblera à du nomatch. | |
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Frost4 Spore mine
Messages : 18 Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 35
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Mer 30 Déc 2015 - 20:25 | |
| Vraiment super, merci encore de votre aide. Alors voici d'après mes souvenirs ce que jouent mes potes en gros.
Première armee tau: 1 broadside 1 riptide 1 char Hammer header 10/20 guerriers de feu X kroots
Deuxième armee tau. 1 riptide ou 3 pour riptide wing 1 stormsurge 10/20 guerriers de feu 1 ghostkeel 3 tidewall gunrig
Troisième armee garde impériale: Il joue pas mal d'infanterie mais surtout 3 leman russ dont un canon lourde 20
Voilà ce que je peux dire sur les trois armees que j'affronte fréquemment.
Dav!d, je suis ton conseil, pour previlégier la horde et endless swarm, de ne pas jouer mawloc et trygon, ça ne me dérange pas. Pour le choix entre tervigon et volant, je m'entête sur les 2 tervigon. Et ok pour des hormagaunts à poils soyons fou ^^
Juste un truc quand tu dis 3 ou 5 CM, tu parles des zoanthropes?
Ma liste commence à prendre forme, au prochain poste je ferais une liste. | |
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dav!d Spore mine
Messages : 2 Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Mer 30 Déc 2015 - 20:41 | |
| Les CM, c'est les créatures monstrueuses donc: Princes, Carnifex, Tervigon, Volants et les trucs dans le genre (toxicrene, tyrano, haruspex et trygons/ mawlocs).
Des gaunts seuls ne peuvent gagner la bataille, il faut des unités d'impact et le tervigon n'en est pas une tu dois jouer 1 ou 2 tervigon ET des CM comme les princes et carnis et des poids moyens comme gardiens des ruches, zozos et pourquoi pas des rodeurs.
1 Carnifex en tyranocyte sera assez utile mais attention aux interceptions! | |
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virgule Gargouille
Messages : 156 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Mer 30 Déc 2015 - 20:45 | |
| he mais je ne suis pas expert mais il me semble que les deux armées taus sont inégales non? | |
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Raffy Spore mine
Messages : 15 Date d'inscription : 11/12/2015
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Mer 30 Déc 2015 - 21:07 | |
| - Frost4 a écrit:
- Vraiment super, merci encore de votre aide.
Alors voici d'après mes souvenirs ce que jouent mes potes en gros.
Première armee tau: 1 broadside 1 riptide 1 char Hammer header 10/20 guerriers de feu X kroots
Deuxième armee tau. 1 riptide ou 3 pour riptide wing 1 stormsurge 10/20 guerriers de feu 1 ghostkeel 3 tidewall gunrig
Troisième armee garde impériale: Il joue pas mal d'infanterie mais surtout 3 leman russ dont un canon lourde 20
Bon pour ta formation contre la garde ça peut passer, mais les 2 armées tau wouah surtout la deuxième Oo'! si je devais jouer la première c''est minimum 2 CMV et quelques fep. Pour la deuxième armée Tau c'est vraiment chaud du coup après tout dépend du nombre de couverts et batiments pour bloquer des lignes de vues qu'il y a sur la table mais là. Bon avec les tidewall gun rig on peut facilement imaginer des tau très regroupés et c'est là ou l'importance d'un mawloc peut se faire sentir, se qui serait bien c'est que tu puisse engager le stormsurge très rapidement au cac, pas pour le tuer mais pour l'empêcher de tirer, investir sa base avec de la masse par le biais du tunnel d'un Trygon. Perso moi j'ai ce genre d'armée en face mais je prend 3 CMV, 2 tyrannocites occupés par 2 carnifex ddj, des biovores en fond de table pour les guerriers de feu, un peu masse et voilà. Mais ça ne se prête pas du tout à ta vision d'armée. En tout cas ce qui est surtout important c'est que tu puisse négocier des barricades pour des couverts à 4+ ou 5+ et autres batiment pour bloquer des lignes de vues afin de progresser un minimum parce que ayant vu un stormsurge à l'oeuvre, ce truc déclenche un nombre de tirs phénoménal. | |
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virgule Gargouille
Messages : 156 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Mer 30 Déc 2015 - 21:34 | |
| genre? | |
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Frost4 Spore mine
Messages : 18 Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 35
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Jeu 31 Déc 2015 - 9:55 | |
| Je vais mettre un début de liste nuée avec formation endless swarm, et puis je l'améliorerai avec vos conseils.
QG 1 tervigon (éclosion de termagants)
TROUPES 30 hormagaunts 30 hormagaunts 30 hormagaunts 30 termagants 10 termagants 10 termagants 1 tervigon (éclosion de termagants)
SOUTIEN 2 carnifex
ELITE 3 zoanthropes
3 venomthropes
Alors pour le synapse CM ou CMV je sais pas quoi mettre pour ce type d'armee...je laisse encore une fois vos conseils avisés prendre le dessus ^^ | |
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Sedral Chibimodo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 30 Localisation : Lesigny (77150)
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Jeu 31 Déc 2015 - 16:33 | |
| Juste deux choses: les unités composant la formation endless swarm sont sélectionnées en dehors du détachement classique, donc les gaunts de la formation ne peuvent pas servir à débloquer un tervigon en troupe. Ensuite, c'est une formation purement amicale, qui n'est réellement utile qu'avec les tunnels des trygons. Sans les tunnels, les gaunts reviennent par ton bord de table ce qui fait qu'ils sont quasiment inutile.
Pour en revenir à ton armée, la listes de ton deuxième adversaire tau est particulièrement bourrine. La première ça va, même si il manque pas mal de trucs pour vraiment se faire une idée, et la garde imp passe encore (ça dépend si ses leman russ sont menés par le commander pask ou non).
Du coup perso, j'oublierais l'endless swarm, et je partirais sur une base de 60 hormas + 30 termas +1 tervi avant de compléter avec des choix plus compétitifs du style prince ailé DDJ, carni DDJ, mawloc, etc...
Je verrais bien quelque chose dans ce genre là:
QG:
Prince ailé: deux paires de dévoreurs jumelés à neuro-sangsues, vers electrophores = 240pts Prince ailé: deux paires de dévoreurs jumelés à neuro-sangsues, vers electrophores = 240pts
Elite: 1 venomthrope = 45pts 1 zoanthrope = 50pts 1 zoanthrope = 50pts
Troupes: 20 hormas = 100pts 20 hormas = 100pts 20 hormas = 100pts 30 termas = 120pts 1 tervigon: régénération = 225pts
Soutien: 3 carnifex: 6 paires de dévoreurs jumelés à neuro sangsues = 450pts 1 mawloc = 140pts 1 mawloc = 140pts
Total: 2000pts
Les princes, les carnis et les mawlocs sont la force de frappe de ton armée, les hormas courent devant en essayant de contacter quelque chose le plus rapidement possible pour le bloquer au CaC, le tervigon et les zozos assurent le synapse des carnis et des gaunts pendant que le venom essaye de leur filer un couvert. Y restait 30pts donc j'ai payé la regen au tervigon.
Si tu as peur d'être trop bourrin, tu peux dégager un carni ou un prince DDJ pour caler des trucs de cac, genre genestealers, rôdeurs, prince volant de cac, etc...
Sinon juste par curiosité, qu'est-ce que tu joues en imperial fist? | |
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Frost4 Spore mine
Messages : 18 Date d'inscription : 27/12/2015 Age : 35
| Sujet: Re: [Amical][2200] nuée tyranide Ven 1 Jan 2016 - 23:16 | |
| Meilleurs vœux à vous! Super Sedral tu me donne vraiment envie de poser cette nouvelle armée sur la table, je voudrais vraiment tester la formation endless swarm si tu peux me permettre (vous m'avez mis l'idée en tête et ça colle bien à mon thème). J'ai fait une liste selon mes envies (2195 pts), j'avais pas trop l'envie de jouer les deux tyran volant mais finalement pourquoi pas, par contre je persiste sur le fait d'avoir 2 tervigon (j'aime la figurine et le concept). 3 QG est ce possible? sinon 1 tervigon et 1 tyran seulement est ce bon? Les armées Tau sont fortes certes mais amicales tout de même. le pote qui joue la stormsurge joue beaucoup avec les galettes (gabarie) violent pour moi je pense! Pour les leman russ, oui ils sont menés par le commander Pask. QG:1 tervigon: régénération 225 pts 1 tyran des ruches: deux paires de dévoreurs jumelés à neuro sangsue, vers électrophores 240pts 1 tyran des ruches: deux paires de dévoreurs jumelés à neuro sangsue, vers électrophores 240pts TROUPES:20 hormagaunts 100 pts 20 hormagaunts 100 pts 20 hormagaunts 100 pts 10 termagants 40 pts 10 termagants 40 pts 10 termagants 40 pts 30 termagants 120 pts 1 tervigon: régénération 225 pts ELITE:1 vénomthrope 45 pts 2 zoanthropes 100 pts SOUTIEN:1 carnifex 120 pts 2 primat trygon 460 pts TOTAL: 2195 pts Pour mon armée Impérial fists je ferais un post pour les présenter peints, mais voilà ce que je joue en gros. 1 capitaine terminator en QG avec 1 esquade terminator (1 psyker termi en test actuellement) 1 dreadnougth ironclad + drop pod 3 centurions devastator graviton + drop pod 10 space marine + drop pod 10 space marine + rhino 10 space marine + rhino 1 canon thunderfire + techmarine 1 chevalier imperial errant 1 stormtalon voilà voilà en attente de vos commentaires | |
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| [Amical][2200] nuée tyranide | |
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