Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Amical][1850] Liste autour du culte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

[Amical][1850] Liste autour du culte Empty
MessageSujet: [Amical][1850] Liste autour du culte   [Amical][1850] Liste autour du culte Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 17:06

Bonjour à tous,

J'essaye de trouver une liste incluant un culte complet qui serait viable. 

Tout le culte peut s'infiltrer, ce qui peut mettre la pression. Mais je ne vois pas ce qu'on pourrait mettre avec.

Quelques idées:  - une ligne de déf avec des exocrines
                       - des unités de soutien
                       - des unités d'appuis
                  
Bref je ne vois pas trop sur quoi partir pour 1250 pts en synergie avec le culte.

Du coup j'ai imaginé ça, j'aimerais vos avis ainsi que d'autres pistes à explorer.

Tyranides : Cult

Détachement : deathleaper Assassin brood
QG
La Mort Subite  

ELITE
5 x Essaim de Lictors  


Détachement principal : Tyranides
QG
Le Maître des Essaims

Essaim de Gardes Tyranides (3)



TROUPES
Essaim de Voraces

Essaim de Voraces 


ELITE
Essaim de Venomthropes  


SOUTIEN
Mawloc 
- Sang acide

Mawloc  
- Sang acide

Détachement : Ghosar Quintus Broodkin


Total: 1848 pts


  OU BIEN

Tyranides : Cult (COPIE)

Détachement : brood lord hunting pack

Essaim de genestealers  (20) 
- genestealer alpha 

Essaim de genestealers  (20) 

Essaim de genestealers  (20) 


Détachement principal : Tyranides
QG
Tervigon 

TROUPES
Essaim de Termagants (19)
Essaim de Termagants (19) 

Total : 1247 points

Voilà pouvez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Vorace
Tokugawa Shogunate


Messages : 20
Date d'inscription : 07/05/2015

[Amical][1850] Liste autour du culte Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] Liste autour du culte   [Amical][1850] Liste autour du culte Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 10:29

Dans le format no limit (ce qui semble être ton meta), le culte Genestealers est liquide.
Sa formation est au mieux molle.

Elle ne garantie pas de tirages psy utiles, peu de chance d'obtenir l'invisibilité.

Les unités sont fixes, aucune amélioration possible, CT médiocre, résistance au càc ridicule, etc.
Dans un meta massivement ignore cover, la dissimulation T1 ne sert à rien.
L'infiltration ne sert à rien non plus, car la formation n'a pas de pouvoir saturant au tir.

Reste la possibilité de charger avec le patriarche à 5"~, le cordon de 2 genestealers et les 2 patrons raccord en arrière. Merveilleux, une unité de 4KPs en mousse qui charge pour tenter un premier sang.

Disons, dans un meta 1850pts 2PM max, peut-être qu'on peut s'amuser avec ça. Sinon, ça me parait inexploitable. A moins de jouer avec un ami compréhensif, qui adapte sa liste pour équilibrer les forces.
Revenir en haut Aller en bas
Arkas
Locuste
Arkas


Messages : 69
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy

[Amical][1850] Liste autour du culte Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] Liste autour du culte   [Amical][1850] Liste autour du culte Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 12:15

et si on rajoutais un prince volant DDJ ainsi que 2 ou 3 carni double DDJ supporter par un venontrope?
Revenir en haut Aller en bas
Spitze
Gaunt caméléon
Spitze


Messages : 160
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 41
Localisation : Belgique

[Amical][1850] Liste autour du culte Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] Liste autour du culte   [Amical][1850] Liste autour du culte Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:57

@ Tokugawa Shonugate: Ca m'aide beaucoup ce que tu dis ... et je ne joue pas en no limit  Smile . Je ne sais pas d'où tu peux sortir que ça semble être mon meta enfin soit ...

@Arkas: oui j'y avais pensé mais pour le cpm ça ne va pas dans l'état, en synergie pas trop non plus. Je considère que 1 pm pour un détachement + 1 pour la tranche 3 en télépathie ce qui ne les vaut pas, on est bien d'accord.

Et contrairement à ce que certains pensent je ne joue pas avec des listes à plus de 3 cpm. Surtout quand on sait que je joue principalement l'adepta sororitas  Razz

Enfin si y a rien de plus pertinent à dire, d'idée sournoise, je dirais à mon adversaire: "fait une liste en fonction et buvons une bonne bière".
Revenir en haut Aller en bas
Sedral
Chibimodo
Sedral


Messages : 356
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 29
Localisation : Lesigny (77150)

[Amical][1850] Liste autour du culte Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] Liste autour du culte   [Amical][1850] Liste autour du culte Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:10

La formation du culte n'as rien de dur en soit, mais elle offre deux choses auxquelles les tyranides n'ont pas accès d'ordinaires: de la piétaille sans peur infiltrée, et des Pi psykers télépathes.

Les hybrides n'étant de toute façon pas très versatile, concentrons nous sur le plus intéressant, à savoir les PI. Y'as pas 36 possibilités, soit tu leur prend chacun la plainte psy et tu les infiltre, ce qui peut être assez sympa si t'as le premier tour, soit tu tentes l'invisibilité et dans ce cas là il leur faut un chausson ainsi qu'une cible adéquate.
Un bon gros essaim de carni DDJ est une cible toute désignée pour l'invisibilité, et pour le chausson (en supposant que le culte et les tyranides sont frères de bataille) je pense que prendre un essaim de gardes tyranides n'est pas forcément une mauvaise idée (à noté qu'un essaim de garde des ruches peut également faire l'affaire si besoin).
Revenir en haut Aller en bas
Arkas
Locuste
Arkas


Messages : 69
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 38
Localisation : Paris-Yvelines-Poissy

[Amical][1850] Liste autour du culte Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] Liste autour du culte   [Amical][1850] Liste autour du culte Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 0:08

et surtout c'est que ça fait de la saturation quand c'est a portée les carnifex DDJ, le prince c'était pour le synapse, mais si il faut rentabilisé les point on peux mettre un primat tyrannide avec ses guerriers, quand pensez vous? (désolé je suis un noob ^^)
Revenir en haut Aller en bas
xp69
Spore mine
xp69


Messages : 13
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 40
Localisation : France

[Amical][1850] Liste autour du culte Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] Liste autour du culte   [Amical][1850] Liste autour du culte Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 14:04

Hello, je viens de faire l'acquisition du culte pour la collection avant tout, cependant je regarde de près la liste et quoi faire avec.
En très mou je rajouterai bien pour faire 1000 pts : 

Formation broodlords hunting pack
3 x 5 genovores

Formation gargoyle bio bombs
3 x 10 gargouilles 

Qu'en pensez-vous ? 

xp69
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1850] Liste autour du culte Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1850] Liste autour du culte   [Amical][1850] Liste autour du culte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1850] Liste autour du culte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical][1850] Liste
» [Amical Dur][1850] Liste FeP générale
» [Amical][1600] liste débutant milieu amical
» [Amical][1850]
» [Amical][1850] SURPRISE!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: