Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Amical][1650] Liste 2cpm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
falconpyres
Spore mine
falconpyres


Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 29
Localisation : paris

[Amical][1650] Liste 2cpm Empty
MessageSujet: [Amical][1650] Liste 2cpm   [Amical][1650] Liste 2cpm Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 10:17

cheers Salut les cousines !
Voila je demande l'aide de monde  ruche plus expérimenté que moi,  pour une liste de tournois (entre amis mais pas amicale pour autant [Amical][1650] Liste 2cpm 90641
1650 points 2cpm

Je vais voir du tau, du necron, du korhne, de l'eldar noir, eldar, et meme du space marine 

Je préférerais etre en objectif sécurisé (donc schéma classique) 
Je pensai une base de :

QG 240 pts 

 1 Tyran des ruches ailé 200 pts 
• 2 Dévoreur jumelé avec neuro-
sangsues 30 pts 
• 1 Vers électrophores 10 pts 
Tyran des ruches 240 pts 

Elite 310 pts 

 2 Zoanthrope 100 pts 
 1 Neurothrope 75 pts 
Essaim de Zoanthropes 175 pts 

 3 Venomthrope 135 pts 
Essaim de Venomthropes 135

Troupes 276 pts 

3 Guerrier Tyranide 90 pts 
• 1 Etrangleur 10 pts 
Essaim de Guerriers Tyranides 100 pts 

 15 Hormagaunt 75 pts 
• 15 Sacs à toxines 45 pts 
Essaim de Hormagaunts 120
pts 

 14 Termagant 56 pts 
Essaim de Termagants 56 pts

Attaque Rapide 305 pts 

1 Virago des Ruches 155 pts 
Virago des Ruches 155 pts 

 1 Harpie 135 pts 
• 1 Crache-épines 15 pts 
Harpie 150 pts 

Soutien 120 pts 

 3 Biovore 120 pts 
Essaim de Biovores 120 pts


Soit actuellement 1251 point

Mais voilà je sais pas trop quoi rajouter si j utilise genre de la fep avec lictor+ mawloc, du genovore, un peux de rapide avec des gargouille, de l'exocrine pour de la pa 2,  ou encore autre
Et si c'est opti ou pas (genre les sac a toxine) 
Et si il y a des formations intéressante

Il faut que je dépose ma liste mercredi 

PS: le tournoi est étalé sur plusieurs semaines
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1650] Liste 2cpm Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1650] Liste 2cpm   [Amical][1650] Liste 2cpm Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 11:48

Salut !

Ta liste est déjà bien engagée, c'est pas mal.

Mes remarques générales sur ce que tu as déjà : 

Je splitterais les venomthropes afin de pouvoir couvrir plus de terrain avec eux, et de les faire encaisser aussi plus de tirs (les tirs exédentaires d'une unitée pour tuer un venomthrope seul seront perdus dans le vide, au lieu d'aller blesser le 2e venom d'un essaim de 3).

Quitte à faire cela, il faudrait peut-être considérer de former ton armée avec un détachement principal et un détachement allié, ce qui pourrait te permettre d'avoir 6 slots élite, et ainsi ajouter du zoanthrope (synapse) et de splitter tes venoms, justement.

Idem pour les biovores : ils sont plus efficace en unité de 1, ettant donné que seule la première galette de l'essaim fait apparaître des spores-mines si elle est hors des clous. ce n'est pas le cas des 2e et 3e galettes d'une essaim de 2 ou 3 biovores.

Là aussi, créer un détachement allié te permettra d'ouvrir plus de slots soutient, et ainsi d'inclure l'exocrine en plus du split des biovores.

Les poisons sur les gaunts ne me paraissent pas très viables. c'est cher pour des figurines qui vont voler en éclat dès la première phase de tir adverse, d'autant que tu en as peu (15). je suis plus partisan de jouer un essaim de 30 gaunts à poil qu'un essaim de 15 avec poison. Au mons, avec 30 PV, il en restera forcément pour arriver au CaC, ce qui ne sera pas forcément le cas avec moitié moins de PV. 

Enfin, les guerriers : je les testés et re-testés dans tous les sens et quasiment toutes les configs ces derniers temps... et force est de constater qu'ils sont médiocre. ils sont cher pour leur sensibilité à la force 8+, et leurs dégâts sont trop modestes, que ce soit au CaC ou à distance.
Pour stabiliser mon réseau synaptique, je préfère me baser sur les Tyrans des ruches, les zoanthropes (Invu 3+) et le tervigon (ce dernier est discutable, je le reconnais).

Donc, pour compléter ta liste, les meilleurs choix de mon point de vue sont : 

Du garde des ruches (anti char), mais c'est encore un slot l'élite...
De l'exocrine pour la PA2, comme tu l'as dit.
Pourquoi pas un tyrannofex ? son armure 2+ est appréciable, et son torrant F6PA4 est très appréciable, notamment face aux véhicules découverts eldards (et noirs) et ce qu'ils contiennent ^^.
Enfin, les carnifex DDJ sont une valeur sûre. pour éviter de dépasser le CPM, tu pourrais partir sur un essaim de 3 carnis avec 5 DDJ et une pince broyeuse (on sait jamais, si un blindé vient à croiser malencontreusement leur chemin Very Happy )

Quelques synapses de plus ne seront pas de trop. 
Du zoanthrope, pourquoi pas, mais si tu veux / dois faire un détachement allié, il te faut un QG supplémentaire, d'où ma proposition d'un tervigon. Sinon, tu peux toujours partir sur un prince de CaC, mais sans les ailes et la formation de gargouilles, il sera vraiment en dessous de son potentiel de destruction.

Je pense qu'à 1650 points, il te faudrait à minima 60 gaunts (termas et/ou horma selon tes goûts Smile )

Tu peux les splitter en 4 x 15 histoire d'avoir les deux fois 2 troupes, nécessaires je crois pour avoir un détachement principal et un allié.

Ma dernière remarque concerne la harpie : je trouve la virago bien plus efficace, aussi je te conseillerais plutôt de mettre 2 virago plutôt qu'une virago et un harpie.
ça te permettra d'avoir de l'anti-char plus convainquant Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconpyres
Spore mine
falconpyres


Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 29
Localisation : paris

[Amical][1650] Liste 2cpm Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1650] Liste 2cpm   [Amical][1650] Liste 2cpm Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 12:08

Déjà merci d'avoir pris le temps de répondre  Very Happy
Je n'avais pas pensé aux détachement allié 
Je prend note de tout tes conseils 
Je vais voir ce soir pour réformé la liste
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
falconpyres
Spore mine
falconpyres


Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 29
Localisation : paris

[Amical][1650] Liste 2cpm Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1650] Liste 2cpm   [Amical][1650] Liste 2cpm Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 20:49

Donc après quelques réflexions 
Voila a quoi je suis arrivé  Wink

Deux détachement inter-armée 

QG 450 pts 

 1 Tyran des ruches ailé 
• 2 Dévoreur jumelé avec neuro-
sangsues 
• 1 Vers électrophores 
• 1 Horreur indescriptible
Tyran des ruches 255 pts 

1 Tyran des ruches 
• 2 Dévoreur jumelé avec neuro-
sangsues 
Tyran des ruches 195 pts

Elite 285 pts 

Essaim de Zoanthropes 50 pts 

Essaim de Zoanthropes 50 pts 

Essaim de Zoanthropes 50 pts 

Essaim de Venomthropes 
45 pts 

Essaim de Venomthropes 
45 pts 

Essaim de Venomthropes 
45 pts 

Troupes 280 pts 

15 Termagant 60 pts

15 Termagant 60 pts 

15 Termagant 60 pts 

20 Hormagaunt 100 pts

Attaque Rapide 310 pts 

1 Virago des Ruches 155 pts 

1 Virago des Ruches 155 pts 

Soutien 325 pts 


Essaim de 1 Biovores 40 pts 

Essaim de 1 Biovores 40 pts 

Essaim de 1 Biovores 40 pts 

 1 Tyrannofex 175 pts 
• 1 Régénération 30 pts 
Tyrannofex 205 pts


Bon j'espère que je me raproche de quelque chose  Rolling Eyes
Bien sur y devrait avoir des modif je pense
Je suis pas sur pour le ddj sur mon Tyran non volant 
je pensais le mettre avc les Biovore 
Pour le pilier [Amical][1650] Liste 2cpm 727524839 et si des gars fep a côté pour leurs dirent bonjour
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1650] Liste 2cpm Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1650] Liste 2cpm   [Amical][1650] Liste 2cpm Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 9:37

C'est pas mal tout ça ^^.

Perso, la régénération, je prend jamais. Si ton adversaire est pas débile, il va focus la créature régénérante à sa phase de tir et/ou d'assaut, et elle passera pas le prochain tour. Maintenant, c'est affaire de goûts, donc si ça te plaît, garde-le ^^.

Par contre, l'Horreur indescriptible sur ton tyran ailé DDJ, je ne vois pas l'utilité : il n'ira jamis au CaC (et si ça arrive, de toute façon c'est de très mauvaise augure pour toi ^^').
Sans compter que les eldards noirs sont sans peur à partir du tour (3?), et que les Spaces marines ne connaissent pas la peur.

Il serait peut-être plus utile de placer ces 15 points ailleurs ? Genre 3 hormagaunts de plus.
Ou un crache-dard sur une virago ?
Si tu enlèves aussi la régénération, ça te ferait 45 points de rab', soit 11 Termagants ?

Après, ce ne sont que des suggestions, ta liste est déjà pas mal du tout comme ça, ya moyen que tu fasse un bon score ^^.

Peut-être vérifier ton score de CPM ?
tu as 3 CMV et 4 DJ sur des princes. Je ne sais plus comment ça se compte, mais je me rappelle bien que les DJ et les CMV étaient particulièrement ciblés par ces règles là Smile
Revenir en haut Aller en bas
falconpyres
Spore mine
falconpyres


Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 29
Localisation : paris

[Amical][1650] Liste 2cpm Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1650] Liste 2cpm   [Amical][1650] Liste 2cpm Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 11:51

TYRANIDES PM  study
Chaque Devoreur jumelé sur Tyrant Ailé à partir du troisième 1
 Par harpie/Virago à partir de la 3eme. 1
Première tranche de 5 DJ sur les créatures 
monstrueuses à pied (non volante) 1
 Chaque tranche de 2 DJ supplémentaires sur les 
créatures monstrueuses à pied (non volante) 1
Chaque tranche de 150 points de vie 1
Chaque tranche de 30 points de vie après les 150 
premier

Au niveau des pm sur les tyranide j'en n'ai pas, apres j'ai pas compte les pv total de mon  armée 
Donc je retire l horreur affraid  pour 15 point a placé autre part 
Je vais garder la Régénération pour test 
Du coup j aurais pas mal de charge warp  10 si je compte bien 
En tout cas ça me plaît pas mal tout ça 
J ai plus qu'à monté encore plein de gaunt
Merciii bien  cheers

Ps:n hésiter pas a faire des remarques
Revenir en haut Aller en bas
nazhrim
Pyrovore
nazhrim


Messages : 505
Date d'inscription : 02/02/2015
Age : 36
Localisation : Valence

[Amical][1650] Liste 2cpm Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1650] Liste 2cpm   [Amical][1650] Liste 2cpm Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 14:13

Alors, au Niveau des CPM, je viens de me rencarder.

N'oublie pas les PM génériques ! 
En l’occurrence, tu en as un : Pour chaque détachement en plus du Détachement Principal -> 1PM

tu as 110 PV dans ton armée si je me suis pas planté, donc c'est bon.

Du coup, tu aurais même pu (si possibilité) mettre ton 2e tyran avec des ailes, 1 DJ, et par exemple un crache-mort jumelé, ou un canon venin lourd, au choix ^^. comme ça tu arrivais à 2 PM pile.

Mais bon, comme déjà dit, ta liste va très bien comme ça. commence par faire quelques parties avec histoire de bien te familliariser avec ses forces et ses faiblesse.

Déjà, en force, tu as les scénario à objectifs multiples, puisque tu as plein d'unité différentes, cela te permet d'en revendiquer plein.

A l'inverse, ces petites unités sont un handicap en cas de scénario Xénocide.

Bon courage et bonne chance pour ta compét' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][1650] Liste 2cpm Empty
MessageSujet: Re: [Amical][1650] Liste 2cpm   [Amical][1650] Liste 2cpm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][1650] Liste 2cpm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compét][1650] Liste 1er tournoi 40k 2PM
» [Amical][1600] liste débutant milieu amical
» [Amical][2530] liste fun tyty
» [Amical][1250 pts] Liste 2 vs 2
» [Amical][500] Ma liste à 500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: