Salut !
Ta liste est déjà bien engagée, c'est pas mal.
Mes remarques générales sur ce que tu as déjà :
Je splitterais les venomthropes afin de pouvoir couvrir plus de terrain avec eux, et de les faire encaisser aussi plus de tirs (les tirs exédentaires d'une unitée pour tuer un venomthrope seul seront perdus dans le vide, au lieu d'aller blesser le 2e venom d'un essaim de 3).
Quitte à faire cela, il faudrait peut-être considérer de former ton armée avec un détachement principal et un détachement allié, ce qui pourrait te permettre d'avoir 6 slots élite, et ainsi ajouter du zoanthrope (synapse) et de splitter tes venoms, justement.
Idem pour les biovores : ils sont plus efficace en unité de 1, ettant donné que seule la première galette de l'essaim fait apparaître des spores-mines si elle est hors des clous. ce n'est pas le cas des 2e et 3e galettes d'une essaim de 2 ou 3 biovores.
Là aussi, créer un détachement allié te permettra d'ouvrir plus de slots soutient, et ainsi d'inclure l'exocrine en plus du split des biovores.
Les poisons sur les gaunts ne me paraissent pas très viables. c'est cher pour des figurines qui vont voler en éclat dès la première phase de tir adverse, d'autant que tu en as peu (15). je suis plus partisan de jouer un essaim de 30 gaunts à poil qu'un essaim de 15 avec poison. Au mons, avec 30 PV, il en restera forcément pour arriver au CaC, ce qui ne sera pas forcément le cas avec moitié moins de PV.
Enfin, les guerriers : je les testés et re-testés dans tous les sens et quasiment toutes les configs ces derniers temps... et force est de constater qu'ils sont médiocre. ils sont cher pour leur sensibilité à la force 8+, et leurs dégâts sont trop modestes, que ce soit au CaC ou à distance.
Pour stabiliser mon réseau synaptique, je préfère me baser sur les Tyrans des ruches, les zoanthropes (Invu 3+) et le tervigon (ce dernier est discutable, je le reconnais).
Donc, pour compléter ta liste, les meilleurs choix de mon point de vue sont :
Du garde des ruches (anti char), mais c'est encore un slot l'élite...
De l'exocrine pour la PA2, comme tu l'as dit.
Pourquoi pas un tyrannofex ? son armure 2+ est appréciable, et son torrant F6PA4 est très appréciable, notamment face aux véhicules découverts eldards (et noirs) et ce qu'ils contiennent ^^.
Enfin, les carnifex DDJ sont une valeur sûre. pour éviter de dépasser le CPM, tu pourrais partir sur un essaim de 3 carnis avec 5 DDJ et une pince broyeuse (on sait jamais, si un blindé vient à croiser malencontreusement leur chemin
)
Quelques synapses de plus ne seront pas de trop.
Du zoanthrope, pourquoi pas, mais si tu veux / dois faire un détachement allié, il te faut un QG supplémentaire, d'où ma proposition d'un tervigon. Sinon, tu peux toujours partir sur un prince de CaC, mais sans les ailes et la formation de gargouilles, il sera vraiment en dessous de son potentiel de destruction.
Je pense qu'à 1650 points, il te faudrait à minima 60 gaunts (termas et/ou horma selon tes goûts
)
Tu peux les splitter en 4 x 15 histoire d'avoir les deux fois 2 troupes, nécessaires je crois pour avoir un détachement principal et un allié.
Ma dernière remarque concerne la harpie : je trouve la virago bien plus efficace, aussi je te conseillerais plutôt de mettre 2 virago plutôt qu'une virago et un harpie.
ça te permettra d'avoir de l'anti-char plus convainquant