Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Amical][2530] liste fun tyty

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kères
Spore mine
Kères


Messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Mons

[Amical][2530] liste fun tyty  Empty
MessageSujet: [Amical][2530] liste fun tyty    [Amical][2530] liste fun tyty  Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:06

Bonjour à tous Smile

voila j'ai créé une liste pour une partie à 2530 ou 2540 pts.
J'aimerai votre avis par rapport à celle-ci en sachant que je n'ai pas énormément de fig de réserve.

je vais affronter du GI

il aura +- 
Straken avec son escouade CDT avec 2 fuseurs, 1 L-Flam lourd, 1 radio, 4 grenades antichars, 1 astropath, 1 prêtre avec Plasma + Nork 
tot 379pts

3 psyker primaris niv 2
tot 225 pts
TROUPES
2 pelotons d'infanteries composés de :
1 esc CDT avec radios
tot 60pts (les 2)
5 esc de 10 avec grenades antichars, 5 bombes à fusions, 1 commissaire avec gantelet Energ (le 2e commmi une Arme Energ et 1 pistol plasma) et 2 radios
tot 765 pts (les 2) 
2 équipes d'autocanons
tot 120 pts
1 équipe L-Missiles AA
tot 150 pts
SOUTIENT
2 Lemans russ normaux avec canon laser et bolters lourds
tot : 360 pts
1 Russ punisher avec canon laser et lances plasmas lourds
tot 180 pts
1 Russ démolisher avec canon laser et lances plasmas lourds
tot 210 pts
plus 1 ligne de def AEGIS
tot : 50pts

et voici ma liste:
QG
tyran ailé avec 2DJ
Tyran avec épee d'os et bioknout, canon venin lourd, essaim thoracique (disrupteur) et garde

Troupe:
30 terma
30 terma
1 pondeuse avec essaim thoracique (disrupteur)

elite:
2 zoanthropes
2 venomthropes

attaque rapide:

1 virago avec craches dards 
1 harpie avec crache épines (pour savoir envoyer deux galettes et nettoyer la masse)

soutien

3biovores
1 tyranofex avec canon briseur et essaim disrupteur (je n'avais pas remarqué l'"inefficacité" de celui-ci mais j'épère qu'il sera focus)
3 carnifex DDJ
2Carnifex avec pinces et glandes surrénales


voila Smile


Dernière édition par Kères le Jeu 20 Aoû 2015 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤Maxime¤
Vieille Chitine V2
¤Maxime¤


Messages : 371
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 37
Localisation : Orléans ou presque

[Amical][2530] liste fun tyty  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2530] liste fun tyty    [Amical][2530] liste fun tyty  Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 13:42

Tout titre de sujet DOIT être précédé du Tag approprié :

=> [Compét] pour une liste Compétitive, Dure ou de Tournoi
=> [Amical] pour une liste Amicale, Soft ou pour des parties entre amis
=> [Fun] pour une liste avec un concept particulier, un format Apo,Kill Team, etc...
=> [XXXX] la valeur en points de l'armée

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kères
Spore mine
Kères


Messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Mons

[Amical][2530] liste fun tyty  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2530] liste fun tyty    [Amical][2530] liste fun tyty  Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 16:00

j'ai essayé de corriger, c'est bon comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Topazes
Spore mine



Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2015

[Amical][2530] liste fun tyty  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2530] liste fun tyty    [Amical][2530] liste fun tyty  Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 17:15

Je dirais que tu as tout ce qu'il faut pour nettoyer la masse et détruire du blindage, après comment vas-tu réussir à l'atteindre et comment tes aériens vont-ils se rentabiliser?

Je ne connais pas super bien les GI, mais ce que je me demande, c'est si ton Tyran ne risque pas de mourir T1 bêtement s'ils disposent d'armes ignorants les couverts, risque t-il de se faire fracasser en vol par de l'AA avant l'arrivée de ta Virago?

Tu alignes 60 Termagants, je trouve qu'ils sont super pour ralentir la progression ennemie, mais les GI devraient plutôt tout faire pour rester en fond de table. Alors, pourquoi pas en booster certain pour qu'il tirent 3 fois plus et en mettre moins? Il ne faut surtout pas qu'il gênent tes Carnifex dans leurs progressions. Y a t'il moyen pour toi de faire venir des Termagants via un oeuf de son côté? Avec les 5 galettes de l'oeuf + 60 tirs ses troupes devraient avoir pas mal de pertes. Mais je ne sais pas si c'est la solution la plus rentable, mais au moins ils seront sur de tirer.

Dans quelle unité sera ton Tyran au sol?

Avec tout mon amateurisme et mon manque de connaissance des GI, mon impression est que tes 60 Gaunts risquent de te gêner (ça dépend avec qui ils sont), contre les GI qui resteront en fond de table, et enfin tu joueras le rush CaC et ça risque d'être du ça passe ou ça casse.

Il me semble qu'ils ont des bons moyens via des ordres de faire des relances râtées, qu'ils ont accès à Divination et donc prescience. Autant dire que ce qu'il va viser avec son armée risque de tomber. A voir si ton couvert suffira jusqu'à ton arrivée CaC.


Le résultat de la partie m'intéresse beaucoup d'ailleurs, ainsi que des contre arguments de ce que je viens de proposer !
Revenir en haut Aller en bas
Kères
Spore mine
Kères


Messages : 0
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : Mons

[Amical][2530] liste fun tyty  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2530] liste fun tyty    [Amical][2530] liste fun tyty  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 17:16

le prince volant je vais le laisser au sol et planqué, jusqu'au moment où la virago et/ou harpie arrivent des réserves. le prince au sol sera avec son garde ( je n'en ai qu'un ... )

les terma me permettront d'avoir une sauvegarde de couverts car ils seront entre moi et l'ennemis, le but n'est pas qu'ils tirent (mais si ils y arrivent je les applaudirai XD ) (et je n'ai pas encore acheté la spore qui permet de débarquer des troupes :/ )

et pour les fonds de table c'est les biovores qui vont s'occuper de l'infanterie de fond de table, pour les chars je compte envoyer la virago pour les frappes vectorielles, le prince volant si il lui est possible je l'enverrai chercher au tir leurs blindages arrières.
Je compte aussi prendre une amélioration qui donnera attaque de flanc à une de mes troupes ( pondeuse avec disruption Smile )

et

Topazes a écrit:
Il me semble qu'ils ont des bons moyens via des ordres de faire des relances râtées, qu'ils ont accès à Divination et donc prescience. Autant dire que ce qu'il va viser avec son armée risque de tomber. A voir si ton couvert suffira jusqu'à ton arrivée CaC.


c'est exact ^_^

en bref je compte attaquer par trois front :
1 les attaques de flanc (que tes remarques m'ont rappelé Smile)
2 les volants
3 le reste

j’espère diviser les tirs et limiter la casse en agissant de la sorte.

Comme le retour t'intéresse je vais essayer de faire un rapport de bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Topazes
Spore mine



Messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2015

[Amical][2530] liste fun tyty  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2530] liste fun tyty    [Amical][2530] liste fun tyty  Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 18:07

Super, j'attend ça avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Amical][2530] liste fun tyty  Empty
MessageSujet: Re: [Amical][2530] liste fun tyty    [Amical][2530] liste fun tyty  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amical][2530] liste fun tyty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amical/1500pts] liste tyty vs necron
» [Amical][1600] liste débutant milieu amical
» [Compét/2000pts] Liste tyty CMV/psy - V7
» [Amical/1000pts] Tyty vs Tau
» [Amical][1000] Tyty vs Necron...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres :: Concours de peinture :: Concours Mai 2017-
Sauter vers: