Le Grand Carnassier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Grand Carnassier

Forum tyranide francophone
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Flotte ruche Behemoth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
snackeE014
Spore mine
snackeE014


Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 26
Localisation : St Aubin D'Arquenay

Flotte ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Flotte ruche Behemoth   Flotte ruche Behemoth Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 10:37

Bonjour ,
Après trois années sans toucher un pinceau ni une figurine , je me suis décidé a dépoussiérer tous mon petit monde et à finir de peindre toutes mes bestioles .
Pour l'instant je n'ai fais qu'un termagant afin que vous puissiez me conseiller sur les point que je devrais améliorer , les couches de peintures que je devrais appliquer , enfin tout ce qui pourrait améliorer mes figurines .
Mon schéma d'armée est très simple étant donné que c'est celui de la flotte ruche qui failli détruire Macragge , la flotte ruche Behemoth .
Voilà le termagant (désolé si la photo est pas top qualité , j'essayerais de prendre de meilleurs photos si ça vous convient pas) :
Flotte ruche Behemoth P1290913
Flotte ruche Behemoth P1290910
Flotte ruche Behemoth P1290911
Flotte ruche Behemoth P1290912

Pour la peinture j'utilise une sous couche de Abaddon Black , puis je recouvre ma figurine de Khorne Red . J'applique ensuite du Carroburg Crimson pour le shade et finalement j'éclaircis les arrètes et certains "bords" avec du Wazdakka Red . Je passe ensuite à la chitine que je recouvre d'une couche de Abaddon Black pour uniformiser la couche noire et rattraper les débords de rouges . Je fais ensuite des traits large sur les arrêtes et des pointes (j'arrive pas à trouver le mot) sur la chitine en Kantor Blue , puis je trace mes traits plus fin en Lothern Blue afin d'obtenir une sorte de dégradé . Pour les évents j'applique une couche de White Scar assez diluée sur laquelle j'applique une couche de Carroburg Crimson . Pour les dents je les peints une par une avant de leurs appliquer une couche de Agrax Earthshade . Pour les yeux c'est une couche de Averland Sunset sur l'oeil entier puis du Yriel Yellow sur les 2/3 à peu près , quand à la pupille je passe une couche de Abaddon Black pas mal diluée puis un trait de la même peinture mais pas diluée afin de faire la pupille et son contour qui est généralement différent du reste de l'iris
Voilà je vous ai exposé le résultat ainsi que mon procédé je pense que vous pourrez ainsi plus facilement m'expliquer ou son mes erreurs et qu'est ce que je devrais ajouter/modifier/supprimer dans mon processus afin d'améliorer le rendu ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Behemoth   Flotte ruche Behemoth Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 11:35

Yo, 
D'abord changer le processus va sûrement changer les couleurs en général. 
Donc aimes-tu déjà les couleurs que tu as obtenus (le fais qu'elles soient sombres...)? 
Veux-tu ressembler le plus au schéma de Behemoth ? 
Aussi utilises-tu la peinture directement hors du pot ? 

Sinon j'ai remarqué que peut-être tu passe d'une couleur sombre Khorne Red et un shade a une "highlight" (surlignage) clair. 
Après la pour que je t'aide il faudrait que tu me dises si tu préfères un schéma plus terne ou plus clair du style GW. 

Aussi le white scar dilué, sur une couleur sombre, meehh, essaye plusieurs couches diluées puis ton shade. Car là ça donne un aspect sale. 

Après la carapace ça va, quoique j'ai l'impression que tu mets un peu trop de lothern blue, on voit mal les traits du kantor blue. Essaye de les faire moins groupé et/ou plus petit. Mais après la carapace c'est vraiment comment tu l'aimes. Si tu préfères comme elle est, ne change rien. 

Pour les griffes et les sabots la tu fais comme tu veux mais j'ai vu des gens utiliser des nuances grises pour les distinguer de la carapace. Mais j'ai aussi vu d'autres qui ont fait comme toi. (d'où l'intérêt de mes questions). 

Les dents par contre ne les laisse pas sur une couche de shade, surligne les avec du white scar ou peut être une couleur grise comme Administratum Grey. 

Voilà je me base sur mes expériences et mes connaissances, j'ai peut-être tort, à voir si on me contredit. 
J'espère que ce schéma te plais et que tu es sûr de toi.
Revenir en haut Aller en bas
snackeE014
Spore mine
snackeE014


Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 26
Localisation : St Aubin D'Arquenay

Flotte ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Behemoth   Flotte ruche Behemoth Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 13:23

Si j'utilises des couleurs assez sombres pour la peau c'est pour bien faire ressortir le bleu de la carapace (c'est la principale raison pour laquelle j'ai choisis ce schéma d'armée ) , mon but n'est pas d'être a 100% du Behemoth mais plutot ma version de behemoth avec des couleurs qui se rapproche de la nature : de mon point de vue les tyranides sont un mélange entre reptiles et crustacés , leurs carapace de chitine doit être décoré de couleurs vives qui indiquent le danger qu'ils représent tandis que leur peau se doit d'être de couleur sombre afin que leurs corps captent un maximum de chaleur .Enfin c'est mon point de vue ^^ .Pour ma peinture je prends dans le pot pour les shades mais pour les autre je les dilues très légèrement environ 1/20 .Pour le passage très sombre à très clair j'ai vu que certains repassais une couche de khorne red sur les zones moins sombres avant de faire leurs éclaircissements  .Je retiens pour le white scar , passer plusieurs couches afin que la couleur blanche ne fasse pas sale .Pour les griffes le gris me fais vraiment bizarre je trouve sa sort trop du schéma , mais ce n'est que mon avis ^^ .Donc les dents si je fais un mélange Averland Sunset (le jaune foncé de l'oeil) + White Scar pour me donner une couleur blanc sale sa passerait ?
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Behemoth   Flotte ruche Behemoth Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 17:27

(a hahaha je rage on téléphone s'est eteind pendant que j'écrivais) 

Sinon le noir ne serait-il pas mieux que le rouge pour capter le soleil ? 
Aussi tu pourrais essayer de faire des motifs sur la carapace avec des couleurs vives. Les animaux venimeux n'ont pas que les couleurs vives, elles constituent souvent un motif. 
Sinon je te renvoie à la ruche de Vinkey25 qui remplit pas mal tes attentes. Surtout ses dernières figurines. 

Pour le mélange, si tu veux faire des dents jaunes clair tu peux toujours essayer, je n'ai jamais test ^^. 
Sinon personnellement, je pense que je dilue un peu plus la peinture, c'est dure à quantifier car je change en fonction des couches et je juge avec le pinceau si c'est bon mais sache qu'il faut éviter que ça soit comme un shade (sauf si c'est l'effet recherché, ça donne un effet sale, voir boueux dans le cas de teintes noires.)
Aussi je dilue un peu moins les layers car ils sont déjà plus liquide. (parfois je me demande même si certains layer ne sont pas déjà dilué comme le Screaming skull)
Revenir en haut Aller en bas
snackeE014
Spore mine
snackeE014


Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 26
Localisation : St Aubin D'Arquenay

Flotte ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Behemoth   Flotte ruche Behemoth Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 18:09

Oui d'un point de vue scientifique une couleur noire apporterais plus de chaleur mais je veux quand même rester dans un schéma proche de béhémoth ^^ .Les motif seraient une bonne idée mais plutôt pour les grosses unités je pense , et j'ai regardé la galerie de Vinkey25 effectivement elle est superbe mais il utilise beaucoup l'aérographe non ? J’essaierais de diluer plus la peinture la prochaine fois je verrais bien comment sa rend .
Revenir en haut Aller en bas
snackeE014
Spore mine
snackeE014


Messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 26
Localisation : St Aubin D'Arquenay

Flotte ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Behemoth   Flotte ruche Behemoth Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 21:34

Re-post :
J'ai peints un autre Termagant après avoir regardé différentes vidéos et en suivant les conseils que j'ai reçu ici :
Flotte ruche Behemoth P1290915
Flotte ruche Behemoth P1290914
Flotte ruche Behemoth P1290916
Flotte ruche Behemoth P1290917
J'ai plus dilué , j'ai appliqué un couche de Khorne Red après mon shade pour éclaircir un peu la peau et j'ai bien appliqué plusieurs couche de blanc dilué pour le rendre le plus propre possible .Pour la carapace de chitine j'ai fais de plus grand traits de Kantor Blue afin qu'ils soient plus visibles .
Voila voila ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
tyrani-que
Gargouille
tyrani-que


Messages : 150
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 24
Localisation : Poitiers

Flotte ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Behemoth   Flotte ruche Behemoth Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 22:35

Je pense que ça rend mieux mais après à toi de voir si tu préfères plus sombre. 

Par contre j'ai l'impression que tu n'as pas surligné la peau. 

Aussi il y a des "alvéoles" dans la main et un tuyau (en bas de la main) que tu as oublié de peindre en "rose". Sinon c'est déjà mieux que le précédent 

D'ailleurs je me demandais si le crimson était le wash le plus adapté. Je pense que le nuln oil permettra de mieux colorer les articulations pour mieux les distinguer de la peau et la peau sera plus sombre. 

Pour les dents, selon ce que tu m'as décrit je pense que c'est réussi, peut-être justement essayes d'être plus précis et de mettre la couleur qu'en higlight, car la on a un peu du mal à distinguer les dents entre elles. Je pense qu'avant de mettre du nuln oil tu mets devrais mettre du averland sunset, puis le wash, puis le higlight. 
(conseil : met le wash d'un coup pour les dents et la peau, mais je pense que tu le faisais déjà.) 

La carapace on voit un peu mieux le kantor blue mais après le lothern blue est une couleur qui est "flashy"et masque un peu ce qu'il y a autour.  As-tu essayé de faire moins de traits de lothern blue. Au pire tu peux toujours en rajouter plus tard. Mais après je pense que la carapace rend bien. Soit plus précis et fin et ça devrait être bon. 

Sinon je viens de me rappeler que WarhammerTV a fait une vidéo sur comment peindre un termagaunt avec le schéma behemoth, je pense qu'il peut t'être d'une bonne inspiration surtout sur la dilution des peintures en fonction de l'étape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flotte ruche Behemoth Empty
MessageSujet: Re: Flotte ruche Behemoth   Flotte ruche Behemoth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flotte ruche Behemoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma flotte-ruche Béhémoth
» Flotte Ruche Béhémoth by Judas
» Flotte ruche proche de behemoth
» Vrille flotte ruche Behemoth
» Flotte-ruche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Carnassier  :: "La Grande Bête est venue, devoreur de mondes..." :: Figurines et galeries des membres-
Sauter vers: